Films
SériesEmissions
bel hommage au cinéma. casting terriblement efficace Brad Pitt et margo Robbie au top. belle histoire d'amour. très chazelle en fait, très rythmé, bien scenariser. pour les passionnés de cinéma y a tout là-dedans ! même l'humour. trois 3h de put cinéma.
dussolier extraordinaire magistral je comprend pas pas Cannes qui lui a rien donner pour sa prestation c'est une honte. c'est un des plus grands acteurs français de sa génération. Sophie morceau est très bonne aussi. film poignant.
un bon film made in dupontel. on rie, on est touché et on se laisse balader pendant 1h30 de cette belle fable. efiratpukours aussi juste et belle. marié qui apporte la dose d'humour qu'il faut. film à voir.
Si la lenteur et les dialogues que composent le film, ne sont pas spécialement dérangeants et permettent de dédramatiser la situation à laquelle doit faire face ce père et sa fille. L'ensemble est bien filmé et joué. Peu porté sur l'action et la dramaturgie, Light of my Life s'attache à des thèmes comme la transmission, l'amour filial, la culture (les deux personnages principaux se remplissent de livres et de fictions davantage que de ...
Lire plus
Lire plus
acteurs au top. Première partie du film assez burlesque, grosse mise en place de l'histoire puis des que l'élément modificateurs à lieu le film prend une autre tournure. on oscille entre le loufoque et la vrai vie. mention spéciale pour les femmes qui jouent le personnels hospitalier.
du bon Mouret. De l'amour à foison, de dialogues sur l'amour pertinent et désarment. un casting de folie. manque un peu de rythme mais ce laisse regaler comme une balade amoureuse. scénario subtil et brillant. film choral.
Je me suis régaler de retourner dans mon enfance, ou LeBron à remplacer M.Jordan. Les Tones sont toujours aussi dingue et attrayant, le film est bon, le scenario aussi. l'histoire se met en place lentement, mais une fois qu'elle est lancer, c'est une bourrasque ! Un vrai plaisirs à voir, bourré de dédicaces.
comme dans fatal il y a dans cette pure comédie tout l'adn de Michael youn qui est tout timidedans se rôle de meilleur ami. au dernier festival de la comédie de lalpes d'huez le film à reçu le grand prix et celui de la presse et je homprend pourquoi car c'est une comédie qui a du Peps et un rythme de fou.
film très familial qui conviendra aux grand comme aux petits. film d'aventure aquatique et qui traite de lhandicap avec bienveillance. les voix de doublage sont connues. certes c'est une suite qui ne vaut pas le monde de nemo mais qui se laisse regarder. Pixar nous enchante avec ses dessins animés.
complément barré ce film. du pur kervern et delepine. c'est une sorte de fable sociale qui relate les méandres des gafa bref de l'accélération de notre monde vers toujours plus de numérique et moins d'humain. fasciné 5 étoiles tout me monde eprend plaisirs à jouer. c'est dingue, un peu mou mais dingue et parfois drôle.
pas mal. je pense que je prendrai plus de plaisirs à lire le livre. Isabelle Huppert porte le film. mes acteurs sont pas trop.mal. scénario un peu loufoque. on passe un bon moment. heureusement que je ne suis pas aller au ciné le voir.
Ettore Scola fait se croiser 3 parcours de vies différents, depuis la résistance durant la 2e guerre mondiale, jusqu'à l'évolution matérialiste et sociale de la seconde moitié du 20e siècle, avec ses désillusions et ses réussites apparentes, mais avec pour fil rouge (et quel fil rouge ! ) l'amour, et l'amour d'une femme en particulier, véritable recentrage du sens de la vie. Une ode moderne à l'amour, filmée avec subtilité et un ...
Lire plus
Lire plus
l'intrigue, alambiquée à souhait avance à toute berzingue. les répliques qui tuent fusent, les personnages sont tous cintrés. Guy Richie a retrouvé sa vitalité et bon dieu que c'est jouissif !
