Films
Séries
Emissions
C'est un bon téléfilm mais rien de plus. Les dialogues sont assez plats. Des scènes exagérées comme dans toutes les comédies françaises (a croire que les scénaristes ne savent rien écrire d'autre). Je m'attendais à mieux.
Un film ultra-violent sans réel message. Archétype d'une palme d'or d'une époque que l'on espérait révolue avec Parasite. Comme Pierrot le fou, pour plaire au jury il faut visiblement se contenter de réaliser un film atypique. La palme de la meilleure actrice aurait amplement suffi.
Un film très moyen, ni vraiment drôle, ni vraiment dramatique. Loin d'être aussi comique qu'annoncé.
Un magnifique film qui nous plonge dans l’intimité d’une auteure alcoolique sur le déclin et sans le sou qui se découvre par hasard un talent de faussaire. Le film est davantage axé sur la psychologie du personnage, qu’un thriller sur leur arnaque. Le FBI n’intervient qu’à la fin du film contrairement à Arrête-moi si tu peux.
On retrouve une ambiance new-yorkaise feutrée faite de pubs et d’une bande son très soignée à base ...
Lire plus
Lire plus
Bof bof bof. Fan de Queen mais pas du tout des biopics, je me suis laissé tenter mais je suis assez déçu. Si le casting a été soigné niveau ressemblance, quoi qu’en disent certains, le scénario est très convenu. Autant A star is born permet de ressentir ce que vit une star en montant sur scène, la solitude après les concerts, autant Bohemian Rhapsody ne fait qu’exploiter le filon des biopics. Il y avait pourtant tant à dire.
Le ...
Lire plus
Lire plus
Très bon divertissement dans la lignée du Prénom, sans le côté malsain de Patrick Bruel qui veut délibérément faire du mal et y prend plaisir, ou du Dîner de cons. Les gags s’enchaînent, et le film associe parfaitement l’humour et les moments graves, avec une double chute finale pour le moins inattendue.
C’est davantage LA comédie de l’année qu’En liberté.
A éviter en couple !
C’est davantage LA comédie de l’année qu’En liberté.
A éviter en couple !
« Tiraillée entre sa passion et ses obligations de mère » ? Sérieusement ? Celui qui a écrit ça a vu le film ? Elle n’est pas tiraillée longtemps et juste furtivement prise de remord vers la fin du film. C’est plutôt les pérégrinations d’une ex-taularde complètement immature, vulgaire, égocentrique qui ne pense qu’à assouvir sa passion de la country mais avec un niveau intellectuel davantage « Nouvelle Star » que « A star is born ».
Une nullité absolue. Ce qui est bien quand on fait un film, c’est d’écrire un scénario et des dialogues. Là, le réalisateur se contente d’enchaîner les plans sales avec une mauvaise qualité d’image (filmé avec un iPhone première génération ?) sur un ado ahuri, pour ne pas dire complètement abruti, incapable de prononcer une phrase de plus de trois mots (euh..., parce que..., je sais pas, non, ...).
Il y a un moment où le ...
Lire plus
Lire plus
Splendide ! Un film émouvant joué par un excellent duo d’acteurs, une photographie et une musique magnifiques.
Dans la lignée de Dans la chaleur de la nuit sur l’Amérique raciale.
Dans la lignée de Dans la chaleur de la nuit sur l’Amérique raciale.
Un film somptueux, qui alterne avec brio humour et émotion. Si l’histoire fait penser à Family man avec Nicolas Cage qui essayait de s’extirper d’une vie qui n’était pas la sienne, le traitement est ici complètement différent. François Civil et Benjamin Laverhne forment un duo désopilant et Joséphine Japy est d’une beauté éblouissante. Le film porte une vraie réflexion sur le fait d’avoir une deuxième chance avec l’amour ...
Lire plus
Lire plus
Très belle mise en scène avec une belle brochette d’acteurs. Les passages célèbres de la pièce sont revisités avec originalité tout en respectant le texte.
Une vraie réussite.
Une vraie réussite.
Scénario convenu, scènes complètement irréalistes pour les humains, dialogues niais. En compétition pour le pire film de l’année !
Le film s’appuie sur un bon casting, notamment Matthias Schoenaerts, mais il ne vaut pas mieux que tous les films de sous-marins de deuxième partie de soirée (U571,...). Il a juste le mérite de s’appuyer sur une histoire vraie.
En dehors d’être fan de films de guerre ou d’avoir un pass illimité, passez votre chemin...
En dehors d’être fan de films de guerre ou d’avoir un pass illimité, passez votre chemin...
On est dans un film américain, donc tout est bien qui finit bien mais ce n'était pas gagné avec Samuel Jackson en pervers manipulateur.