Films
SériesEmissions
Merci à toute l'équipe de ce film qui nous as bien fait rire et nous a permis de passer une excellente soirée. Vu en avant première à Auray.
Un immense film, nous sommes sortis de la séance assommé mais aussi éblouis par le magnifique jeu de l'ensemble des acteurs. Merci à toute l'équipe du film.
Quelle déception ! Où est le Woody de Match point ??? Le film est bien joué, bien filmé, bien éclairé, bien dirigé, mais je me suis ennuyéééééé .... Une partie des critiques que je suis, comme le Monde, ont adoré le film, je dois être passé à côté !
Voici un film très original tant par le sujet que par la mise en scène ! Les acteurs sont excellents, ils concourent grandement à la réussite du film.
Très déçu à la sortie de la salle. Ce film est tellement cousu de fil blanc, de bons sentiments si prévisibles que je me suis amusé durant la projection à imaginer la suite des événements. J'ai gagné à chaque coup !
Vraiment raté, je le déconseille.
Vraiment raté, je le déconseille.
Bavard, bavard et plein de poncifs, de platitudes.
Un film à éviter, même si les premiers rôles sont excellents, mention spéciale à Nora Hamzaoui qui réussit à nous faire croire à son personnage. Les seconds rôles jouent tous faux, peut-être une idée du réalisateur ?
Un film à éviter, même si les premiers rôles sont excellents, mention spéciale à Nora Hamzaoui qui réussit à nous faire croire à son personnage. Les seconds rôles jouent tous faux, peut-être une idée du réalisateur ?
Tout comme Discount, le premier film de Louis-Julien Petit qu'on avait déjà beaucoup aimé, Les Invisibles est un film jubilatoire, drôle autant qu'émouvant, et résolument politique, au sens le plus noble du terme. On en sort grandis et heureux, remplis de courage, pleins d’envies. Celles avant tout de ne pas baisser les bras et de regarder devant soi avec toujours plus d’empathie, de générosité, de chaleur humaine.
Bref un film qui ...
Lire plus
Lire plus
Nous venons de voir le film, c'est puissant !Unique. Magnifiquement joué. Magnifiquement réalisé.
Avec tous les intermèdes nécessaires pour rendre le propos entendable.
Danse, onirisme, humour pour supporter l'horreur.
Unique !
Avec tous les intermèdes nécessaires pour rendre le propos entendable.
Danse, onirisme, humour pour supporter l'horreur.
Unique !
Chef d'oeuvre absolu ! Vincent Lindon est immense et tous les autres acteurs professionnels et non professionnels sont excellents. Une vrai réussite.
Nous voilà plongés une nouvelle fois au cœur de l’Estaque, à prendre son pouls, à respirer son souffle. Si les ingrédients sont les mêmes, ne croyez pas pour autant que Robert Guédiguian va nous servir du déjà vu, du surgelé, du réchauffé. C’est comme en cuisine : regardez la multitude de plats qu’on peut faire avec simplement du beurre et de la farine. Entre la pâte feuilletée, la brioche, les choux, les crêpes… il y a un ...
Lire plus
Lire plus
Novembre 1918. A quelques jours de l’Armistice, Edouard Péricourt sauve Albert Maillard d’une mort certaine. Rien en commun entre ces deux hommes si ce n’est la guerre et le lieutenant Pradelle qui, en donnant l’ordre d’un assaut absurde, brise leurs vies en même temps qu’il lie leurs destins. Sur les ruines du carnage de la première guerre mondiale, chacun va tâcher de survivre : Pradelle, plus cynique que jamais, symbole du ...
Lire plus
Lire plus
Génial ! Tout le film j'étais Manana et pourtant je suis un homme. .. Oui, il faut qu'elle se sorte de cette satanée famille. .. Que ces acteurs sont magnifiques, la réalisation est parfaite. Un immense bonheur.
