Films
SériesEmissions
Divertissant, sans plus. L'humour des dialogues est trop vulgaire pour me faire marrer. Par contre j'ai bien rigolé des scènes de bagarre avec des "cascades-nanar" qui font clin d'oeil à la série télé Batman.
Comme d'habitude James Wan nous sert une soupe fade à base d'une compil de clichés. Son succès vient du manque de culture cinématographique du grand public qui n'ont pas vu ses sources de repompe comme "amityville", "darkness" ou "l'exorcisme d'emily rose".
Vraiment meilleur que le film de Brian De Palma, ça n'est pas un remake mais un reboot. Kimberly Peirce reprend la trame narrative du roman de Stphen King, mais transposée à notre époque de jeunes lobotomisés par les smartphones. La première moitié du film est archi-glauque, j'ai été tiraillé entre les larmes et le vomi, Carrie est violemment maltraitée par sa mère bipolaire tiraillée entre son instinct maternel et le besoin de tuer ...
Lire plus
Lire plus
Une comédie satirique pas drôle qui prétend dénoncer la bêtise du milieu de la radio, sauf que la réalité est bien pire que la caricature. J'ai autrefois travaillé dans la radio et été témoin du harcèlement sexuel permanent dans les rangs de l'équipe de Cauet.
Un film controversé qui n'a pas beaucoup plu aux psychiatres et à leurs patients.
On a déjà un casting caricatural au possible, le Joker, le Pingouin, Doc Emmet Brown, Chucky... élégant... et on tombe dans le cliché de l'infirmière encore plus tarée que ses patients, ce qui existe, certes, mais c'est des cas très rares, dans le monde réel, quand un infirmier psy devient fou à son tour, on l'envoie travailler dans un autre ...
Lire plus
Lire plus
Comédie trash faussement idiote. On a l'impression que trois histoires s'entremêlent, en réalité c'est bien Wallace qui pousse les voyous à s'entre-tuer, même si il ne le fait pas toujours de manière volontaire, et qui est le seul à s'en tirer (presque) intact, alors que les voyous finissent à la rue, à la morgue ou en prison. Tarantino prend le contre-pied de l'image héroïque et complètement mensongère que Scorsese, De Palma ou ...
Lire plus
Lire plus
La bande-annonce est trompeuse, ça n'est pas un film d'horreur, mais une comédie trash à l'italienne, dans l'esprit d'affreux sales et méchants ou les 120 journées de sodome. C'est écoeurant mais qu'est-ce qu'on rigole. Le héros est un nouveau pauvre qui découvre le monde de la rue et tous ses dangers: malades mentaux, vétérans, violeurs, maffiosos et alcool pourri. A ne pas regarder en mangeant, on alterne entre envies de vomir et ...
Lire plus
Lire plus
Je ne suis d'habitude pas un grand fan de l'humour "peau de banane" de Disney, mais là j'ai ri de bon coeur devant cette caricature des français qui mérite de trôner entre Astérix et les Bidochon. Pour être précis, c'est une caricature des parisiens. La vieille fille qui n'aime personne à part ses chats, le vieillard qui n'a pas grandi dans sa tête, le profiteur hypocrite et trouillard, les musiciens auto-satisfaits, sont des archétypes ...
Lire plus
Lire plus
Le premier était moyen, le 2eme était nul, là enfin pour le 3eme épisode ils ont fait un bon film avec un vrai scénario. C'est drôle, barré, déguelasse, et y'a même une petite touche de satire politique.
Je mets un point pour la beauté des images, à part ça je me suis endormi dans le cinéma. L'histoire m'a pas accroché car trop d'invraisemblances.
Dupieux est doué pour les clips de techno mais ça veut pas dire qu'il l'est pour le cinéma. Malgré la qualité d'image on s'emmerde, ça cherche désesperément à reproduire l'esprit des sketch des monty python mais ça ne produit que de l'ennui.
