Films
SériesEmissions
Une excellente interprétation de Mark Wahlberg, abordant une autre facette du film catastrophe. Un divertissement haletant qui impressionne par son spectacle pyrotechnique mais qui n'en est pas moins dramatique.
Un film bourré d'action? John Wick est fait pour vous ! Des scènes et plans séquences superbement réalisées avec un Keanu Reeves impeccable en jeu d'acteur tout comme son costume, une pure détente ce film malgré un scènario "déjà-vu" John Wick tire son épingle du jeu.
The Last Days on Mars c'est une histoire simple et efficace, un style survival sur Mars qui fonctionne.
Excellent, assez décalé - un film qui s'essouffle assez vite surtout sur une fin navrante, mais qui se rattrape vers une scène "outro" qui résume bien le film : loufoque et très marrant quand même 😉
Duo original, à voir au moins pour ça. Le film reste drôle, oubliant sa durée (assez lente). "Gosling" est surprenant dans son rôle comique plutôt réussi.
Le duo est excellent Kevin Hart reste meilleur que "The Rock" mais il est n'est pas mauvais, loin de là il est le parfait compère, comédie assez cool sans être la meilleure.
Excellent, à la fois drôle et intriguant mais reste un "drama" réussit loin de la comédie que laisser présager la bande annonce.
Une excellente expérience, une réussite dans son genre. Le hic reste le scénario sinon c'est "hardcore" quand il le faut avec une touche d'humour qui passe très bien.
Le personnage de Ron est juste hilarant. Épauler par Steve Carell, qui est parfait dans son rôle d'attardé mental ne fait que compléter la bande de présentateurs. L'apparition des guests-stars est sympa et participe à la réussite du film (spoiler: Ben Stiller, Danny Trejo, Jack Black
). Le film apporte une légère critique des médias. Avec cet humour parfois absurde et ridule, on passe un très bon moment devant ce spectacle ...
Lire plus
Lire plus
Colin Firth est juste énorme en hôte plus qu'odieux et sûr de lui! (à l'humour "So british"). Magnifique mélange des années 30 pour faire une comédie romantique à la sauce W. Allen, Emma Stone est sublime et forme un beau duo. Le film cache bien son humour, mais reste une romance poétique avec de nombreuses réflexions.
Le scénario pas trop frappant, plutôt l'accent sur les scènes de "baston" accentuée et qui dure tous le long du film qui eux sont frappant, Ultron reste le seul nouveau personnage réussi du film : un méchant très charismatique. spoiler: à une "nouvelle équipe" d'Avengers qui ne fait pas rêver
. La caresse de la main d'Hulk par Black Widow est un clin d’œil à la planète des singes?
Lire plus
Lire plus
La blague qui va jusqu'au bout, ambiance "cool" de jouer aux flics réussi mais ce qui fosse cette comédie c'est surtout le manque d'originalité, le surplus de cliché et des blagues qui ne vole pas haut et ne font pas toujours rire. Un gout de "déjà vu" tous le long du film.
Mauvais remake, même les scènes identiques sont ridicules : manque d'inspiration. Aucune originalité sortant du film.
Un nanard assumé qui reste de bon délire, effets spéciaux à prendre à la rigolade sinon il y a la saga de Michael Bay.
Une comédie excellente qui fait le taf, un duo remarquablement drôle. Une note de trash classique du registre qui peut en freiner certains, malgré ça des répliques salés et quiproquo amusant.
Comédie sans plus, un bon moment qui reste proche d'un "Very Bad Trip" sans être son jumeau. Une accumulation de situation loufoque entre potes.
Le scénario reste dans la lignée de ses films incommodant leurs clichés, pas vraiment dantesque prévisible du début à la fin. On est à fond derrière le personnage, immerger dans cette catastrophe immense avec de bons effets spéciaux.
Un documentaire à l'univers jurassique pas terrible, un scénario grotesque bourré d'incohérence. Une légère réussite pour le found-foutage qui installe un suspens jusqu'à la découverte des dinosaures en carton.
Comédie familiale façon road movie qui fait sourire, mais reste une simple virée avec quelques scènes drôles.
