christophe R.
    Emissions
    Quand vient l’automne
    Quand vient l’automne
    Publiée le 13 octobre 2024
    Un film dramatique au rythme lent où on s’ennuie fermement, c’est long , c’est soporifique .
    Seule la dernière demi-heure nous sort un peu de l’ennui mais ça ne suffit pas relever le niveau global du film.
    Le Fil
    Le Fil
    Publiée le 6 octobre 2024
    Une plongée passionnante dans un procès en cours d’assises, qui met en lumière la difficulté pour les magistrats et les avocats de faire éclater la vérité
    Fêlés
    Fêlés
    Publiée le 18 septembre 2024
    Un film touchant qui traite de la vie de personnes après leur sortie d’un hôpital psychiatrique, accueillis au sein d’une association. Solidarité , entre aide, respect de la différence , humour sont les ingrédients de ce très beau film.
    Une vie rêvée
    Une vie rêvée
    Publiée le 18 septembre 2024
    La vie d’une mère au chômage qui élève seul son fils.
    Les acteurs jouent juste, Valeria Bruni Tedeschi joue avec plein de sensibilité. Le film est poignant.
    Le Comte de Monte-Cristo
    Le Comte de Monte-Cristo
    Publiée le 21 juillet 2024
    Un film très haut en couleurs, une adaptation extrêmement réussie du roman d’Alexandre Dumas. On est tenu en haleine jusqu’au bout par l’intrigue.
    Le Tableau volé
    Le Tableau volé
    Publiée le 10 mai 2024
    Un très bon scénario, des dialogues bien écrits, de l’humour et des acteurs qui jouent juste sont les ingrédients de ce film très réussi sur le monde de l’art et des commissaires priseurs.
    Une affaire de principe
    Une affaire de principe
    Publiée le 6 mai 2024
    Un excellent film politique construit à la manière d’un thriller, qui nous permet d’entrer dans les coulisses des institutions européennes et de montrer ses liens avec l’industrie du tabac.
    Frères
    Frères
    Publiée le 26 avril 2024
    Un film très bien interprété par Attal et Kasowitz, mais ça manque de rythme, il y a beaucoup de longueurs et le film finit par tomber dans le pathos.
    Et plus si affinités
    Et plus si affinités
    Publiée le 18 avril 2024
    Une très bonne comédie sur la crise du couple après maintes années de mariage.
    Les quatre acteurs sont excellents
    Bolero
    Bolero
    Publiée le 18 mars 2024
    Un film sensible avec quelques longueurs qui permet de rentrer dans le processus créatif de Maurice Ravel.
    L’interprétation de Raphaël Personnaz est brillante.
    Cocorico - on ne choisit pas ses ancêtres
    Cocorico - on ne choisit pas ses ancêtres
    Publiée le 11 mars 2024
    Une bonne comédie drôle sans prétention si ce n’est celle faire rire sur la diversité de nos origines et ça fonctionne plutôt bien!
    Sous le vent des Marquises
    Sous le vent des Marquises
    Publiée le 5 février 2024
    Un film ennuyeux, soporifique qui raconte la relation entre un père narcissique et sa fille.
    J’ai attendu le moment où le film décolle mais ce moment ne vient pas. Je m’attendais à plus de profondeur dans la relation père fille.
    Une fois que vous avez vu la bande-annonce, vous avez vu le film.
    Seul point positif : les jolis paysages des îles bretonnes
    Un coup de dés
    Un coup de dés
    Publiée le 29 janvier 2024
    Un très bon thriller très bien interprété. Le film tient en haleine le spectateur jusqu’au bout. Un film dans le style Woody Allen , qui montre comment les circonstances et les détails peuvent influencer une affaire pénale.
    L'Abbé Pierre - Une vie de combats
    L'Abbé Pierre - Une vie de combats
    Publiée le 13 novembre 2023
    Un biopic puissant, humaniste, chargé en émotions, interprété de façon magistrale par Benjamin Lavernhe.
    Second tour
    Second tour
    Publiée le 1 novembre 2023
    Albert Dupontel est extrêmement doué pour faire des films drôles, fins, justes et poétiques.
    Le film dénonce avec brio les errements de la société avec la place prépondérante du capitalisme, le massacre de l’environnement, les groupes financiers à la tête de médias évidemment tout sauf indépendants, les politiques et leurs discours sans relief, le racisme.
    Bernadette
    Bernadette
    Publiée le 23 octobre 2023
    Une comédie divertissante. Catherine Deneuve est excellente dans le rôle de Bernadette Chirac.
    L’élite politique machiste de l’époque en prend pour son grade et c’est bien vu.
    Coup de chance
    Coup de chance
    Publiée le 2 octobre 2023
    Un scénario très bien ficelé, une lumière superbe, et d’excellents acteurs constituent les ingrédients de ce film à suspense remarquable
    Toni en famille
    Toni en famille
    Publiée le 17 septembre 2023
    Un film plat et ennuyeux. Le film est résumé dans la bande annonce.
    Camille Cottin est toujours très bien maquillée et coiffée malgré sa vie bien remplie avec 5 enfants à charge, ce qui fait perdre en crédibilité à son personnage.
