Films
Séries
Emissions
Un homme, considéré comme une grand documentaliste au Canada, raconte à la fin de sa vie, son passé et ses mensonges devant sa dernière femme.
C'est passionnant ! On suit ses souvenirs désordonnés qui révèlent ses lâchetés dans plusieurs événements de sa jeunesse.
C'est passionnant ! On suit ses souvenirs désordonnés qui révèlent ses lâchetés dans plusieurs événements de sa jeunesse.
Un film touchant et amusant sur 2 enfants qui perdent leur père et comment ils essaient de s'en sortir.
Une réussite !
Une réussite !
Je n'ai pas compris pourquoi ce film avait attiré tant de spectateurs. Je n'ai jamais pu m'intéresser à l'histoire et la violence répétée m'a lassée. La fin est elle sensée sauver le film ? Là encore, une autre violence, verbale cette fois ci, que l'on n'est pas sûr de comprendre ; Est ce la morale du film ?
J'ais trouvé ce film très touchant, en particulier sur la famille du chanteur et ses débuts de duettiste avec Roche. Tahar Rahim est excellent (Meilleur acteur 2025 ?) ; les seconds rôles sont bien aussi (Meilleur second rôle féminin pour l'actrice qui interprète Edith Piaf ?).
Un beau film sur l'itinéraire d'une femme alcoolique qui retrouve le bonheur de vivre en s'exilant dans un île écossaise. Une actrice magnifique que l'on a déjà remarquée dans un autre film Ladybird.
J'ai trouvé ce film ennuyeux et inégal. J'aurais aimé voir ce qui s'est passé avant (muse d'un photographe célèbre) afin de voir son évolution. Ce n'est forcément la faute des acteurs qui font au mieux. Pour moi, ce film est sombre et manque de rythme.
Hélas, c'est raté ! La "mayonnaise" ne prend pas ... et pourtant, il y a de bons ingrédients.
J'ai été déçue car le premier film était étonnant.
J'ai été déçue car le premier film était étonnant.
Je ne m'attendais pas à aimer ce film car je n'ai pas vu les films précédents de Tim Burton.
Je me suis amusée du début à la fin. j'ai trouvé les trouvailles originales, les différents personnages réussis et la musique enlevée ! Mention spéciale pour le SOUL TRAIN !
Je me suis amusée du début à la fin. j'ai trouvé les trouvailles originales, les différents personnages réussis et la musique enlevée ! Mention spéciale pour le SOUL TRAIN !
J'aurais pouvoir aimé ce film, comme j'aime les comédies américaines, souvent enlevées et drôles.
Dès qu'on a compris le sujet, cela devient long et ennuyeux. Beaucoup de scènes trop lentes au début quand les deux caractères principaux se rencontrent et se fréquentent.
Un homme va devenir "noir", le mari et un autre "blanc" le premier copain. Un peu simpliste !
Le fait que les personnages jeunes soient joués par d'autres acteurs ...
Lire plus
Lire plus
J'ai adoré ce film. Il m'a tenu en haleine tout le temps. La femme flic devient attachante, et même féminine à la fin.
J'ai beaucoup aimé ce professeur qui ne demande qu'à enseigner sa matière mais que l'environnement et les événements contrarient sans arrêt.
C'est très fin et drôle.
C'est très fin et drôle.
Le film de l'été ? peut être ! de la peur et du gore mais curieusement pas de sexe. Les années 90 à Hollywood, une ambitieuse qui n'a pas froid aux yeux, du "déjà vu", sympa quand même ! J'ai passé un bon moment et cela m'a donné envie de voir les 2 films précédents de l'auteur : X et PEARL.
J'ai passé un très bon moment. On ne sait jamais de quel côté le film va aller. Les acteurs sont excellents. On s'amuse de cet humour (anglais ?). Il ne faut pas bouder son plaisir !
