Films
Séries
Emissions
Un bon Kerven et Delepine sur un sujet d'actualité pour une génération qui n'est pas née avec les réseaux sociaux mais qui doit apprendre à faire avec... on sourit très souvent à des comportements que l'on a tous eu à certains moments.
Un scénario convenu et sans surprise. Pour ceux qui aiment se faire peur et être tendu sur leur siège pendant 1h40.
Un film pédagogique sur le génocide du Rwanda où comment de tels horreurs peuvent arriver. À voir pour mieux comprendre.
Un film façon Rohmer où le langage est châtier et l'expression presque désuète dans une époque actuelle. On y parle d'amour, de loyauté et donc d'infidélité aussi... un film qui ouvre de nombreuses pistes de réflexion sur les sentiments. À noter, l'excellente interprétation de l'actrice principale
Karine Viard est excellente et Benjamin Biolay toujours aussi mystérieux dans ce rôle. Un couple soi-disant parfait qui ment aux autres et à lui-même pour sauver les apparences. Une fin surprenante qui apporte du piquant à ce film , digne d'un Chabrol dans le portrait qu'il dépeint de ce milieu d'expatriés petits bourgeois.
À force de tirer sur la même ficelle... elle casse... dommage, pas de scénario, des gags bâclés... peut mieux faire pour cette équipe que j'aime pourtant toujours autant.
Un film plein de fraîcheur avec une actrice déjà très appréciée dans la série 10 pour cent. Elle apporte sa fantaisie et son naturel à ce scénario sans surprise mais qui nous fait du bien... à consommer sans modération.
Un film qui aurait pu ne pas exister ... malgré de bons acteurs qui font ce qu'ils peuvent pour récupérer un scénario vide
Un film et un scénario intéressants pour ce Road movie où deux inconnus, doivent faire face à un meurtre et tenter d'échapper à la police qui les recherche. Ils vont apprendre à se connaître, à se faire confiance et à s'aimer jusqu'au point de non retour. Une belle histoire qui émeut et qui suscite l'empathie.
Un film qui ne peut laisser indifférent de part le sujet traité des condamnés à mort qui, faute de moyen, ne peuvent bénéficier d'une justice équitable quelque soit leur couleur de peau. On y parle d'injustice, de racisme mais aussi de courage et de dévouement pour une cause qui peut parfois sembler perdue d'avance. Quelques longueurs parfois à noter sur un rythme déjà assez lent sur tout le film.
Un intrigue très bien menée et qui tient la route jusqu'au bout. Un cluedo géant sur le thème de l'amour de la littérature et des écrivains. Lambert Wilson est excellent dans son rôle d'éditeur sans scrupule que seul l'argent semble intéresser.
L'histoire d'une jeune fille accusée d'avoir assassiné sa meilleure amie... le spectateur assiste au jugement tel un juré avec les éléments apportés lors des séances au tribunal. On découvre une jeune fille qui semble froide et hermétique à tout sentiment et plutôt très délurée mais les preuves d'une éventuelle culpabilité sont minces. Le doute est présent tout au long du film... mais il ne faut pas juger à charge et la ...
Lire plus
Lire plus
On se demande parfois où l'on va dans cette histoire ou Alain Chabat se remet en question au fil d'un voyage introspectif. qui va lui permettre
Un film poétique avec une certaine tendresse et parfois de la profondeur malgré une histoire qui aurait pu être plus consistante.
Un film d'une grande sensibilité dans lequel Jean-Paul Rouve est exceptionnel dans son rôle de grand frère responsable qui prend soin de tout le monde mais pas assez de lui... une remise en cause de ce qu'il est et des questionnements sur la vie qu'il aurait pu avoir s'il avait fait d'autre choix.
Un film nécessaire qui fait froid dans le dos et qui montre bien comment le pouvoir et l'ambition peuvent faire que de tels chantages puissent exister et passer sous silence. À voir pour mieux comprendre les mécanismes du harcèlement.
Un bon film qui dévoile la vie de quatre jeunes filles dont le père est à la guerre, élevée avec leur mère qui s'attache à leur inculquer des valeurs humaines. Elles tentent de s'épanouir chacune avec leurs rêves dans cette maison où la liberté de chacune est respectée. On y retrouve de grands acteurs et des plus jeunes dont Timothé Chalamet qui commence à se faire, à juste titre, une place certaine dans le cinéma international.
Une comédie intelligente qui fait réfléchir sur l'addiction aux réseaux sociaux et les dérives possibles. L'humour est dans certaines situations poussée à leur extrême même si l'on ne doute pas que certaines scènes sont très proches de la réalité. Un film qui peut aussi peut-être servi à l'éducation des adolescents aux médias...
Un film impressionnant grâce à la technique utilisée du plan séquence unique (ou presque) cette parfaitement maîtrisée apporte une véracité et une intensité à l'action et aux jeux des acteurs qui est remarquable.
Un film sans prétention mais qui permet de passer un bon moment et d'en sortir détendu. Le ressort comique est basé sur l'exploitation de clichés mais on rit de bon cœur et on se laisse embarquer dans cette histoire sans surprise. Un film choral dans lequel les acteurs font le job et que l'on est content de retrouver.
