Anaïs L.
Films
Séries
Emissions
3,0
Publiée le 11 juin 2024
En sortant de Miséricorde on a du mal à trancher sur ce qu'on vient de voir : film policier, vaudeville ou éloge de la cueillette aux champignons ? (Il faut dire que les personnages consacrent beaucoup de leur temps à cette activité.) Cela ne manque pas de charme, le drame sourd dans les décors automnaux de l'Aveyron, avec une galerie de personnages tous plus ambiguës les uns que les autres. Et le rire arrive à percer quand la situation ...
Lire plus
4,0
Publiée le 6 juin 2024
The substance, c'est ce que s'injecte le personnage incarné par Demi Moore pour donner naissance à la meilleure version d'elle-même. En d'autres termes, une femme jeune et belle, qui pourra continuer à faire l'actrice à la télé, contrairement à son double cinquantenaire qu'on a mise à la porte car trop vieille. Une règle à respecter : alterner de corps toutes les semaines. Évidemment, tout ne se passe pas comme prévu... Ce film ...
Lire plus
4,0
Publiée le 28 mai 2024
Vingt Dieux aurait pu tenir du film réaliste et plombant sur la vie dans la campagne franc-comtoise. Après tout, il débute par le décès accidentel du père de Totone, 17 ans et héros du film, pour cause de consommation excessive d'alcool. Réaliste, le film l'est sans aucun doute : du concours agricole local sur fond de danse du Limousin à la production du comté en passant par l'élevage (et la naissance) de Montbéliardes. En revanche, ...
Lire plus
3,0
Publiée le 27 mai 2024
Dans Parthenope, on suit le parcours du personnage éponyme, une jeune napolitaine née dans les années 1950. Elle a la lourde tâche de personnifier la ville qui l'a vue naître, et on pourrait y croire le temps de quelques belles scènes. Après tout, on a là un personnage de femme forte et indépendante qui ne manque pas d'épaisseur. Malheureusement, Sorrentino ne l'exploite pas à sa juste valeur... quant à la personnification de Naples, ...
Lire plus
3,5
Publiée le 23 mai 2024
Un très bon film sur la vie de l'écrivain russe Limonov, avec un excellent Ben Whishaw. La mise en scène est électrique et survoltée au regard de la vie du protagoniste.
[Film vu dans le cadre du festival de Cannes]