Films
SériesEmissions
Une poésie gothique dans un monde post apocalyptique. Imagesc un peu sombre, musique de qualité, nature sauvage... Très bon dépaysement... Une réussite,
Un début chaotique pour mettre en appétit puis le film s'emballe et déménage. Je n'aime pas les histoires ou les enfants ont le premier rôle mais dans ce film c'est parfaitement adapté. Une des SF les plus ''normal'' que j'ai vu mais le résultat est un chef d'oeuvre. A voir.
Encore un film surévalué. Un non évènement gore. Film lent et qui n'a aucun intérêt à éviter. Je considère qu'il est même une insulte aux femmes qui doivent subir des IVG.
Encore un navet français. Il y avait pourtant matière à nous faire rêver les Cévennes sont particulièrement belles. Mais ce film indigent raconte l'histoire d'une femme enfant ... le seul acteur qui sort du lot c'est Patrick l'âne.
Un humain qui tente d'exister. (dans le sens latin ex-sistere : sortir hors du cadre). Rosa n'en peut plus de n'exister que pour les autres, elle se fait la promesse de changer de vie. Paradoxalement, il n'y arrivera qu'avec les autres. Ce film est très fin, subtil, la psychologie des personnages est bien jouée. Un très bon film, c'est assez rare dans ce domaine.
La bande-son est très sympathique. L'histoire de la famille qui se déchire, moins. L'univers apocalyptique est assez classique. Le film est parfois haletant, parfois avec trop d'effets de manche. Une bonne SF française, mais peut faire mieux.
Le temps s'étire... les images en noir et blanc permettre des plans fixes magnifiques. Beaucoup de films modernes devraient s'inspirer de ce réalisateur.
Très bon film. Le début assez lent laisse dubitatif. C'est pour mieux te croquer mon enfant... La suite déménage.
Paysages somptueux. Acteurs parfait même les méchants. Enfin une histoire qui raconte les colons en Australie. Le premier quart d'heure est beaucoup trop lent mais après le film tient en haleine.
Magnifique film engagé. Le troisième degré est au niveau de leur précédant film, j feel good, un régal. Les acteurs sont capables de devenir les petites gens qui sont au centre de cette critique acerbe de notre société avec ses réseaux A-sociaux.
Injustement critiqué par ceux qui n' ont pas compils le second degré dans le parallèle entre les combattants contre les bébêtes et les nazis... Du grand spectacle, une belle intrigue...
Le seul truc sympa est la relation père/fille et la façon totalement magique dont ils entrent en relation.
La science que je connais bien est mal traitée, l'histoire est sans queue ni tête. Y a du suspens mais il accouche toujours d'une souris. Un gros navet.
ah si j'ai bien aimé la voix du héros paysan/ranger (lol)
La science que je connais bien est mal traitée, l'histoire est sans queue ni tête. Y a du suspens mais il accouche toujours d'une souris. Un gros navet.
ah si j'ai bien aimé la voix du héros paysan/ranger (lol)
Trop long sans queue ni tête... surjoué...bien loin de The Host...Juste pour la situation sociale schizo de ce pays.
Un chef d'oeuvre. Second ou troisième degré mais aussi premier degré. Dujardin pour une fois parfait...Moreau classique et géniale... Emmaüs et l'abbé Pierre méritait cet hommage décalé de la connerie quotidienne.
Souvent puérile. La façon de filmer est sans idée, pire même parfois ridicule...Les enchaînemens sont sans queue ni tête. Bref, un navet.
Les acteurs sont incroyables de vérités tout en jouant leur propre jeu... L histoire est connue que l intrigue maintienne durant deux heures est la preuve que le film est une véritable réussite esthétique... La danse est un sommet... La vieillesse lui va bien... Un vieux sage ce Costa G.
Nos jeunes français devraient avoir l’obligation lors de la Journée citoyenneté et défense de voir le documentaire « Pour Sama » sur la guerre en Syrie réalisé par Waad al-Kateab et Edward Watts. Les idéologies politiques se taisent en face d’autant de barbarie, les images sont souvent insoutenables. Allez voir ce film pas pour le plaisir mais par devoir.
bon film, une demi heure de trop du fait de dialogue inutile mais c'est la mode.Ces femmes mèneent la danse, c'est bien même si ce sont "Les pères " qui ont créés ce monde. LA divergence est une alternative à .??? Un peu de réflexion ne nuit pas !
Qui à part Ruffin et Perret pourrait faire un film documentaire pareil. Les témoignages de ces gens d'en bas sont touchants tristes et plein d'espoir fraternel malgré des situations peu enviables. indispensable film qui donne accès à des mondes que bien peu connaissent.
