Elisabeth G.
    Emissions
    Beetlejuice Beetlejuice
    Beetlejuice Beetlejuice
    Publiée le 18 septembre 2024
    Une comédie noire amusante mais pas drôle malgré toutes ses qualités esthétiques, la faute à un scénario paresseux. Néanmoins on retrouve avec plaisir Tim Burton dans son style originel.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/09/beetlejuice-beetlejuice-de-tim-burton.html
    Le Fil
    Le Fil
    Publiée le 13 septembre 2024
    Un film judiciaire trop long, trop dépourvu de personnages. On dirait un dossier incarné, sans chair. Quel ennui ! Quant au twist final, il relève de la manipulation et s'avère finalement maladroit.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/09/le-fil-de-daniel-auteuil-laborieux.html
    À l’ancienne
    À l’ancienne
    Publiée le 8 septembre 2024
    Une comédie affligeante et surtout pas drôle. C'est lourd et plat à la fois, le scénario tient sur un ticket de loterie. C'est d'un ennui abyssal.

La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/09/a-lancienne-dherve-mimran-affligeant.html
    Fêlés
    Fêlés
    Publiée le 8 septembre 2024
    Une comédie dramatique pleine de bons sentiments et cousue de fils blancs qui dénonce un véritable problème de société mais souffre de l'absence de scénario.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/09/feles-de-christophe-duthuron-gentillet.html
    La Nuit se traîne
    La Nuit se traîne
    Publiée le 8 septembre 2024
    Un thriller belge ultra-tendu, maîtrisé pour une première œuvre, qui mêle action pure et dure et regard social. À noter la présence de Romain Duris à contre-emploi dans un second rôle.

La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/08/la-nuit-se-traine-de-michiel-blanchart.html
    The Crow
    The Crow
    Publiée le 8 septembre 2024
    Certes, le film a beaucoup de défauts, mais l'ambiance gothique et le charisme étrange de Bill Skarsgard emportent tout, entre romance sexy et action ultra graphique.

La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/08/the-crow-de-rupert-sanders-prenant.html
    Blink Twice
    Blink Twice
    Publiée le 8 septembre 2024
    Un thriller inégal mais réussi, féministe et qui s'appuie sur un excellent casting, notamment Channing Tatum, à contre-emploi et les seconds rôles. Cette première réalisation s'avère très prometteuse pour Zoé Kravitz.

La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/08/blink-twice-de-zoe-kravitz-outre-et.html
    Jamais plus - It Ends With Us
    Jamais plus - It Ends With Us
    Publiée le 8 septembre 2024
    Une bluette sirupeuse mais relativement efficace sur le traumatisme et les violences conjugales. Un peu trop lisse, des dialogues un peu creux. Bref, le film s'appuie beaucoup sur son casting, réussi.

La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/08/jamais-plus-it-ends-with-us-de-justin.html
    Emilia Perez
    Emilia Perez
    Publiée le 23 août 2024
    Malgré mes doutes, j'avais espoir d'aimer ce film hybride et moderne, libre et énergique. Las, c'est un naufrage, un carnage même, la faute à sa construction musicale complètement ratée.

