Films
SériesEmissions
Une tarte de plus made in Asia, que dire de plus. La mise en scène est incroyable, les fights idem, le scénario est plus que cool, les décors sont incroyables (la citadelle, juste waouh !), le casting est bon, etc... Et nous, à côté de ce type de pépite, on finance des navets...
J'ai aimé le grain visuel 70s du film, S.Stan est très bon dans le rôle de l'homme orange, le casting est bon en général, la reconstitution de ces années est plutôt bonne, bref un bon film même si je trouve qu'il y a quelques redondances dans le déroulé scénaristique de ce dernier.
Le casting est bon, quelques scènes également. Après pour le reste, c'est un teen mix entre Twilight, Morse, limite un peu de Blade avec la scène d'intro, et d'autres films. Ça se laisse regarder même si une bonne partie du film est ch iante à mourir.
Encore un film à concept unique qui n'aurait pas dû connaître de suite, comme Cube par exemple. On est loin, mais très loin de la maestria du 1er. Aussitôt vu, aussitôt oublié.
Comme souvent, ce que Watts touche, il le transforme en daube. Scénar pas incroyable du tout mais sympathique, gros casting, et résultat? Ben, que dalle. Une prod de plate-forme parmi tant d'autres, plate et chi ante à mourir, avec des gags et des punchlines des années 80. Bref, c'est mauvais.
Que dire... Ah si ! J'ai largement préféré l'épisode d'un Simpsons horror show, sur leur maison gerée par une IA, que ce truc. Au moins c'était drôle...
Fan du travail d'O'Barr, je savais d'avance avant de regarder ce "truc" que ce serait une bouse, et bien je n'ai pas été déçu, s'en est u'e grosse. Je pensais qu'on avait déjà touché le fond avec le dernier opus avec Vincent Perez, mais non le fond est sans fin. J'adore Danny Huston et j'aime bien Bill Skarsgard, et heureusement qu'ils sont là, parce que pour le reste du casting, au secours ! SFX horribles, montage à la truelle, ...
Lire plus
Lire plus
J'aime beaucoup M. Night Shyamalan, mais comme d'hab 1 fois sur 2 minimum, il sort une bouse après un film sympa. Pas de scénario, la bande son m'a gonflé, tout est téléphoné au possible, seul le casting tient la route. Bref oublié à peine vu.
Mais que c'est mauvais... Réal et dialogues pompeux à souhait, décors en carton pâte. Bref on se fait yech tout le long. Et je fais cadeau des erreurs historiques. Bref, le pire Amenabar.
Ouais, ouais, ouais... Je sors de la séance, et comme ma note l'indique, j'ai trouvé ce nouvel opus moyen. Visuellement c'est plutôt beau, il y a quelques bonnes idées, et les quelques références à ses prédécesseurs sont sympathiques. Mais sinon, le casting ne tient pas du tout la route, on ne sait rien du tout du background des protagonistes (ce qui est plutôt gênant pour un film), et puis le plus gros point noir, où est la tension ...
Lire plus
Lire plus
Élevé à coup de Westerns de Ford, Mann, Sturges, Leone, et j'en passe. J'adore ce genre cinématographique. La photographie et les décors du film sont magnifiques, caractéristiques indispensables pour un bon western, le casting est bon et la BO intéressante. Après, quand tu sais que tu es parti sur une franchise de 3 ou 4 films (apparemment), pourquoi inclure autant d'intervenants dès le 1er opus, des intervenants au final survolés et ...
Lire plus
Lire plus
Je ne m'attendais à rien sur ce nouvel opus, et pour être franc je partais plutôt avec un avis plutôt négatif. Wes ball et ses "Labyrinth", ok super (...) pour poursuive une franchise que j'adore depuis gosse, je suis une vieille personne, le film de Schaffner de 68 tout comme Jason et les Argonautes par exemple, rythmaient mes après midi télé pendant les vacances de Noël. Et au final, je dois avouer que j'ai été plutôt bluffé par ce ...
Lire plus
Lire plus
Quand je vois les notes, j'ai le sentiment de vivre dans un monde parallèle... Dès la scène d'intro, je me suis demandé ce que je regardais. Bien entendu on est à des années lumières du bijou originel Mad Max de 79, ou même du second opus, ou encore de Fury Road qui envoyait du lourd également. Le lavage, rinçage, essorage des franchises m'insupporte au plus haut point. George, t'as 80 balais, fallait passer la main si tu voulais ...
Lire plus
Lire plus
Je n'en peux plus de ce type de films dits d'horreur... Quand est ce que les réals de ce type de prods vont-ils comprendre qu'une succession de jumpscares ne fait pas systématiquement d'un film d'horreur un bon film. Il y avait pourtant tellement mieux à faire avec cette histoire, si elle avait été un tant soit peu correctement mise en scène et réalisée. Bref, un truc de plus sans intérêt, pénible à regarder, comme tous les films de ...
