Films
SériesEmissions
La première partie,un thriller qui sort des sentiers battus,que ce soit le braquage ou l'ambiance dans la banque,et on attend une suite à la hauteur,suspens!Et la deuxième partie ,entre un trio de babas cool,des amourettes,des paysages trop filmés,on ne voit pas un seul insecte,le paradis,un peu ennuyeux ,sur terre,et une fin décevante,aurait pu être deux fois moins longue!
Une leçon de vie ici dans ce domaine magnifique qu’est la danse mais que l’on peut trouver ailleurs.Les dialogues sont bruts,aucun chichis et l’on souffre avec Stephen.On peut admirer aussi le travail des médecins et kinésithérapeutes.Filmer avec pudeur,on voit peu sa femme elle aussi ancienne danseuse du Royal Ballet.Dommage,j’aurais aimé en savoir plus sur elle car elle est un moteur essentiel pour cette résilience.
Un peu l'avant de "l'Habemus papam",comment se passe l'élection d'un appe,rien à envier à nos assemblées.Mais ici c'est l'occasion d'un véritable thriller,un jeu de cluedo pour éliminer certains et des dialogues percutants dessinant l'éventail des pensées des cardinaux.Les images,la musique et le jeu des acteurs,tout est au top,sauf peut-être la fin un peu trop mode à mon goût,mais pourquoi pas?
Les images sont superbes et Piccoli bouleversant en Pape qui ne peut assumer sa charge.La psychanalyse appelée au secours est un clin d'oeil savoureux.
Des vengeances tranquilles,des dialogues percutants,les seconds rôles aussi importants que les premiers.Et tout cela mené de main de mître.
Un film bouleversant.Les acteurs,tous,superbes et une leçon d’humanité,de partage.Voilà longtemps que je n’ai pas pleurer autant à la fin d’un film.Le plus,Agnès Jaoui s’avère être une chanteuse envoûtante.
Ce film est très américain,et il est un peu gênant de constater que les deux jurés" bornés" sont noirs!Les jérémiades du couple sont plutôt pénibles,et le "héros" s'avère un beau salaud.Sujet intéressant,mais le film a des longueurs et la facture un peu trop simple.Un bon téléfilm,et si le réalisateur était quelqu'un d'autre,les critiques dans la presse seraient moins généreuses.
Une photographie d'un quartier d'une ville sainte iranienne qui n'a rien a envié à nos villes occidentales dites dépravées!Et le tueur ,acclamé par une certaine foule,on ne sait pas trop s'il s'agit d'un obsédé ou un fou de Dieu...Le verdict est surprenant.
Film glaçant ,terriblement réaliste.pas grand-chose à dire sur la journaliste qui ne set en fait que pour trouver le coupable.
Film glaçant ,terriblement réaliste.pas grand-chose à dire sur la journaliste qui ne set en fait que pour trouver le coupable.
Du suspens,les tribulations de cette femme indienne nous fait découvrir les couloirs de la police indienne,les lois concernant les veuves.La chute est terrible ,noire.Les acteurs tous parfaits.Du très grand cinéma.
Film sortant totalement des sentiers battus,le personnage d'Huppert est criant de vérité,prisonnière de sa belle maison et de son époux qu'elle n'arrive pas à larguer.Celui de la jeune mère n'a rien à lui envier!Pas une seule note politiquement correct,fin totalement inattendue pour moi,une heureuse surprise!Les deux actrices principales sont excellentes!Un bémol,la musique n'est pas à la hauteur du film,sauf les dernières minutes.
Du suspense haletant,Niney est parfait en "ecouteur" de boite noire.Et la fin totalement inattendue laisse entrevoir une faiblesse des avions,....et la même dans nos voitures !
De bons sentiments envers les gitans,un peu beaucoup de paternalisme,le tout un peu sauvé par le pauvre Meurisse auquel le gitan, malgré lui ,s'accroche comme un chewing-gum.
Ennuyeux au possible,des images de carte postale,seul qualité c’est de rappeler la campagne de Massena au Portugal et amener vouloir en savoir plus.
Une filature qui tient en haleine du début à la fin du film.Une fenêtre ouverte sur les horreurs subies par les prisonniers d'un centre de détention syrien et la poursuite des bourreaux par un groupe de syriens en Europe.Un film comme on en voit peu .
Oui,un chef d’œuvre car d’un réalisme bouleversant,un hommage aux poilus,et quelque part à Dorgeles.
Je ne connais pas les règles du volley,je ne connais pas les personnages du film,et les images sont laides,or il s'agit en tout et pour tout d'un match d'un championnat lycéen de volley à l'occasion duquel on nous présente des personnes comme déjà connues!
Un coup de poing,la cécité ou le déni de la gauche française concernant les horreurs organisées par Pol Pot est le sujet principal du film.Un film essentiel.Des images superbes et des marionnettes pour suggérer l’immontrable,bouleversant!
Une fable drôle et qui fait du bien en ces temps compliqués!Les trois religions du livre s'entraident,un peu optimiste,mais si cela pouvait être vrai,mon souhait ,moi l'athée!Les acteurs sont excellents.
Un film qui fait du bien,récompense de l'effort,et une fenêtre des plus intéressantes sur ce sport que je ne savais pas aussi dur.Quelques passages mélo,mais cette histoire est vrais et une leçon pour l'olympisme d'aujourd'hui.