La critique complète du film sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/08/emilia-perez-de-jacques-audiard-un.html
    Alien: Romulus
    Alien: Romulus
    Publiée le 16 août 2024
    Un film de science-fiction bien fichu malgré quelques erreurs esthétiques. S'il est prévisible, il reste divertissant et relance la saga.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/08/alien-romulus-de-fede-alvarez.html
    Borderlands
    Borderlands
    Publiée le 14 août 2024
    Un navet de la pire espèce ! Un bon point de départ et un excellent casting ne peuvent sauver le film du naufrage, faute d'un scénario, de personnages attachants, de dialogues intelligents / mordants, d'effets spéciaux de qualité... Rien ne va, ou presque.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/08/borderlands-deli-roth-un-naufrage.html
    Dîner à l'anglaise
    Dîner à l'anglaise
    Publiée le 12 août 2024
    Une comédie dramatique grinçante sur les mœurs de la petite bourgeoisie londonienne très accrochée à ses privilèges et prête à tout s'ils sont menacés. Il y avait un bon point de départ et un excellent casting mais ça aurait pu être plus : plus piquant, plus savoureux, plus généreux.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/08/diner-langlaise-de-matt-winn-grincant.html
    Trap
    Trap
    Publiée le 9 août 2024
    Un thriller efficace et malin qui n'hésite pas à lorgner du côté de l'humour noir en s'appuyant sur la prestation impeccable de Josh Hartnett. Dommage que le scénario ne soit pas plus abouti.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/08/trap-de-m-night-shyamalan-malin.html
    Largo Winch : Le prix de l’argent
    Largo Winch : Le prix de l’argent
    Publiée le 3 août 2024
    Un divertissement calibré mais efficace, ancré dans les thématiques actuelles, modernisant celles de la BD. Malgré ses défauts, le film est plein de charme.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/08/largo-winch-le-prix-de-largent.html
    To The Moon
    To The Moon
    Publiée le 21 juillet 2024
    Une comédie sixties réussie qui met en valeur un couple glamour et la mission Apollo 11 sur fond du guerre marketing.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/07/to-moon-de-greg-berlanti-glamour-et.html
    Twisters
    Twisters
    Publiée le 21 juillet 2024
    Un bon film d'action généreux, spectaculaire et aussi prévisible qu'invraisemblable, porté par un casting sympathique mené par Glen Powell qui vole un peu la vedette à ses partenaires.

La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/07/twisters-de-lee-isaac-chung-fun.html
    Elyas
    Elyas
    Publiée le 21 juillet 2024
    Une série B d'action convaincante grâce à des scènes sèches et brutales qui donnent une atmosphère tendue réussie au film.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/07/elyas-de-florent-emilio-siri.html
    Moi, Moche et Méchant 4
    Moi, Moche et Méchant 4
    Publiée le 12 juillet 2024
    Un film d'animation qui exploite une recette connue, simple mais efficace et parvient a séduire malgré un certain potentiel complètement inexploité.

La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/07/moi-moche-et-mechant-4-de-patrick.html
    Le Comte de Monte-Cristo
    Le Comte de Monte-Cristo
    Publiée le 1 juillet 2024
    Un divertissement calibré mais intelligent et généreux, une adaptation assez libre d'une intrigue plus que foisonnante qui offre 3h de spectacle comme on en voit peu en 2024.

La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/07/le-comte-de-monte-cristo-de-matthieu.html
    Sans un bruit: jour 1
    Sans un bruit: jour 1
    Publiée le 1 juillet 2024
    Un film apocalyptique et intimiste à la fois prenant et émouvant. Une réussite en terme d'atmosphère tendue et angoissante, non dénuée de pointes d'humour. Et évidemment, j'adore le chat !

La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/07/sans-un-bruit-jour-1-de-michael.html
    Vice-Versa 2
    Vice-Versa 2
    Publiée le 24 juin 2024
    Un dessin animé foisonnant et foutraque, qui manque d'enjeu tout établissant un climat anxiogène, ce qui peut constituer une réussite du point de vue du message mais pas nécessairement du point de vue du divertissement.

La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/06/vice-versa-2-de-kelsey-mann-un-poil.html
    The Bikeriders
    The Bikeriders
    Publiée le 24 juin 2024
    Un drame quasi documentaire sur la fin des clubs de motards dans l'Amérique profonde du tournant des années 60-70. Malgré le casting de qualité, le film ne prend pas.

La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/06/the-bikeriders-de-jeff-nichols-en-demi.html
    Les Guetteurs
    Les Guetteurs
    Publiée le 17 juin 2024
    Ce premier film de la file de Shyamalan est prometteur mais souffre de trop de défauts, à commencer par son caractère ennuyeux et mal construit et ses personnages inintéressants. Cela dit, on devine un certain potentiel dans la création d'un univers fantastique plutôt réussi.

