Films
SériesEmissions
Comment massacrer un scénario a priori intéressant ?
Des acteurs lamentables, à commencer par Laurent Gerra. Ses réactions suite à la mort de sa fille sont pour le moins inconvenantes. Ses petits sourires à la commissure des lèvres sont hors de propos voire indécents. Eddy Mitchell n'y croit pas une seconde, donc pas crédible, la gendarme est complètement à côté de son rôle... Tout sonne faux dans ce film.
Le niveau des téléfilms ...
Lire plus
Lire plus
Navet absolu ! Clichés caricaturaux à la pelle. Scénario bâclé et insipide. Les acteurs galèrent... Navrant voire insupportable !
Je viens de découvrir les premières critiques et j'avoue être estomaqué ! Pas une seule référence à l'imaginaire des contes de fées !
Voilà un film sublime, intelligent et fantastique.
D'abord le scénario qui nous plonge dans une histoire très originale, un conte où la sorcière, plus vrai que nature engendre un "loup" qui fait l'objet d'une fascination mais n'est pas à l'image de ce que l'on croit.
Les 2 acteurs principaux collent ...
Lire plus
Lire plus
Note maxi, ce n'est pas tous les jours. Réalisation parfaite. Images et lumières magnifiques. Acteurs sublimes. Beaucoup d'émotion et d'humanisme. Simplement un chef d'oeuvre.
Merci pour ce moment ! Voila un film où on se sent bien après l'avoir vu. Ce film ressemble à un conte de fée avec un scénario certes très attendu mais tellement tendre, poétique et réjouissant. Karin Viard est parfaite et belle dans un rôle très attachant. Beaucoup d'humour aussi à propos de l'école des Beaux Arts où les scénaristes se moquent des discours et des réalisations artistiques totalement incongrues qui révèlent ...
Lire plus
Lire plus
Accrochez-vous ! Chef d'œuvre ! 2 heures 35 qui vous tiennent en haleine sans aucune longueur, c'est rare. Tout le long de ce film qui nous décrit l'univers psychiatrique, on se pose la question : qui dit la vérité ? qui manipule qui ? que s'est-il vraiment passé ? Même à la fin, on cherche encore les réponses. Que dire du scénario, des acteurs, de la mise en scène... du grand art !
PS : si vous voulez mieux comprendre le film et sa ...
Lire plus
Lire plus
Très bon film où tous les acteurs sont excellents. Le thème, la question du consentement lors d'un d'un viol. Sujet pas facile à traiter et qui l'est merveilleusement bien. Yvan Attal évite le piège de prendre parti en présentant de manière équilibrée les réquisitoires de l'accusé et de la victime. Un seul petit regret : tout le long du film, on pense que la jeune fille ait voulu faire payer à son père la séparation de ses ...
Lire plus
Lire plus
Je ne pense pas avoir déjà vu de film d'Anna Foerster. Dès les premières images, ce qui m'a frappé, c'est la virtuosité, la force et la beauté des images. On est dans du vrai cinéma qui vous cloue dans votre fauteuil et qui ne vous lâche pas jusqu'à la fin. On est dans une vraie tragédie cornélienne. Vraiment superbe.
Dommage qu'on ne puisse pas mettre zéro. Les USA sont capables du meilleur comme du pire. On croit avoir touché le fond...eh bien non ! Les actrices sont hystériques, vulgaires. Particulièrement la comédienne principale particulièrement nulle et dont je ne veux surtout pas retenir le nom. Pour moi, ce n'est pas du cinéma mais de la daube indigeste.
Superbe film. La réalisation est rythmée, les images magnifiques avec des plans superbes. La mise en scène est magistrale. Le scénario est épatant avec du suspense. La fin du film est sans fioriture, juste suffisant pour comprendre ce qu'il s'est passé et la suite qui s'en suivra.
L'idée de départ est louable : sous forme de conte, sensibiliser le public sur l'avenir plus qu'incertain de la planète, ceci à partir de ceux qui sont le plus concernés, les enfants.
Le problème, c'est l'absence de crédibilité du scénario, avec un militantisme supposé de la jeunesse trop en décalage avec la réalité ... En plus, des solutions abracadabrantesques sont émises à propos de la surpopulation ou bien de l'eau en Afrique ...
Lire plus
Lire plus
Les USA produisent des films mièvres à la tonne chaque année. Là encore, les clichés sont là, tout est prévisible et tous les ingrédients du film mielleux sont réunis. Et pourtant, celui-là ose quelques touches de féminisme et même d'antiracisme qui le rendent un peu plus sympathique que la moyenne. Alors osons également une petite étoile de bonus.