Un film axé sur la psychologie, préféré à la survie pure et dure. Un choix logique pour amener ce "triangle amoureux" réussit, grâce notamment à ces acteurs et surtout l'actrice Margot Robbie : crédible et touchante, elle fait ressortir le réalisme du film. Plus un drame psychologique qu'un film post-apocalyptique.
Une comédie marrante portée par un duo excellent. Des situations loufoques et comiques comparables à un "Astérix et Obélix".
Un show de McCarthy excellent, des situations cocasses et hilarantes à la pelle. Le film est très bien rythmé sur 2h00, une comédie déjantée qui se moque d'un 007 : c'est ici.
Politiquement incorrecte ! Une moquerie en beauté de l'univers "Marvel", un antihéros atypique avec une réparti de folie. Les scènes d'action sont irréprochables : mêlant arrêt sur image et ralentit jouissif. "Deadpool" intimiste avec le spectateur puisqu'il brise le quatrième mur en s’adressant directement face caméra à "nous". Un super-héros blagueurs pas vraiment accès tout publics (allusions au sexe et vulgarité), une réussite ...
Lire plus
Lire plus
Une comédie affligeante et ridicule. La voix de "Julie" est insupportable, trop sur jouée. À éviter.
Mauvais, beaucoup de scènes inintéressantes et ennuyeuses. Le film commence vers 0:40 pour être un soi-disant "Thriller". Aucune réponse à l'histoire qui nous amène sur un final bâclé.
Un thriller angoissant amené par une interrogation permanente, une tension omniprésente. Excellente prestation de John Goodman, en oubliant cette fin digne d'un blockbuster.
Un thriller simpliste assortit avec un scénario classique d'un téléfilm. Le mélange drama-thriller peine à prendre, un final trop cliché.
Un film d'horreur pas vraiment flippant, style "found footage" surfant trop sur l'obscurité pour tenter de faire peur. Des acteurs qui n'emballent pas, un film mal exploité.
Un survival qui puise ses idées dans le SF classique, une intrigue qui nous mène au bout du film si on ne s'arrête pas sur le jeu d'acteur. Une bonne surprise pour ses FXs réussies malgré certaines faiblesses notamment ; la voix off inutile, les clichés type des personnages, les scènes de "gunfight" nul et cette romance nian-nian.
Le film reste "juste" un simple divertissement. Il perd en crédibilité approchant les dernières minutes du film, malgré un scénario bancal et son lot de clichés qui empiète sur la réussite de certains effets visuels.
Un début prenant qui plonge doucement dans le prétendu thriller d'anticipation, un mauvais cocktail mis SF mis action. Une trop grande impression de "déjà vu", combler par de nombreuses incohérences.
Un très beau film marqué par un réalisme bluffant notamment grâce à l'interprétation de ses acteurs, d'un naturel qu'on croirait voir un documentaire. Un film qui traite un sujet délicat sur les foyers d'enfants en difficultés avec brio, une certaine mélancolie marier avec une touche d'humour, mais jamais dans l’excès. Une émotion garantie.
Un pure délire à casé dans l'ultra-gore potache, il ne faut pas s'attendre à un film qui va émouvoir ou surprendre par son script. Une grosse comédie de zombies pas-trop-soucieux-du-détails qui s'ajuste parfaitement à la série Z.
Une grande déception, un film camouflé par des effets spéciaux abandonnant le scénario pourtant partant d'un bon concept. Entre fantastique et documentaire animalier, un film bâclé vendue comme blockbuster SF.
La réalisation voudrait nous faire retourner en enfance en nous faisant découvrir un nouveau "DisneyLand" accompagné d'un parfum de "déjà-vu". Le film surfe un peu trop sur la réussite du premier ce qui nous amène à un paquet de nostalgies. Un divertissement familial avant tous, même si on regrette un manque de surprise. Un recyclage d'un film gagnant avec un soupçon de nouveauté.
Bien meilleur que le premier, une purge de l’extérieur cette fois-ci. La tension est permanente amener sous-forme de thriller, un timing haletant qui rythme cette chasse à l'homme sans temps mort.