Films
SériesEmissions
Melville est un paradoxe à lui tout seul parce que ses films se regardent sans déplaisir malgré des lenteurs qui virent parfois au ridicule (les jeux de clés, la pose des micros) et de facilités de scénario qu'on ne pardonnerait pas dans une série B. Car enfin, quand on va tuer le boss d'un night-club, la moindre des choses c'est d'opérer avec un silencieux et éventuellement se grimer le visage... Et s'il n'y avait que ça, au lieu de ...
Lire plus
Lire plus
Passons sur ce titre o combien prétentieux. Ça démarre en fanfare avec une longue scène pré-générique assez fabuleuse dans laquelle Kate Winslet montre toutes l'étendue de son charme et de son talent. Puis le film commence pour de bon, on se demande ce qui se passe avant de se dire que l'on va avoir droit à quelque chose de passionnant. Il faut vite déchanter, le récit devient foutraque en nous mélangeant souvenirs et faux souvenirs ...
Lire plus
Lire plus
J'ai du mal à trouver mes mots pour écrire combien je me suis ennuyé, combien j'ai trouvé ça inintéressant et creux.
Entre ceux qui crie au génie et ceux qui se pince le nez, il faut peut-être raison garder. Balayons déjà les critiques sur les personnages caricaturaux et sur l'invraisemblance ou l'incohérence des situations, le film est fait comme ça (à ce que je sache on n'a jamais reproché aux Max Brothers d'être irréalistes !) On est donc dans une quête burlesque et décalée. La vrai question est dans doute de se demander si ce décalage n'est ...
Lire plus
Lire plus
Ça ne rigole pas, l'ambiance est très noire (c'est le moins que l'on puisse dire) . Le parti pris du réalisateurs n'est pas de faire un film de zombies, mais de nous narrer la lente décomposition d'une famille de survivants au milieu d'un apocalypse zombie. Alors certes le film a un gros défaut, c'est qu'il s'étale sur 2 h 20 prolongeant plus qu'il n'en faudrait les conflits familiaux, mais on peut faire avec d'autant que la dernière ...
Lire plus
Lire plus
On ne comprend pas bien les intentions de l'auteur, parce que si c'est pour nous montrer que les médias nous manipulent, la démonstration est lourde. Si c'est pour se moquer des délires ufologiques, non seulement ça ne va pas assez loin, mais le propos spoiler: est contredit par la dernière séquence
. Alors que retenir ? Même pas la prestation de Leonardo Sbaraglia constamment dans le surjeu.spoiler: Moi aussi j'ai aimé les ...
Lire plus
Lire plus
On a vraiment le sentiment après la projection d'avoir vu un film anecdotique, simplement anecdotique alors que le sujet promettait beaucoup mieux. Alors qu'est-ce qui ne va pas ? Déjà la chronologie éclatée est plutôt mal gérée et puis le choix de Daniel Zovatto pour incarner Rodney Alcala n'est vraiment pas judicieux. Parce que comme charmeur irrésistible on repassera ! Certaines scènes sont ratées comme cspoiler: elle du parking, ...
Lire plus
Lire plus
Ce film enfile tsut les poncifs du genre, mais cela mérite quelques mots. spoiler: On a d'abord droit à ces méchants qui au lieu d'attaquer groupés le font un par un (et se font dégommer un par un) Réfléchissons un peu, s'ils avaient attaqué groupés, l'issue aurait été fatale pour l'héroïne et il n'y aurait pas eu de film. Donc on n'est pas dans la vraie vie mais dans monde parallèle où les méchants sont vraiment cons. Il y en a ...
Lire plus
Lire plus
Note liminaire : il est inutile de rappeler à foison que les sketches sont inégaux, cela est inhérent au genre. Le film dans ses intentions souffre d'une contradiction inextricable ! C'est un film à messages, un film dont le propos est de dénoncer les excès et les outrances de la société numérique. Pour cela le film emploi notamment dans les premiers sketches un jargon que seul comprendront les addicts aux réseaux sociaux. Et ce ne sont ...
