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Encore un film inutile avec Gal Gadot qui décidément vient cachetonner sans même plus prétendre être une actrice de haut niveau. C'est nul et prétentieux, il n'y a rien à sauver.
Belle surprise que ce film drôle et inspiré. Je ne comprends pas les mauvaises critiques, les chiffres de fréquentation indiquent que le film plaît au public. Point final.
C'est très décevant pour un film réalisé par James Mangold. Je m'attendais à plus de rythme. Les blagues sont légères et papy H.Ford n'a plus vraiment de charisme. Peut-être qu'avec 30 minutes de moins et un scénario plus enthousiaste, on aurait eu un film regardable. Là, c'est l'ennui qui domine.
La première heure du film tient les promesses de la bande-annonce. C'est rythmé, violent, la photo est bonne et les acteurs font croire à leurs personnages. Puis, c'est la cata. L'oeuvre historico-punk tourne au potache et plus rien n'empèche le film de sombrer dans le bouillon de navet. C'est dommage, ça aurait pu être un film interréssant.
Beaucoup plus intéressante que La Famille Bélier qui lorgnait vers la démagogie, CODA a aussi le mérite de s'inscrire d'avantage dans un contexte social crédible. Les personnages sont pittoresques mais ils souffrent vraiment de leur handicap, leurs peines et leurs joies sont les nôtres, l'identification est plus aisée car leur histoire est plus universelle, moins manichéenne que dans la version française.
Voici un film juste, rythmé et original dans sa narration. Il m'a semblé revivre l'époque ou j'avais 16 ans et opposé à cette satanée Loi Devaquet. Ce film remet les choses à l'endroit et présente bien l'hypocrisie d'une droite déjà fort décomplexée. Seul Reda Kateb est un ton en dessous, comme toujours assez mauvais acteur. Le film est dénonciateur, certes, mais d'une grande dignité.
Ouais, ben c'est plutôt Les Bons Sentiments. Que de mièvreries, de longueurs et de musique nunuche jouée au piano et qui n'en finit plus de nous faire siffler les oreilles. C'est long et franchement agaçant. Pas mauvais, juste long comme un jour sans soleil. Si l'intention du réalisateur était de nous mettre du baume au coeur, et bien c'est raté en ce qui nous concerne..
On va pas se mentir, le premier AVATAR était nettement mieux. La faute à un scénario simpliste voire un tantinet réactionnaire. Le plaisir est là, les 3 heures que dure le film passent à grande vitesse, mais voilà, les histoires d'ados sont un peu balourdes et le message patriarcal passe moyennement.
Un superbe duo d'acteurs et une intrigue intelligemment conçue. Netflix nous offre de beaux joyaux de cinéma.Il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître.
Nous avions adoré ce film à sa sortie en salles. Karin Viard est vraiment talentueuse, pleine de vitalité. Son jeu est plein de nuances. Avec Cécile de France, elle est assurément l'une des meilleures actrices européennes.
Je mets 5 étoiles même s'il y a des petits défauts. On est quand même proche visuellement des films hollywoodiens mais pas dans le plagiat. j'aime l'idée que l'on peut réaliser des gros films avec intelligence et finalement peu de moyens.
Guillermo Del Toro nous offre une belle relecture du conte archi-connu mais souvent mal digéré. Ici, l'image est magnifique et le récit prend son temps. Il ne manque qu'un peu d'âme pour devenir un véritable chef-d'oeuvre.
Le scénario est assez original et la direction d'acteur est convaincante. Un bon film, très classique par sa forme, captivant jusqu'au bout. A voir.
Alors évidemment, c'est cousu de fil blanc, mais c'est un film qui se laisse bien regarder, pas déshonorant même si ça manque un peu d'ambition. Disons que c'est un très beau téléfilm. Et la morale n'a pas plu à Télérama, ce qui me fait mettre 4 étoiles.
Ce film est nettement plus consensuel que Mignonnes, le précédent opus de Maimouna Doucouré . Peut être un effet du scandale perpétré par ces fous de Texans qui lui ont intentés un procès en pédo-criminalité. Du grand n'importe quoi. Bref, courage à la réalisatrice, ne vous laissez pas intimider et faites nous encore des bons films originaux.
Mise en scène, direction d'acteurs, scénario, tout est ciselé avec perfection. Un pur chef d'oeuvre comme on aimerait en voir plus souvent.
Quelle déception! Nous avions adoré le premier Black Panther. Super scénario, univers original, dialogues ciselés... Le second commence pourtant très bien avec un univers politique bien senti. Et puis tout s'effondre, le bla-bla prend le dessus, les situations deviennent ridicules. Nous sommes sortis au bout de 45 minutes. Il faut dire que n'ayant pas eu la chance de trouver de VO, nous nous sommes contentés d'une VF. Et c'est vraiment une ...
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OK, le sujet est courageux et éminemment politique. Mais à part les luttes de pouvoir et la corruption qui gangrène le pays, rien de neuf sous le soleil. La mise en scène est assez sommaire, les acteurs monolithiques. Alors oui, la morale est sauve mais elle frise la naïveté. Je me suis senti assez étranger à cette histoire, finalement, comme si le film s'adressait à quelqu'un d'autre que moi.
J'ai eu du mal a tout comprendre, mais c'est assez génial . Une deuxième vision s'impose car c'est vraiment dense. Certaines scènes font même penser à Game Of Throne.
C'est vrai que c'est kitch, mais tellement poussé à son paroxysme que ça en devient génial. Personne ne se prend au sérieux et tout fonctionne. La réalisation est scotchante.
Un peu déçu par le manichéisme des personnages. Et la mise en scène est très académique. Pourtant le sujet prophétique est excellent et aurait pu donner un chef d'oeuvre.