Lire plus
Lire plus
Il y avait tellement mieux à faire avec cette histoire... Pourquoi son daron ne l'a pas réalisé !! Bref, un truc sans grand intérêt, qui s'écroule complètement au bout de 3/4 d'heures. Comme quoi, que ce soit dans le cinéma, le sport et autres, il est compliqué d'être le fils de ou la fille de, et vouloir prendre le chemin d'un de ses parents...
La tristesse du cinéma d'action US depuis des années... Et ce n'est pas cet énième opus d'une franchise éculée, essorée, qui va arranger les choses. Comique de bas étage, duo insupportable tellement vu et revu dans ce style de prods (on est loin du 48 heures de Walter Hill), la nullité du scénar est cachée sous une couche littéralement et volontairement exagérée de scènes d'actions en CGI. Bref, on attend avec impatience le ...
Lire plus
Lire plus
Il y en a un qui peut dormir tranquille, Spielberg. Déjà quand tu passes de ce génie pour un film de requin(s) à Xavier Gens, c'est chaud. Si tu rajoutes Berenice Bejo à la place de Richard Dreyfuss, Anne Marini à la place de Murray Hamilton, ou encore Nassim Lyess (même si j'apprécie ce garçon) à la place de Roy Schneider, il est certain que cela s'annonçait très très compliqué. Bref, rien n'a de sens dans ce truc, à commencer par ...
Lire plus
Lire plus
Une seule phrase, j'ai adoré ! Grosse claque, avec retour aux sources de ce qu'est et doit être Godzilla (pas le ptit copain (x) d'un autre monstre). Je peux comprendre que ceux et celles non habitués à l'acting asiatique (japonais en l'occurrence) puissent bloquer sur ce point, mais bon pour quelqu'un comme moi élevé à de VHS HK vidéo, ça passe crème. Pour le reste, une vraie histoire avec du background (très belle reconstitution d'un ...
Lire plus
Lire plus
Mais quelle sombre bouse ð. Y'a rien qui va dans ce truc. Déjà, quand tu fais un film dit de monstre, tu ne peux pas faire un truc PG10, tu réalises la suite du Gentil Géant (très bon par ailleurs) dans ce cas. Quand tu as vu le Godzilla minus one ou celui de Gareth Edwards, le King Kong de Peter Jackson (qui d'ailleurs met une tarte en SFX à ce navet), t'es obligé de te dire WTF ! Je ferai fie du pseudo humour et du wokisme made in ...
Lire plus
Lire plus
Enfin un film que j'ai réellement apprécié après une tonne de purges regardées. Je suis un cinéphile de film de genres (fantastique, horreur, SF...) mais quand une histoire est bien amenée peu importe ledit genre, je me laisse aller (dans le bon sens !). Plaisir de revoir Grondin (plus de cheveux, et un peu plus "massif"). Bref, une histoire, et une réal simple (ce qui donne ce cachet au film) mais prenantes. Casting impeccable. Seuls la ...
Lire plus
Lire plus
Film régressif par excellence ! Le scénario n'est pas d'une originalité folle et l'on comprend rapidement le twist scénaristique avant qu'il ne se produise. Mais bon, c'est souvent le cas de ce style de prods horrifiques, et quand c'est plutôt sympa à regarder, on s'en cogne un peu. Parce que oui au final, il n'y a rien à comprendre dans ce film, pas de réflexion à avoir quant au déroulé dramatique de celui-ci, c'est primaire au ...
Lire plus
Lire plus
Quelques longueurs, mais plutôt pas mal du tout dans l'ensemble. Je partais avec un à priori plutôt négatif avant le visionnage, à me dire (l'habitude malheureusement) encore un remake, un prequel, une suite bidon, sans intérêt, d'un chef d'œuvre du cinéma de genres (ici le ptit bijou de 76 de Richard Donner). Et bien non au final, plutôt une bonne surprise. Alors oui selon moi il y a quelques longueurs et la BO plutôt bonne, est ...
Lire plus
Lire plus
Quelle déception ! Il y avait tellement mieux à faire avec ce scénario... Je savais qu'Alex Garland n'avait rien fait de transcendant depuis quasi 10ans et Ex Machina, et bien ce n'est pas ce piètre Civil War qui va le faire remonter dans mon estime. C'est d'un creux abyssal. Tout d'abord, le côté brutalité, violence, sale de c'est qu'est réellement un conflit civil, est totalement édulcoré. Alors oui la suggestion de certaines scènes, ...