    Visions
    Visions
    Publiée le 11 septembre 2023
    Un thriller envoûtant qui tient en haleine jusqu’à la fin.
    Le film repose sur l’obsession brûlante de Diane Kruger pour un amour de jeunesse qui hante ses jours et ses nuits.
    Il Boemo
    Il Boemo
    Publiée le 16 juillet 2023
    Un tres beau film haut en couleurs qui nous décrit la vie de luxure d’un génial compositeur du 18 eme siècle. Une belle interprétation portée par une magnifique bande son.
    Des mains en or
    Des mains en or
    Publiée le 2 juillet 2023
    Une comédie humaine portée par le trio Josiane Balasko Sylvie Testud Lambert Wilson qui fonctionne très bien.
    Le film égratigne au passage la chirurgie esthétique ainsi qu’une médecine surmédicamentée,. Il se moque de la bourgeoisie élitiste déconnectée des réalités.
    L'Amour et les Forêts
    L'Amour et les Forêts
    Publiée le 14 juin 2023
    Un film très prenant qui raconte l’emprise d’un mari sur sa femme. Le film est très prenant, filmé par moments sur un mode reportage, ce qui rend l’histoire encore plus réaliste.
    L’interprétation de Virginie Efira et Melvil Poupaud est absolument remarquable.
    Jeanne du Barry
    Jeanne du Barry
    Publiée le 30 mai 2023
    Maïwenn nous dépeint avec ce film à la fois une belle histoire d’amour entre Louis XV et sa favorite et une satire des coutumes de la monarchie.
    De magnifiques décors, de superbes costumes, une très bonne bande son nous plongent pendant 2 heures dans les coulisses de la monarchie.
    L'Homme debout
    L'Homme debout
    Publiée le 19 mai 2023
    Une belle histoire entre un vendeur qui ne veut pas partir en retraite et sa cheffe. Le film illustre également la dureté qu’il peut y avoir dans les relations professionnelles.
    Un film à la fois tendre et cruel.
    C’est bien réalisé tout en douceur.
    La Vie pour de vrai
    La Vie pour de vrai
    Publiée le 30 avril 2023
    Une comédie simple et efficace portée par un trio de trés bons acteurs. On passe un bon moment.
    Dany Boon égratigne au passage les grands villes où personne ne se connait.
    La Plus belle pour aller danser
    La Plus belle pour aller danser
    Publiée le 23 avril 2023
    Un joli film plein de sensibilité et d’humour, qui raconte les émois d’une adolescente dont le père est dépassé par la situation.
    Je verrai toujours vos visages
    Je verrai toujours vos visages
    Publiée le 18 avril 2023
    Un magnifique film sur un sujet peu connu: la justice restaurative .
    Le jeu des acteurs est extrêmement juste et ne laisse pas le spectateur indifférent
    Sage-Homme
    Sage-Homme
    Publiée le 13 avril 2023
    J’ai trouvé le film assez plat. Il ressemble plus à un documentaire sur le métier de sage femme et sur les accouchements plutôt qu’à un film.
    Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan
    Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan
    Publiée le 10 avril 2023
    De beaux costumes , de magnifiques decors, un casting 5 etoiles, un film de caps et d’épées avec des rebondissements.
    Un bémol sur la réalisation des scènes de combat, où la caméra part dans tous les sens et a tendance à perdre le spectateur .
    L'Origine du mal
    L'Origine du mal
    Publiée le 9 avril 2023
    Un très bon thriller dans une famille où le patriarche a de mauvaises relations avec sa femme et ses enfants. Suspicions et mensonges au programme. Un régal.
    Sur les chemins noirs
    Sur les chemins noirs
    Publiée le 22 mars 2023
    Un film où il ne se passe rien. Le marcheur nous fait part de ses états d’âme tout le long du film, ce qui ne présente guère d’intérêt.
    C’est long, lent, soporifique. Tout cela pour montrer quoi ?
    Une note positive pour les très beaux paysages.
    Mon Crime
    Mon Crime
    Publiée le 19 mars 2023
    Une excellente comédie qui se passe dans la France des années 30.
    C’est très bien interprété, drôle, original par son scénario . Un film à savourer.
    Les Choses simples
    Les Choses simples
    Publiée le 4 mars 2023
    Une très bonne comédie basée sur la rencontre d’un homme d’affaires et d’un bourru taciturne, et jouée par deux excellents acteurs.
    Le film nous fait réfléchir sur les valeurs du monde actuel où tout doit toujours aller plus vite.
    Alibi.com 2
    Alibi.com 2
    Publiée le 12 février 2023
    Une comédie qui va à 100 à l’heure, avec un joli casting, quelques scènes drôles mais globalement de l’humour très lourd.
    Un petit Miracle
    Un petit Miracle
    Publiée le 6 février 2023
    Un film joyeux sur un Ehpad-école où cohabitent résidents âgés et de jeunes élèves d’école primaire, le tout teinté d’humour et d’émotions.
    Corsage
    Corsage
    Publiée le 8 janvier 2023
    Un biopic réussi qui nous plonge dans la vie dépressive de l’impératrice Sissi emprisonnée dans sa cage dorée et dans ses obligations dues à son rang: être belle et se taire.