Un début ahurissant, des plans magnifique et un noir et blanc aussi appréciable et discret que dans Ida. Une histoire extravagante, pourquoi pas, une tranche de vie d'après guerre, intéressante. Hélas, l’histoire d'amour (malgré tout), devient collante, envahissante et tourne pathos à l'américaine. Le carnage, dommage.
J'aurai bien aimé écrire parfait comme le "5éme éléments" hélas j'écris nul comme "Lucy" elle finit en clef USB, là pour finir, c'est : "Tu seras la seule sur ma Playlist" wahou Valérian est un poèt poèt.
C'est un film d'animation, pas un film. Ensuite à part deux trois scènes drôles ou sensibles (avec Rihanna) le reste est bourré de clichés, les femmes sont des super pots de fleurs...Sauf qu'elles savent marcher.
Par contre ...
Lire plus
Lire plus
comment est il possible de dégager des moyens pour faire tous ces navets. y a un complot planétaire pour rendre les gens idiots ? Au secours Nabila, ils sont devenus neuneux. Y a des compositeurs de musique classique qui ont bien bossés, la bande son est correct mais c'est une extraterrestre, c'est bien la seule Alien du navet.
émouvant, vrai, esthétique, insoutenable, acharné, vivant, désespérant, humain, inhumain, la claque ce film. Ce talent de montrer l'insoutenable et l'espoir. Les films français sont loin d'atteindre de tels intensités. A voir.
Enfin des arbres, des cascades de la nature pour un film de... science fiction, tant l'histoire est utopiste. Je comprends que les critiques Libé et l'Huma soient négatives, le film en met plein la gueule sur les incohérences de nos modèles productivistes qui bousillent la santé mental de nos gosses, ces journaux de Gôche doivent culpabiliser. Ce conte à la "little miss Sunshine" est un bijou, j'attendais ça depuis longtemps... Les doutes ...
Lire plus
Lire plus
fan de Verhoven, ce "Elle" m'a dépité. Long, ennuyeux, faussement digressif. Il ne fait pas bon vieillir pour un créatif réalisateur. Ce film se complaît dans un univers de bourgeois débiles qui s'ennuient dans leur confort, la vie de Verhoven ? Faut vraiment que les critiques Parisiennes se soient identifiés pour avoir encensé ce navet.
Une simple tranche de vie. Trois femmes, trois cheminements sur un temps donné. Les quiproquos de la charia ou comment rendre les relations amoureuses compliquées. Des rires, des questionnements,un bon moment et aussi une jolie balade Libanaise.
le navet franchouillard par excellence. Dire que les jeunes créateurs n'ont pas de budgets. C'est long, mal joué, un scénario sans intérêt car pondu par des gens tellement loin des réalités des chomeurs.
presque parfait, un quart d'heure de trop, 1/2h avant la fin. Dommage aussi que la bande annonce fasse croire à un film juste drôle et délirant. En effet, ce film de femmes, ce film de folles, ce film de société est une merveille d'émotions et de subtilités. La folie est où ?, c'est bien la question.
une daube totale, ces idiots veulent se plier aux lois humaines mais sont incapables de dialoguer.Les effets spéciaux sont spéciaux... c'est une planète sans gravité
bon film "pince sans rire", grinçant. Paysages magnifiques, acteurs qui surjouent et c'est très bien. Enfin un film français désopilant. Hélas, 1/2 heure de trop.
UN GENRE INCONNU...du suspense social, de la drôlerie dramatique, une réussite qui fait peur ! La preuve par la caméra cachée de l'état d'une civilisation.
La pérégrination de 2 jeunes femmes à la recherche d'alternatives à la folie du progrès "destructeur". Des personnages attachants, simples, de beaux paysages. Aujourd'hui, un autre monde existe, il fait envie.
5 étoiles c'est pour un chef d'oeuvre, non ?
Les Belges ont bien de la chance d'avoir des Bouli Lanners Couleurs, atmosphère, acteurs touts dans les tons. Parfait.
Les Belges ont bien de la chance d'avoir des Bouli Lanners Couleurs, atmosphère, acteurs touts dans les tons. Parfait.
Un délire à la Brazil. Une histoire pas toujours simple à suivre, elle nécessitera un second tour ! Super bien filmé, un conte philosophique sur le bien et la mal et pour une fois, on n'est pas certain du résultat. A voir, ça change de l'habitude, c'est ce qui l'a desservi ?
Mais ou est Tardi ? Pas dans le scénario en tout cas. J'adore ses dessins, hélas ce film d'action va trop vite pour qu'on apprécie vraiment, même si on est parfois subjugué. L'histoire manque cruellement de la révolte, du feu de Tardi scénariste. Trop de mièvreries, trop de cris, trop de bruits... pour faire monter la pression ? ... l'histoire n'y arrive jamais.
UN BON MOMENT. Film bien décalé la première heure dommage que l'absurde ne soit pas encore plus assumé. Mais, il fait du bien aux zygomatiques.