Films
SériesEmissions
C'est clair, le film donne les nerfs à vif. De Niro joue un personnage assez complexe et bien fichu, bien qu'il finisse à la fin par lasser. La réalisation est réussie, mais le film n'est pas exempt de défaut. Dommage car le nom de Scorcese à la réalisation présageait mieux. Un film à visionner une fois.
En reprenant les codes du teenage movie d'horreur, la main arrive à surprendre par son concept plutôt accrocheur.
Le film est un poil long à démarrer et cela reste difficile de comprendre pourquoi des jeunes prennent autant de plaisir à jouer à un jeu aussi dangereux mais outre ces éléments de contexte, le film reste relativement droit dans ses bottes. Il évite l'écueil de la surenchère en se concentrant sur la psychologie des ...
Lire plus
Lire plus
Après une ouverture brillante oscillant entre la satire de la consommation de masse et l’épouvante, qui n’est pas sans rappeler celle de Krampus (Michael Dougherty, 2015), Thanksgiving retrouve les sentiers balisés du slasher au terme duquel le bourreau masqué révèle un visage inattendu ; dès lors, le reste du long métrage consiste à semer le doute dans l’esprit du spectateur en creusant de fausses pistes jalonnées ...
Lire plus
Lire plus
Malgré un visuel plutôt soigné et des effets spéciaux corrects, voir se faire décimer un équipage d'idiots se révèle assez ennuyant au point que l'on comprend assez vite pourquoi les précédentes adaptations de Dracula ont fait le choix de l'ellipse.
Dès le départ, je n'ai pas accroché, les acteurs n'étaient ni chaleureux, ni charismatique, le film se passe sur une sensation de mou général, je me suis rapidement lassé. Au final, l'histoire est originale et assez inattendue, ce n'est pas un total ratage mais il manque trop de choses pour un faire un film efficace, à mon sens. "Le cadeau" n'en est finalement pas vraiment un pour le téléspectateur, qui reste un peu sur sa faim.
Ultra gore, The Sadness retrace l'arrivée d'une mutation d'un virus et créé chez les personnes infectées, une véritable envie de réaliser tous leurs plus sombres désirs. Ce film est une masterclass niveau VFX et gore. C'est sûrement le film le plus choquant de l'année 2022, qui lui aura valu de nombreux articles de presse et polémiques. La majorité des gens n'ont retenu que le film Terrifier 2 sorti fin 2022 aux US pour son côté ...
Lire plus
Lire plus
Je vais être clair et concis : à jeter. Tout sauf du cinéma. Le film reste cependant spectaculaire face à un tel réalisme et autant de violence gratuite, je comprends pourquoi il a fait grand bruit à l'époque.
Avec ce premier film, Clive Barker nous présente l'univers qu'il a créé. Un univers visuellement fort, troublant, malsain.
Hellraiser est une oeuvre puissante, troublante. Difficile de rester de marbre en le regardant, tout y est pensé pour créer le malaise chez le spectateur. Malgré son âge, le film baigne dans une atmosphère extrêmement troublante, et l'âge des effets spéciaux n'y fait rien.
Car Hellraiser ne nous montre pas que des ...
Lire plus
Lire plus
Ça fait plaisir un vrai thriller policier qui tache et avec des moyen, ça ne réinvente rien mais c'est très bien fait. Shailene Woodley campe à la perfection le personnage de femme (minutieusement écrit par Damián Szifron) le plus extraordinaire vu dans un Thriller depuis "Decision to leave".
Probablement le plus mauvais film de M. Night Shyamalan.
Si son idée était de rivaliser avec son film précédent : la jeune fille et l'eau ... c'est réussi.
Quel gâchis pour le réalisateur de trois superbes films que sont 6ème sens, Incassable et Signes.
Que le vent souffle et emporte avec lui, à défaut du rire des enfants, ce nanar qui ne restera dans les annales que parce qu'il est un modèle du genre. A voir dans les écoles de ...
Lire plus
Lire plus
Un film assez décevant. Certes le thème abordé permet l'utilisation d'effets spéciaux originaux tournant autour de l'invisibilité mais le problème vient du scénario qui ne tient pas la route. Je trouve l'attitude du savant pas vraiment crédible sans compter le dernier rebondissement trop conventionnel. Nous avons donc du Verhoeven très moyen et sans surprise.
