colombe P.
    Emissions
    Mon chien Stupide
    Mon chien Stupide
    Publiée le 4 novembre 2019
    Jadis écrivain prometteur, Henri n’a rien produit de potable depuis des années. La faute en incombe, selon lui, à sa femme et ses enfants qu’il accuse de tous ses maux. Lorsqu’un chien entre dans sa vie, il y voit un signe bénéfique du destin. Le réalisateur s’interroge, avec humour et autodérision, sur le temps qui passe, l’usure des sentiments, la paternité ou encore la difficulté pour un artiste de concilier carrière et vie ...
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque
    Publiée le 24 octobre 2019
    Excellent dessin animé, très inventif, très intelligent, passionnant.
    Une bonne pâtisserie savoureuse je trouve.
    Un délice.
    Hors Normes
    Hors Normes
    Publiée le 24 octobre 2019
    Quand je lis dans un commentaire qui descend littéralement ce film, que c'est de la propagande et qu'il y a un trop plein de bienveillance, je suis vraiment choquée.
    C'est un film remarquable, fait par des réalisateurs remarquables, point barre.
    Sorry We Missed You
    Sorry We Missed You
    Publiée le 24 octobre 2019
    Ce génial réalisateur sort à nouveau un film excellent qui mitraille bien les problèmes économiques actuels.
    Si quelqu'un a dit, qu'à force de pleurer ses yeux sont secs, pas moi.
    Mes yeux pleureront toujours pour cela.
    Matthias & Maxime
    Matthias & Maxime
    C'est une déception.
    Le sujet est intéressant mais la mise en scène est franchement pénible (la faute au "parler" québécois agaçant et aux scènes survoltées entre amis notamment).
    Dommage surtout que son dernier film était très réussi et captivant.
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    Publiée le 19 octobre 2019
    Ce film est un enchantement émotionnel et visuel.
    Ceux qui disent que c'est invraisemblable et bien désolée mais c'est tiré d'une histoire véridique.
    Par ailleurs, comment ne pas être subjugué par la beauté de certaines scènes, de la beauté de la nature, de la beauté des oies et du souffle qui se dégage de tout cela ???!!!!
    La Vérité si je mens ! Les débuts
    La Vérité si je mens ! Les débuts
    Publiée le 19 octobre 2019
    Excellente idée de raconter les débuts !
    Cela a beaucoup d'intérêts justement.
    En plus on est plongés dans les années 80, quelle nostalgie !
    Je suis lassée des films de l'époque actuelle, je préfère les films qui se situent dans les décennies passées.
    Belle réussite !
    Joker
    Joker
    Publiée le 11 octobre 2019
    Ce faisait longtemps que je n'avais pas vu un film autant déplaisant et tragique.
    On nous parle de la vie horrible d'un pauvre monsieur qui n'a vraiment pas chance et qui finit complètement dérangé.
    Dans Batman, ok d'accord ça passe, mais faire un film juste sur lui non merci.
    Aux oubliettes !
    Gemini Man
    Gemini Man
    Publiée le 5 octobre 2019
    Film totalement superficiel, sans intérêt, du déjà vu, plat, terne.
    Aucun plaisir au visionnage.
    Immense déception de la part de ce réalisateur excellent d'habitude pourtant.
    J'irai où tu iras
    J'irai où tu iras
    Publiée le 4 octobre 2019
    Film divertissant et sympathique.
    Mais je trouve qu'il est trop axé sur C. Dion, c'est pénible.
    A part cela, c'est une histoire attachante.
    spoiler: Dommage qu'on soit "saoulés" par C. Dion.
    Alice et le maire
    Alice et le maire
    Publiée le 2 octobre 2019
    C'est un état des lieux politique d’une rare intelligence.
    On remarquera la légèreté et la précision des dialogues, la fluidité du récit et la grâce des interprètes,
    J'ai énormément aimé et je le recommande.
    Frankie
    Frankie
    Publiée le 28 septembre 2019
    Un film très beau, très délicat, très émouvant, parfaitement bien mis en scène.
    Il sera juste trop lent pour certaines personnes qui n'aiment pas cela.
    Moi j'ai totalement adhéré.
    Ceux qui travaillent
    Ceux qui travaillent
    Publiée le 25 septembre 2019
    C'est un très bon film qui parle d’un homme, qui, sous la pression d’événements imprévus, ayant pris une décision absolument impardonnable, va perdre son job et son âme. La course aux gains, aux profits, cette règle capitaliste absolue, dépouille cet homme de son être même.
