Films
SériesEmissions
Belle prestation de Jacques Gamblin en face d'un André Dussollier en roue libre...... un film qui se veut une réhabilitation du président tombé du train mais fallait il pour cela donner le mauvais rôle à Clémenceau et Millerand ? Paul Deschanel est contre la peine de mort ? C'était déjà un sujet brûlant depuis les années 1880 et Clémenceau était aussi contre.... Ce film ne rend compte que d'une chose, Paul Deschanel est bien un ...
Lire plus
Lire plus
Maintenant nous savons que les scénarios sont écrits au kilomètres et nous avons même le nom du scénariste chatgpt..... un simple copié collé d'un mission impossible ou autre..... on regarde juste pour Jason qui balance des tatanes à ses ennemis qui sont nombreux. Le reste du casting ne vaut même pas qu'on si attarde. Quant à l'humour, il est absent. Un peu d'action et rien de plus. Aussi déprimant qu'un fortune cookie....
C'est très bien, avec de pareilles daubes on ne regrettera pas la fin de netflix....... scénario pour demeurés, dialogues insipides, actions grotesques, humour inexistant et pour finir, les américains devraient oublier la France pour leurs film. quant aux acteurs français de cette bouse, il faut les oublier.....
Une excellente surprise que ce feel good movie français ce qui n'est vraiment pas courant. Un très bon scénario soutenu par de très bons dialogues et un très bon jeu d'acteurs/rices. De l'humour et de l'émotion. Même si tout est prévisible, ce qui est toujours la marque de ce genre de film, Franck Dubosc signe là un excellent divertissement empreint d'une réflexion sur le handicap. Alexandra Lamy et Elsa Zylberstein sont sublimes en ...
Lire plus
Lire plus
Comédie politiquement correct avec tous les poncifs du moment qui vont bien pour faire plaisir à la bien pensance...... Un scénario qui multiplie les incohérences mais sous couvert d'humour, tout passe, un ex petit gros sans charisme fait tomber la future première présidente des zétatzunis. Des dialogues creux et prévisibles ainsi que pour les situations, rien ne vous sera épargné pour vous convaincre de rentrer dans le droit chemin ...
Lire plus
Lire plus
Dommage, ce remake du célèbre Zombie de Romero n'amène rien de plus..... certes les zombies courent mais les vivants sont toujours aussi stupides, incohérents et continuent de prendre les mauvaises décisions... aucunes améliorations depuis 1978..... quelques acteurs sympathiques remontent un peu le niveau
Effacer l'historique était prometteur...... mais au final, dotée d'une riche idée, voici bien un film subventionné et adulé honteusement par tous les médias de la bienpensance...... incroyable de flinguer une pareille idée de scénario, même les actrices acteurs sont mauvais dans des rôles imaginaires. Et n'en déplaise aux bobos, les premiers gilets jaunes n'étaient ni des chômeurs ni des gauchistes, pas la peine de récupérer ce ...
Lire plus
Lire plus
Pas un film d'action mais un film de SF avec tous les poncifs du moment, l'idéologie qui va bien et la dose de multicolore qui est obligatoire..... la diarrhée des dialogues le dispute à l'incontinence des scènes d'actions. Rien n'est à sauver dans ce film qui représente le hollywood des années 2000.....
Attention chef d'oeuvre italien. Il y a d'abord le couple Claudia Cardinale-Ugo Tognazzi puis les excellents Bernard Blier, Gian Maria Volonté et tous les autres.... c'est l'histoire d'un homme comblé qui part en vrille sur sa femme qu'il soupçonne sans raison de le tromper, alors que lui même vient de le faire... Hypocrite et petit, il devient obsessionnel au point de pousser sa superbe et intelligente femme vers l'adultère. Il y a aussi la ...
Lire plus
Lire plus
Il Boss devait clairement avoir une suite selon le dernier mot du film. Il n'en aura pas et on clôture avec la fin de la trilogie de Di Leo..... il faut dire que ce film montre la collusion de la mafia avec la police, la politique, l'église et les affaires, bref, tout le monde..... et la mafia est dépeinte comme une vulgaire bande de voyous sans foi ni loi et surtout sans honneur..... un bon film totalement en phase avec la mode des années 70 ...
Lire plus
Lire plus
Scénario génétiquement modifié, effets spéciaux hors de contrôle, acteurs et actrices en images de synthèses, un rampage de politiquement correct hollywoodien avec toute la morale du moment........ un film produit, filmé et joué par et pour vos animaux domestiques, pas vraiment pour les humains.....
C'est très mauvais parce que très lent.... il y a des scènes d'actions mais un nombre incalculable de scènes inutiles....... les dialogues sont inexistants. La musique est vraiment mauvaise. Le jeu d'acteur est pas mal mais Maurice Ronet fait du Ronet sans se forcer et JP Marielle est sous employé à un point incroyable. Les femmes sont absentes et la seule et unique originalité se situe dans le fait que le bandit évolue dans un cercle ...
