Films
Séries
Emissions
Magnifique ! Oui c'est même thérapeutique pour le spectateur. J'ai admiré le courage qu'ont eu les personnes aidées par Jodorowsky à se montrer dans leur nudité physique et psychique. C'est bouleversant car nous sommes tous concernés peu ou prou par le sentiment d'abandon, le sentiment d'inutilité, les deuils non faits, les "affaires" non réglées que l'on traîne avec soi et qui pèsent généralement lourd.
Merci Jodorowsky.
Merci Jodorowsky.
Cette histoire vraie très bien filmée et très bien jouée dénonce l'aberration du système agricole français (et pas seulement) . Le cas du héros n'est pas isolé et les suicide d'agriculteurs sont extrêmement fréquents.
Ils sont encouragés à s'endetter pour développer et industrialiser de plus en plus leurs exploitations, mais comme ils ne sont pas maîtres des prix de vente de leurs produits beaucoup d'entre eux font faillite. Tout ...
Lire plus
Lire plus
J'ai tenu quelques temps, attendant quelque chose d'autre que cette enfilade de clichés et je suis finalement sortie au bout d'une petite heure. C'est rare de voir un film aussi raté. J'y suis allée car j'adore Yolande Moreau, mais qu'est-elle allée faire dans cette galère ? Et Jean Dujardin aussi. On a l'impression que l'un et l'autre se demandent ce qu'ils font là ! On voit qu'ils n'y croient pas.
Peu d'humour, aucun rythme, ça ne va ...
Lire plus
Lire plus
Un conte déjanté et loufoque en forme de road movie qui nous tient en haleine jusqu'à la fin ! un pur plaisir si on se laisse emporter avec Aglaé. Quête de soi et critique sociale en même temps ! C'est une pépite à ne pas manquer.
L'actrice Indiana Hair est parfaite dans ce rôle central.
L'actrice Indiana Hair est parfaite dans ce rôle central.
Un film plein de suspens et de tendresse sur la vie dans une ferme qui élève des vaches laitières menacées par une épidémie.
Bien plus qu'un documentaire ce film nous fait vivre au jour le jour auprès d'un jeune éleveur qui aime ses bêtes alors qu'une lourde menace pèse sur son exploitation.
Un beau film très touchant qu'on ne peut oublier !
Bien plus qu'un documentaire ce film nous fait vivre au jour le jour auprès d'un jeune éleveur qui aime ses bêtes alors qu'une lourde menace pèse sur son exploitation.
Un beau film très touchant qu'on ne peut oublier !
Voilà un film qui met du baume au coeur et nous sort de la désespérance ambiante ! Un maire courageux et motivé à su mobiliser les habitants de son village pour installer l'écologie dans les principaux aspects de la vie communale. Oui, en suivant l'enquête de Marie-Monique Robin, on voit que c'est possible d'agir à l'encontre de la catastrophe écologique et humaine qui nous attend si nous restons passifs.
Habitat écologique à économie ...
Lire plus
Lire plus
Bien sûr c'est un documentaire, mais il est particulièrement courageux, inspirant, émouvant.
En Iran, depuis la révolution, les femmes n'ont pas le droit de chanter en public devant des hommes (toujours pour éviter de les "troubler" !!!)
Plusieurs chanteuses et des musiciens de Téhéran entreprennent de faire changer les choses avec la complicité de jeunes artistes français. A force de ténacité et de courage, parviendront-ils à faire ...
Lire plus
Lire plus
C'est un film très poétique,inspiré, indirectement très écologiste et politiquement engagé (thème de fond : le rapt de la Terre par les multinationales). Un drame de facture classique avec beaucoup d'amour et de tendresse mêlés à la dureté de la vie. Un film fort et lent dont les cinq personnages sont très attachants.
Un premier long métrage magnifique !
A ne pas manquer....sauf si vous aimez surtout les thrillers, les films ...