Quel film ! C'est à la fois une enquête journalistique, le héros idéaliste fait parfois penser à Tintin. C'est aussi un drame historique sur un génocide totalement méconnu, les images des populations affamées en Ukraine sont glaçantes. Et le film fait beaucoup réfléchir à des sujets très actuels: le mensonge d'état, les médias manipulateurs, les vérités alternatives.
Cineaste de l'intime le japonais Hirokazu Kore-eda interroge ici avec humour la célébrité cote pile et face. c'est intelligent sensible et universel.
Des films ayant une portée politique, voire d’intervention, il y en a, et ils ne sont pas tous sans intérêt. Aucun ne m’a semblé avoir une portée aussi grande que celui de Papy Loach, en l’espèce particulièrement en forme selon moi. La façon dont son scénariste Paul Laverty et lui-même ont choisi dans Sorry We Missed You de se pencher sur les ravages sociaux de la ‘gig economy’ (à la prestation) ou de ‘l’ubérisation’ ...
Lire plus
Lire plus
Agatha Christie n'aura pas renié ce film. Nous voici propulsés au coeur d'une enquête astucieusement menée par D. Craig et la délicieuse Ana de Armas et ponctuée d'humour et de rebondissements. A noter les présences de J. Lee Curtis et D. Johnson, la fantaisiste T. Collette et dans le rôle de la victime C. Plummer qui forment une famille déjantée très drôle.
Un film distrayant, très bien interprété et qui fait passer un bon moment.
Un film distrayant, très bien interprété et qui fait passer un bon moment.
film sur la danse et qui donne envie de danser. film culte qui revela Jessica Alba juste magnifique dura t tout le film. un bonbon. l'histoire est simple mais efficace. la BO juste dingue. a voir.
Dans cette adaptation de Jack London, les chiens et les loups sont en images de synthèse, les paysages travaillés à la palette graphique. Si l'émotion manque, l'aventure est bien au rendez-vous. Puis y à Omar Sy et surtout Harrison Ford...
Film noir par excellence « Le Samouraï », grâce au savoir-faire de Pierre Melville, marque un des sommets atteints par Alain Delon incarnant un héros sombre et solitaire. Il s'agit cette fois d'un tueur à gage lui-même aux prises avec des tueurs et contraint de démêler les fils d'une intrigue qui se referme sur lui.
Sombre, froid, peu loquace, vivant dans un repère « spartiate » et surnommé « Le Samouraï », le personnage central ...
Lire plus
Lire plus
Cette histoire épouvantable de quatre garçons broyés par le système correctionnel des années 50 aux Etats-Unis est profondément émouvante et restituée avec une justesse totale par les acteurs, servi par une mise en scène au cordeau de Barry Levinson. Certaines scènes, comme celle où l'un des personnages brise enfin le silence et explique à un prêtre (Robert de Niro, magistral) ce qui s'est vraiment passé lors de leur incarcération, ...
Lire plus
Lire plus
Bonne interprétation du casting, en toute sobriété, réalisation simple et soignée. on est avant l'appel du 18 juin donc déçu...certes période importante mais.lappel bordel! Yonne est magnifiquement interprété par.isabelle carré sensible et fort. Lambert Wilson sen sort bien. on est dans la.vie.intime de De Gaulle.
très bon thriller. intelligent. les acteurs sont bons, hopkins vs Goslin l'affrontement est splendide. puis y a Rosamund Pike quel amour cette femme...
suspens bien amener. Le scenar façon puzzle est bon.
suspens bien amener. Le scenar façon puzzle est bon.
Plus moderne dans la façon de filmer, les scènes de bagarres ont du rythme. on s'en la touche Landes. Murffy toujours au top dans ce role. moins comique, moins tchatcheur. mais plus d'action, de redoutable méchant plus agressif. c'est un troisième volet moins fort mais correct c'est pas un navet non plus quoi. c'est une belle trilogie.
