Films
Séries
Emissions
Une histoire méconnue contée de manière intemporelle et un casting international laissaient entrevoir un beau succès. Malheureusement le récit manque terriblement de souffle et d'intensité, et l'on ne parvient pas à s'attacher aux personnages, froids comme la banquise. Un échec commercial au bout du compte.
Navrant ! Platitude des dialogues et des personnages avec un charisme proche d'huitres, requins ridicules et scénario à la ramasse, 3D totalement inutile... On se noie dans cet océan de série Z mal faite. L'idée de base du parc aquatique était pourtant intelligente.
Une des rares suites à se classer au même niveau que son illustre prédécesseur ! Captivant, le récit nous emmène haut dans les cieux et parvient à nous surprendre par moment. Tom Cruise, intense et juste, se montre à la hauteur une nouvelle fois. Voilà de quoi ravir pleinement les fans du 1er volet mythique. Chapeau !
Affligeant de niaiserie ! Et que dire du doublage français ? une horreur tout simplement. Un film vraiment pour les petits nenfants mais c'est tout !!!
Bruce Lee dans son dernier film. Si beaucoup crieront à la supercherie et à la honte suprême de se faire de l'argent sur le dos d'un mort, et ils auront raison, d'autres fans se réjouiront des quelques 20 minutes de présence de leur idole. Et quelles sacrées minutes ! Spectaculaires et légendaires à l'image des combats magnifiquement orchestrés. Iconique tout simplement, que l'on veuille ou non.
Les amateurs de scènes d'action spectaculaires seront aux anges, les puristes de 007 moins tant les cascades et autres pyrotechnies sont un cache misère. Il faut dire que l'on est par moment face à une resucée bien fade de "l'espion qui m'aimait" sur fond asiatique, avec des méchants peu charismatiques et des girls sans saveurs.
Désolé mais une surabondance d'effets spéciaux ne remplaceront jamais un bon scénario ! L'idée de base était pourtant excellente et ce décorum steampunk adapté de la BD promettait d'être original. Mais ça c'était la théorie. La pratique est hideuse, l'intrigue enfantine et le final ridicule. Et dire que c'était la dernière valse du grand Sean Connery : quelle tristesse...
Beaucoup de bruit et de fureur pour peu de choses au final ! Les scènes d'action à outrance, qui empiètent totalement sur une intrigue somme toute décousue et facile, finissent par lasser. Hormis un joli clin d’œil à Goldfinger, on ressort sans surprise d'un film d'action classique. Voilà peu de réconfort au bout du compte !
Un film noir au rythme solide mais sans surprises. Sean Connery interprète avec finesse un rôle de dur au grand cœur.
Comment faire autant de vent avec autant de budget ? Un scénario triste et vide, une intrigue limitée (quel est l'intérêt ?) et hormis un face à face Belmondo-Marielle amusant, le spectateur s'ennuie vite sans comprendre le pourquoi du comment. Pour les amateurs du Canada, quelques paysages sympathiques au passage. A oublier et vite !
Intelligent, drôle et sensible à la fois. Une œuvre qui fait mouche sans tomber dans la caricature des banlieues, portée par des acteurs frais et talentueux, Liam Perron en tête. Grand Corps Malade démontre une nouvelle fois son talent derrière la caméra.
J'avais hâte de découvrir ce film français sur le basket. J'ai été très très vite déçu. Malgré un scénario intéressant, qui tend à se développer une fois les 30 premières minutes passées, il faut avouer que tout est plat voire caricatural. A commencer par le personnage principal, détestable à souhait, ridicule mais sans aucune profondeur pour le jeu d'acteur. A l'image des autres cependant. Et puis la belle kiné qui lui fait du ...
Lire plus
Lire plus
Une comédie jubilatoire emmenée par un duo en forme Dujardin-Laurent dans une époque portée assez rarement à l'écran. Sans temps mort, avec des dialogues savoureux, voilà une œuvre qui vous fera passer un excellent moment.
Moins de gadgets et plus d'action : voilà le crédo souhaité pour le lancement des années 80. Mais derrière 8 les superbes décors et le ton résolument plus sérieux du scénario on finit vite par déceler les faiblesses de ce 007 : dialogues en berne, méchants monolithiques et un sentiment de déjà vu quelque peu usant.
Une débauche de cascades spectaculaires, de paysages exotiques et de lieux surprenants compensent une certaine faiblesse générale, que ce soit dans l'intrigue même ou dans la consistance des Bond girls. Mais Christopher Lee, impérial, est un adversaire de poids et son duel avec 007 se meut instantanément en légende. Un Bond plus iconique qu'il n'y paraît.
Cocktail réussi d'aventures, d'exotisme oriental et d'action rocambolesque, ce 007atteint des sommets, flirtant gentiment avec la science fiction. Et son charme quelque peu vieillot n'en est que plus attachant.