Je mets une étoile pour le travail de la cohorte d'informaticiens et de graphistes. Mais sinon, le "scénario" (ou devrais-dire la chorégraphie) est nul à chier, non seulement il meuble avec des éléments hors-sujet mais en plus il oublie les éléments clé de l'histoire, le film est donc raté. Symptomatique d'un cinéma malade d'affairisme, qui en a oublié que c'est pas parce que le scénar est l'étape la moins coûteuse qu'elle n'est ...
Lire plus
Lire plus
J'ai du m'y reprendre à deux fois pour le voir en entier (la première fois je me suis endormi). Bon, j'ai la flemme de me taper la critique séparée des trois bat-navets de Nolan alors je les fais tous dans la foulée. Seul Burton savait mettre en scène avec une esthétique impeccable le mélange d'humour nonsense et macabre de ce mythe du comix. Chez Nolan on est dans le pur film d'action de propagande facho usa anti-terroriste dans la ...
Lire plus
Lire plus
L'esprit canal+ dans toute sa splendeur: racoleur, vulgaire, bête, misogyne, bref, un film de gros beaufs. Je comprends pas comment la presse a pu encenser ce truc, ça m'a pas décroché un demi-rire. J'avoue que les dessinateurs s'étaient pourtant défoncés pour faire de l'animation nerveuse, mais le scénario est nul, il suffit pas d'enchaîner les grossièretés pour être drôle, les dialogues sont tellement plats que même les doubleurs ...
Lire plus
Lire plus
Film sympa et injustement descendu en flèche par les fans d'épouvante qui s'attendaient à voir un film qui fait peur au lieu de voir... du Joe Dante, habitué à jouer avec les codes du fantastique pour servir un discours satirique. Car en effet, le film ne se prend pas au sérieux deux secondes, des mômes découvrent un trou qui mène à une dimension parallèle d'où sortent des fantômes et réagissent presque avec indifférence, comme si ...
Lire plus
Lire plus
Rodriguez poursuit ses parodies des série b. Après les zombi, il s'attaque aux nanars de baston avec tous les ingrédients qui ont fait leur succès: filles à poil, violence gratuite, scénario complotiste aussi subtil qu'un épisode de scoubidou, méchants retournés sur un coup de tête, chorégraphie de castagne interminable avec cascadeurs en roue libre, rebondissements improbables, déclarations carambar du méchant qui se repent juste ...
Lire plus
Lire plus
Un pur exercice de style d'image 3d, qui ne raconte pas grand chose.
J'ai passé une heure et demie à hurler de rire en regardant le fils de Chucky, les dialogues sont géniaux, enfin, si on arrive à en saisir l'ironie, le fond de satire de moeurs, et les références parodiques, sinon on doit s'ennuyer... La poupée tiffany incarne ici une merveilleuse caricature de la pouf complètement abrutie aux magazines, qui ne jure que par les rêves de showbiz et paillettes, et les conseils-miracle. Tilly parfaite dans ...
Lire plus
Lire plus
Je comprends pourquoi Stephen King n'a pas aimé cette adaptation qui ne reprend que quelques courts extraits du roman et réinvente le reste. Résultat: un fade exercice de style photographique qui n'a rien à dire.
Un authentique nanar d'action comme on savait les faire dans les années 80, ou l'art d'engloutir un budget dans un scénar écrit par une classe d'école primaire. On est dans une cour de récré, y'a rien qui tient debout, on découvre que le chef des méchants est derrière tous les complots. Je mets la note max, mais en tant que note-nanar. Ca vaut zéro normalement mais c'est tellement nul et bête qu'on se tord de rire tout au long du film.
Il aurait mieux valu arrêter la saga à l'épisode 4... Avec Ridley Scott à la réalisation on attendait quelque chose digne d'alien 1, quelle déception !!! Tout est bête, incohérent, sans queue ni tête, les personnages sont complètement idiots, l'histoire tient sur un timbre-poste et n'est que prétexte à balancer des monstres en 3d honteusement pompés sur 'evolution'... on préférait les vieux animatronics et les usines désaffectées.