C'est emballant, ça vous captive, ça vous remue les tripes… Sans grands effets, sans grands moyens : juste des voix, des phrases, des mots et une poignée de jeunots qui découvrent la puissance du verbe. « La parole c'est une arme, c'est quelque chose qui me permet de me défendre. » dit un garçon du film…
Plus le film avance et plus ont prend goût et plaisir aux mots chargés du sens de toutes ces vies qui s'en emparent dans un ...
Lire plus
Lire plus
Voilà un film jubilatoire et acide à la fois, un conte cruel solidement ancré dans la réalité contemporaine de son pays : la Bulgarie (profitons-en, les films bulgares sont rarissimes sur nos écrans), et qui a en même temps le goût délicieusement doux-amer du meilleur de la comédie italienne des années 60, celle qui observait la société transalpine sans angélisme, avec une lucidité d’autant plus efficace qu’elle était ...
Lire plus
Lire plus
Dès les premières images on retrouve avec un bonheur intense Aki Kaurismaki et son univers de cinéma muet rehaussé de couleurs saturées, de bande son rockabilly et d’accessoires issus au plus tard des années 60. Mais L'Autre côté de l’espoir est bien ancré dans notre époque et nous propulse dans une actualité des plus urgentes au travers de deux personnages aussi fabuleux qu’inoubliables : Wikhström, Finlandais pépère en train ...
Lire plus
Lire plus
Govend, c'est cette magnifique femme libre et indépendante venue faire l'école aux jeunes têtes brunes de ce no man's land cerné par trop de frontières pour rester longtemps paisible. Au carrefour de l'Irak, de l'Iran et de la Turquie… Lieu de passage de tous les trafics, de tous les combattants et maquisardes (dans ce domaine-là non plus les femmes ne sont pas en reste). Dans ce village perdu où l'on s'empresse de marier et d'engrosser ...
Lire plus
Lire plus
C'est une histoire qui ferait rigoler le plus sinistre des neurasthéniques : elle est tout ce qu'il y a de vraie et a néanmoins toutes les apparences d'une farce délirante et cocasse… On rit certes beaucoup à écouter les protagonistes du film se dépêtrer de cette affaire, mais on est aussi un brin admiratif de leur capacité à imposer tranquillement et avec bonne humeur leur volonté infatigable de résister à ce qui les défrise, ...
Lire plus
Lire plus
La Communauté démarre sur un ton bon enfant, enjoué, faussement naïf, mais insensiblement un glissement s'opère, et le film prend la dimension d'un tableau à la fois tragique et jubilatoire des mœurs des Seventies, de leurs idéaux, de leurs rêves aussi généreux qu'illusoires. Nous sommes bien dans la lignée du décapant Festen.
C'est un héritage qui va tout chambouler. Eric se retrouve soudain à la tête d'une imposante propriété ...
Lire plus
Lire plus
Emad et Rana sont en couple et partagent une vie commune. Contraints de quitter leur appartement du centre de Téhéran à cause de travaux menaçant l’immeuble, ils démarrent une nouvelle vie. Un nouveau lieu synonyme de nouvelles joies mais très vite, un incident important va venir chambouler leur quotidien.
Agressée par un inconnu à leur domicile, Rana se retrouve désemparée et profondément traumatisée. Son époux étant absent lors ...
Lire plus
Lire plus
L’écriture de Christian Mungiu nous tient par les tripes, nous dérange. Il ne nous laisse pas plus le choix qu’à ses protagonistes, il nous happe et nous entraîne dans un tourbillon intense dont on se demande sans cesse s’il va nous relâcher. Il procède à l’analyse fine d’une relation éducative tout en disséquant, sans la moindre concession, une société roumaine distordue par les trafics d’influence, les compromissions, où ...