"Opération tonnerre" était déjà spectaculaire, son remake va encore plus loin en termes d'action, bien que moins subtil au demeurant. Entouré d'un casting de luxe, Sean Connery a conservé de sa superbe malgré l'âge et rappelle encore 20 ans après qu'il demeure LE James Bond n°1 à tout jamais.
L'Inde et son exotisme ambiant ne suffisent pas à combler les trous dans la raquette. Le scénario est fade, les personnages sans relief (Louis Jourdan terriblement mou, les russes caricaturaux, les Bond girls soporifiques), et certaines scènes d'action tournent vite au ridicule. Il y a un manque flagrant d'âme dans ce 007 à l'image d'un Roger Moore bien vieillissant.
Avec ses multiples clins d’œil tout azimut, ses nombreuses scènes d'action et son ton qui se veut clairement porté sur la dérision les producteurs ont cherché à à la fois à rebondir sur le succès du précédent opus et sur le phénomène de l'époque : Starwars. En dépit de ces efforts louables la fusée Moonraker n'arrive jamais à décoller pleinement. La faute entre autre à ses personnages sans saveur, ses décors qui sentent bon ...
Lire plus
Lire plus
Labro a fait de ce polar un véritable western, rendant un bel hommage aux grands Sergio Léone. Le duel Belmondo - Cremer fonctionne à plein pour notre plus grand bonheur. Et un Bébel qui n'en fait pas des tonnes au passages !
Cascades époustouflantes, action et suspense non stop, dialogues épatants : Verneuil réussit là un habile polar à l'américaine. Un excellent moment de divertissement.
Plus désinvolte que jamais Bébel s'amuse et nous amuse au gré des cascades et des coups de feu plus spectaculaires les uns que les autres. Un bon policier non dénué d'humour noir servi par des comédiens dynamiques. Et une jolie partition musicale signée Philippe Sarde.
Pitreries grotesques, scénario sans imagination (dommage pour l'idée du double personnage antinomique) et cascades inutiles bien que spectaculaires. Bébel s'amuse, le spectateur s'ennuie. Un rendez-vous bien raté.
Quel plaisir ce "Rogue one" où j'ai retrouvé tout le souffle épique de la saga originale, le côté dramatique de "l'empire contre attaque", des acteurs, jeunes mais crédibles, qui ne passent pas leur temps à jouer devant des fonds verts. Les effets spéciaux sont réussis, on se reprend à rêver devant l'envolée des escadrilles des Tie ou des X-Wing, les apparitions des croiseurs de l'Empire ou les créatures diverses du temps de la ...
Lire plus
Lire plus
Le film dénonce avec beaucoup de virulence le journalisme tapageur et tape à l’œil à l'affût de tout. Malheureusement il a mal vieilli et on ne sait plus si l'on doit prendre le message au 1er ou 15ème degré. Les personnages, caricaturaux à outrance, finissent vite par lasser et gâchent finalement le plaisir. Dispensable.
Grand délire visuel mené à cent à l'heure, cette parodie de James Bond aux gags lourdauds et au scénario confus lasse puis agace très vite. Et un ratage d'autant plus navrant au regard du casting prestigieux.
Quel navet ! un vrai, un gros, un puissant dans la carrière de notre Bebel national. C'est mauvais, vulgaire et sans intérêt.
Une dénonciation sans concession des milieux d'affaire avec un Belmondo sobre, noir, presque glacial et une pléiade d'acteurs de qualité autour de lui. Labro imprime à son film un rythme nerveux qui donne tout son sens à ce thriller de très bonne facture. On ne s’ennuie pas un seul instant.
Ce film m'avait fait peur étant petit. Je l'ai revu il y a peu et je le trouve totalement ridicule. Un navet malgré un casting de luxe.
Simple, efficace, bien mené. J'ai été bluffé par la qualité de l'image et le soin de la direction des acteurs. On ne voit jamais vraiment les agresseurs ce qui renforce la tension du film. Une scène est totalement incroyable pour l'époque, tant elle est de mauvais goût : spoiler: celle de la petite fille venue acheter une glace et qui se fait descendre gratuitement ! Jamais vu ça auparavant !
Un très bon Carpenter qui lance ...
Lire plus
Lire plus
Le film a mal vieilli, prisonnier des années 80. Le choix du décor du métro était intelligent et original mais le scénario est mince et la bleuette entre Adjani et Lambert n'est guère passionnante. Le style visuel est novateur pour l'époque, certes, mais on s'ennuie vite. On appréciera la gouaille éternelle de Galabru et la bande son qui a marqué son époque.
Le mythe de Robin des bois revisité avec beaucoup d'intelligence et tendresse, notamment par le biais de personnages beaucoup plus humains qu'à l'accoutumée. Le duo Audrey Hepburn - Sean Connery, aussi complice que glamour, fonctionne à merveille. Peut-être le meilleur film de Richard Lester. Un très joli film sur le temps qui passe et les relations entre les êtres humains.