Lire plus
Lire plus
Dommage, le propos est bon mais le film est un nanar d'or........ c'est mauvais de bout en bout, du jeu d'acteurs au scénario d'une indigence rare et que dire des scènes de combat..... un gros navet
Vertige du vide....... aussitôt vu, aussitôt oublié...... la fin du jeu, disent-ils sur l'affiche, j'espère que c'est vrai..... sans illusion aucune...... scénario facile, action facile, dialogues verbeux et allusions scientifiques d'une profondeur coca colesque..... vertige de l'infini du néant
Attention chef d'oeuvre.... non, je rigole. Sorrentino nous livre une farce qui tombe à plat, longue et douloureuse imagination d'un Berlusconi à l'agonie. On ne sait pas s'il aime son adversaire ou pas et on ne l'attend plus tellement tout cela est lent..... La seule vérité du film c'est que les intellos nous absolument rien compris à l'émergence de cette Italie et ce film nous le prouve.
Très déçu de cette suite qui n'est qu'un placement de produit et un placement de la nouvelle morale disno-hollywoodienne..... L'animation est pointue mais elle se perd dans un discours sur l'amitié trop élaboré et verbeux pour plaire aux enfants. Quant aux scénario, dialogues et situations, il faut avoir les références disney-metoo pour comprendre quelque chose.... décevant
Johnny English le troisième et j'espère le dernier de cette saga dont seul le premier est regardable... aucun humour ne vient nous sauver de cette écran publicitaire à la gloire de la voiture électrique et de tous les gadgets du moment. A part ça, les comédiens sont justes mais les dialogues et situations, bref le scénario, sont indigents..... on ne rit pas.
Un chef d'oeuvre qui décrit de main de maître les jeux de pouvoirs, la corruption, la concussion et les abus de biens sociaux. Un scénario solide porté par des comédiens talentueux. Et aussi un film sorti en 1963 qui est toujours d'une actualité brûlante..... un remake ne servirait pas mieux le propos.
Aaaargh, que dire... Les Femmes, film sortie en 1969, surfe sur l'époque et permet de réunir deux grandes stars, Bardot et Ronet. Le synopsis nous dit "Un romancier à court d'inspiration engage une secrétaire à tout faire pour l'aider à trouver de nouvelles idées érotiques"..... le scénariste du film aurait dû prendre le même conseil..... c'est lent. C'est long. Et on oublie aussitôt fini.....
Film d'anticipation surprenant car il prend à contre pied un scénario d'abord extrêmement banal au début. On voit les méchants puis le méchants puis la conspiration capitalistique avec la dénonciation qui va bien et le/la gentil/le pirate informatique avec les codes du moment... bref, ça sentait pas bon... et puis tout s’enchaîne et le retournement final est bien amoral donc rafraîchissant. Par contre, les australien ont vraiment un ...
Lire plus
Lire plus
Très long à démarrer, le scénario est assez inintéressant jusqu'à la rencontre de Melki le méchant avec Efira. Le jeu d'Efira est toujours assez neutre, c'est dommage. Heureusement, la suite devient un peu plus palpitante et le final est sympa. Pas inoubliable loin de là....
Une surprise espagnole, une de plus, décidément ce cinéma est en pleine renaissance après Almodovar et ses clichés.... un film fantastique avec des acteurs/rices vraiment bons, Maribel Verdú est resplendissante dans ce rôle de femme forte et Antonio de la Torre est génial dans ces deux rôles. L'histoire est prenante et la photo est colorée. L'humour est présent car les situations sont vraiment hilarantes. Un bon film , une bonne ...
Lire plus
Lire plus
En eaux troubles ou The Meg pour ne pas froisser les puristes, le titre importe peu face à cette triste et incohérente soupe aux ailerons de requins.... osons le dire, c'est débile. Cette production américano-chinoise a été monté sur un scénario sans humour, des dialogues philosophico-cocacolesque et des interventions scientifiques d'une telle profondeur que, sans être savant, j'ai les oreilles qui ont saignées..... bref, c'est ...
Lire plus
Lire plus
Transformé une pièce de théâtre en film est souvent un exercice délicat, c'est raté dans ce cas précis..... dommage, il y avait de l'idée mais ils ont tourné ce film dans deux endroits, c'est mince. Les dialogues sont parfois féroces mais tombent à plat car on ne croit pas un instant au type qui fait vivre sa famille entière et n'a aucun retour. L'humour est le grand absent et le jeu des comédiens est très faibles, voire insipide ...