Lire plus
Lire plus
Kate et Geoff s’apprètent à fêter leurs 45 ans de mariage. Il reçoit un courrier où il apprend que le corps de sa première fiancée tombée dans une crevasse il y a bien longtemps vient d’être retrouvé. Geoff est très troublé à l’idée du corps toujours jeune mais figé dans la glace de celle qu’il a aimée. Kate sent son mari lui échapper et la jalousie s’installe car elle sent qu’elle a été substituée à l’autre ...
Lire plus
Lire plus
Un film vraiment à voir et pour tous. Une vraie réussite pour un sujet délicat réalisé à partir d'une histoire vraie.
A rebours de l'opinion de ses collègues, la prof d'histoire-géo d'une classe, dite de niveau faible à Créteil , qui rassemble des élèves de multiples origines, leur propose un challenge : participer au concours destiné aux lycéens sur le thème "Les enfants et les adolescents dans les camps de concentration pendant ...
Lire plus
Lire plus
Une jeune femme quitte la RDA avec son fils et arrive dans un camp de transit à l’Ouest. On ne sait rien d’elle que des suppositions : qui est-elle ? le père de son enfant est-il mort, est-il en Russie, est-il un espion scientifique ? pourquoi quitte-elle la RDA ? ceux qui l’entourent l’espionnent-elle ? Pourquoi les allemands de l’Ouest et les américains la questionnent-elle si longuement ? On est plongé avec elle dans ...
Lire plus
Lire plus
Le film de Coline Serreau a le grand mérite de mettre en évidence toutes les idées reçues (et serinées à longueur de temps par les industries automobiles et de l'alcool) et de nous remettre en face de nous-même, de nos comportements où l'on a toujours tendance à accuser tout le monde sauf nous-même des causes d'accident.
Certes, ça dérange alors on dit que le film est partial !
A ceux qui disent que c'est vraiment gênant de ne pas ...
Lire plus
Lire plus
Ce documentaire nous propose une rencontre très émouvante avec des survivants des camps de la mort qui, comme ils avaient l’habitude de dessiner, ont représenté à la hâte, en cachette et sur des bouts de papiers improbables ce dont ils étaient témoins avec pour certains le désir de laisser une trace.
Le film est très respectueux, ne joue pas sur l’émotion superficielle mais nous atteint au plus profond.
Il pose la question de la ...
Lire plus
Lire plus
Comme tous les films de Solweig Anspach « Lulu, femme nue » est un film plein de profondeur, de tendresse et d’humour qui aborde les thèmes centraux de toute vie.
C’est un film où l’on rencontre des personnages simples, de la vie ordinaire et qui sont transfigurés comme dans un conte plein de sagesse.
A voir absolument.
C’est un film où l’on rencontre des personnages simples, de la vie ordinaire et qui sont transfigurés comme dans un conte plein de sagesse.
A voir absolument.
Quelques tranches de vie isolées les unes des autres. Peu de parole, pas d'échanges, des clichés. La psychologie des personnages est très superficielle. C'est une histoire triste, mal racontée. On n'apprend rien sur rien. Et à la fin, après s'être tout de même ennuyé un peu; on se dit :"Oui, et alors ?"
Il faut dire d'abord que ce film se base sur une histoire vraie.
En Patagonie, au milieu de nulle part, un médecin allemand arrive. Il s'impose dans une famille dont il fascine une adolescente qui a du mal à grandir ; il réussit à convaincre la mère enceinte qu'il veut aider, le père qu'il incite à transformer son artisanat (fabrication de poupées) en industrie. Les enfants dont la mère est d'origine allemande entrent dans l'école où ...
Lire plus
Lire plus
Irène se cache sous le pseudonyme de Miele pour assister les personnes malades en fin de vie dans leur désir de mourir. Elle fait partie d’une organisation clandestine, va chercher les produits létaux au Mexique, et doit suivre une procédure très précise pour accomplir cet accompagnement. Pour cela , elle est défrayée et rémunérée.