Lire plus
Lire plus
Dear, oh dear... Une seconde partie qui a au moins le mérite d'être au niveau de la première, soit de la daube en barres. Mais que c'est mauvais... Outre le fait qu'une civilisation qui arrive à construire des vaisseaux spatiaux, des armes à plasma, etc.. n'arrivent pas à faire de la culture hors sol pour s'alimenter (!?!), il faut sérieusement remettre en question les instructeurs de tirs de l'armée des "méchants" (je suis le gentil ! ...
Lire plus
Lire plus
Mais que c'est mauvais... De quand date une vraie bonne prod horrifique sortie de chez Blumhouse ?? C'est de pire en pire. Film formaté au possible, casting zéro, scénario inexistant, etc, etc... Au moins les productions Trauma avaient le mérite d'être drôles...
Malgré l'absence d'originalité du scénario, il y avait moyen de faire beaucoup mieux. Le cadting est plutôt bon, mais la réal pèche, c'est d'un convenu assez abyssal. Bref, ce sera sûrement un bon film pour les chaînes télé plus tard, mais un produit immédiatement oublié pour tout cinéphile.
Jaume Balaguero a aussi fait de la daube en barre, force est de constater que j'ai trouvé Venus plutôt sympa. J'ai aimé ce mélange des genres, et quand cela doit être bourrin, ça l'est ! Il y a quelques longueurs mais au final on passe un bon moment, parfois déjanté, mais c'est fun. Bref, ça passe crème.
Le wokisme et le dragon... Ce truc aurait dû être un moyen métrage de 40mns, les 40 premières, parce que pour le reste, comment dire... c'est de la m..de made in Hollywood récent! Bref, cela devrait plaire à la Z Gen, et ça c'est le principal pour Netflix et tous les studios US qui sortent bouse sur bouse depuis des années...
Après sa géniale série "30 monedas", et compte tenu du background du garçon, j'attendais sa dernière réal avec impatience. Malheureusement, beaucoup trop d'attentes peut-être. Toujours est-il que cela se regarde aisément, un peu trop sûrement, ce film ne fera pas partie des têtes de gondoles qui parsèment la carrière d'Alex de la Iglesia.
À chaque nouvel opus de cette franchise totalement rincée, on se dit que l'on ne peut pas tomber plus bas que les précédents, force est de constater que c'est possible ! Vive la magie d'Hollywood ! Quand on repense à la genèse de cette franchise et le formidable film de James Wan, on ne peut que pleurer quant au massacre de son héritage. À quand "Saw dans l'espace"? "Jason Vs Jigsaw" Vs Predator, etc... Le Fast and Furious du genre horreur.
Que c'est mauvais...Mièvreries à souhait, et bien entendu tout le côté religieux insupportable made in US, qui prend totalement le pas sur l'histoire elle-même de ce garçon. J'en peux plus de ce type de prods prosélytes.
C'était quand déjà que Besson a sorti un bon film ? Ça remonte déjà, et c'est pas celui-ci qui va lui faire remonter les escaliers du succès ! On a toujours quelques jolis plans caméra, mais alors pour le reste... La BO est horrible, le déroulé du film est chaotique (il y a des flashbacks et autres ellipses sans queue (:-)) ni tête) le développement du personnage principal est brouillon. Bref, une daube.
Déjà avec Chalamet en tête de gondole pour le rôle titre de W.Wonka, ça partait mal, mais alors que dire de cette pseudo adaptation de l'œuvre de Dahl ! Apparemment la prod et le réal n'ont rien compris au matériau qu'ils avaient en mains, et en ont fait un truc lisse à mourir, limite une parodie. Bref, sans intérêt.
Je ne saurai dire combien de fois cette histoire a été portée à l'écran, mais Bayona en a fait un bon film, c'est le principal. Après lorsque vous avez 2 ou 3 films et quelques docus sur le sujet, il est certain que son sujet perd un peu de sa magie, mais c'est un vrai bon film.
Je suis dégouté... Moi qui me faisais un plaisir de voir le dernier Zack Snyder, quelle déception ! J'ai crû regarder une parodie de ce qui fait la force de ce réalisateur que j'apprécie réellement. Entre les ralentis "made in Snyder" non stop, il doit y en avoir 1 ou 2 par scène minimum (!?), des dialogues juste abyssaux, une Sofia B juste insupportable en héroïne, des sidekicks d'une platitude hallucinante, des scènes de fight faites ...
Lire plus
Lire plus
Donc ce truc a remporté la dernière palme d'or à Cannes... OK, OK... Cela fait des années que je dis que ce festival est une masquarade, suffit de voir la majorité des films récompensés sur la dernière décennie. Ici on a droit à un pseudo film juridico-policier sans grand intérêt, avec les schéma classique flash-backs, scènes du procès, etc, etc... C'est d'une platitude sans nom, et surtout ça n'a aucune originalité, ce type de ...
Lire plus
Lire plus