Films
SériesEmissions
Alors ce Monte , je peux bien comprendre qu’il ait autant d‘’entrée (number 1 français il me semble d’ailleurs)
Je ne l’avais jamais lu mais savait sa réputation évidemment.
Le plus important à mes yeux dans un film c’est les scénarios. Ça c’est Check d’avance.
Et puis qu’est-ce qui fait la différence ?
Toujours à mes yeux, c’est la réalisation et la BO qui honnêtement sont à l’honneur du livre certainement. ...
Lire plus
Lire plus
Un désastre cinématographique.
On s'arrête là ?
J'aimerais comprendre pourquoi tous les réalisateur se prennent pour Chazelle. Le musical n'est pas un art simple et c'est une belle preuve qu'il ne faut pas instrumentaliser un comédien pour en faire un Oscars.
Finalement que manque t-il vraiment ?
En premier lieu: de l'humilité, savoir s'arrêter quand une oeuvre est parfaite.
En dernier lieu: un scénario. Oui c'est plus compliqué et ...
Lire plus
Lire plus
Reproduire l'unicité de Bullet Train ?
Pari perdu ici car ici on finit par se perdre dans un genre qu'il faut assumer et en faire un art unique en son genre.
Pari perdu ici car ici on finit par se perdre dans un genre qu'il faut assumer et en faire un art unique en son genre.
The Bikeriders est doué d'une violence sans précédent.
Elle est palpable et marquante.
Sous couvert d'une fraternité, le film dépeint le monde actuelle et sa cruauté en font un art direct et perçant.
Elle est palpable et marquante.
Sous couvert d'une fraternité, le film dépeint le monde actuelle et sa cruauté en font un art direct et perçant.
En adoration avec celui avec Tom Hardy.
Arrivé sans attente, reparti sans voix.
D'une nullité sans nom.
Une histoire pauvre, sans aucun sens et pourtant on retrouve le même réalisateur.
Comment l'expliquer ?
Peut-être l'avidité peut-être la facilité.
On ne retrouve aucune émotion.
Arrivé sans attente, reparti sans voix.
D'une nullité sans nom.
Une histoire pauvre, sans aucun sens et pourtant on retrouve le même réalisateur.
Comment l'expliquer ?
Peut-être l'avidité peut-être la facilité.
On ne retrouve aucune émotion.
Quel dommage.
Le pitch est là, il ne manque plus qu'un scénario qui tient la route.
Cela dit, il y a bien trop de scène peu crédible, je dirais même consternante pour la trempe du réalisateur.
La remontée de note ? Elle est due uniquement à l'acteur principal qui joue brillamment.
Le pitch est là, il ne manque plus qu'un scénario qui tient la route.
Cela dit, il y a bien trop de scène peu crédible, je dirais même consternante pour la trempe du réalisateur.
La remontée de note ? Elle est due uniquement à l'acteur principal qui joue brillamment.
Dans la même lignée que le premier opus, avec la surprise en moins évidemment. De nouveaux personnages font bien le travail.
Attendons nous vraiment beaucoup d’un Panda ?
On attends du divertissement et un “peu” d’humour.
C’est bien ce que nous offre ce 4eme opus.
On attends du divertissement et un “peu” d’humour.
C’est bien ce que nous offre ce 4eme opus.
Comment dire?
Un film de genre dont je dirais que le plus grand atout/qualité est l’accent de l’actrice principale!
Un film de genre dont je dirais que le plus grand atout/qualité est l’accent de l’actrice principale!
Les frères Cohen ?
On est dans la promesse du burlesque et on obtient un résultat digne de la bande annonce: réussi.
On est dans la promesse du burlesque et on obtient un résultat digne de la bande annonce: réussi.
Rare de vivre ces instants de beauté.
Des émotions comparables aux Seigneurs des anneaux. Les mots sont pesés.
Tout est présent: de l’esthétique du son à celle de la lumière, tout nous transporte vers l’exaltation et la fascination.
Des émotions comparables aux Seigneurs des anneaux. Les mots sont pesés.
Tout est présent: de l’esthétique du son à celle de la lumière, tout nous transporte vers l’exaltation et la fascination.
Quand l’ennui fait place au bouleversement.
Un chamboulement d’émotions autour de la solitude, la perte et l’amour.
Une fin juste et belle.
Un chamboulement d’émotions autour de la solitude, la perte et l’amour.
Une fin juste et belle.
Dalire !
Oui on rigole mais le danger est de ne pas se sentir attacher à une histoire loufoque sans réelles émotions.
Oui on rigole mais le danger est de ne pas se sentir attacher à une histoire loufoque sans réelles émotions.
Puissance des acteurs: c’est clairement le point d’attention.
Au delà de ça ?
Je n’ai pas vraiment compris l’intérêt de son histoire qui certes se centre autour de la psychologie mais qui dans la matière est loin de ses maîtres.