Film aussi plat et attendu qu'on aurait pu s'y attendre au vu du scénario vu et revu, assaut sur le central 13 n'a même pas le point positif d'être un minimum original, puisqu'il s'agit d'un remake d'un film de John Carpenter de 1976 : Assauts. Ça n'empêche pas aux spectateurs de passer un moment acceptable grâce à une ambiance bien gérée et un Ethan Hawke plutôt bon dans son rôle principal.
Un Bruce Willis monolithique, une Sarah Jessica Parker complètement a cote de la plaque (une incroyable erreur de casting !) et surtout un scénario abracadabrant avec une fin grotesque. Ajoutons-y quelques séquences insensées, ça fait beaucoup de casseroles ! Reste quelques cascades qui ne servent pas à grand-chose mais qui occupent les yeux.
Au bout de 30min de film, un seul constat à ma voisine de siège "j'ai aucune idée de la tournure que ça va prendre". La réponse, bien meilleure que prévu. C'est pas Saw 1, mais il y a de la passion. Assez différent des autres Saw dans sa structure et ça ne m'a pas déplu, je le classe quatrième sur dix dans la saga.
Sans être révolutionnaire en rien, The Jane Doe Identity est à la fois sobre et efficace.
Passant par tous les chemins balisés de tous bons films d'horreur (jump scare, ambiance huis clos, nuit d'orage...), le film joue aussi beaucoup sur l'envie morbide de découvrir des cadavres et les autopsies qui suivent une mort. Après une première partie jouant exclusivement la dessus, la seconde partie enchaine scènes sur scènes horrifiques bien ...
Lire plus
Lire plus
On m'avait toujours présenté "Ichi the killer" comme un film génial et ultra violent, donc je l'ai regardé. La musique est géniale, il y a énormément de scènes crades, mais qu'est-ce que c'est long! Pour moi c'est le principal problème du film, il y a trop de scènes de dialogues, on attend toujours de l'action. Cependant, la scène finale est génial au niveau de la mise en scène. Assez décevant dans l'ensemble.
Interprétation et reconstitution impeccable, Walkyrie retrace une page d'histoire avec fidélité et on a beau connaître les faits le suspense est pourtant là. Un bel hommage aux Allemands qui tentèrent d'arrêter la folie d'Hitler. Je vous conseille vivement de voir Walkyrie
Ce film était vraiment too much, rien à voir avec le jeu vidéo éponyme, c'est juste trop bourrin... En plus l'acteur incarnant Hitman n'est pas charismatique. En gros un déception.
Après une bonne quinzaine minutes on réalise qu'on s'est fait dupé. Le résultat est décevant, des personnages qui ne provoquent jamais l'empathie, un scénario minimaliste, sans véritable enjeu, sans tension, sans suspense ni intérêt et saupoudré d'une pointe de mysticisme tout à fait incongrue. Bien tenté quand même.
Film prenant, qui ne ressemble pas à ce que je regarde d'habitude. Il nous fait toucher du doigt la guerre en Irak et la difficulté de réadaptation ( même si c'est traité rapidement). Un huit clos intéressant.
Un scénario qui tient sur un post-it, le méchant kidnappeur étant le "croque-mitaine" à abattre pour gagner confiance en soi. En revanche, reconstitution très soignée des années 70.
Presque vingt ans après la conclusion de la trilogie Matrix, Lana Wachowski revient à la tête du projet phare de sa carrière pour reprendre les rennes et réaliser un quatrième opus, pas forcément nécessaire.
La narration est assez bonne, mais par moment tout est quand même trop expliqué, ce qui crée des scènes à rallonge sur des éléments que l’on a pu comprendre auparavant.
Finalement, assez déçu par ce quatrième opus. Mais ...
Lire plus
Lire plus
Le film en soit n'est pas génial, en partie à cause du script vraiment très pauvre et du paysage répétitif. En revanche, le travail de réalisation est vraiment très très bon, et beaucoup de plans ou de scènes sont un régal.