Lire plus
Lire plus
Que voici un excellent polar ! Certes le postulat de départ à de quoi intriguer ! Aller chercher spoiler: un ancien membre de la police secrète de l'ère communiste au passé chargé pour résoudre une affaire de casse sanglant... Comme si la police n'était pas capable de se débrouiller..
. Mais cela ne fait que refléter les démons hantant encore la société polonaise. Dans ce cas on recherche l'efficacité à tout prix quel ...
Lire plus
Lire plus
Imaginez un film annoncé comme comique et dont aucun gag ne fonctionne. Imaginez un film ou aucun véritable scénario n'a encore démarré" alors qu'on en est à la moitié du film. Imaginez qu'Hollywood a produit ça ! Imaginez que les américains on aimé ça ! Imaginez qu'il y a une suite ! L'imagination n'a plus de limites !
Ce n'est vraiment pas terrible, l'intrigue, si on peut appeler ça une intrigue est minimaliste et la réalisation paresseuse s'encombrant notamment de champ contre-champs qui n'avancent pas à grand-chose. Ajoutons que certains éléments sont incompréhensibles (il est par exemple question plusieurs fois spoiler: d'une cireuse.
..) Bref on finit par s'ennuyer ferme, mais le film possède néanmoins un atout en la présence de Elisa ...
Lire plus
Lire plus
Une suite bien plus déjantée que le premier opus. Et avec un côté sexy qui manquait dans la version de 1991 (merci à Joan Cusack et Christine Baranski ) Nous avons là un festival d'humour noir qui doit beaucoup à la prestation de ses interprètes. Si certains sont constamment dans le surjeu (Raúl Juliá, Christopher Lloyd) c'est parfaitement volontaire et participe au délire. Anjelica Huston n'a jamais été aussi inquiétante, mais la ...
Lire plus
Lire plus
Bien sûr que ça se regarde, mais avec un tel thème et un tel parti pris d'humour noir on pouvait s'attendre à bien mieux. Ici les auteurs semblent se retenir d'aller trop loin. Côté acteur si Anjelica Huston cultive son look de sorcière de charme, Christopher Lloyd vole la vedette macule à l'excellent Raúl Juliá et en fait dix fois trop. L'humour fonctionne assez mal, en fait un seul gag m'a fait rire aux éclatsspoiler: (l'ouverture ...
Lire plus
Lire plus
Je ne comprendrais jamais ces réalisateurs qui au lieu de nous offrir un spectacle croient nous impressionner en nous offrant 1 h 45 d'ennui. Les acteurs son transparents, seule Agneta Ekmanner sort un peu du lot. Le réalisateur n'a fait aucun effort pour rendre son film intéressant, ce n'est donc pas à nous pauvres spectateurs d'essayer de comprendre ce qu'il a voulu nous montrer. (et d'ailleurs, les cannibales, je ne les pas vus !)
Une idée de départ originale et un départ de film fulgurant, (Il y a un côté loufoque dû à la patte de Bertrand Blier, coscénariste.) puis à la moitié du film, celui-ci n'a plus grand chose à nous dire, ronronne et nous ennuie. Le côté vaudevillesque est plutôt mal exploité et l'humour est rare. Coté acteurs, si Michel Blanc est excellent, ce n'est pas le cas de Carole Bouquet toujours aussi froide et pour laquelle je me suis ...
Lire plus
Lire plus
Une série B doit être évaluée en tant que série B et celle-ci remplit complétement son cahier des charges. Quelques poncifs, mais pas tant ça et ici on se permet tout, spoiler: on tue les gosses et les femmes et on nous montre des romains aussi barbares que les barbares
. Alors évidemment il y a des invraisemblances (le coup dspoiler: e la cave dans la hutte
, non mais allo, quoi !) mais on fait avec. Du côté des ...