Lire plus
Lire plus
l y a 70 ans, les ordonnances promulguant les champs d’application de la sécurité sociale étaient votées par le Gouvernement provisoire de la République. Un vieux rêve séculaire émanant des peuples à vouloir vivre sans l’angoisse du lendemain voyait enfin le jour. Le principal bâtisseur de cet édifice ô combien humaniste se nommait Ambroise Croizat. Qui le connait aujourd’hui ? Le réalisateur se rend ainsi à l'École nationale ...
Lire plus
Lire plus
Le Docteur Irène Frachon, c’est Sidse Babett Knudsen, révélée à la télévision par la formidable série Borgen, puis second rôle au cinéma l’année dernière avec L’Hermine. Elle est de tous les plans, irradiant une énergie communicative, un sourire à faire fondre ce qui reste de la calotte glacière, à la fois intègre et empathique, obstinée et combative, mordante, percutante et souvent très drôle, même dans ses grands ...
Lire plus
Lire plus
Voilà un thriller érotique et historique subliment beau, divinement intelligent, délicieusement alambiqué, un véritable joyau comme on en voit rarement, qui a un casting de rêve pour notre plus grand bonheur !
L'intrigue est – pour notre plus grand plaisir – tout à fait tortueuse et les manipulateurs seront à leur tour manipulés et les manipulés manipulateurs seront peut être une nouvelle fois manipulés… Nous sommes pris dans ...
Lire plus
Lire plus
Alejandro Jodorowsky, cinéaste génial nous laisse une fois de plus baba avec son nouveau film libre et époustouflant.
Se situant dans la directe continuité du déjà splendide La Danza de la realidad, qui revenait sur l’enfance tourmentée du cinéaste dans une petite ville du Grand nord chilien en bordure du désert d’Atacama, Poesia sin fin, au titre si doux, aurait pu tomber dans la nostalgie d’une jeunesse disparue puisqu’il ...
Lire plus
Lire plus
Ken Loach et son scénariste Paul Laverty, unis au sommet de leur art, nous offrent un film qui donne envie de ruer dans les brancards, invite à ne pas courber l'échine. Qui dresse un tableau à la fois terrible et magnifiquement humain du délabrement du modèle social anglais – mais on a tôt fait de comprendre que notre sort n'est pas tant éloigné de celui de nos voisins d'outre-Manche. Ils n'ont sans doute qu'une encablure d'avance. ...
Lire plus
Lire plus
La vie en Europe n’est certes pas aussi rose que Mick veut bien la décrire dans son film (cette vision idyllique ne doit pas nous faire oublier Lampedusa, les migrants échoués sur les plages de sable fin, la malbouffe qui nous dézingue la santé, les pesticides qui zigouillent nos abeilles, la pénibilité du travail dans le monde ouvrier et j’en passe des plus terribles). Mais vous, spectateurs curieux, ouverts et par principe tout à ...
Lire plus
Lire plus
Avec un tel titre, on se doute qu'il y a là-dessous une histoire de paternité. Mais si l'intrigue paraît de prime abord classique, la subtilité avec laquelle elle est mise en scène est peu commune. Nul besoin de grandiloquence pour tenter une percée au fond de l'âme humaine. Sous le miroitement serein du moindre lac grouille une vie insoupçonnable. Le visage de Mathieu reflète ainsi le calme apparent des eaux profondes. Ce trentenaire ...
Lire plus
Lire plus
Voici un film que j'aurais du éviter. Rien dans cette série de scènes qui vont du coq à l'âne ne m'a jamais ressortir d'un film. Le scénario ne s'embarrasse pas de vraisemblance et le réalisateur ne fait rien pour nous aider.
Le plus mauvais film que j'ai vu depuis longtemps !
Le plus mauvais film que j'ai vu depuis longtemps !
Ce film est un vrai vent de fraîcheur dans la morosité ambiante !
Pas ou très peu de morale, cela fait un bien fou ...
Le réalisateur a réussi à la perfection ce film so british, entrelacs d'intrigues aux dialogues littéraires et à l'humour féroce. Un film drôle, acide, plastiquement très beau, qui restitue magnifiquement l'architecture des petits châteaux du xviiie siècle, un petit bijou merveilleusement ciselé et interprété, ...