Malgré la version française vraiment lourdingue, ce film est magnifique. Bien construit, bien interprété, du vrai cinéma comme on aime.
Comment peut -on traiter de manière si maladroite un sujet aussi foisonnant? Olivier Dahan nous sert un indigeste pensum à la gloire de Simone Veil qui n'en avait pas besoin. En tout cas pas besoin de cet objet filmique lourdingue et pénible à regarder. Aucun point de vue, une mise en scène digne des navets servis à la pelle par TF1, des acteurs insignifiants qui mâchonnent leurs répliques, les défauts ne manquent pas. Et pourtant le ...
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Les images sont impressionnantes , l'immersion est totale. Le degré de réalisme est bien supérieur à 1917, le film de Sam Mendes, tourné en plans-séquences. Le roman de Erich Maria Remarque est bien adapté avec une réalisation nerveuse et des acteurs très impliqués dans leurs rôles. L'horreur et la stupidité de la guerre sont les thèmes de ce film, je comprendrais que la violence crue du film puisse révulser certains spectateurs.
L'inconvénient avec Jean Dujardin, c'est que l'on s'attend toujours à ce que l'acteur sorte de son rôle pour nous faire une blague bien sentie. Heureusement, il reste sobre tout au long du film, comme Anaïs Demoustier d'ailleurs, qui connait là son meilleur rôle. On en dira pas autant de Sandrine Kiberlain, encore plus fade que d'habitude. Erreur de casting vite pardonnée par la qualité globale du film. Hormis quelques scènes de dialogue ...
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Les critiques ayant été dures avec ce film, j'ai mis un peu de temps avant de me décider. Et c'est plutôt une bonne surprise, l'action est bien menée et les personnages bien définis. Omar Sy est presque un bon acteur, on aurait pu en douter. Le sujet est assez poignant, dommage que l'intrigue ne soit pas plus poussée.
Vu les critiques négatives, je ne m'attendais pas à grand'chose de ce petit film. Finalement c'est une bonne surprise. Les personnages et les situations paraissent assez réalistes . Je considère le patriotisme comme parfaitement archaïque, aussi je suis assez ouvert à la critique des institutions que sont l'armée, l'état ou la police . Le film n'est pas provocateur, il dit juste que le risque de paranoïa collective est auto-induit par ...
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Comme beaucoup de films actuellement, PREY souffre d'une grosse carence scénaristique. Les actions des personnages ne sont pas toujours claires et n'emportent pas l'adhésion du spectateur. Les relations entre le Prédator et l'Indienne restent énigmatiques, voire inexistantes. Bref, pas de scénario, pas de film...
Je suis assez mitigé sur ce film. Mi-fantasmée, mi-réaliste, cette biographie de Maryline est passablement anxiogène. Le spectateur n'est plus voyeur, il subit, lascif. Le réalisateur prive celui-ci de sa capacité à s'extraire et à s'élever au delà de ce qu'il lui impose. Il le castre et le viole. L'expérience pourrait être salutaire si elle était libératoire, en fin de compte. Mais la carrière de Maryline se termine brutalement, ...
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Le premier plan-séquence est assez remarquable, la suite l'est beaucoup moins. Reprenons: Romain Gavras devrait savoir faire un film. Grâce à son Papa, il devrait savoir que l'on a besoin d'un scénario, pas juste d'une idée. Il a déjà un nom, mais cela ne suffit pas. Ensuite, il devrait savoir que l'innovation technique doit être au service du film et non l'inverse. Enfin il devrait savoir qu'une musique ronflante et emphatique ne sert ...
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AS BESTAS est un film âpre, incroyablement maîtrisé mais au sujet aride. Les qualités du film sont indéniables, toutefois il faut avoir le moral avant d'entrer dans la salle et s'apprêter à affronter la crasse et la bêtise humaine. Les acteurs sont remarquables.
Un film sur le mal de la vieillesse , assez rarement traité au cinéma pour être remarqué, sinon remarquable. L'angle du réalisme et de la compassion est intéressant car il permet une immersion totale dans l'intrigue. Après avoir dit cela, la lenteur du rythme et le manque de glamour du sujet abordé peuvent rebuter les moins aguerris d'entre nous.
La magnifique Virginie Efira irradie tout le film. L'actrice devient de plus en plus juste et nuancée . Si la réalisation n'est pas exceptionnelle, ce film m'a ému car j'ai ressenti beaucoup de sincérité et de compassion à l'égard des victimes qui cherchent un sens à tout ça, qui essaient de se reconstituer malgré l'incompréhension.
Michel Leclerc est un excellent réalisateur qui sait faire passer son humanité avec délicatesse . Les situations sonnent juste et les comédiens sont remarquables. Le message social et politique est clair. Pour ma part,il est le meilleur scénariste français actuel avec Cédric Klapisch.
Ce n'est pas le film du siècle, disons que Baz Lurhrmann n'a jamais été un bon réalisateur. La caméra n'arrête pas de tournoyer, on aimerait dire stop parfois, mais bon, c'est sa patte de publiciste. Sinon Austin Butler est convainquant et Tom Hanks toujours aussi grandiose. J'aurai voulu plus d'humanité, plus de rythme et moins de frénésie. Souvent, le trop plein d'images masque un manque d'idées...
Si on fait abstraction des positions politiques de Sylvain Tesson, on ne peut que lui reconnaître un talent pour la poésie. Il n'aime pas trop les humains et préfère la nature sauvage, soit. Mais il sait nous faire partager son émotion face à tant de beauté sans que nous ayons même à bouger nos fesses de notre canapé. Seuls les mauvais critiques imbus de leurs stupides principes moraux peuvent nier les qualités de l'homme, aussi ...
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