Lire plus
Lire plus
Violette et François est un film archéologique sur une France disparue. Adjani a plusieurs scènes où elle pleure pour nous prouver son talent, la musique est belle et nostalgique, Dutronc est mauvais et n'a qu'une expression faciale, les dialogues sont plats, les situations bizarres avec le recul, le bébé joue parfaitement. Violette et François ou la nostalgie des années 70.....
Un thriller espagnol au top, des comédiens qui savent jouer et qui jouent admirablement bien, une histoire à suspens, des dialogues réels, des rebondissements qui tombent à pic.... tous les ingrédients pour réussir un film. La traque de ce tueur par deux flics antagonistes au milieu d'une Espagne en proie à ses démons actuels est fascinante de bout en bout. Une réussite.
Vraiment juste pour les trois acteurs et les images d'époque... le reste est anecdotique et le scénario est l'exact scénario des films divertissants de ces années là. Pas du tout impérissable et l'humour ne fait pas mouche, ce qui est un comble.... ça virevolte de tous les côtés, ça crie, ça court mais vers nulle part....
Très pénible d'aller jusqu'à la fin de ce truc.... limite masochiste.... rien n'est à sauver dans ce 22 milles verbeux, bavard à n'en plus pouvoir dont le scénario est d'une nullité sidérante et le montage totalement catastrophique. Un montage qui découpe ce truc d'une manière absurde pour laisser la place à des bouts de dialogues insipides et des scènes illogiques... Mark Wahlberg a une seule expression faciale, c'est moche pour un ...
Lire plus
Lire plus
Plus documentaire que film..... c'est lent, très peu d'actions voire pas du tout, suspens qui s’essouffle... dommage, cette histoire méritait un meilleur traitement et dommage de la part de José Padilha qui après une série Narcos survitaminée a l'air de se faire une sieste....
Oui bref, toujours aucune surprise et toujours les mêmes ingrédients de base dans la cuisine Jaoui-Bacri..... on retrouve les interprètes avec un peu de plaisir mais les dialogues ne sont pas drôles, les situations les mêmes qu'avant, les délires et histoires de bobos friqués parisiens nombrilistes, bof, tout ça lasse quand même.... c'est bien ils trouvent de quoi subventionner leurs petits délires. La propriété est par contre fabuleuse....
Film d'une lourdeur idéologique intolérable.... les années 80 dans toute leur horreur. Patrick Deweare est bien évidemment fabuleux bien que se suicidant juste avant la sortie, les actrices jouent bien leur partition dont la moitié est de se déshabiller mais c'est surtout le propos qui est avec le recul préhistorique. Sûrement qu'à l'époque le sujet était important, la critique de la pub (mais qui regarde encore les publicités de nos ...
Lire plus
Lire plus
Pauvres mais beaux est un des premiers films de Dino Risi et un gros succès qui aura deux suites. C'est un instantané de l'Italie et du miracle économique des années 50 et l'aspiration de la jeunesse à la fête, à l'insouciance et à la drague. C'est l'histoire de deux amis fidèles qui vont s'affronter pour une belle jeune fille et cela mettra à mal leur amitié. C'est la découverte de l'amour parmi la jeunesse de l'époque qui se ...
Lire plus
Lire plus
Comme le titre l'indique c'est une grosse blague. Un délire allemand assez étonnant et avec de belles trouvailles.... Michael Herbig a voulu parodier quelques films de science fiction qu'il trouvait un peu trop sérieux et en a fait avec l'aide d'une bande de comédiens qui jouent juste, un farce tout à fait consommable. Certes, il faut beaucoup de second degré voire plus, des scènes sont lourdingues et l'humour peut être parfois limite, ...
Lire plus
Lire plus
Don Siegel nous livre un film d'espionnage d'une lenteur incroyable.... c'est long mais c'est loooonnng.... et Michael Caine n'est pas bon dans ce film dont les dialogues, le scénario et les incohérences multiples en font un navet. La distribution n'est pas mauvaise et sauve un peu cette histoire abracadabranlante mais c'est peu. Juste envie de poser une question, pourquoi ?
Très bon film sur la vie romancée de Kuklinski. The Iceman nous raconte les débuts et l'ascension de ce grand tueur de la mafia new yorkaise avec un luxe de détails. Michael Shannon porte littéralement le film sur ses larges épaules, il est fantastique dans ce rôle. Dommage que l'histoire ne reflète pas assez la vérité de ce simple monstre....
La suite de NY 1997 est d'une nullité abyssale doublé d'une arrogance et d'une prétention époustouflante.... tourné en 1996, on dirait un film des années 80 avec une idéologie et une morale des années 2000. Les dialogues, les effets spéciaux, le scénario, les persos, l'humour sont tellement caricaturaux et niais qu'on a l'impression de voir un summum du nanard. Kurt Russell en fait des tonnes à défaut de savoir jouer.... tout est affligeant.