Lire plus
Lire plus
Ce thriller social qui semble s’inscrire, telle une nouvelle variante des pieds Nickelés version Picarde contre une entreprise tentaculaire, dans la longue caravane des combats pour des causes désespérées mais qui, au final, nous conforte dans l’idée que, tel que le proclame Fakir : « À la fin, c’est nous qu’on va gagner ! »
A voir absolument, faites son succès avec le bouche à oreille !!!!!
A voir absolument, faites son succès avec le bouche à oreille !!!!!
Voila un film qui nous réconcilie avec nous-mêmes !
Nous serions donc capable de vivre sur cette terre sans la détruire ? Tout est clairement expliqué, de façon simple et agréable, les auteurs se mettant à la place du spectateur, ne nous prenant pas pour des imbéciles, bien au contraire.Merci à l'équipe du film, que je place au niveau du "Sel de la terre" de Sebastiao Salgado.
Nous serions donc capable de vivre sur cette terre sans la détruire ? Tout est clairement expliqué, de façon simple et agréable, les auteurs se mettant à la place du spectateur, ne nous prenant pas pour des imbéciles, bien au contraire.Merci à l'équipe du film, que je place au niveau du "Sel de la terre" de Sebastiao Salgado.
À peine j'ouvre les yeux est donc le portrait d'une jeune fille trop libre pour un système autoritaire qui n'a plus d'autres solutions que la répression et la violence pour perpétuer son règne, étendard d'une jeunesse qui fera entendre sa voix quelques mois plus tard. Le film de Leyla Bouzid suit à un rythme effréné la tignasse bouclée et le visage poupin de son héroïne, plongeant à sa suite dans la vie nocturne tunisienne, ses rues, ...
Lire plus
Lire plus
Grosse déception ! Ce film nous a déçu, la bande annonce laissait penser à un bon thriller politique et puis .... patrata. Le scénario n'est pas abouti, trop de pistes inexploitées, de raccourcis et de sentiments de déjà vu. Le jeu des acteurs laisse aussi à désirer, on n'y croit pas une seule seconde. Dommage, je n'aime pas "casser" un film, surtout un premier film, mais là franchement .....
Nanni Moretti est le roi des cinéastes de la mort, de la disparition. Il sait nous faire passer du rire aux larmes tout en restant digne, sans ajout de pathos. Mélancolique et parfois burlesque, grâce entre autres à John Turturro, ce film lumineux et pudique doit beaucoup à l'actrice Margherita Buy et en retrait Nanni Motetti lui-même. Je vous en conjure, allez voir ce merveilleux film !!!!
Peut-être faudrait-il écouter cette étude qui raconte que libre arbitre et sens critique sont bien plus forts chez un enfant de 4 ans que chez un jeune adulte de 18. Ou simplement s’inspirer de notre cerveau
qui fait fonctionner ses deux hémisphères en parfaite collaboration, sans que l’un cherche à écraser ou à avoir une meilleure note que l’autre. Alors parents, enseignants, ministres (re)voyons notre Alphabet, réfléchissons et agissons !
qui fait fonctionner ses deux hémisphères en parfaite collaboration, sans que l’un cherche à écraser ou à avoir une meilleure note que l’autre. Alors parents, enseignants, ministres (re)voyons notre Alphabet, réfléchissons et agissons !
Le film est passionnant parce que, au-delà du huis-clos carcéral qui va durer de longues années au cours desquelles Elser affrontera les mêmes protagonistes, le film revient en flashback sur son parcours, sur tout ce qui l’a fait évoluer depuis le début des années trente. Années encore heureuses où le jeune Elser et ses amis profitent de la nature splendide (on est tout près du superbe lac de Constance), aiment librement tout en ne ...
Lire plus
Lire plus