Films
SériesEmissions
Je suis allé voir le film presque par hasard, ça aurait pu être une bonne surprise. Mais non. C'est vraiment catastrophique, le parti pris politique est très très lourd, ça manque terriblement de finesse.
Le sujet est complexe, il aurait mérité un film moins manichéen. Le traitement est assez grossier, ça manque d'intelligence, les gentils sont gentils, les méchants sont méchants, on dirait un mauvais Disney.
Ça fait longtemps que je n'avais pas vu un bon blockbuster américain. Par rapport au Marvel qui sont systématiquement plus mauvais que le précédent, ça fait plaisir de voir un film écrit, intense, avec de l'action bien calibrée.
Très bon film dans le genre. J'ai toujours du mal avec l'accent d'Hercule Poirot, mais le reste de l'adaptation passe bien.
Agréablement surpris par ce film. J'avais peur d'une espèce de Braveheart de wish, mais c'est exactement le contraire. Le casting est bon, il y a du budget pour les scènes de bataille et une vraie rigueur historique dans le faits narrés avec un sujet qui reste très compliqué à traiter.
Extrêmement surpris par ce nouveau Kingsman. Très différent des précédents, l'esthétique pop et colorée reste, mais la dimension décalée et humoristique a presque disparu au profit d'une narration plus dramatique. Je ne sais pas ce qui leur a pris de changer le ton de la franchise comme ça, mais c'est très réussi. La dimension historique est plaisante (même si évidemment très très romancée) et une mention spéciale pour les ...
Lire plus
Lire plus
Très réussi, j'avais un peu peur d'un Marseille façon "Plus belle la vie", mais c'est tout le contraire. Le réalisateur connaît bien la ville et ça se voit. Les personnages sont simples, mais dans des situations complexes avec un jeu d'acteur très juste.
En dehors des sonorités asiatiques, un marvel très classique. Beaucoup de musique et effets spéciaux, mais pas grand chose qui reste après.
Belle performance des acteurs qui réussissent à mettre de la subtilité dans des personnages qui auraient pu facilement virer à la caricature. Un film réaliste, percutant et émouvant.
Film de super héros moyennement héroïque, plaisant à regarder, mais le personnage de Venom aurait mérité un peu plus de soin. Sa complexité est plus suggérée qu'autre chose, j'espère que la suite sera meilleure.
Un film curieux. J'avais lu des articles de presse parlant de société post raciale à propos de l'amérique d'Obama. Je n'avais pas forcément bien compris le concept. Je pense que ce film l'explique assez bien. C'est l'idée d'une société dans laquelle on se rappelle du racisme, mais où cela ne compte plus. Assez intéressant. Le scénario n'est pas passionnant en lui même, mais cette approche politique lui donne une tournure très ...
Lire plus
Lire plus
Je pense que ce film sera vu très différemment selon le degré de compréhension des mécanismes financiers du spectateur. Il y a déjà eu plusieurs films sur ce sujet, ce n'est pas le meilleur, mais celui ci insiste sur le mécanisme du short, et la difficulté à savoir "quand" un crash, aussi prévisible puisse t-il être, va se produire.
Une histoire très intéressante, qui met en perspective la différence entre l'art et l'artiste, littéralement incarnée ici par deux personnes différentes.
Le film ne raconte rien, il se contente de montrer le quotidien d'un type normal qui traverse une période de chômage. Je suppose que l'auteur voulait montrer une certaine réalité, c'est pas trop mal réussi, néanmoins ça aurait été plus percutant en allant filmer n'importe quel péquin à pole emploi. Je suppose que l'idée ne lui plaisait pas et qu'il a préféré la compagnie de Vincent Lindon.
Ce film est l'antithèse d'un Besson ou d'un Michael Bay. Les gars on atteint leur max (entre la clef usb cosmique et le scrotum de robot), alors que là, la base est la même, c'est de l'action avec plein de cascade, mais l'univers dans lequel l'action se déroule est d'une étonnante richesse (alors qu'on sent que l'univers de Besson plafonne sérieusement au niveau des yamakasis et des Audi). Ce n est pas juste un décor pour l'action , le ...
Lire plus
Lire plus
Pendant la guerre, on tue parfois des enfants, des femmes, et ça peut être difficile de s'en remettre. Voila la totalité du film. Si vous l'ignoriez, allez le voir, sinon, autant s'abstenir. D'un point de vue politique, le film est vide, aucune question sur le bien fondé du conflit (mais ça, je m'y attendais). D'un point de vue technique militaire, tir de précision, rien non plus. Ayant moi même été tireur et vu le titre, je m'attendais ...
Lire plus
Lire plus
Je n'avais pas l'intention de voir ce film, le synopsis ne me faisant pas rêver. Et puis, j'ai lu un article d'Osez le féminisme qui en disait le plus grand mal, allant jusqu'à le traiter de patriarcal, j'ai donc logiquement décidé d'aller le voir. Verdict, très bonne histoire, fine, critique extrême, acerbe et pourtant assez juste de des relations maritales. Avec une pointe comique quand on pense à la critique d'Osez le féminisme en ...
Lire plus
Lire plus
Je pense que Luc Besson espérait faire un film profond, avec des grandes réflexions philosophico-biologiques, et à ce niveau là, c'est complétement raté. Beaucoup trop de scènes absurde, dénuées de sens spoiler: comme ces scènes où Lucy arrive à lire dans l'esprit des gens des scènes qu'ils n'ont pas vu
, et le jeu de Scarlette sonne faux, ce qu'on ne pourra lui reprocher vu le manque de cohérence du scénario.Par contre, ...
Lire plus
Lire plus
Un excellent western féministe allemand. C'est une catégorie assez pauvrement représentée en général, mais celui-ci mérité d'être vu.
