Films
Séries
Emissions
Au-delà de l'aspect dépaysant et de la découverte de ce monde et de ces règles, on suit avec plaisir les membres de cette famille entre deuil, morale, amour, religion. Des personnages touchants et bien interprétés qui font de ce premier film, une œuvre délicate et envoûtante.
Un film décevant qui ne parvient pas à émouvoir du tout. Restent la beauté des paysages et le charme de Bradley Cooper mais c'est insuffisant.
Un documentaire passionnant, plein de magnifiques images, même si souvent très dures.
Ce film au scénario bien peu crédible vaut pour la performance et le charme de ses acteurs, notamment le duo Leïla Bekhti/Nicolas Duvauchelle. Dommage : le drame du surendettement aurait mérité un traitement plus réaliste.
Beaucoup de sensualité dans ce film, et une interprétation de qualité, notamment grâce à la présence de Lucchini et le charme indéniable de Gemma Atterton, mais malgré cela, la magie ne parvient jamais vraiment à opérer
Le choix très intéressant d'un unique plan-séquence rajoute de la force au message de paix et d'espoir que véhicule ce très joli film atypique.
Le secret de Kanwar est un film fort, troublant et très émouvant sur le grand exode causé par la partition de l'Inde et sur la condition féminine et à l'interprétation impeccable. Par contre, la fin qui se tourne vers le fantastique, m'a bien moins convaincue.
Cette comédie légère et décalée, est sensible, juste, souvent drôle, et pleine de fraicheur grâce à la pétillante interprétation de Jenny Slate, même si un peu inégale
Ce film a presque un aspect documentaire tellement il dresse un état des lieux aussi juste qu'alarmant de l’hôpital public. C'est souvent drôle, souvent émouvant aussi et l'interprétation est impeccable, Reda Kateb en tête.
Un film déconcertant, avec un bel étalage de corps nus et de violence ... Quelques passages réussis, mais malheureusement, le jeu de la majorité des acteurs sonne vraiment faux et on est plus souvent dans le ridicule que dans la magie et la poésie.
Une comédie sympathique malgré quelques passages surjoués et caricaturaux et une fin un peu étrange.
Cette comédie policière sans prétention est rythmée, bourrée d'humour et d'auto-dérision et portée par des acteurs impeccables, seconds rôles compris.
Ce thriller intime sensible, tiré d'une histoire vraie et aux allures de documentaire, sonne très juste et est interprété par des acteurs très émouvants. La fin notamment est poignante et très réussie.
Un prestigieux casting, des scènes d'action très réussies, mais malheureusement, le scénario ne tient pas la route.
De très belles images et le charisme de Madds Mikkelsen ne suffisent pas à apporter quelque chose de vraiment nouveau et marquant dans ce western violent, ultra-classique et prévisible.
Malgré quelques scènes de bataille réussies, le film est plat, sans surprises et le scénario assez simpliste qui fait de la mythologie un simple prétexte à bastons, m'a déplu.
Cette intéressante réflexion sur le monde du théâtre (et notamment sur les rapports des actrices à leur rôles et à leurs partenaires de travail ainsi qu'au temps qui passe) bénéficie de solides atouts : de beaux paysages, une interprétation impeccable, des dialogues bien écrits.
Des décors, des costumes et des chorégraphies de combats magnifiques font de ce film très rythmé une jolie réussite.
Parfois drôle, souvent triste, "Le rôle de ma vie" est une réflexion sur la famille, la spiritualité qui touche et sonne dans l'ensemble assez juste.
Ce film rythmé, déjanté, plein d'humour, des décors visuellement très travaillés nous fait vraiment passer un bon moment !
Avec ses paysages splendides, ses plans magnifiques, son interprétation impeccable et ses dialogues très bien écrits, l'histoire de cette famille d'intellectuels retirés dans un coin perdu de la Cappadoce sonne très juste et touche au point de réussir à faire oublier la longueur du film.
Cette histoire d'amour sous fond de parano et de surveillance vidéo généralisée a un côté étrange mais un charme certain et elle a le mérite d'interroger sur la perte des libertés individuelles à notre époque.
Ce film d'épouvante commence de façon originale et plutôt maline et prenante, bénéficie de décors parfaitement bien choisis, mais pêche dans sa dernière partie, plus répétitive, peu crédible et par sa fin inexpliquée.
Un film sensible, sans grande originalité mais ne manquant pas de charme.
"Les combattants" est un film sensible, plein de charme et de vitalité. Le duo principal d'acteurs est irréprochable, les dialogues sont bien écrits, souvent très drôles. Une réussite.
Un film peu bavard, sensible mais manquant de rythme, qui doit beaucoup à son casting impeccable.
Une chronique politico-sentimentale sans prétention mais fraiche et bien interprétée.
Ce documentaire atypique ne cherche pas à relater ce grand pèlerinage avec objectivité et en en couvrant tous les aspects, mais il raconte l'histoire de quelques personnages bien choisis et de leur façon d'aborder et de vivre cet évènement. Les images sont sublimes, on partage quelques instants rare et forts, et malgré quelques longueurs peut-être, l'émotion est au rendez-vous.
Ce second volet centré plus sur les singes et leur évolution que sur les combats, constitue un divertissement de grande qualité. Les paysages sont magnifiques, les singes extrêmement réussis, les personnages de César et Koba sonnent justes, l'ensemble est bien écrit et émouvant.
Une comédie sans grande originalité mais l'actrice principale pétillante et la BO rock donnent du charme à ce petit film.
Même si ce drame romantique n'arrive pas à restituer tout le trouble que cette situation devrait engendrer, on se laisse émouvoir par l'histoire, notamment grâce à la prestation d'impeccable des acteurs, Annette Bening en tête.
Ce film d'angoisse très sombre et presque en huis clos tient en haleine tout le long et se double d'un drame psychologique assez justement traité. Il doit aussi beaucoup à la performance de son actrice principale.
Echo s'inspire clairement de ET, des Goonies en y rajoutant des smartphone, mais il n'en a pas les qualités et n'arrive pas à en restituer le charme et l'émotion. Reste un divertissement à réserver aux plus jeunes.
Ce documentaire très intéressant est truffé d' images aussi belles que rares de la mission Appolo 11 sous ses différents aspects, dressant aussi le portrait d'une époque.
New York Melody est une bluette musicale gentillette rehaussée par le charme de ses acteurs, Keira Knightley notamment, mais l'ensemble est un peu trop fade, trop guimauve, trop prévisible.