Films
SériesEmissions
Une heure et demie à se ronger les ongles. Les personnages sont horripilants, les dialogues affligeants. Le scénario vu et revu. Bref, rien à sauver.
C'est longuet et très académique. Paradoxalement le film se présente comme un biopic fidèle mais se permet des entorses à la vérité sans intérêt comme la grotesque scène de métro. Bref, on peut passer son chemin. On apprend peu de choses que l'on ne connaissait déjà.
Un dessin animé français tout à fait honorable. C'est bien fait, amusant sans être inoubliable. Les adultes ne s'ennuient pas et les enfants sont ravis.
Si on aime les documentaires animaliers Avatar 2 est sans doute pour vous. On croirait un reportage du commandant Cousteau. L'histoire n'est qu'une redite du premier épisode, l'originalité en moins. Bref, on s'ennuie beaucoup. Dommage.
Je dois avouer que je ne suis pas parvenu à dépasser le quart d'heure de film. J'ai pourtant de l'entraînement, mais tout est raté: les dialogues, le script, le jeu des actrices. Bref, passez votre chemin...
Malgré les scènes d'avion spectaculaires, le film reste très médiocre. La faute à un scénario indigent, qui lorgne lourdement sur le 1er. En fait c'est quasiment un remake tellement les clins d'oeil sont appuyés. Mais un mauvais remake (l'histoire d'amour est au passage pathétique).
Un film à gros budget qui part d'une idée séduisante mais qui bascule dans le film d'action premier degré. Les incohérences sont tellement nombreuses que les lister prendrait une vie. Ce film est une croûte.
Le quasi-unanimisme sur ce film me laisse circonspect. Serait ce le retour du fameux effet Canal+ : les abonnés se devaient de célébrer la qualité des émissions ou films pour lesquels on a payé. Car ce film n'est ni drôle ni angoissant ni dérangeant . Il hésite en permanence entre la comédie satirique et la diatribe politique. Le résultat est grotesque (les acteurs en font des tonnes sans que cela ne produise une quelconque émotion). ...
Lire plus
Lire plus
D'aucuns trouveront la reconstitution trop propre, trop léchée. Ils n'auront sans doute pas complètement tord. Cependant, on est plutôt heureux de voir que les moyens dont le film a bénéficié ont été globalement bien employés.
Surtout, "illusions perdues" est remarquablement bien écrit. Les dialogues sont savoureux, le rythme haletant alors même que l'intrigue élaborée par Balzac est fondée sur un motif répétitif. Mes enfants de ...
Lire plus
Lire plus
Seuls quelques passages surnagent au milieu de cette accumulation de poncifs éculés. James Gunn joue la surenchère permanente. Le film est gore mais pas drôle, ce qui est un comble. Il ne suffit pas de découper des types en deux pour faire rire. Les dialogues sont mauvais, le scénario stéréotypé. ça m'a fait penser à un épisode de série Tv des années 80, le sang en plus. L'humour ne séduira que quelques collégiens (et encore).
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant ri. Ce film est à mi-chemin entre Un jour sans fin et Endless of the spotless mind.
L’idée initiale sans être particulièrement original pouvait être le point de départ d’un bon film de SF. Cependant des effets spéciaux ne font pas un film. Rien est crédible, tout est cousu de fil blanc, tout est atrocement prévisible. Inutile de s’abonner à Amazon Prime pour une telle daube.
Attiré par les critiques élogieuses pouvait s'attendre à bien mieux. Malgré le casting et les moyens, l'ensemble laisse une sale impression de série B, de téléfilm M6 du dimanche après-midi dans les années 1990. Pourtant les moyens sont là, mais visiblement Antonin Baudry n'a pas su diriger les acteurs qui semblent perdus. Les dialogues sont médiocres, ce qui est particulièrement dommageable sur un film qui repose essentiellement sur ...
Lire plus
Lire plus
Gags de cour d’école et la vulgarité tient lieu d’humour. Le film est raté sur tous les plans. Ça m’a rappelé les Bronzés 3, c’est dire...
Bien plus léger que le Frears, ce Valmont propose une version tout aussi réjouissante grâce à la vitalité de la mise en scène et à la fraîcheur des acteurs...
Le film est une succession de plans qui s'enchaînent afin de ne pas laisser le spectateur réfléchir aux incohérences et vides qui peuplent ce scénario. Fatiguant et un peu vain. Mais pour Un James Bond, c'est convenable.
Dupontel use et abuse des travellings, des effets de caméra (grue, drones, Steadycam) qui ne servent pratiquement jamais le propos. L'image renvoie à Amélie Poulain et vide le film de toute dimension tragique. La carte postale se substitue à l'ouvrage de Pierre Lemaître. ce dernier avait produit une oeuvre poignante et tendue. Dupontel en fait une farce colorée et très vite oubliée.
Film plutôt stimulant. L’humour permet d’aborder des questions essentielles sur la situation des noirs en France. Si la police française est bien égratignée, le film interroge aussi les vicissitudes de la « communauté noire » et met l’accent sur les difficultés pour chaque noir-e de se définir et de se situer. Mais ce film est loin d’être un film communautaire. Au contraire on a le sentiment qu’il participe à inscrire les ...