Je n'ai pas compris l'intérêt de ce film et l'enthousiasme de la critique. J'avais du mal à suivre les dialogues (problème de sonorisation ?) et à suivre l'intrique, si il y en avait une. Je suis sortie de ce film, frustrée et ayant l'impression d'avoir perdu mon temps.
Le début est agréable et amusant. Mais le film est long, trop long et on se lasse des cascades et rebondissements. A la fin, on nous montre que Ryan Ghosling n'a pas vraiment les cascades de ce film (Ce dont on se doutait !). Sympa mais un peu tard.
Malgré tout, un bon moment.
Malgré tout, un bon moment.
Un excellent film qui tient en haleine. La fin est un peu longue et on en a assez du gore et de sang. Mais beaucoup de trouvailles, un rythme endiablé, des rebondissements, une musique bien choisie ; avec la fin, on retrouve un peu de calme. Mon avis : Ne pas bouder son plaisir !
Je ne connaissais pas la vie de cette chanteuse. J'ai eu l'impression de comprendre son amour "juvénile" et sa détresse d'une adolescente douée. Elle n'a pas eu le temps de murir et de faire sa vie avec un autre homme. On ne sait pas pour quelle raison, à la fin, elle se saoule jusqu'à la mort. J'ai retrouvé sa musique magnifique même si ce n'est pas elle qui chante.
J'aurais voulu aimer ce film mais j'ai eu du mal à suivre l'intrigue et à comprendre ce qui se jouait (trop d'aller et retour dans le temps). La fin laisse dubitatif. Dommage : le sujet était prometteur.
J'ai passé un bon moment avec les acteurs et les situations. La fin est à la fois décevante (La femme n'est pas reconquise par son mari malgré les efforts de ce dernier) et plus réaliste ou moderne ... quoique l'on se dit que le personnage de Garcia est vraiment très attachant.
Comédie enlevée par un des frères Coen ; TRASH oui mais très distrayante. Plein de personnages déjantés ! Ne pas boudez son plaisir !
J'ai beaucoup aimé ce film sans savoir vraiment pourquoi. Un sujet original et bien traité. 2 acteurs passionnants. Une intrusion dans une famille juive qui nous touche.
La plupart des comédies américaines sont réussies complètement ou en partie. Pour cette comédie, rien n'est à garder. C'est affligeant !
J'ai apprécié ce film pour sa drôlerie et sa justesse. Bien sûr, encore une fois, la cinéaste s'appuie sur Laure Calamy qui est impeccable de fantaisie. Tous les portraits sont réussis ; les hommes que le personnage principal rencontre, nous font sourire ; ils sont filmés avec beaucoup d'ironie mais sans cruauté. La secrétaire de la dentiste a un rôle amusant. Même l'intermède musical a beaucoup d'énergie. Moins réussi que ...
Lire plus
Lire plus
Film magnifique, prenant. L'après guerre en France, L'évolution d'une femme, l'ambiguïté sexuelle d'un homme et les conséquences, le malheur d'un enfant qui ne se sent pas aimé. Tout est passionnant. L'acteur qui joue Daniel à 18 ans m'a fait penser à Bratt Pitt à ses débuts, un beau visage très expressif. Les autres comédiens sont parfaits aussi.
J'ai beaucoup aimé ce film ; très audacieux et bien fait. Pas de fausses notes pour moi. Les acteurs sont très bien.
Un bon sujet pour Sofia Coppola !! Elle choisit la pénombre pour évoquer l'époque, le caractère immature d'Elvis et la poupée-enfant qu'il avait épousé. On connait l'histoire qui a été racontée dans le livre "Elvis et moi". On devine dès le début qu'elle ne sera jamais une "femme" et qu'elle remplira un rôle nécessaire pour "l'image" de l'idole.
Film triste (les pilules, les copains, l'absence, les relations avec d'autres femmes, ...
Lire plus
Lire plus
Un film "inutile" selon moi et déprimant !
