Films
SériesEmissions
Un film à part dont on se souvient positivement, réaliste sur la base de nos connaissances actuelles.
Tu te poses et tu rigoles. Dans la droite ligne des films réalisés avec ses comparses avec toujours quelques gags innovants, 30 jours max assure l'essentiel passé un bon moment
Magnifique! De ces films d'action tournés façon fin des années 80 (l'époque du scénario) comme on en voit plus rarement aujourd'hui. Très bien portés en plus par les acteurs (notamment le couple Joaquin Felix/ Eva Mendes)
N'est pas Tarantino qui veut. Ce film est à des années lumières d'un Kill Bill. Vous pouvez passer votre chemin sans risque
Du très bon Star Wars. Action, vaisseaux, différentes planètes,... Le personnage de Han Solo mérite une trilogie
Film historique excellent, enrichissant à la lumière de toutes les accusations gratuites galvanisées par les réseaux sociaux. Un grand Jean Dujardin qui définitivement rentre dans les meilleurs acteurs français capables de changer de registre
Difficile d'apprécier le scénario et peu de moments réellement drôles. Au final le délire de l'actrice qui l'amène a toujours sourire de manière niaise est lassant
Un régal dès les premiers instants. Fabrice Eboué et le lot d'acteur ne s'interdisent rien et nous on s'interdit pas de rire.
spoiler:
La toute fin écourte la note
Oliver Stone, à travers ce récit de l'histoire vraie (passons sur le rubik's cube) d'Edward Snowden, nous offre un décryptage sur un pan de l’Amérique qui se veut soi-disant bienveillante. A voir
L'univers tarantinesque de Refn nous emmène dans les bas fonds de Bangkok. De fond d'ailleurs y en a t'il dans ce film? Nous basculons de scènes en scènes dans une ambiance lugubre ou seules quelques métaphores bien senties nous maintiennent en éveil. L'essai est sûrement si profond qu'il est difficile d'atterrir du film. Ceux ne sont ni la paroi abdominale de Ryan Gosling ni son vocabulaire qui permettent d'accrocher au film. À deux nous ...
Lire plus
Lire plus
Subtilement écrit et très bien interprété, le scénario du repas dramatique débouche sur un sourire!
L'autodérision américaine a du bon autour de cette rencontre entre acteurs de renom. J'aurai bien repris du couple Barbara Straisand Destin Hoffman (en famille d'accueil par exemple) dans une seconde comédie!
Un film qui dégage une atmosphère pesante autour du personnage principal comme cette parole prononcée à sa sœur. Il cherche pour sa famille et peu à peu nous cherchons le mieux pour lui, embarqués dans une histoire sans rame mais pas sans trame!
Un bon film avec quelques mimiques de François Damiens en sus sans que l'intrigue vire aux pièges de l'embrouille.
Une idée originale, très bien servie avec ses scènes d'hypnose intenses. Le rythme du film est soutenu et c'est agréable de s'y coller.
Un thriller où, même si on peut sentir venir assez vite une partie du dénouement, le sort des deux fillettes nous tient en haleine, mais pas seulement... Jusqu'à sa dernière note, le clin d’œil au sifflet rouge et le choix de ne pas montrer, ce film comporte un soupçon de saveurs en plus. On peut ajouter que le casting est judicieux.
Superbe idée de départ mais mal servie par un scénario dont les séquences sont inégales. J'ai cru à la rébellion de départ moins à ce qui a suivi. Par contre l'action est bien rythmée et au final le film se laisse regardé.
On se sent accroché par le destin de Sandro dans ce film sans répits, inspiré d'une histoire vraie, avec en trame une photographie sociale de la cité carioca.
A travers ce biopic apparaît sans détour une critique hilarante du monde de la haute finance. Scorsese nous verse un portrait magnifique d'un homme que je n'ai pas réussi à détester, malgré ses différents méfaits présentés dans le film, tant la performance de Leonardo Di Caprio et de ses complices est magistralement drôle. Kyle Chandler bien qu'ayant un rôle plus secondaire me fait penser à Robert Forster dans Jacky Brown.
Un moment de franche rigolade de part les caricatures (volontairement) grossière et clins d’œil au milieu du football amateur et professionnel. Ce film n'a à mon sens pas d'autres ambitions.