Lire plus
Lire plus
Un film qui ne me laissera pas un grand souvenir. Vite vu, aussi vote oublié. L’histoire est convenue, presque banale et certains détails sont agaçants : Isabelle Nanty joue la mère mais a plutôt le physique de la grand-mère ; l’anglaise parle français à la perfection mais conserve un accent à couper au couteau; pluie factice sur un café alors que le ciel est parfaitement dégagé... Néanmoins le film se laisse regarder en raison ...
Lire plus
Lire plus
Honteux. Tout a déjà été dit et bien expliqué, donc je ne vais pas m'étendre sur le sujet. Mais Disney a réussi à tuer le mythe Star Wars en le transformant en objet de pacotille où rien ne peut être sauvé.
Techniquement réussi, le film néglige totalement la dimension historique ce qui est bien entendu relativement dommage dans un film qui prend pour titre une date... Spectaculaire mais peu d’émotions
Film gentillet. Il faut accepter de se laisser porter par une certaine nostalgie des années 80/90. Des incohérences et un manque d’originalité nuisent néanmoins à l’ensemble. Pour un dimanche soir à la télé c’est parfait !
Un film mièvre où, contrairement à l'ambition affichée, les relents colonialistes sont omniprésents. La compassion vire au paternalisme. A éviter
Film vide. Comment ne rien dire sur rien. Dupontel avait déjà exploré cette veine, et aujourd’hui le filon est tari. Ce type de film, sous couvert de renverser les codes de la comédie classique, est paresseux.
Une bonne comédie populaire sur un sujet original. Les acteurs sont convaincants. Mention spéciale à Vincent Elbaz.
Si la première moitié du film est plutôt intéressante et laisse le spectateur en attente, on s’ennuie dans la deuxième moitié. Le film tourne en rond, Almodovar ne trouve plus rien à ajouter et file en ronronnant vers une fin sans intérêt. Certes il s’agit d’une histoire de réconciliation avec soi et les autres, mais elle manque cruellement de rythme, de vie. Banderas est très bien mais ne peut sauver ce film de l’ennui. ...
Lire plus
Lire plus
Film hyper académique. Sentiment d'avoir déjà vu 15 fois ce film. On regrettera notamment l'accumulation des scènes convenues, comme celle où l'éditeur refuse "Bohemian Rapsody".
Film maîtrisé. Juliette Binoche est très convaincante, tout comme l'ensemble des acteurs qui donnent une crédibilité certaine à cette histoire qui joue de mises en abyme successives. Cela donne un film très "littéraire", mais dans le bon sens du terme c'est-à-dire qui parvient à saisir les affres du personnage incarné par J. Binoche.
La bande annonce était très prometteuse, mais malheureusement le film ne tient pas toutes ses promesses, la faute à des facilités scénaristiques. En particulier, l'histoire d'amour est très mal construite et sans intérêt. Il aurait été intéressant de creuser davantage la "personnalité" d'Alita et des autres protagonistes, mais on se contente d'une psychologie très sommaire. Les scènes d'action sont plutôt réussies mais là aussi ...
Lire plus
Lire plus
A éviter absolument! Tim Burton n'assure même pas le minimum syndical. Certes les enfants trouveront de quoi leur plaire, mais quel ennui!! Pas d'émotion, pas d'ambition! Les acteurs sont presque tous mauvais! Bref, rien à sauver dans ce désastre...
Le film bâti sur le modèle de "Mrs Daisy et son chauffeur" n'est pas mauvais, mais il n'est pas bon non plus. Le meilleur tient dans la composition de Vigo Mortensen, très convaincant en prolo italo-américain. Le scénario est très prévisible (mais pouvait-il en être autrement?), la démonstration très appuyée. Mais surtout, la réalisation tombe souvent dans l'humanisme niais. Après avoir montré le racisme des blancs, le film prend ...
Lire plus
Lire plus
Film naïf et mal interprété (sans doute par la faute de la réalisation). À oublier. De toute façon il s’oublie dès la porte du cinéma franchie.
Film sympathique, qui flirte souvent avec la parodie. Néanmoins, Gilles Lellouche cède parfois à la facilité en abusant des gags un peu faciles et aux émotions préfabriquées, ce qui fait du "Grand bain" un sous-"Full Monthy".
Si ce film plaira sans nul doute aux enfants, les adultes resteront sur leur faim. Le scénario est très mince et les rebondissements archi-convenus. Surtout, il manque à ce film ce qui faisait la saveur des premiers Spielberg: l'émotion. A aucun moment le spectateur éprouve de l'empathie pour ces personnages: ni les avatars, dont les expressions sont très limitées, ni les acteurs ne parviennent à toucher. Enfin, la dernière demi-heure ...
Lire plus
Lire plus
Décevant. Si l'idée de départ est plutôt intéressante et se prête bien à un vaudeville moderne, le film glisse progressivement dans le grotesque, voire le glauque à la fin. A éviter...
Rien à ajouter à tout ce qui a été dit. Pour un fan de la première heure, ce film est navrant mais surtout (et c'est bien pire), il contribue à détruire le mythe.