Je n'ai pas réussi à m'intéresser à cette femme malgré la performance de l'actrice. J'ai regardé le film, perplexe et ai cherché sans cesse à comprendre ses problèmes ; par ailleurs elle semble heureuse en tant que mère. On ne comprend pas pourquoi elle est si dépressive (ce qu'elle raconte sur sa jeunesse n'est pas très clair) et qu'elle se suicide, en laissant derrière elle tous ces ...
Lire plus
Lire plus
J'ai trouvé ce film charmant et intéressant : le portrait d'une femme qui a besoin de sensualité, qui prend le risque d'une relation qui s'avère hors de son milieu ; qui la vit sincèrement mais à la fin, se rend compte que cela ne marchera jamais. Des acteurs justes, de belles scènes de la nature en hiver et le charme de la langue et de l'humour québécois.
J'ai aimé ce film qui recrée un 19ème siècle Italien avant le début de l'unification. Ma seule critique est l'impression d'avoir vu une religion catholique un peu ridiculisée (et pourquoi pas ?) versus une religion juive qui n'a pas le même traitement. Autre problème : la vérité historique semble différente de ce que le film nous montre. Il y a sur internet une photo montrant la maman entre un des frères à la gauche, en tenue ...
Lire plus
Lire plus
Très déçue par la dernier film de Woody Allen ! Il dit aimer les français et on voit une France aseptisée, très à part, une "classe" loin de la moyenne de la population. Qui va à ces cocktails ? Qui a un chauffeur ? Qui chasse le cerf dans une belle forêt d'automne ?
On ne peut pas s'identifier ; on aurait aimer voir les rues animées de Paris, l'agitation des soirées de jeunes, la douceur de vivre à la fin de l'été sur les ...
Lire plus
Lire plus
Un film magnifique et touchant. Le personnage principal semble "à côté de la plaque" dans toutes les situations, très mal dans sa peau. Il est venu pour travailler sur un livre mais tout le détourne de ce but.
Scénario passionnant et original. j'ai adoré !
Scénario passionnant et original. j'ai adoré !
Le problème avec ce film est que, quand il est fini, on n'est pas sûr de comprendre ce qui s'est passé. On devine que la femme n'a pas tué son mari MAIS on ne comprend pas clairement pour quelles raisons le mari se serait suicidé. Et c'est ennuyeux ! Cette pensée gâche le film car malgré tout, on est moins convaincu par la pertinence du scénario.
Je n'ai pas du tout été sensible à ce film. L'humour m'a échappé ainsi que l'intérêt de l'histoire. Les acteurs font au mieux mais ca ne fonctionne pas. Seule est touchante cette femme âgée qui veille sur le "héros". Comme on ne comprend pas le film qui se fait, on ne comprend non plus qu'il ait du succès à la fin.
Le titre anglais (Northern Comfort) est plus intelligent. Ce sont bien les tempêtes glaciales de l'Islande qui sauvent des personnages. Ceux ci effectuaient un vol dans le but de ne plus avoir peur en avion. Et justement, ils vont avoir tellement peur durant les situations loufoques qui leur arrivent en Islande, que leur peur de l'avion va s'évaporer ! On ne rit pas MAIS on sourit du début à la fin. Encore un film où il faut se laisser ...
Lire plus
Lire plus
Je n'ai pas pris au sérieux ce film et donc je me suis bien amusée. C'est très déjanté et âmes sensibles s'abstenir ! A moins d'admirer l'imagination (espagnole ?), le culot, l'humour noir, l'originalité de ce film. Je conseille donc de ne pas bouder son plaisir et de voyager tranquillement avec ce train loufoque.
Ce film était présenté comme un grand succès en Italie. C'est une grand saga sur une famille jusqu'à la mort du héros principal, appelé le colibri. Malheureusement, il y a du SOUFFLE au début mais il disparait au fur et à mesure de l'histoire. On finit par devenir indifférent, est ce la longueur ? Je n'ai pas eu de problème à suivre les différentes époques qui sont constamment mélangées MAIS je me suis détachée rapidement. Les ...
Lire plus
Lire plus