Une œuvre hypnotique, poétique, sauvage, immersive et dotée d'une photographie sublime : "The Lost City of Z" est un grand cru filmique à découvrir
J'ai été très agréablement surpris par ce film. Les décors et les costumes sont réussis. Le personnage de Grenouille est très bien joué. Mention aussi spéciale à Alan Rickmann.
Moins bon que le premier. Là ça devient indigeste, répétitif, prévisible et même rididule tellement il est invincible Tyler Rake. Même si Hemsworth est sympa le personnage devient beaucoup moins réaliste et mystérieux que dans le un où il parlait peu. Là il parle trop, cabotine, et en plus on en a franchement rien à carrer de la petite famille qu'il essaye de sauver.
La réussite du film, c'est de faire passer pour un thriller un récit noir, à l'humour cynique. Autrement dit, de transformer du stress en suspense.
Du coup tu peux faire voir ça à qui tu veux, le bon faiseur Schumacher, Douglas, un riotgun, un peu de psychologie et de social... Plein de publics peuvent accrocher.
Du coup tu peux faire voir ça à qui tu veux, le bon faiseur Schumacher, Douglas, un riotgun, un peu de psychologie et de social... Plein de publics peuvent accrocher.
Après Roméo doit mourir, Andrzej Bartkowiak retrouve Jet Li et l’associe au rappeur DMX qui s’avère aussi expressif et bon acteur qu’un paillasson. Mis à part le plaisir de voir Mark Dacascos en méchant, c’est juste mauvais.
Pourquoi est-ce qu'on va voir Top Gun au cinéma ? Avant tout pour voir des scènes de combats avec des avions de chasse. On veut en prendre pleins les yeux et pleins les oreilles pendant 2h. Et à ce niveau-là, on n’est pas déçu. Toutes les scènes d’avions sont incroyables. Les reprises incessantes des chansons du premier volet témoignent tout à la fois de l’impasse du fan service à engendrer du nouveau et du souci manifesté par le ...
Lire plus
Lire plus
La Saga John Wick, bourrinage spectaculaire de gunfight non-stop digne d'un jeu vidéo de baston hardcore reste jouissif. Mais presque 3 heures c'est lassant à force. 3,5/5
Il y’a eu tellement de film sur la boxe et sur les boxeurs qu’il faut de sacrées qualités ou beaucoup d’originalité pour pouvoir sortir du lot aujourd’hui. Ce n’est pas le cas de ce Hands Of Stone qui retrace l’histoire de Roberto Duran de manière très honnête mais qui manque d’une bonne mise en scène pour se hisser au sommet du genre. La présence de Robert De Niro ici avec le rôle de l’entraîneur accentue l’envie de ...
Lire plus
Lire plus
Très bonne surprise !! Je ne m'attendais pas à un tel niveau de critique sociale juste avec l'histoire d'un monstre en CGI. 3,5/5
A quoi s'attendre quand un film de Scott Adkins arrive sur le marché ? Pas à un film plein de subtilité, ni de douceurs ou tendresse. Ici, on en a pour son argent, Adkins fait ce qu'on attend de lui. Bastons brutales et chorégraphies de hautes volées pour un films de genre Bis mais pas nanardesque. L'histoire tient sur un timbre-poste mais on se laisse emporter par la fougue et le dynamisme de l'ensemble pour une série B de bastons qui ne ...
Lire plus
Lire plus
Dépourvu de dramaturgie et bien doté d’un récit en pilotage automatique, le film se montre rarement convaincant lorsqu’il nous rapproche plus de Pocahontas que du portrait authentiquement cruel d’un conflit anti-colonialiste. Il s’ensuit des allers-retours embarrassants, qui auraient au moins pu justifier la barrière du langage, mais à force de vouloir uniformiser l’intrigue avec des expressions évasives, on en perd les nuances de ...
Lire plus
Lire plus
Cet opus est à la fois un vibrant hommage à la saga, de Dr No à Au service secret de sa majesté, tout en ne négligeant pas ce qu’elle est devenue sous l’ère Craig. La destinée scénaristique visant à humaniser Bond derrière le matricule, au point de le remplacer, fait sans doute jaser les aficionados. Moi ça m’a beaucoup plu. Et ému, à de nombreuses reprises. 3,5/5