Films
SériesEmissions
NO PAIN NO GAIN s’inspire de l’histoire incroyable mais vraie de ces trois kidnappeurs amateurs qui, à la recherche d’une vie meilleure, se retrouvent embarqués dans une série d’actes criminels qui dégénèrent rapidement… Rien ne se déroule jamais comme prévu.
L'ennuie et le peu d'imagination suffi a résumer ce film. Le fait de ne pas avoir vu le premier épisode m'a t'il desservit, j'en doute.
Un gentil dessins-animés où un petit moineau est pris en charge par une famille de cigogne, du coup, il se prend pour une cigogne. Un bémol, le petit délire autour d'internet ne m'ont pas semblé être nécessaire.
La vie trépidante de la cour à Versailles. Pour les amateurs de joutes verbales; j'ai simplement adoré.
Laurence Arné est pour moi l'actrice principale de ce film au point de voler la vedette à Dany. Sinon, on passe un très bon moment.
J'ai trouvé les critiques presse assez sévères... Ce n'est pas la comédie du siècle, mais on passe tout de même un agréable moment.
A 100 à l'heure. Cette nouvelle version de Total Recall est principalement un film de divertissement. On passe un bon moment en compagnie de deux très belles actrices.
Premier épisode de la trilogie... Le livre a été un succès mais le film aussi; pourtant, l'histoire est plate et ne fait qu'au fond à présenter les personnages. Un peu de SM pour pimenter un peu tout ça. Vive le film de gares inspiré des romans de gares (merci Harlequin).
J'ai adoré... Que dire de plus. Quelle atmosphère se dégage de ce film. Que d'inventivité ! Notre futur, qui sait ?
L'exploit de faire une suite sans l'acteur principal... Sur ce point, c'est fort. Un film simplement d'action.
La 1ère version ne m'avait pas séduit, mais j'étais enfant... Là, par contre, je suis adulte... En dehors des effets spéciaux (trop) et de l'hémoglobine (beaucoup trop), je suis toujours aussi déçu.
Quel film !!! Epoustouflant car visuellement sur un format rétro-futuriste contemporain. Ce film dénonce les aberrations de divers systèmes dont celui des fonctionnaires et des politiques. Ce film est donc dérangeant... Je réclame à Terry un autre film autour des religions cette fois réaliser dans le même esprit.
On passe un agréable moment avec se colosse au cœur tendre. Ferdinand est attachant et il nous fait découvrir l'Espagne de la campagne et l'univers des corridas. A voir en famille naturellement.
Je suis conscient de sur-noter, mais j'adore ce style de film déjanté, punk et post-apocalyptique (c'est mon côté roller derby vraisemblablement). Les décors sont grossiers et certains personnages aussi, mais c'est pas grave en fait.
Je suis peut être sévère, mais je m'attendais à beaucoup mieux. L'atmosphère est là mais par moment, on se détache. Le casting est bon, mais est il pleinement exploité, j'en doute. Il y a de la folie, mais à mon sens, il en manque encore un peu. Un bon film quoi qu'il en soit, mais qui aurait pu être beaucoup mieux voir même un chef-d'oeuvre. Vous l'aurez compris, je suis resté sur ma faim.
Broadway au cinéma... Un film comédie-musicale. Le casting est relativement bon mais on regrette que l'ensemble des personnages n'ai pas été exploité. On s'attend à voir beaucoup plus d'étrange et il n'y en a qu'une poignée. Dommage.
Un film choc... Un assez bon casting... Des scènes cultes. Un film qui restera dans les anales du genre.
Cultissime !!! Une vision très moderne sur les sexualités. Ils sont vraiment en avance sur le sujet au Québec.
Mais où sont les acteurs ??? Ce film est un concours de bodybuilders. Les gentils se la jouent badboys mais ils ont aussi un cœur.... Et les méchants aussi.
J'ai un très bon souvenir de ce film... Et quel casting. Un film qui traite de l'exclusion et des jolies choses qui peuvent malgré tout naître. La petite lumière dans les ténèbres.
16 ans après, on prend les mêmes et on remets ça... Avec un petit nouveau quand même. L'univers du sexe est moins tabou, mais les québecquois ont encore un peu d'avance sur nous prude français.
