Films
Séries
Emissions
J’ai eu la chance de découvrir ce film en avant première ET en présence de son réalisateur… du moins c’est ce que l’on nous a vendu. Très honnêtement, je doute qu’Alvarez ait réellement regardé le film qu’il a lui même mis en boite. Mais on a eu le plaisir de le retrouver après la projection. Bref, vous vous en doutez donc, la salle était bondée de geeks en tout genre, de fans de films d’horreur, et surtout ...
Lire plus
Lire plus
Del Toro alterne avec brio les mégas blockbusters hollywoodiens (Blade, Hellboy, Mimic) avec les productions plus personnelles sans tomber pour autant dans le cinéma d’art et d’essai chiant. Loin de là. Le Labyrinthe de Pan fait parti de cette seconde catégorie.
On assiste là à deux histoires parallèles liées par la géographie du lieu et le destin du personnage principal : la petite Ofélia. Pour chacune de ces histoires un univers ...
Lire plus
Lire plus
J’ai découvert ce film quelques semaines après sa sortie en salle sur la base de deux choses : l’affiche française fort sympathique qui montre une famille portraiturée au vitriol avec son personnage masculin maculé d’une bonne giclure sanglante, et le nom du réalisateur du génialissime Old Boy, que je découvre avec joie lorsque je me rapproche de l’affiche. Sans même lire le synopsis de cette nouvelle production, je décide de la ...
Lire plus
Lire plus
Pourquoi sortir des cartons un film vieux de 2 ans ? On pourrait le dire pas assez vieux pour le faire entrer au panthéon des films légendaires et cultes et pas assez récent pour en faire un scoop. Je le fais tout simplement sur les recommandations d’une de nos plus fidèles lectrices, que je salue au passage, et parce qu’il s’agit d’un des rares films français de genre à être sorti en salle.
Je ne connaissais pas ce film et ...
Lire plus
Lire plus
Babycall est en fait un film sur fond de drame social et familial teinté de quelques touches de fantastique…mais si peu. Peut-on alors parler d’un film de genre ? Multi-récompensé au festival de Gérardmer 2011 (Grand Prix et Prix de la critique), le jury a sans doute pensé que oui. Le film est entièrement porté par l’interprétation très juste, comme à son habitude, de l’actrice suédoise Noomi Rapace (Millénium, Prometheus). ...
Lire plus
Lire plus
Ce film, j’aurais dû le voir à Gérardmer durant notre périple geekesque de février 2013. Malheureusement, l’engouement était tel pour cette « micro » production de 15 millions de pépètes que nous n’avions pas pu décrocher une seule place. Mamá avait créé le buzz au sein de la station vosgienne et nous n’étions pas au rendez-vous. Ce phénomène et le résultat du festival annonçaient du très lourd.
Alors ce film ...
Lire plus
Lire plus
J’avoue que je n’aurais sans doute pas regardé ce film s’il ne s’agissait d’un long-métrage d’animation français, et, en ces temps difficiles pour notre industrie, j’ai voulu donner une chance à un univers – l’animation 3D – qui me donne rarement satisfaction visuellement. Ici, dès la bande-annonce, le graphisme transpirant la modélisation informatique m’avait rebuté. Mais, par contraste, l’interdiction aux moins de ...
Lire plus
Lire plus
Après l’échec commercial de Speed Racer, on pouvait s’attendre à quelque chose de plus convenu de la part des Wachowski mais ils nous livrent là une oeuvre personnelle, complexe et intelligente, ce qui est assez rare avec un blockbuster à 100 millions de dollars pour être souligné. A la 1ère projection, on peut éprouver une certaine difficulté à rentrer dans l’histoire mais une fois que l’on a plus ou moins compris le principe, ...
Lire plus
Lire plus
Avec The Bay Levinson l'expérimentateur tente une nouvelle expérience. Un exercice de style même, mais sans rien apporter de bien novateur à un genre qui commence largement à s’épuiser et à lasser : le found footage . Pour lire notre critique complète, rendez-vous sur notre site !
On a vu ce film à Gérardmer avec les gars le dimanche matin. 2ème film de la matinée après The Bay. Prix de la critique et du jury mais visiblement pas du public. J’ai rarement entendu une salle aussi sarcastique à la fin d’une séance. Je dois avouer qu’il nous a nous aussi laissé assez perplexes...
Pour lire notre critique complète rendez-vous sur notre site!
Pour lire notre critique complète rendez-vous sur notre site!