Films
SériesEmissions
J'adore Seinfeld, et quelle distribution: et c'est là que le bas blesse, au bout de 20mn je réalise qu'on donne sa chance à un film uniquement parce qu'on s'attend à un bon film (de par sa distribution), alors que si il était avec de parfaits inconnus, on n'aurait pas tenu 10mn. Tous les gags tombent à plat, j'avais l'impression de voir Hudsucker Proxy mais en version soporifique.
Je pense qu'on pourrait torturer des syndicalistes en les attachant avec paupières ouvertes devant ce film qui est une curieuse ode à l'abnegation dans le travail et le consumerisme. Je n'y ai pas trouvé de qualités (graphiques, musicales ou autres) qui permettent de faire oublier ce scenario plus surreel par sa propagande d'ethique du travail qui confine au martyr que par son univers fantastique.
On devrait toujours lire un scenario avant de s'impliquer dans un film, pas sûr que Berenice Bejo l'ai fait, et pas sûr que sa carriere survive à ce film. Mais ça se laisse regarder comme comedie style "il y a t'il des requins dans la Seine?".
Un enieme film de plus sur les acteurs. Hollywood parlant d'Hollywood une fois de plus. Soporifique.
Catalogue de clichés eculés et tristement empreints d'ignorance. L'histoire est imrpobable et pas même drole.
Tres beau film, original, qui expose admirablement le phénomène de déni pour traverser une realité difficile.
Salmigondis incomprehensible et indigeste. Heureusement, on a un "gascon equatorien" pour pimenter l'intrigue. Même Dumas notre grand auteur qui était lui même issu du metissage n'aurait pas osé!
Brouillon, confus, sans emporter l'adhesion du spectateur. Mais le scenario a bien coché toutes les cases des exercices imposés par la doxa moderne, ouf!
Educatif, dépaysant, interessant, drole et decalé à la fois! La beauté de ce film est que tout en étant situé dans un cadre exotique, il questionne notre culture occidentale.
Un scenario tres convenu et banal (et pourtant peu credible). Note aux producteurs,
spoiler:
non, en France on ne va pas à la chasse comme on va aux champignons...
Magistral, glauque et effroyable. La reconstruction de la periode, decors, costumes, atmosphère est epoustoufflante de realisme. Loin de tous les poncifs hollywoodiens bardés de clichés, tout y sonne vrai. Ce film est d'une puissance parfois insoutenable.
C'est un film qui aurait pu être consideré comme un telefilm passable et qui se laisse regarder, sans plus. Une fois encore on constate que "le roi est nu" et que les critiques se sentent obligés d'encenser un film en pensant que l'ennui qu'il suscite est signe de genie. Aussi le parti pris de l'anglais au tribunal (alors que la prevenue est francophone) me laisse plus que pantois.
Film élégant, original et surprenant. Des personnages décalés et atypiques, un scenario innovant, un vrai plaisir.
Franchement me suis ennuyé, dialogues sans fin, musique d'ascenseur à la Philip Glass. Et, si au moins on avait pu apprendre qq chose mais non, tout était opaque, on ne comprend rien à la chronologie, on aurait aimé avoir des infos sur le projet et il y avait pléthore de details à apporter qui aurait rendu le sujet plus vivant et didactique. De plus, beaucoup de personnage sont omnipresents sans qu'on comprenne leur role ou ce qu'ils ...
Lire plus
Lire plus
Confus, soporifique, et improbable. Mais Brannagh y a laissé sa marque de fabrique, la "re-ecriiture de l'histoire" (et que je commence par inventer un halloween à Venise en 1947 ...).
Au delà des debats qui existent sur ce film un constat : On s'ennuie à mourir!!! Ma compagne qui avait été la plus demandeuse de ce film s'est endormie à plusieurs reprises (ne voulant pas souffrir seul je la reveillais).
Pathetique comedie "française" qui n'essaye que de copier les comedies US. Catalogue de clichés eculés, un exemple l'anglophone qui parle parfaitement français mais ne connais par la difference entre "embrasser" et "baiser" .... pitié, c'etait déjà ringard il y a 40 ans.
Ennuyeux, on se perd dans les méandres legaux, et surtout une vision de l'URSS trop caricaturale et trop peu plausibles (m^eme apres la chute du mur on ne pouvait pas rentrer et sortir de Russie comme d'un moulin comme le montre le film....). Plus troublant, alors que spoiler:
le film montre un super vilain en la personne de Robert Maxwell, alors que le monstre est secondé par son fils tout aussi machiavelique, à aucun moment, aucun ...
Lire plus
Lire plus
Bons acteurs, bons decors, bon costumes etc... alors arrive t'on à une telle sensation de malaise devant un scenario si capilotracté?...
Du rythme, de la fantaisie, en fait le film est bati comme une aventure de Tintin, incidemment, on peut detecter des prises de vue qui auront influencé Spielberg et Indiana Jones.
Histoire incomprehensible, tous les personnages ayant des noms anglais, on commence par penser que l'action se deroule en Grande Bretagne du XIXeme siecle.. La lecture de la fiche du film m'informe que l'action se passe en France (mais pourquoi diable tout le monde s'appelle t'il John Mc Truc ou Seamus?...), dans la même veine confuse, une troupe de gitans est là, sauf qu'ils parlent roumain.... de plus ils ont dans cette histoire un droit sur ...