Une belle réussite, le film réussi à être drôle et léger tout en abordant sérieusement le thème de la culture dans notre vie quotidienne.
De tout les aliens qui ont voulu détruire l'humanité, ceux de after earth sont les plus nazes. Heureusement que les humains du futurs sont complément idiots, sinon, il n'y aurait pas eu de film. Je m'explique spoiler: on est dans le futur, les humains ont une technologie digne de Star Trek, et ils sont attaqués par des aliens qui font environ 8 mètres de longs, pèsent 50 tonnes, ont une carapace et six bras avec des pinces, des griffes et ...
Lire plus
Lire plus
Le film est à moitié bien, dans le sens ou la première moitié est très bien, et puis la seconde.... un peu moins. J'ai l'impression qu'il y a eu un changement d'équipe au milieu du film. Le début est vraiment prenant, le contraste dramatique entre la petite ville calme et le drame, ainsi que les choix moraux des personnages m'ont fait complètement rentrer dans le film. La mise en opposition de la morale citoyenne et de la morale tout ...
Lire plus
Lire plus
J'étais sceptique quand on m'a parlé en bien de ce film, n'ayant en effet que peu d’intérêt pour la formule 1. Néanmoins, ce duel de personnalité est vraiment prenant, et finalement, le cadre de la formule 1 donne une intensité supplémentairement à cette opposition. La vitesse, le rugissement des moteurs et le danger contribuent grandement à la tension entre les deux protagonistes, plus que ne l'aurait fait une compétition de ping pong.
Trop long. Je comprends l'idée de vouloir créer une proximité physique avec le personnage et montrant l’héroïne en train de mâcher des pâtes bolognaises en gros plan, mais il y a un moment ou trop c'est trop. D'autant que le sujet ne mérite vraiment pas un traitement aussi détaillé. D'accord, elle découvre sa sexualité disons un peu subversive, d'accord même entre gens subversifs, les différences de classes sociale ça peu ...
Lire plus
Lire plus
En dehors du caractère banalement oscarisable du film, c'est une assez bonne synthèse sur l'histoire des droits civiques et de la ségrégation aux USA au vingtième siècle (qui mord un peu sur le vingt et unième). Il y a un réel effort d'objectivité, du sentimentalisme mais pas trop, et le regard de ce majordome, à la fois acteur et spectateur est un très bon choix pour une narration historique.
Un petit film de voyou qui n'a d'autre intérêt que de venir des pays du Nord. Les plus politisés arriveront sans doute à y voir une critique de la société et/ou du multiculturalisme selon leurs bords respectifs.
Si ce film voulait montrer comment la vie chez les notables de province peut être étouffante, lente et ennuyeuse, alors il est parfaitement réussi, car il est ennuyeux, étouffant et lent. Par contre, si le film se voulait intéressant ou pertinent, c'est raté.
Mais comment un film réalisé par des gens aussi droles que Kervern, avec des acteurs aussi géniaux et corrosifs que Poelvoorde et Dupontel, peut-il donner quelque chose d'aussi navrant ?
Sans doute le meilleur film de braquage de l'année. Le plus intéressant, c'est que le film est lui même construit comme un tour de magie. En expliquant le premier tour que les Horsemen réalise, le réalisateur nous amène à penser que finalement, la magie est possible, et à partir de là, il peut se permettre la mise en scène de tours plus spectaculaires les uns que les autres, comme s'ils étaient finalement aussi simple que le premier.
Un excellent Woody Allen. J'étais un peu dubitatif compte tenu du sujet, mais finalement, le film est à la fois léger, amusant, de part les situations qui confrontent les milieux sociaux mettant ainsi en avant les travers de chacun, et vraiment profond, essentiellement grâce au jeu de Cate Blanchett, qui parvient à faire vivre ses névroses à travers des expressions de visages à la fois tortueuses et justes.
Le film est vraiment top, au niveau des explosions. Après, le scénario tient plus de copié collé qu'autre chose. Snyder aurait pu apporter son regard sur ce personnage mythique. Là, c'est très spécifiquement l'histoire telle qu'on l'a connait, sans le moindre éclairage différent. Il est dommage de faire un film pareil, avec un budget pareil, sans prendre le temps, le plaisir, d'ajouter une petite pierre à l'édifice de la légende.
Si vous aimez voir des filles qui volent des sacs à main au ralenti, ce film est fait pour vous. Sinon, abstenez vous.
J'avais un gros doute sur Cluzet dans ce rôle, il me semblait un peu léger, dans tous les sens du terme. Finalement, il le tient assez bien. Quand à l'histoire elle même, à moins d'avoir passé les années 2009 et 2010 à vivre dans une brouette, on l'a tous lu dans les journaux; celle d'un braquage honnête, auquel le film rend hommage avec justesse, sans grandiloquence héroïque, ni moralité mal placée.
Ce film m'a fait penser à Pas très normales activités avec Norman. Au même titre que ce dernier a prouvé qu'on pouvait être une star sur youtube tout en étant navrant au cinéma, Amour & turbulences prouve qu'on peut être un bon chroniqueur télé tout en étant une nullité sur grand écran. Maintenant que la démonstration est faite, ce serait bien d'arrêter de produire ce genre de navet.
Le gros problème de ce film, c'est qu'il se veut profond et spirituel, alors qu'il ne parle que de lassitude amoureuse. On peut aborder ce thème par la satyre (l'Amour dure trois ans) ou la banalité (les feux de l'amour), mais les contre-plongées et les allusions christiques, ça ne va pas, ça sonne creux comme un cailloux qui tombe dans un puit à sec.
Un très beau conte de Noël, un petit peu convenu, mais vraiment réussi et féérique.