Guedigian ne change pas de style et c'est pour cela qu'on l'apprécie. Une histoire familiale dramatique avec un père qui sort de prison, grand-père, et qui souhaite connaître la joie d'avoir une petite-fille. Il souhaite se rattraper et aider sa fille qui connaît une situation professionnelle et familiale difficiles. Ces difficultés amènent-elles toujours à faire les mêmes erreurs ou existe-t-.il un moyen de rompre la chaîne ?.
Un très bon film avec un suspens qui résiste jusqu'au bout. L'histoire est bien écrite avec une intrigue qui tient la route et une tension tout au long du film jusqu'à ce que l'on comprenne qui est qui. À recommander à ses amis.
Difficile de mettre une note sur ce premier film de la série que je vois. Les effets spéciaux sont énormes et la musique peut parfois être un peu invasive même si elle reste impressionnante. Je ne peux cependant m'empêcher d'imaginer les acteurs jouants devant leur écran vert à faire semblant....
Original, drôle et nostalgique. Après 2 minutes de doutes à savoir si j'allais aimer ces bouts de films vidéo racontant les souvenirs d'une bande de copains, je me suis laissée emportée par la bonne humeur et la sympathie de ces personnages vivant leur vraie vie. On se retrouve spectateur heureux d'une époque déchue où le numérique et les réseaux sociaux n'existaient pas. Une belle histoire et une grande originalité pour nous la ...
Lire plus
Lire plus
Un film très agréable malgré un scénario qui pourrait paraître convenu au premier abord si la réalisatrice n'avait su apporter quelques surprises. Clovis cornillac joue toujours aussi justement et Noémie Schmidt est une belle recrue. Les dialogues sont percutants et apportent du rythme à l'histoire. Un bon moment de détente dont il ne fait pas se priver.
Un film introspectif où une mère actrice retrouve sa fille après avoir écrit un roman sur sa vie. Elles vont se confronter, se dire des vérités et évoquer leur relation difficile où l'amour et la tendresse semblent avoir été absents au détriment de la carrière de l'actrice et de son égocentrique.
Une comédie dramatique de qualité avec des dialogues soignés et percutants. Luchini et Bruel s'amusent dans cette touchante histoire d'amitié qui ne tombe jamais dans le drame mais reste extrêmement sensible et pleine d'énergie.
On se laisse mené par cette enquête digne d'un Agathe Chritie... même si le scénario reste assez classique.
Un grand film avec une photographie soignée et une musique de qualité qui rend ce film très esthétique. L'ambiance des années 50 est superbement retracée et le scénario embarque le spectateur jusqu'au bout. L'acteur principal est époustouflant dans ce rôle ou syndrome de la tournette est montré avec bienveillance. Une belle performance d'acteur !
Un bon moment passé devant ce film plein d humour et de bienveillance. Michel Blanc est parfait dans ce rôle de médecin un peu désabusé et un nouvel acteur Hakim Jemili, plein de promesses pour l'avenir.
Toujours difficile de retranscrire l'atmosphère d'un livre lorsqu'il est si bien écrit. Le film y parvient mais pas dans sa totalité malgré de très belles performances des acteurs, dont Karine Viard qui joue sans retenue le rôle de cette nounou particulière. Il manque cependant un petit quelque chose pour rendre l'ambiance encore plus pesante.
Un film d'une grande sensibilité sur la relation mère/ fille et la difficulté d'être une femme et une mère dans un milieu professionnel particulièrement masculin. Partir un an dans l'espace n'est pas chose facile pour un homme même s'il s'agit du rêve d'une vie.... alors cela se complique lorsqu'il s'agit d'une mère célibataire qui doit organiser son départ et lutter contre la culpabilité permanente "d'abandonner" son enfant.
Un film grave qui laisse pourtant de l'espoir à cette jeune fille libre qui ne veut pas se soumettre a l'islamisme montant. On assiste à cet extrémisme qui veut asservir les femmes et que certaines semblent accepter et veulent imposer à leurs congénères. Un film intense où l'on ressent bien les émotions des jeunes femmes et un coup de chapeau à l'actrice principale qui est étonnante de naturel.
Un film fort et intense, puissant et qui pose beaucoup de questions... qui sont les bons ? Qui sont les méchants ? Qui perd ? Qui gagne ? Qui sont les misérables ? Chacun d'entre eux, l'est à sa manière. Un film tellement réaliste qui laisse peu d'optimisme sur la situation qui est pourtant celle que vivent beaucoup de gens au quotidien.
Un scénario trop maigre pour ne pas s'ennuyer dans cette histoire qui n'arrive même pas à toucher le public. Une écriture qui manque de consistance et des dialogues que l'on sent trop improvisés par moment, plus particulièrement pour le jeune acteur.
Un très beau film avec un scénario riche et une réalisation soignée où chaque scène a été intelligemment pensée.... un zeste de provocation sinon ce ne serait pas du Bedos et une bonne dose de répliques cinglantes. Doria Tillier est très belle et parfaite dans son rôle, magnifiée par son réalisateur. Guillaume Canet est très juste dans ce rôle fait pour Nicolas Bedos au point parfois de se demander s'il ne nous raconte pas ...
Lire plus
Lire plus