Qualités du film,le jeu de Luchini et le sujet qui nous montre un aspect juridique de la GPA.Mais à aucun moment ce film ne m'a émue,même pas lors de l'annonce de la mort du fils.Trop sobre ou cela reflète les véritables réactions des gens devant le malheur?Un personnage très bien vu,la soeur.
Un film d'une délicatesse comme on en voit peu!De l'humour,une étude des caractères des protagonistes,des collègues,fils et belle fille,particulièrement fine,et une leçon de vie.En outre,la réalisation est parfaite,les acteurs tous au top.Je vais voir le film de Kurusawa pour pouvoir comparer,mais difficile de faire mieux qu'Hermanus.
Bouleversant et le travail de cet avocat est passionnant du début jusque la fin.J'ignorais tout de cette loi Dreher.Les acteurs sont tous parfaits.
Film étonnamment beau et que la langue de Goethe est belle.
Le grand amour est du côté du mari et de l’enfant.Et la fin est poignante car c’est n’est pas celle qu’avait choisie Henriette.L’écrivain romantique paraît ridicule,un peu couard,et par la même tous ses semblables descendent de leur piédestal.
Le grand amour est du côté du mari et de l’enfant.Et la fin est poignante car c’est n’est pas celle qu’avait choisie Henriette.L’écrivain romantique paraît ridicule,un peu couard,et par la même tous ses semblables descendent de leur piédestal.
Film un peu foutoir mais avec des instants de grâce,d'ironie mordante qui font oublier les passages un peu ennuyeux.J'ai vu Nanni mieux inspiré.
Heureusement que j'ai pu voir le musée Munch à Oslo,où j'ai pu admirer la diversité de son oeuvre,qui n'est pas centrée sur le cri,inspiré par une momie péruvienne,et particulièrement bien commercialisé!Le film est une suite de petites séquences pas toujours passionnantes,et si l'on ressent la personnalité dépressive du peintre,rien ou pas grand-chose sur sa peinture!Un comble!
Heureusement que je n'ai pas tenu compte des critiques!On voit dans ce film que le réalisateur aime Napoléon,comme moi d'ailleurs,il rappelle que Napoléon riposte à ceux qui lui déclarent la guerre,c'est bon de le rappeler,une dernière image,on voit ces petits anglais voir en Napoléon un héros,et peu avant,Wellington saluer avec respect son adversaire,respect que l'on peut constater au musée Wellington à Waterloo,le comble!La ...
Lire plus
Lire plus
Peut-être le meilleur Ken Loach car ce film est universel.Cette fable est une leçon de vie,l'entraide est la clé de nombreuses solutions.
Tous les personnages sont attachants,même les quatre teigneux .Certaines photos sont remarquables,les acteurs parfaits,un seul bémol,Yara est un peu trop larmoyante.
Tous les personnages sont attachants,même les quatre teigneux .Certaines photos sont remarquables,les acteurs parfaits,un seul bémol,Yara est un peu trop larmoyante.
Un film plein d'humour et de suspens.Marlowe est un brave type,insensible au bling bling qui l'entoure,et les protagonistes de Hollywood n'en paraissent que plus ridicules,has been quelque part.La fin est totalement immorale.Un policier atypique,et c'est plaisant.
Le scénario est top,la chute imprévisible,mais les images trop bien léchées,les dialogues un peu justes et Lou de Laâge ne fait pas le poids pour représenter une femme bourreau des coeurs,on y croit pas,erreur de casting.Son époux,son amant ,sa mère par contre tous les trois parfaits.
Catherine Deneuve campe délicieusement cette première dame de France,qui sous couvert de femme soumise avait un humour ravageur et savait très bien ce qu'elle voulait.Son conseiller Podalydes n'est pas moins drôle.J'ai beaucoup ri et cela fait un bien fou.
Une solution contre la criminalité et la drogue?lLes séquences de prises de drogues et leur conséquence sur les usagers sont d'un réalisme tel qu'il serait sans doute bon de les faire visionner dans les classes de lycée ,cela en ferait réfléchir plus d'un.Et la fin est un délice....peut-être utopique,mais,qui sait?
Un régal cette comédie policière.Les répliques fusent pleines d'humour,les acteurs seconds et principaux excellents,et la chute,peut-être prévisible mais moi je n'ai rien deviné !Woody n'aurait pas mieux fait.
Si les photos sont belles,si le suspens est présent dans une bonne partie du film,les dernières minutes montrent à quel point ce film est prétentieux!Si un message est envoyé,lequel?Facile de tomber dans l'obscure,on peut y mettre n'importe quoi.
Les acteurs sont parfaits,le suspense est là,on est d'ailleurs pas certain de conna^tre la vérité,les relations dans le couple très bien étudiées,le meilleur,le procès.Mais c'est un sujet très classique ,très bien traité,mais une palme d'or,non!
Film passionnant qui dévoile le mensonge qui a servi de prétexte à la guerre en Irak.Et un regard intéressant sur les relations du petit allemand en face du grand américain,inquiétant!
Film haché,beaucoup trop de galipettes,une vue cliché au possible de Venise de l'époque,donc je me suis souvent ennuyée sauf lors des passages musicaux,Vaclav n'y est pour rien.Donc seul qualité de ce film,m'avoir fait connaître un compositeur ,dont j'ignorais tout.Mozart semble s'en être inspiré.