Lire plus
Lire plus
Par esprit de contradiction, j'aime bien donner leurs chances à des films mal aimés. Mais là je viens d'assister à une réalisation qui coche toutes les mauvaises cases. Déjà une suite d'images empilées les unes derrières les autres ne saurait constituer un film. Ensuite la laideur est omniprésente, les personnages masculins ont tous des tronches à claques, les combats sont ridicules, la tension est à l'Ouest et les FX sont à la ramasse
Un film ambitieux qui bouscule pas mal d'idée reçues sur la prostitution. spoiler: Malheureusement comme pour tout film à messages ceux qui sont assis sur leur certitudes dénonceront le propos du film, quand aux convaincus, ils resteront convaincus. Pourtant il faut le dire et le répéter la prostitution lorsqu'elle est exercée sans contrainte est une activité qui ne devrait rien n'avoir d'honteuse. Ici on nous montre des filles à l'aise ...
Lire plus
Lire plus
Certains n'y ont vu que du cliché, de la prévisibilité voire de la mièvrerie, ou de la réalisation paresseuse. Moi j'ai vu une belle histoire qui m'a touché servie par un Michel Blanc exceptionnel et une Medeea Marinescu pétillante de fantaisie et de talent. Si tous les seconds rôles ne sont pas au même niveau il convient néanmoins de souligner les rôles bien déjantés de Eva Darlan et de, Valérie Bonneton. L'histoire et simple mais ...
Lire plus
Lire plus
Le concept est intrinsèquement périlleux, mais une narration bien maîtrisée aurait pu en faire quelque chose. C'est loin d'être le cas ici. L'une des règles de narration fondamentale dans un récit choral est de faire en sorte que les protagonistes soient distingués les uns des autres, il faut donc éviter de les présenter tous à la fois, sinon déjà on s'y perd et surtout l'empathie ne peut pas fonctionner. Or ici les auteurs tombent ...
Lire plus
Lire plus
Vendu comme une comédie policière, je n'ai pas vu où il fallait rire. Quant à l'aspect thriller le moins qu'on puisse dire c'est que l'écriture est maladroite jusqu'à l'incohérence s'encombrant de passages absurdes, genrespoiler: le mec qui s'évade de prison mais qui y revient !
Coté casting on se croirait dans un péplum où l'on devine les méchants et les traitres rien qu'à leur sales tronches. Malgré tous ses défauts, ...
Lire plus
Lire plus
La première partie, nonobstant ses côtés répétitifs se regarde avec curiosité, ceci jusqu'à la mort de Sutherland. Vient la seconde partie qui déçoit le potentiel du récit n'étant pas exploité à la hauteur de l'enjeu. Pire on nous impose une fin sans aucun intérêt.
Déclarer que le film est basé sur des faits réels est un argument commercial éculé, mais on peut passer outre. Dire que le film est une variation de l'Exorciste, ne me gêne pas plus que ça, il existe de fort bonnes variations. Non, le problème est ailleurs... Le début est très confus avec ces interventions dans tous les sens puis arrive le curé. Un curé qui propose à un flic de venir l'aider (WTF) Je sais bien que le cinéma ...
Lire plus
Lire plus
La preuve qu'on peut s'emmerder devant un film d'horreur. Malgré une maîtrise indéniable de la mise en scène, rien ne fonctionne, le fantastique a théoriquement tous les droits mais peut-être pas celui d'être grotesque. Le monstre est raté, les situations abracadabrantes. On sauvera malgré tout la présence de la très belle Annabelle Wallis (on se console comme on peut).
Les premières images donne le ton, c'est sombre, c'est mal éclairée, c'est laid.. puis arrive l'histoire. Et si certains l'on trouvé intéressante, pour ma part je l'ai trouvé poussive et confuse et pour tout dire inintéressante. On ne se raccroche a rien, on a de l'empathie pour personne.
