Films
SériesEmissions
True romance nous livre une comédie romantique, parodique, bien violente, et avec un peu d'humour noir, au milieu d'un monde en perdition morale total.
Chef d'œuvre de A à Z, tous les éléments s'additionnent et se compilent pour faire de cette vraie romance un superbe film.
La bande son répétitive et harmonieuse, mais aussi ponctuellement unique dans les moments forts nous embarque dans ce périple déjanté et romantique à Los ...
Lire plus
Lire plus
Excellent, naturel, calme et lent. A l'aide d'un sujet inconnu du grand public nous suivons intimement la nouvelle rencontre de deux humains que tout a voulu séparer.
C'est bien filmé, posé. Les prises en taxi sont réussies. Tout le casting japonais est intouchable tellement c'est propre. Romain Duris arrive à convaincre. Mei Cirne-Makusi émeut par sa simplicité dans son premier rôle à l'écran.
La bande son est puissante, l'histoire ...
Lire plus
Lire plus
Très bon documentaire sur les émeutes urbaines en cité. Avec des petits morceaux de médias qui sont bien réalistes et toujours aussi jouissif de désolation. On regarde cette triste histoire de vengeance et de colère en suivant une fratrie caricaturée constituée d'un gars raisonnable, d'un taré, d'un adolescent, et d'une victime. De belles explosions colorés dans ce film d'action réaliste et effrayant. Quelques gros plans un peu longs ...
Lire plus
Lire plus
C'est le meilleur du pire, ou le moins bon du convenable qui nous est proposé.
Il y a le budget, les batailles quasi épiques, et le Colisée.
Mais il aurait fallut faire un film sans lien avec Gladiator. Les tentatives de raccordements avec le chef d'œuvre sont tirées par les cheveux et déconstruisent toute la beauté du premier volume. Les personnages manquent cruellement de profondeur. Les musiques du film sont ridicules par rapport à ...
Lire plus
Lire plus
Film constitué de flash-back entrecoupés les un les autres avec en temps réel une explosion en Irak. On se raccroche aux lieus des évènements ou à la relation de Sergio avec Ana de Armas pour savoir où on en est.
Très intéressant d'en apprendre un peu plus sur le Timor oriental, sur l'ONU, sur Sergio, intéressant de voir la teinture blonde d'Ana, parfois beaux décors et peuples à l'écran.
Et aussi : petite scène touchante avec une ...
Lire plus
Lire plus
Petit film en huis clos avec sa touche d'originalité. Sympathique d'avoir pris des acteurs francophones étrangers. Divertissant et Olga Kurylenko ressemble à Catherine Zeta Jones un peu.
Petite enquête de meurtre intéressante s'épanchant sur les vices et faiblesses de tous les protagonistes avant de twist.
Bruce Willis est sympathique mais décevant sans arme à feu.
Bruce Willis est sympathique mais décevant sans arme à feu.
Gal Gadot toujours incroyable à l'écran, même sans super pouvoir ou sans robe stylée. Elle nous embarque dans un film d'action féminin fort sympathique, avec des scènes spectaculaires, quelques scènes de combats, un peu plus de discussions que dans la moyenne des films d'actions.
Le tout est bien ficelé, avec ses rebondissements et ses nombreux personnages manquants de profondeurs.
Le tout est bien ficelé, avec ses rebondissements et ses nombreux personnages manquants de profondeurs.
Fair play est une petite bombe de film porté par deux très bons acteurs. Il nous plonge au sein d'une relation (corporelle) parfaite chez un jeune couple New Yorkais.
Nous voyons très rapidement que le couple vit à fond dans le matérialisme et que la relation n'est pas 100% seine.
La transition entre la première nuit puis la première journée de travail est magistrale, les deux personnages changent de tenue, de comportement et d'univers, ...
Lire plus
Lire plus
Cry Macho ne fera pas pleurer les durs. Nous voici sur un Eastwood bien calme, qui fait honneur à la transmission de conseils de vie comme pas mal de ses derniers films. Et qui fait honneur aux mexicaines.
Un petit manque de charisme chez l'enfant et des dialogues un peu simpliste, de très belles scènes de vies toutes simple. Un peu long malgré ses 1h40, et un peu creux.
Un petit manque de charisme chez l'enfant et des dialogues un peu simpliste, de très belles scènes de vies toutes simple. Un peu long malgré ses 1h40, et un peu creux.
Le robot sauvage est une belle histoire surprenante sortant des habitudes du dessin animé. Avec son style imagé original, son scénario original entre Wall-e, la mouette et le chat, et propre à lui même.
Le film émerveille aussi par son cadre, il prend place sur une île peuplée d'animaux, c'est donc beau. Humour, sérieux, mélancolie et tristesse sont présent pour faire passer un bon moment entre adultes ou avec des enfants.