    C’est puissant, implacable, terrible.
    Le Dindon
    Le Dindon
    Publiée le 25 septembre 2019
    Je suis assez ahurie de constater quelques critiques mauvaises.
    En effet, on a là une très bonne adaptation de la pièce, avec une réalisation et une interprétation parfaites.
    C'est très divertissant, on rit de bon coeur et c'est tellement juste au niveau de l'humain et des relations sentimentales.
    Comment peut-on réellement trouver à chipoter ???
    Un jour de pluie à New York
    Un jour de pluie à New York
    Publiée le 22 septembre 2019
    Excellent cru de ce réalisateur.
    J'ai particulièrement adoré le rôle joué par Elle Fanning.
    En effet, c'est une fille enthousiaste, intelligente, sympa, marrante.
    J'au lu que certains ont été agacés par ce personnage, moi c'est exactement tout le contraire.
    Elle a un rôle qui "pétille", qui est plein de charme et fait beaucoup dans la réussite de ce film.
    Le Chardonneret
    Le Chardonneret
    Publiée le 22 septembre 2019
    Film remarquable et d'une grande puissance émotionnelle.
    Voilà du cinéma excellent que ce soit du point de vue psychologique que du point de vue de pur divertissement.
    Je suis sortie de la séance émue et bouleversée.
    Pour moi c'est le meilleur film dans les salles pour ce mois de septembre.
    Portrait de la jeune fille en feu
    Portrait de la jeune fille en feu
    Publiée le 21 septembre 2019
    C'est un film vraiment superbe sur tous les plans.
    Quand je lis certaines mauvaises critiques, je suis assez estomaquée.
    En tout cas, j'ai été très passionnée par ce récit dramatique et d'une grande émotion.
    Jeanne
    Jeanne
    Publiée le 16 septembre 2019
    J'adore les films historiques ou qui se basent sur des faits historiques.
    Mais là c'est tout simplement impossible d'adhérer au style de ce réalisateur.
    Je n'ai pas pu rentrer dans le film et j'ai eu beaucoup de mal à rester jusqu'à la fin.
    La musique, de surcroît, est très mal choisie, inappropriée.
    Deux Moi
    Deux Moi
    Publiée le 13 septembre 2019
    Très jolie comédie dramatique et sociétale !
    Deux trentenaires à la dérive, elle surmontant un deuil sentimental, lui surmontant un gros problème familial.
    C'est à la fois grave et léger mais c'est surtout d'une grande pertinence et d'une grande intelligence.
    Bravo et merci !
    Tu mérites un amour
    Tu mérites un amour
    Publiée le 12 septembre 2019
    Ce portrait d'une jeune femme brisée en amour est d'un grand réalisme.
    C'est extrêmement bien traité et émouvant.
    En outre, le film est réalisé avec soins et l'interprétation générale est très bonne;
    Pour moi, aucun reproche à faire à ce film très joli et si vrai.
    Fête de famille
    Fête de famille
    Publiée le 5 septembre 2019
    C'est un peu trop hystérique par moments (le personnage de Claire) mais franchement quel bon film !
    Cela sonne tellement vrai !
    On ressort de ce film lessivés mais au moins on a vu du beau spectacle servi par d'excellents acteurs.
    La Vie scolaire
    La Vie scolaire
    Publiée le 3 septembre 2019
    Quand je lis des mauvaises critiques, je suis assez atterrée.
    Vraiment certains commentaires font peur.
    Il faut se calmer là, ce film est vraiment chouette à tout niveau.
    Moi j'ai passé un excellent moment de divertissement, de détente et de réflexion.
    Une fille facile
    Une fille facile
    Publiée le 30 août 2019
    Ce film est réussi, convaincant et distille un charme fou.
    C'est à la fois léger et sérieux.
    Je déteste Zahia mais cela ne m'a pas du tout empêcher d'apprécier ce film vraiment beau.
    Les Baronnes
    Les Baronnes
    Publiée le 27 août 2019
    J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce film américain se passant dans les années 70.
    La reconstitution de cette époque est agréable et réussie.
    L'histoire est très bien narrée, il y a du rythme, des rebondissements.
    Bref c'est un excellent film dramatique.
    Ma Famille et le Loup
    Ma Famille et le Loup
    Publiée le 25 août 2019
    Film pas désagréable sur le fond mais totalement sans relief et sans saveur.