Thriller chaleureux, drôle, chargé d'émotion et plein de suspenses. acteurs au top. Shyamalan avec ses flashbacks ilpressionne de part sa technique. fort. et la fin palpitante.
Décors et paysages somptueux. acteurs bons, mention spéciale pour jeff Bridges. Le flot de parole est incessants. la jeune fille est très attachantes, bien dégourdie. les frères Cohen réalisent un western révisité avec brio, époustouflant. assez violent, bien réussit.
le film est captivant, bien que peu longuet. L'actrice principale joue à merveille (comme d'habitude) et l'histoire de Marie , Pierre et Irène Curie est passionnante, me permet d'être fier d'être français grâce à eux. film en deux partie, une ou on vois l'ascension de Marie curie en compagnie de Pierre et l'autre partie ou Marie curie change combat et accompagne sa fille. femme extraordinaire.
cette farce sur laquelle plane l'ombre de Borat, aborde par la provocation, avec un humour gentiment kamikaze de justes revendications sur la diversité a l'écran. sacrement gonfle et donc précieux.
Le flic de Beverly hills a connu un grand succès dans les années 1980. Eddie Murhpy a été parfaitement choisi pour incarner le personnage d'Axel Foley. Comédie intelligente qui contient des éléments d'action. Pour conclure c'est sans doute le meilleur film de Murphy. Scènes drôle qui feront rire les gens. Culte ! Menée tambour battant, avec de l'humour et de l'action.
Une comédie d'action portée par un Eddy Murphy encore une fois en total roue libre, hilarant avec sa gouaille et ses tirades rocambolesques. Prêt à tout pour arriver à ses fins. Par rapports au 1er, on assiste à une inversion des rôle assez drôle entre Judge Reinhold et John Ashton. Un ensemble frais, policé. Un bon divertissement sans prétentions.
Coup de Torchon est un magnifique film, richement mis en scène par Tavernier et servi par des acteurs excellents. Les dialogues sont extrêmement bien écrits, même si le plus souvent ils peuvent heurter notre sensibilité. Le film dépeint une Afrique coloniale, avec tous ses travers et ses comportements sans règles ni lois.
Voilà un film qui démontre, si besoin est, l'immense talent de "Monsieur" Philippe Noiret. Ceci dit, les autres ...
Lire plus
Lire plus
ma dait penser a Alice au pays des merveilles. les séquences dessinées par karman de l'auteur réalisateur débordent d'énergie et d'invention. histoire fantastique avec des dizaine d'esprits et de créature uniques peuplant ce tunivers aux règles et à la logiques totalement impénétrables. Chihiro est une étrangère dans un pays étranger, dont les citoyens la considérent comme la créature la plus etrange qui soit...
Tsotsi est un bon film sud africain. style réaliste j'adore, avec des acteurs non professionnels ou débutants. Tsotsi le perso principal est un petit lascar qui en compagnie de 3 complice depouille un homme d'affaire dans un train. au cours d'une agression, Tsotsi le poignarde a mort. De retour dans le bidonville ou ils vivent, un membre du gang est saisi de remords, mais Tsotsi lui inglige une correction. désormais seul, il brasue le ...
Lire plus
Lire plus
Franchement, je le conseille. Très bon film qui m'a bien fait rigolé. c'est toujours un plaisir de retrouver martin lawrence, ce coup ci accompagner de Trent son beau-fils qui joue les complices dans cette écoles pour filles. Ca passe bien. on sennui pas.
moins drole que le 1er, mais tout aussi plaisant a regarder. on devine que martin Lawrence a pris un plaisir montre pour faire ce rôle.
Apres avoir vu ce film, je trouve qu’il est plutôt sympa. Il n’est certes pas exceptionnel, mais il a le mérite d’être vu au moins une fois.
Nous avons passé un bon moment. un madame doubtfire en noir.
Nous avons passé un bon moment. un madame doubtfire en noir.