Le film émerveille aussi par son cadre, il prend place sur une île peuplée d'animaux, c'est donc beau. Humour, sérieux, mélancolie et tristesse sont présent pour faire passer un bon moment entre adultes ou avec des enfants.
Brillante Mikey Madison dans un rôle pas tout simple. Des bonnes discussions énervées. Du comique un peu présent.
C'est la vie réelle qui nous est représentée derrière cette péripétie relationnelle presque atypique.
La première partie du film est parfaitement produite, on croirait que le réalisateur a vécu dans un club privé, les regards, les comportements, la musique, tout semble crédible.
La seconde partie sur la romance emplie ...
Lire plus
Lire plus
Alien Romulus propose un teen movie dans l'univers d'Alien. Cela justifiera les choix débiles des protagonistes par leur jeunesse et leur inéxpérience.
Le film est bon avec un scénario bien fait qui nous emmène lentement vers l'inévitable. C'est tout l'inventaire d'Alien qui est ressorti avec quelques petites nouveautés (et avec plus de retenue que dans la désastreuse overdose de monstres d'Alien 4 résurrection).
Le film n'apporte pas de ...
Lire plus
Lire plus
Préparez vous à 2h00 de destruction de la Fox et 2h00 de destruction mentale.
Point fort : Wolverine et Deadpool. Les dernières cartes de Disney pour sortir la tête de l'eau. Deux monstres immortels qui vont donner des scènes de combats épiques (une des meilleur scène d'overdose de violence depuis Kingsman), des ralentis, et des dialogues débules souvent en rapport avec le dessous du nombril légal ou illégal.
On a droit au scénario ...
Lire plus
Lire plus
Irréversible est Inregardable pendant les vingt premières minutes pour cause de caméra qui nous propose de faire des loopings dans le noir avec des personnages en pleins actes homosexuels de temps en temps, s'en suit une caméra qui essaie de contenir son hyperactivité puis qui nous offre enfin un plan fixe pour une scène encore plus inregardable. Une des scènes les plus atroces du cinéma français, le viol d'une femme en plein Paris. ...
Lire plus
Lire plus
Bravo ! Ce film arrive à reprendre et modifier l'œuvre de Dumas sans lui enlever de sa superbe. Il arrive à faire de Pierre Niney un comte de Monte Cristo crédible de A à Z. Une fois ces deux points certifiés, il nous expose avec simplicités les péripéties incroyables d'Edmond. Il nous est proposé des beaux décors naturels ou créés, une musique puissante, des acteurs qui deviennent leurs personnages. Le tout dans un souffle épique ...
Lire plus
Lire plus
Épique et splendide épopée. En trois heures on parcourt une bonne partie des meilleurs éléments qui font les western. Des premières scènes géniales sur les premiers pionniers qui arrivent sur leur nouvelle terre. Des scènes de combats parfaitements réalisées. Des paysages magnifiques, imposants et somptueux. Tout est à sa place sans faire trop cliché. Les péripéties prennent place en différents lieux avec différents ...
Lire plus
Lire plus
Très très dommage, on aurait voulu avoir un film qui montrait Whitney, ses chansons et sa vie. On se retrouve avec une Whitney superficielle et seulement les pires rumeurs sur elles ont été montré à l'écran alors que sa vie fut remplie de faits réels et touchants. Dommage ce biopic creux, dommage d'avoir fait de Whitney et de son amie un couple. Heureusement on entend quand même ses chansons. Préférez l'écoute de ses CD à ce film ...
Lire plus
Lire plus
Pluie de péripéties dramatiques chez trois protagonistes féminines à 3 endroits du monde. Au bout de 50 minutes, le spectateur a le scénario jusqu'à la fin, mais on suit quand même les malheurs de ces braves gens qui étant seulement eux et petits, font parti de quelque chose de bien plus grand, comme chacun de nous.
Je me suis senti aussi seul que les deux sur leur île pendant les minutes lancinantes de néant audio quasi visuel. C'est long en ne durant qu'une heure trente. Il n'y a pas de dialogues constructifs ou de stratégies de survie. Juste une relation quasi amoureuse de bourgeois cinquantenaire.
Excellente suite du premier qui amène son lot de nouveauté par rapport au premier, mais aussi son lot d'impression de déjà vu. Riley a grandi, et à travers plein de situations banales, on se retrouve dans ce personnage sympathique. Amusant, touchant, coloré, innovant, Vice Versa 2 est pas mal du tout.
La réponse à la question donnée n'est pas compliquée, ne refuse rien and you will have. Ce titre est terrible déjà, mettant le sexe en finalité en but ultime de ces minutes de cinéma. On pourrait croire pendant une seconde que c'est bien et qu'on va retrouver la sacralisation de l'acte sexuel, or il n'en est rien, le but est simplement d'en avoir le plus possible, et si la première fois est une mauvaise relation, c'est pas grave ce sera ...