Elle réalise que l’un de ses clients n’est en fait pas malade. Ce monsieur âgé, mais lassé de ...
Lire plus
Lire plus
C'est un film passionné et passionnant non sur la chute de Salvador Alliende mais sur les trois ans qui ont précédés. Les réalisateurs font des interviews remarquables de personne qui ont été marquées à vie par cette époque pleine de générosité, d'espoir et par les douloureux évènements qui ont suivi : la répression qui a été beaucoup plus violente que tout ce qui pouvait être imaginé.
A voir absolument
A voir absolument
J'ai vu ce film en avant-première.
Super Trash est un film courageux, dérangeant qui nous met en face de notre société de consommation et des ordures que nous produisons. Le réalisateur a eu le courage de vivre sur cette décharge pendant plus de deux ans en surmontant ses moments de découragement.
C'est un film à voir absolument car si nous savons que nous produisons trop de déchets, là on le voit (il ne manque que l'odeur!) et cette ...
Lire plus
Lire plus
Un film excellent sur la recherche des origines mais pas seulement. Tous les problèmes vécus parles algériens sont très bien évoqués sans tomber dans les clichés. L'émigration clandestine racontée avec justesse est bouleversante. L'acteur principal est excellent car tout part de l'intérieur ce qui fait que le film n'est jamais superficiel et nous tient en haleine du début à la fin.
J'aime les films loufoques et j'ai adoré. Ce film tient de la fable, du conte tout en traitant, comme les fables et les contes, des sujets les plus graves : la mort, l'amour, l'amitié, la fraternité. La talent de la réalisatrice s'affirme de film en film.
Un vrai bijou...et je suis vraiment triste pour ceux qui n'ont pas aimé ! Ils ont loupé quelque chose.
Un vrai bijou...et je suis vraiment triste pour ceux qui n'ont pas aimé ! Ils ont loupé quelque chose.
Eleni est partagée entre l’amour passionné deux hommes. Arrivés à l’automne de leur vis, ils se rendent compte qu’ils sont encore habités par ce qu’ils ont vécu. Ils se retrouvent autour du fils d’Eleni né dans un camp et qu’on lui a enlevé à 3 ans. Il est réalisateur, en échec, divorcé et sa fille adolescente que l’on recherche pendant toute la durée du film, fugue et tente de se suicider car c’est l’héritière du ...
Lire plus
Lire plus
Un très beau film sur la création artistique avec une actrice magnifique de beauté de fraîcheur mais aussi de profondeur qui donne envie de la dessiner. J'ai beaucoup aimé la scènes de commentaires sur les croquis de R. Le parallèle entre la Résistance et l'Art est intéressant. L'un et l'autre demandent un total engagement. La mort est sans cesse présente : quand l'officier allemand dit qu'il part sur le font russe on sait qu'il va ...
Lire plus
Lire plus
Ce film évoque un moment court de la longue réclusion de Camille Claudel. Il est indéniable que le jeu de Juliette Binoche est excellent à l'inverse de l'acteur qui joue Paul Claudel qui n'est absolument pas convainquant dans le récit de sa conversion et dans l'expression de sa foi en Dieu.
Il est antipathique à souhait en voulant sauver l'âme de sa soeur pour laquelle il prie matin et soir. En réalité il voulait se débarrasser d'elle ...
Lire plus
Lire plus
J'ai eu l'impression d'être restée de longues heures au cinéma. Je suis peut-être passée à côté, mais j'ai trouvé ce film assez ennuyeux. Pas de véritbal construction. Pas de tension. Beaucoup d'éléments inutiles qui n'apportent rien. On est ni vraiment dans le conte, ni vraiment dans le rêve, ni dans la réalité mais dans un peu de tout ça à la fois, dans un mélange qu'on nepeut pas appeler un style.