    Perte de temps totale.
    Ne vaux pas une place à 12 euros au cinéma, désolée.
    Late Night
    Late Night
    Publiée le 24 août 2019
    C'est une grande déception.
    En même temps, je n'en attendais pas grand chose.
    Je me suis copieusement ennuyée du début à la fin.
    C'est plat, sans envergure, sans surprise, sans rebondissements, banal.
    C'est un film plutôt inutile et Emma Thompson mérite des rôles mieux que cela.
    Comme des bêtes 2
    Comme des bêtes 2
    Publiée le 23 août 2019
    C'est une suite parfaitement réussie.
    J'ai autant aimé que le premier.
    C'est bien vu, rythmé, drôle, bien observé.
    En tant que parent, j'ai autant aimé que mes deux filles, dont l'une est adolescente.
    Good Boys
    Good Boys
    Publiée le 23 août 2019
    Très bon film américain parlant de choses universelles concernant trois jeunes ados.
    C'est vrai, c'est sincère, c'est drôle, c'est bien joué et j'ai aimé.
    Thalasso
    Thalasso
    Publiée le 23 août 2019
    Quand je lis une critique qui dit que ce film n'apporte rien, de distrait pas et ennuie et bien moi c'est vraiment tout le contraire.
    Ce film m'a énormément captivée et apporté de la distraction et aussi apporté beaucoup de réflexions sur la vie humaine.
    J'ai adoré ce film intelligent.
    Le Gangster, le flic & l'assassin
    Le Gangster, le flic & l'assassin
    Publiée le 23 août 2019
    Un film coréen percutant et franchement très réussi.
    C'est un plaisir de pouvoir visionner un film aussi intense, prenant et de qualité.
    Je n'ai pas vu le temps passer et j'ai été captivée.
    Je Promets D'être Sage
    Je Promets D'être Sage
    Publiée le 17 août 2019
    Très bonne surprise !
    Ce film m'a bien plu.
    C'est original avec un scénario bien construit.
    Un film sans prétention qui divertit efficacement.
    Très bonne séance ciné, merci.
    Une Grande fille
    Une Grande fille
    Publiée le 16 août 2019
    En sortant de la salle, une dame devant moi qui me tenait la porte me dit " Ah enfin, cela fait du bien de sortir et de respirer, ce film m'a étouffée" et il se trouve que j'étais parfaitement d'accord avec elle. Le sujet du film est très intéressant mais tout le problème vient de la manière dont il est réalisé : des longueurs interminables, des scènes suffocantes et qui durent, durent, l'ambiance est malsaine entre les protagonistes, ...
    Once Upon a Time… in Hollywood
    Once Upon a Time… in Hollywood
    Publiée le 14 août 2019
    J'ai lu une critique qui n'avait pas aimé car ce n'est pas un film d'action. Je confirme et si vous recherchez de l'action, ce n'est pas un film pour vous. J'ai lu aussi une critique qui n'avait pas aimé provenant d'une adolescente. Effectivement, ce film ne plaira pas aux moins de 25 ans car c'est un hommage au cinéma hollywoddien de la fin des années 60. Moi qui n'aime pas les films d'action, j'ai été conquise. Et moi qui ai la ...
    Midsommar
    Midsommar
    Publiée le 1 août 2019
    Ce film est un piège qui se referme sur nous malheureusement. C’est beau, c’est soigné esthétiquement, mais c’est détestable. D’abord, parce que le film dure, mais dure et n’en finit pas. Ensuite, parce qu’on devine les calamités avant qu’elles n’arrivent et avant les personnages. Enfin, parce qu’à chaque image, le réalisateur semble dire : « Voyez comme je suis excellent », et cette autosatisfaction est très pénible. ...
    The Operative
    The Operative
    Publiée le 31 juillet 2019
    J'ai adoré ce thriller parfaitement réussi.
    L'actrice est excellente.
    On passe un super moment devant cette histoire tendue et maîtrisée.
    Je recommande.
    Give Me Liberty
    Give Me Liberty
    Publiée le 28 juillet 2019
    Une pépite du cinéma "indé" américain.
    Contrairement à ce que dit une critique, le scénario est tout à fait réaliste puisque c'est du 100 % vécu.
    Ensuite ce genre de films c'est aussi du cinéma et du bon !
    Ce film m'a beaucoup touchée et procuré beaucoup d'émotions.