Lire plus
Lire plus
Wow, Mad max avec les moyens d'aujourd'hui de pouvoir faire ce que l'on veut avec des millions de dollars. C'est un autre niveau. Impressionantes images du désert et des différents lieux traversés. Tom Hardy ok en Max. Les actrices sont toutes pépites ! Et le scénario pas mal du tout ! Une course poursuite de deux heures dont on ne se lasse pas et avec ses nouveautés ! Un souffle épique présent tout du long et une bande son stylax.
Film supra violent sur la police des années 80 où un policier est soigné en cyborg. Bon ça se regarde, mais passé le 600 ème coup de fusil, les oreils ont mal.
Film sur les relations mère-fils, femme-mari, femme-voisine, où l'on sent par les couleurs et les impeccables tenues des protagonistes que tout ce propre et ces faux semblants laissent quelque chose de pas nette et terrifiant. Belle création de psychose chez Jessica, Anne est toujours fidèle à ses personnages anorexiques flippants. Film assez creux et vide cependant.
Saltburn, wow, un ptit choc. Encore un film de psychopathe qui est en fait un film de psychopathes. Chaque personnage a de forts troubles de la personnalité ce qui le rendra plus ou moins intéressant. Le protagoniste principal n'est pas attachant, il n'y a que la mère de Saltburg jouée par Rosamund Pike qu'on aimerait fréquenter mais pas pour son caractère. Barry Keoghan joue très bien, il se met dans les positions les plus dégradantes ...
Lire plus
Lire plus
1h25 avec deux personnages, c'est comme un film de naufrage sur une île déserte, sauf qu'ici c'est le pays qui est désert. 1h25 à lutter avec les braves soldats américains en plein soleil et sans eau face au terrorisme. On s'ennuie peu. Et on stress un peu. Pari réussi, c'est bien.
Belle comédie humaniste du vingt et unième siècle. Humour et scènes touchantes nous font traverser une montagne russe de bipolaire. Les acteurs ont du talent dans leur propre rôle, ce sont eux qui font le film. Bravo
Dans le même cadre spatio temporel que "Wrong" mais dans le milieu des flics. Ce second volet déçoit par son scénario éclaté au sol. L'humour tourne vite dans le grossier ou vulgaire. A part quelques bonnes trouvailles, un film peu recommandable pour gagner son temps.
Wrong nous fait suivre calmement les tribulations d'un homme ayant perdu son chien, c'est au début ridicule, puis touchant. L'absurde est souvent très bien amené, comme personnage seul le grand sage des animaux est relou. Amusant, bien filmé et imaginatif, bonne comédie française en anglais, avec peu de vocabulaire.
Un planète des singes assez creux et obsolète mais qui tend lentement vers le premier planète des singes originel. C'est une péripétie parmis d'autres qui nous est proposé avec très peu d'humains, beaucoup de singes sur lesquels il est très compliqué de mettre de l'affecte, sachant qu'ils nous haïssent. Quelques scènes épiques, quelques discours dictatoriaux, le tout est bien fait, la fin est sympathique. Avec une bonne trilogie ...
Lire plus
Lire plus
Excellent ! Yannick surprend par sa simplicité. Il ne se passe pas grand chose, juste un homme qui pète un cable dans un théâtre. Mais c'est assez car ça ne dure pas longtemps, les acteurs sont agréables, les discussions sympathiques, l'absurde un peu présent. A deux doigts de déraper quelques fois mais non. Bravo
Amusante comédie liant différents protagonistes occupant diverses métiers dans le début du monde holywoodien avec toute la folie de Los Angeles à outrance. Sexe, drogue, orgueil, névroses, tout cela est parfaitement joué par Margot Robbie qui excelle encore une fois en femme belle mais taré. Damien Chazelle maîtrise le jazz, il maîtrise aussi les grands finals, avec ici un splendide final sur le cinéma. Et ici point nouveau : Chazelle ...
Lire plus
Lire plus
Les avis de ce Napoléon seront dictés par l'amour inconditionnel de la vérité au dessus de l'œuvre, ou par l'amour du cinéma au dessus de la vérité.
Ridley Scott reprend des personnages existants et des dates d'événements pour se faire sa propre histoire. Son oeuvre de fiction.
Si l'on choisit l'œuvre, on aimera le casting avec ses acteurs sachants. On aimera la musique épique ou adapté. On aimera les costumes et les décors ...
Lire plus
Lire plus
Super film sur la guerre en Afghanistan avec un sujet quasi inconnu du grand public : le rapatriement des alliés autochtones. Passé les 10 premières minutes, on sort vite du film de guerre standard pour entrer dans une histoire haletante liant un brave américain et un brave afghan. Il s’en suit une heure trente de survie en terre hostile avec une scène finale qui pétarade. Guy Ritchie est inarrêtable, il semble savoir y faire dans tous ...
Lire plus
Lire plus
Clint Eastwood toujours maître de son art à travers cette histoire originale, entrainante, comique et dramatique qui rappelle la morale universelle sur l’importance de la famille.