Film muet ? pourquoi pas ? ...
Lire plus
Lire plus
Un monologue avec son héros de mari plongé dans le coma, devient pour l’héroïne l’occasion de laisser déborder son cœur, ses frustrations, ses regrets, sa souffrance et de se découvrir à elle-même : une libération.
On découvre ici un film magnifique, d’une grande beauté poétique sans être esthétisant.
Les décors sont très simples et tout est rythmé par les portes et les rideaux qui s’ouvrent et se ferment, par les ...
Lire plus
Lire plus
Ombline est incarcérée et son compagnon est mort. Elle s’aperçoit qu’elle attend un enfant. Il nait ; elle pourra le garder jusqu’à ses 18 mois pas un jour de plus.
Le film montre que si la prison est une épreuve difficile pour toutes, elle est encore plus dure pour les mères que l’on menace souvent d’avoir à leur retirer leur enfant si elles ne se tiennent pas de manière exemplaire. Or la vie carcérale est pleine ...
Lire plus
Lire plus
Umey a été élevée en Allemagne et mariée en Turquie. Son mari est violent vis à vis d’elle et vis à vis de leur fils. Enceinte, elle décide d’avorter, puis de rentrer en Allemagne avec son fils où elle croit qu’elle sera accueillie le temps de refaire surface. Mais le poids des traditions est aussi fort en Allemagne et elle est rejetée par sa famille. Son frère aîné est aussi violent que son mari. Le père est partagé. Il ...
Lire plus
Lire plus
Un acteur de séries télévisées, adulé des foules, souhaite monter le Misanthrope et vient solliciter un acteur retiré du monde pour jouer Alceste ou Philinte. Cela se passe sur l’Ile de Ré, en une semaine, le temps de persuader le Misanthrope de l’Ile de remonter sur les planches. C’est l’occasion de faire une critique parfois un peu caricaturale (comme dans Molière) du monde du spectacle parisien, des bobos de ‘île de Ré, ...
Lire plus
Lire plus
Aurora,une vieille femme qui perd la tête, sa nounou capverdienne ou angolaise, la voisine : trois solitudes.
La vieille dame mourante fait prévenir un ami qui après les obsèques dévoile la vie de la défunte et leurs amours passées. Tout cela sur un fond de colonisation.
Le récit n’a rien de particulier mais la construction du film est déroutante, morcelée et originale. Le récit de la deuxième partie en voix off, ne correspond pas ...
Lire plus
Lire plus
Je suis allée voir ce film en étant à priori très réservée. Mais j’ai bien aimé le parti pris d’en faire une (fausse) pièce de théâtre, rejoignant en cela Tolstoï qui décrit le théâtre du monde. Les scènes de théâtre sont très libres : tous les lieux sont utilisés. Elles alternent avec des scènes dans la nature sans qu’il y ait de rupture avec parfois une composante onirique.Les personnages sont justes, nuancés et les ...
Lire plus
Lire plus
Le spectateur est plongé au sein d’une famille qui est sur le point de célébrer un mariage dans un village israélien à majorité arabe. Outre le fait que des bombardiers sillonnent les ciels et qu’un attentat survient en ville, on sent que plusieurs problèmes traversent la famille.
C’est un peu compliqué et au début on a du mal à s’y retrouver. Tous les problèmes sont abordés, politique, sociaux, intimes…Il y en a peut être ...
Lire plus
Lire plus
Sabrina, jeune « beur » veut épouser Dorcy un africain chrétien. Mais le frère aîné, Slimane, ne l’entend pas de cette oreille et il entreprend de faire le tour de tous ses frères (ils sont 40) afin de les rallier à sa cause pour empêcher le mariage. Chacun y va de sa réaction plus ou moins tolérante dont celui qui s’exprime très poétiquement en jouant une chanson d’amour sur son aoud. De son côté la mère de Dorcy ne veut ...
Lire plus
Lire plus