La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/06/les-guetteurs-dishana-shyamalan.html
    En attendant la nuit
    En attendant la nuit
    Publiée le 11 juin 2024
    Un film fantastique français, il faut déjà applaudir la tentative. Je regrette de constater son défaut d'aboutissement et ses trop nombreuse faiblesses qu'une atmosphère réussie et un bon casting ne peuvent complètement sauver.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/06/en-attendant-la-nuit-de-celine-rouzet.html
    Abigail
    Abigail
    Publiée le 4 juin 2024
    Une comédie d'épouvante fun, qui ne se prend pas la tête et n'a qu'une seule vocation : divertir. Ce en quoi elle réussit très bien malgré quelques grosses ficelles.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/06/abigail-de-matt-bettinelli-olpin.html
    Marcello Mio
    Marcello Mio
    Publiée le 29 mai 2024
    Une comédie dramatique pas drôle qui n'atteint jamais la légèreté promise tout en restant d'une superficialité aussi dérangeante que son caractère voyeuriste. Sans compter que l'on s'y ennuie.
    La critique complète sur https://www.blogger.com/blog/post/preview/8923090954074546331/9123204926070734483
    Furiosa: une saga Mad Max
    Furiosa: une saga Mad Max
    Publiée le 28 mai 2024
    Un bon film d'action, spectaculaire et esthétique, doté d'une ambiance réussie, d'une histoire intéressante et d'un casting solide, qui souffre de quelques défauts mais le plaisir de visionnage justifie sa longueur.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/05/furiosa-une-saga-mad-max-de-george.html
    Comme un lundi
    Comme un lundi
    Publiée le 23 mai 2024
    Une comédie japonaise qui épingle avec humour le milieu de l'entreprise et vante la solidarité comme moyen de se sortir d'un univers sclérosant.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/05/comme-un-lundi-de-ryo-takebayashi.html
    Challengers
    Challengers
    Publiée le 23 mai 2024
    Un film qui se veut vénéneux et sexy sur un triangle amoureux sur fond de compétition sportive, qui a de vrais éclairs de transcendance et beaucoup de défauts, à commencer par ses personnages qu'on adore détester.

La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/05/challengers-de-luca-guadagnino-en-demi.html
    Blue & Compagnie
    Blue & Compagnie
    Publiée le 23 mai 2024
    Un film pour enfants - mais pas que - mélangeant très joliment prises de vues réelles et images de synthèses, qui, malgré ses défauts, amène une vraie douceur à son propos mélancolique et tendre et constitue une belle surprise.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/05/blue-et-compagnie-de-john-krasinski-une.html
    La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume
    La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume
    Publiée le 11 mai 2024
    Un film divertissant mais beaucoup trop long et qui frôle l'ennui à cause malgré ses nombreuses qualités, notamment esthétiques et politiques.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/05/la-planete-des-singes-le-nouveau.html
    The Fall Guy
    The Fall Guy
    Publiée le 11 mai 2024
    Une comédie d'action qui se veut déjantée et second degré, qui vaut pour ses scènes d'action généreuses et son hommage aux cascadeurs, mais pêche par son scénario et sa niaiserie.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/05/the-fall-guy-de-david-leitch-vain.html
    Petites mains
    Petites mains
    Publiée le 11 mai 2024
    Une comédie sociale amusante, juste et pleine de tendresse pour ces petites mains invisibles qui rendent la magie des palaces possibles.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/05/petites-mains-de-nessim-chikhaoui-enjoue.html
    Le Tableau volé
    Le Tableau volé
    Publiée le 7 mai 2024
    Une excellente comédie dramatique vraiment drôle grâce à ses dialogues caustiques et savoureux et porté par un superbe casting.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/05/le-tableau-vole-de-pascal-bonitzer.html
    Back To Black
    Back To Black
    Publiée le 3 mai 2024
    Un biopic en demi-teinte, portée par une bonne interprétation, quoique pas exceptionnelle par manque d'intensité de l'interprète principale, qui édulcore énormément la réalité et se contente de raconter une histoire d'amour toxique.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/05/back-to-black-de-sam-taylor-johnson.html
    N’avoue jamais
    N’avoue jamais
    Publiée le 26 avril 2024
    Une comédie générationnelle plaisante malgré ses défauts, avec un point de départ amusant et un traitement espiègle par des comédiens volontiers cabotins.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/04/navoue-jamais-divan-calberac-cabotin.html