ITIAH
    Emissions
    Glass Onion : une histoire à couteaux tirés
    Glass Onion : une histoire à couteaux tirés
    Publiée le 13 janvier 2023
    Une belle perte de temps, beaucoup de bruit pour rien. Je note quasiment que les séries, je notes que rarement les films, mais là je me suis dit que j'étais obligé de prévenir les gens sur cette imposture qui se veut être un "Thriller de réflexion" avec une touche d'humour. Mais c'est raté !
    Les Braqueurs du siècle
    Les Braqueurs du siècle
    Publiée le 14 août 2022
    Très bon film documentaire basé sur une histoire vraie. Je note rarement les films que j'ai vu, je note surtout les séries, mais ce film qui est une histoire vraie m'a marqué sur le fait qu'il ressemble en tout point à la Casa de Papel. Jamais les créateurs de la Casa de Papel ne me feront croire qu'ils n'ont pas copié sur cette histoire pour faire leur série.
    Mission: Impossible - Rogue Nation
    Mission: Impossible - Rogue Nation
    Publiée le 21 mai 2020
    Ce Mission Impossible a été très très moyen voir médiocre, on sent une saga qui arrive à bout de souffle. S'accrocher à des avions, des courses poursuites en voiture qui sont du grand n'importe quoi. On n'est plus dans les années 90. Ce Mission Impossible à manquer de subtilité et n'a rien apporté de plus que les autres, il y a presque même eu une agression.
    The Strangers
    The Strangers
    Publiée le 18 mai 2020
    J'ai bien aimé ce film inspiré d'une histoire vrai c'est ce que je préfère. J'ai beaucoup aimé l'ambiance sombre, le silence. Je recommande ce film pour passer une bonne soirée ambiance horreur.
    The Tourist
    The Tourist
    Publiée le 10 mai 2020
    Film pas mal sans être un chef-d'œuvre, petit thriller avec légé suspense. Johnny Depp toujours autant de charisme.
    Get Out
    Get Out
    Publiée le 5 mai 2020
    Film assez sympa qu'on pourrait mettre dans la catégorie horreur/thriller. Je l'ai trouvé original, ça change un peu d'un bon paquet de films qui se ressemblent tous dans le scénario.
    Don't Breathe - La maison des ténèbres
    Don't Breathe - La maison des ténèbres
    Publiée le 7 décembre 2019
    Bon film que j'ai bien plus aimé que Hush qui est du même genre. J'avais aimé le concept de Hush, mets le film m'avait un petit peu déçu au final car je trouvais que le concept n'avait pas été très bien exploité. Dans Don't Breathe le concept est beaucoup mieux exploité, on est vraiment pris dans le suspense du film. je conseille vraiment ce film pour passer une bonne soirée, je mets pas 5 étoiles parce que j'irai pas "jusqu'au ...
    L'Accusé
    L'Accusé
    Publiée le 5 octobre 2019
    Bon thriller que j'ai bien aimé et que je recommande! Les Espagnols montrent une fois de plus qu'il n'y a pas que les Américains qui savent faire des films et séries.
    Pas un bruit
    Pas un bruit
    Publiée le 8 juin 2019
    Le film est pas mal sans plus il ne vaut pas plus de 3 étoiles selon moi. Le concept de l'histoire est pas mal c'est ce qui m'a donné envie de le voir mais il a pas été exploité au mieux selon moi.
    Sans identité
    Sans identité
    Publiée le 24 février 2018
    Totalement pompé sur " la mémoire dans la peau", je me demande comment les réalisateurs font pour ne pas avoir honte!
    Black Panther
    Black Panther
    Publiée le 24 février 2018
    Excellent film, avec de bons acteurs, une belle réalisation, de beaux décors. Pour moi ce Marvel et très original et se distingue de tous les autres par son originalité. C'est de loin le meilleur Marvel avec Batman, même si les deux Histoire sont radicalement différentes!
    Dos au mur
    Dos au mur
    Publiée le 28 octobre 2012
    Film super ennuyant, sans intérêt, on me l'avait pourtant conseillé. On s'attend à un gros truc pendant tout le film et puis finalement, rien. La fin est chier. Film à éviter (à part si on a du temps à perdre)!
    Bienvenue chez les Ch'tis
    Bienvenue chez les Ch'tis
    Publiée le 27 octobre 2012
    Et dire que ce film a fait plus de 20 millions d'entrées... C'est la qu'on voit le pouvoir que les médiats ont sur nous. Comme beaucoup j'ai été curieux de regarder cette daube à cause de tout le bruit autour de lui. Au bout de 15-20min de film je voulais déjà l'arrêté, mais je me suis dit que j'allais peut-être louper quelque chose. J'ai pas sourit une seule fois pendant le film et quand il s'est fini j'avais plus envi de pleurer ...
    Usual Suspects
    Usual Suspects
    Publiée le 27 octobre 2012
    Ce film est probablement le meilleur du genre. Intrigues, suspenses, bonne réalisation, de très bon acteurs. Bref, toutes y est réunis pour en faire un chef d'œuvre. Au début du film on a un peu du mal à comprendre se qui se passe mais une fois que l'intrigue est parti on se régale. Et la scène finale restera culte à jamais.
    Terminator 2 : le Jugement Dernier
    Terminator 2 : le Jugement Dernier
    Publiée le 27 octobre 2012
    Je comprend vraiment pas ceux qui disent qu'ils préfèrent le premier opus qui est tous simplement nul à chier malgré l'originalité du scénario et qui a surtout très mal vieilli comparé à se deuxième opus. D'ailleurs sans Terminator 2 on se serais jamais souvenu du premier. Terminator 2 est tout simplement et de loin le meilleur épisode de la saga. Malgré que j'étais jeune à l'époque se film m'avait totalement bluffé.
    Shutter Island
    Shutter Island
    Publiée le 27 octobre 2012
    Très bon thriller!! Je me suis ennuyé dans pas mal de film qui ont duré plus de 2h, mais la l'intrigue et le suspense vous tien en haleine. Le film est très bien réalisé et joué par de bon acteurs. Film à voir!