Un scénario original dans lequel on ne sait pas comment le personnage principal va s'en sortir, de l'action et des surprises jusqu'à la fin. Un vrai bon polar.
Au début, on peut ne pas accrocher... Et puis le film va crescendo, avec un trio d'acteurs époustouflants. Virginie Efira est décidément une très grande interprète. Romain Duris est juste exceptionnel. Et que dire du jeune Solan ... bluffant dans un rôle pas simple ! La deuxième partie du film est poétique, émouvante, avec une fin sublime . SVP une pluie de Césars !
Ce film est simplement un chef d'oeuvre sur une leçon d'humanité. Les acteurs restituent magnifiquement le racisme ordinaire qui sévissait dans les années 60 aux Etats Unis. J'ai applaudi avec les autres spectateurs à la fin du film. c'est tout dire.
Dans un genre qu'affectionne les américains, enfin un mélo qui fait du bien, où l'on ne s'ennuie pas une seconde. La fin est attendue bien sûr, mais voila un scénario original,une réalisation excellente, des acteurs parfaits dans leur rôle, des dialogues savoureux, certains moments sont même hilarants.
Messieurs les producteurs hollywoodiens, ne faites pas de remake de ce film...Produisez le tel quel aux Etats Unis, il fera un carton à ...
Lire plus
Lire plus
Très beau film porté par Virginie Efira qui confirme de film en film ses qualités d'actrice et sa capacité à incarner des personnages dans des rôles difficiles et complexes.
La construction de ce film fait penser à "Festen" ou "Le prénom". Les acteurs excellents portent des dialogues savoureux au milieu de révélations sur les couples qui entraînent un inexorable carnage sur le thème de l'amour et de l'amitié. De nombreux thèmes amènent à la réflexion : la relation parents-enfant, l'homophobie, les réseaux sociaux, les jardins secrets, la toute puissance et l'emprise du smartphone... où chaque spectateur ...
Lire plus
Lire plus
Un quart d'heure d'applaudissements à cannes suffisent à ce que le public se précipite pour voir un film. En bon mouton suiveur, je suis allé voir ce que je n'hésite pas à qualifier de navet. Ce film est brouillon, mal monté, avec des acteurs qui rament sur une mise en scène laborieuse. Une fin annoncée dès le début, pourquoi pas, mais dans "Populaire" il y avait de la finesse et de l'émotion. De nombreux spectateurs quittent la salle ...
Lire plus
Lire plus
Chris Columbus mélange comédie romantique et burlesque. Charlie Chaplin savait parfaitement faire... Columbus n'est pas Chaplin. Son film ne fait pas que friser le ridicule, il est navrant. Le personnage de Robin Williams (acteur que j'adore par ailleurs) est atterrant.
Terrible déception que ce Birdman après des réalisations telles que 21 grammes et Babel ! Ce film schizonévrotique est d'un narcissisme masochiste incroyable où l'intelligentsia hollywoodienne certainement subjuguée s'est reconnue ! Bien ... Pour ma part, je me suis fait violence pour regarder la fin de ce film. Je mets 1 pour la souffrance plutôt bien interprétée par les acteurs. Bon courage aux futurs spectateurs. Un cinéphile averti ...
Lire plus
Lire plus
Dupontel au meilleur de sa forme. Le scénario est original, bien rythmé, les acteurs sont excellents. Le duo Kiberlain / Dupontel aux personnalités antinomiques est drôle à souhait. On pense aux Monty Python avec le burlesque trash mais toujours hilarant.
C'est rare de voir toute une salle rire aux éclats du début à la fin. Un moment réjouissant.
C'est rare de voir toute une salle rire aux éclats du début à la fin. Un moment réjouissant.
Sur les thèmes du mensonge, de "l'argent fait-il le bonheur ?", de "la vie avec un riche cynique vaut-elle mieux qu'avec un pauvre looser ?", Woody Allen nous livre un film assez fade et convenu. Le film ne nous embarque pas avec un scénario sans surprise et assez manichéen.
Heureusement, les acteurs tiennent tous la route, en particulier Cate Blanchett dont la prestation est réellemente éblouissante.
Les critiques de la presse ...
Lire plus
Lire plus
Quel bonheur ! Voila un film magnifiquement bouleversant. Benoit Poelvoorde, est d'une pudeur magistrale. Ariane Labed possède un charme incroyable. Les images sont d'une esthétique pure. Tout le film est en retenue et en même temps d'une intensité et d'une beauté inouies. N'attendez pas. Courez vite le voir. Un vrai chef d'oeuvre.