Bon, il y a de l'action, des explosions... et puis c'est tout !!! Un point noir sur les effets spéciaux sur les camions; comment le conducteur ne peut être impacté quand sa remorque se trouve aspiré par une tornade ? Sinon, le hasard aide beaucoup le scénario... Du moins, le pauvre scénario.
Un film traitant des diverses relations d'ados; fille/mère, copine/copain, petite ami/petit ami, fille/père, fille/société, fille/religion, fille/capitalisme, fille/... Un petit plus pour la performance de Saoirse Ronan pour le rôle de Lady Bird.
On se mare bien quand même :-) Le petit plus : la danse... Le duo va certainement vous surprendre par tant de technique.
Malgré de gros couac visuel quand on regarde dans les détailles (comme par exemple l'arrière du crane de la Diva...), j'adore ce film. Bruce Willis en tête d'affiche, le premier rôle phare de Milla Jovovich et un génial Chris Tucker. En plus, pour de la science-fiction, il y a une belle histoire.
Long, très long... Le rythme du film est bien trop long. L'intrigue de base est une bonne histoire, mais je suis très déçu de la réalisation.
Un film d'espion décalé. Il y a de l'action, oui. Un gros point noir pour moi : "Julianne Moore" !!! Très peu crédible en méchante et tellement surjoué. Un film simplement divertissant.
Un très bon moment pour un film adapté aux sorties en famille. L'humour est bien dosé et pour tout les âges. Paddington est un ourson attachant et ça 'a donné envie de voir le premier que je n'ai jamais vu. Du plaisir tout simplement.
Un joli manga plus à l'attention d'un public de jeunes filles. Ma sensation générale sur le style graphique m'a fait penser aux dessins-animés de la fin des années 80. Aucuns intérêts d'avoir des voix d'acteurs confirmés à mon sens.
Un très beau film pour ce qui aime la langue de Molière et surtout les subtilités dans l'emploi de cette dernière. Camélia joue juste, Daniel impose sa prestance et Yvan réalise ce film avec brio si j'ose dire.
J'ai aimé l'atmosphère rétro... Je trouve la couleur de l'image de Guillermo dans la même teinte que celle de Jeunet (mais en moins sombre). Sally Hawkins est un très bon choix pour le rôle principal. Un bémol avec les scènes autours des doigts sectionnés. Les scènes d'amours (et non de nus) auraient pu être plus intense afin de renforcer l'affection que la bête a pour elle.
Un film avec des "célébrité" du net, cool le concept, surtout que j'adore l'univers de Natoo... Et ben non, ça ne l'a pas fait !!! Au final, ce film est vraiment très lourd. Très déçu.
Cette adaptation d'une BD aurait pu être exceptionnelle sans une erreur de casting... En effet, Dane DeHaan a le charisme d'une huître (et encore)... Pourtant, Cara Delevingne est aussi exceptionnelle que belle (alors que je n'aime pas les mannequins généralement). La présence de Rhianna reste anecdotique et ça performance est chorégraphique est non d'actrice.
Petite comédie divertissante. On pouvait s'y attendre, mais Ramzy est terriblement lourd... Bien loin du charisme d'un Mike Myers. Le Spirou est un peu fade et Fantasio le détrône presque sans pourtant être transcendant. Géraldine Nakache devrait tenter de se rendre plus sexy car elle l'est, mais ne n'exploite guère... Je parle de féminité et non d'exhibition, soyons clairs.
Quel joli film... Je ne connais pas la Bourgogne et ses vins ne sont pas forcement dans mes budgets, mais un coup de cœur pour ce Klapisch. Et que dire de l'interprétation d'Ana Girardot dont le naturelle la rends tout simplement sublime; Pio Marmai et François Civil sont aussi très complémentaire dans ce trio de frères et sœur. Coup de cœur aussi pour la BO avec le titre de Camélia Jordana "Tout ce qui nous lie est là".
Un film dont la cible est clairement un public féminin... Je suis un homme et pourtant, j'ai aimé... Très divertissant. Une magnifique interprétation de Leïla Bekhti.