Lire plus
Lire plus
J'adore Harry Potter, mais
spoiler:
cette reunion, quelle deception.... 1h30 de guimauve et d'acteurs s'auto-congratulant et ânonnant des anecdotes sans interêt.... Le tout dans une atmosphère de mièvrerie sirupeuse et étouffante qu'il me faudra essayer d'oublier d'urgence si je veux être capable de continuer à apprécier la serie.
Prix special de la lâcheté politique pour la disparition de JK Rowlings (elle apparait avec la ...
Lire plus
Lire plus
Au risque de froler l'accusation d'heresie face aux beuglements dytirambiques de la critique professionelle, si on peut admettre l'esthetisme du film, il n'en reste que le côté glauque du film masque à peine l'ennui qu'on ressent.
Besson a t'il vraiment fait ce film? Une succession de clichés (faux) sur les français qu'on pourrait sorties de l'imagination d'un americain n'ayant pas passé plus de 3 jours en France lors d'un voyage marathon en Europe. Qu'un français ait pu pondre un tel salmigondis est deconcertant. Au passage, le sujet est grotesque, et imaginer que 2 ado americains denarquant dans un lycée sans parler un mot de français et que tout le lycée va donc ...
Lire plus
Lire plus
Si vous aimez la guimauve noyée dans du sucre et confite au sirop, allez y . La musique y est mièvre à souhaits, une débauche de moyens pour une grande production qui est ce que le laxatif est à la gastronomie.
Si vous avez déjà tenté de preparer une mayonaise qui ne voulait pas prendre, vous comprendrez l'ennui que suscite ce film. Par ailleurs, n'est pas Wes Anderson qui veut (on a reconnu l'admiration et tentative d'imitation de l'auteur).
Le bonheur, c'est simple comme une ouvriere claquant toutes ses economies dans une robe de luxe. Ce film constitue un excellent emetique.
Non non non, je ne parlerai pas du fait qu'on a peut être embelli l'histoire et transformé de brutales esclaves esclavagistes en heroines defenseuses de la veuve et de l'orpheline, non je ne parlerai pas du revisionisme historique! Non, ce qui m'a surtout marqué, est que ce film est sommes toutes d'un ennui monumental!!!spoiler:
Lire plus
Lire plus
Je ne peux m'empecher de voir dans ce film une critique tres acerbe de la "construction européenne" , une famille danoise en vacances en Italie rencontre une famille neerlandaise. Sous des interactions polies, convenues, et froidement amicales ("vous et nous avons tant en commun), les danois acceptent une amitié qu'on leur presente comme presque inevitable. Quand le malaise s'installe et quand par exemple spoiler: ils realisent que quand ils ...
Lire plus
Lire plus
Regardable, même si quelque poncifs trainent ca et là... mais plus troublant, suis je le seul à avoir remarqué que des scenes entieres et des pans narratifs ont été copiés directement de "Birdy" d'Allan Parker? spoiler: 1/Les jeunes commencent par construire un pigeonnier à partir de materiel de recup. 2 ils achetent une epave 3.ils la retapent alors que le pere ouvrier rustre de l'un les moque. 3 ils font fonctionner la voiture et en ...
Lire plus
Lire plus
Grotesque, triste exemple de l'ignorance moderne où on ceux qui ecrivent des films d'epoques sont incapable d'en apprehender la mentalité et ne peuvent s'empecher d'y projeter leur idées et sensibilité moderne. Un ridicule exemple d'anachronismes et d'ignorance historique.
De magnifiques images d'action certes, mais curieusement tres tres reminiscente de la Guerre des Etoiles où l'on revit point par point l'attaque de l'etoile de la mort (tout y est , la base à detruite par un conduit d'aeration que ne peut être attaqué que depuis un vallon en rase motte etc...). On notera quand même le côté homo erotique de l'oeuvre, avec ses guerriers se relaxant et se palpant leurs torses nus sur une plage pendant des ...
Lire plus
Lire plus
Alors, voilà un film qui se laisse regarder, Ryan Gosling n'y est pas trop mauvais (je ne suis pas fan), mais 2 semaines apres l'avoir vu, je n'ai aucun souvenir du sujet etc... assez symptomatique d'un film qui ne laisse rien derriere.
pauvre Pagnol qui se retourne dans sa tombe.... non seulement le scenario s'eloigne énormément de l'oeuvre (ce qui est parfois pardonnable), mais il est pollué d'anachronismes culturels sur les rapports hommes/femme , le feminisme etc. qui denaturent complètement la représentation historique. On est face à un desastre dans lequel se fourvoient de bons acteurs. Le sc
enario frole souvent le grotesque quand il cherche à s'ecarter de ...
Lire plus
Lire plus
Encore un film qui s'excuserait presque de ne pas être americain.... tous les codes et clichés de la rom com sont là, pour un resultat ennuyeux et convenu...
Incomprehensible, penible, laborieux sans jamais delivrer un soupçon d'amusement. On souffre pour les acteurs qui se sont pliés à l'exercice.