J'ai regardé cette chose en dilettante m'arrêtant trois fois pour faire d'autres choses, c'est dire si le spectacle est passionnant. Le scénario est à la fois simpliste dans ses grandes lignes et à la limite du compréhensible dans ses détails (faut le faire quand même) Les effets spéciaux sont réussis, mais je ne regarde pas un film pour ses effets spéciaux (bien qu'il faut admettre que les maquettes de villes futuristes ont de la ...
Lire plus
Lire plus
Il y a de quoi être circonspect. Regardons déjà les points positifs, on ne s'ennuie pas et certains gags font rire (n'en déplaise aux esprits chagrins). Didier Bourdon fait du Didier Bourdon mais il le fait très bien et puis il y a Anne Consigny (quelle classe, cette femme, 58 ans à la date du tournage) De bonnes choses donc sauf que le reste du casting fait pitié avec un Eric Fraticelli qui récite son texte au lieu de le jouer, un ...
Lire plus
Lire plus
Je ne comprendrais jamais ceux qui découvrant qu'il s'agit d'un vaudeville pousse des cris d'orfraies comme si on leur annonçait qu'ils avait attrapé une maladie honteuse. Oui c'est un vaudeville avec ses codes, le western, le film noir, le péplum ont tous leurs codes, pourquoi donc le vaudeville n'aurait pas les siens. Et puis le vaudeville possède ces lettres de noblesse, ce n'est pas pour rien que Georges Feydeau est constamment joué à ...
Lire plus
Lire plus
La malédiction des suites a encore frappée. Déjà il n'était pas évident de réaliser une suite après les évènements de l'excellent premier opus, mais en plus on remplace un réalisateur plutôt doué par un autre qui ne l'est pas. Alors qu'avons-nous ? Pendant plus d'une heure ce n'est que confusion et désintérêt. Et quand on perçoit enfin quelque chose d'intéressant c'est pour tomber dans le grand n'importe quoi. Même le charme de ...
Lire plus
Lire plus
Je pensais regarder un thriller, mais pendant près de deux heures nous avons droit à une étude de meurs. Et surprise, on n'est pas déçu car le récit est parfaitement maîtrisé, et puis il faut bien admettre que la beauté et le talent de Tapsee Pannu a de quoi nous envouter. Pas de thriller donc ? Eh bien si les dernières vingt minutes nous clouent dans notre fauteuil ! Quelle fin fabuleuse ! Une petite perle parfaitement réalisée, avec ...
Lire plus
Lire plus
Les années 30 eurent aussi leur navet. Ici rien ne fonctionne, malgré le cabotinage de Jules Berry et le charme de Micheline Cheirel. L'idée de base aurait pu fonctionner, mais son déroulé est d'une stupidité assez confondante (Et ne parlons même pas de la conclusion), on a droit à un Pierre Larqué en roue libre et mauvais comme cochon, quant à Jean Témerson si sa prestation est amusante au début elle devient débile en fin de ...
Lire plus
Lire plus
J'ai toujours eu un faible pour le travail de Robert Lamoureux que ce soit au théâtre ou au cinéma. Et ici il fait très fort, sur un sujet grave, il réussit à nous faire rire avec des gags inoubliables, des répliques bien sentis, des situations folles et un joli portrait de fayot incarné par un Jean Lefevre plus lunaire que jamais. Quant à Lamoureux il n'a qu'un rôle d'appoint mais il est irrésistible. Un film qui force la sympathie et ...
Lire plus
Lire plus
Réaliser une suite est très souvent hasardeux car il est difficile de retrouver autant de bonnes idées que dans un premier volet. Et effectivement la première partie du film est poussive, il faut donc attendre 30 minutes pour que le film trouve enfin son rythme. Sans provoquer de fou rire le film devient souriant et bon enfant émaillé de répliques devenues cultes et de situations ubuesques. Et puis Nadia Barentin dans le rôle de la fille ...
Lire plus
Lire plus