Au delà de ça ?
Je n’ai pas vraiment compris l’intérêt de son histoire qui certes se centre autour de la psychologie mais qui dans la matière est loin de ses maîtres.
Un scénario pas assez complexe pour en faire un film. Une tentative de puzzle mais qui ne révèle que quelques scènes d'intérêt (scène carcérale).
C'est fou comme ce film laisse perplexe. Sa note en est d'autant plus difficile.
Une autre folie: L'audace du Kore-eda. Les thématiques couvertes sont audacieuses et tout aussi touchantes. C'est en soit un succès car cela reste longtemps dans l'âme et dans le cœur.
Une autre folie: L'audace du Kore-eda. Les thématiques couvertes sont audacieuses et tout aussi touchantes. C'est en soit un succès car cela reste longtemps dans l'âme et dans le cœur.
Un passe temps, voilà bien une conclusion rapide mais qui ne demande pas grande explication.
L'investissement est là et à tous les niveaux mais il pèche sur le scénario qui certes tiré du livre n'apporte pourtant pas le dynamisme du roman.
L'investissement est là et à tous les niveaux mais il pèche sur le scénario qui certes tiré du livre n'apporte pourtant pas le dynamisme du roman.
Dure d'infliger cela à un acteur qui m'est si cher mais il n'y a malheureusement pas de place au doute. N'en déplaise à ceux qui s'attendait à un tel avis venu de la France. J'étais en effet ouvert à l'idée américaine mais ce film ne présente ni les qualités historique d'un film français ni le fantasque d'un film anglo saxon. Que reste il alors à part un personne qui n'est l'ombre que de lui même?
Il est bien oui.
Bien car dans son registre il est même excellent.
Combien film "feel good" peuvent prétendre à un jeu, un scénario ficelé, et un caractère assumé comme Wonka ?
Bien car dans son registre il est même excellent.
Combien film "feel good" peuvent prétendre à un jeu, un scénario ficelé, et un caractère assumé comme Wonka ?
Ça parle
d’amour : j’aime ça
De notre passé à tous: ça me touche
C’est avec des coréens : j’y suis sensible
Ça se passe à newyork , Séoul et Toronto : ça me parle
Et puis c’est beau
Un moment sur le fil
d’amour : j’aime ça
De notre passé à tous: ça me touche
C’est avec des coréens : j’y suis sensible
Ça se passe à newyork , Séoul et Toronto : ça me parle
Et puis c’est beau
Un moment sur le fil
Magnifique sans être audacieux, on reste dans un pure Miyazaki. Un Japon mis en lumière de la plus belle des façons et une harmonie fantastique qui nous transporte au delà du réel.
Une ode à la nature, au temps qui passe et à la vie tout simplement. Ce film arrête pendant 2heures nos vie remplis injustement de tout et nous offre justement rien, si ce n'est ce qui est présent en face de nous. Un acteur magistrale porte ce sentiment.
Ce film est et restera malheureusement puissant par sa réalité même 10ans après. Il transpire le trouble et le déséquilibre avec une simplicité brillante.
Au final, quelle est l'histoire ?
Ni message ni scénario, on avance sans savoir on on va dans un univers très pauvre et un sens du détail inexistant.
Ni message ni scénario, on avance sans savoir on on va dans un univers très pauvre et un sens du détail inexistant.
Comment dire ?
C'est du equalizer pur jus, pas de surprise pas de mensonge donc certainement mieux que 50% des films existant.
C'est du equalizer pur jus, pas de surprise pas de mensonge donc certainement mieux que 50% des films existant.
Une surprise finalement.
C'est rapide et efficace.
C'est un hymne à la solitude et un message d'amour.
C'est rapide et efficace.
C'est un hymne à la solitude et un message d'amour.
Comédie Française qui délivre un bon moment de divertissement sans venir non plus totalement bouger le spectateur.
Rien de marquant ne me vient en tête. Un mauvais signe certes.
Pour autant, on prends plaisir à suivre Lady B et sa personnalité nous emporte dès les premières secondes.
Pour autant, on prends plaisir à suivre Lady B et sa personnalité nous emporte dès les premières secondes.
Il n'est pas décevant, ça serait faux de le dire. Ennuyant non plus.
Il y a beaucoup de références et puis le personnage est intéressant.
Dire cependant qu'il y a une vrai épopée, une histoire qui nous tient, serait également un mensonge.
Il y a beaucoup de références et puis le personnage est intéressant.
Dire cependant qu'il y a une vrai épopée, une histoire qui nous tient, serait également un mensonge.
Finalement que manque t'il ?
Absolument rien.
Il y a le jeu, les acteurs, une histoire, de l'action, des émotions.
Si peut-être une chose qui manque au style Scorsese: de l'imagination, de l'inattendu.
C'est totalement subjectif. On accroche ou pas.
Absolument rien.
Il y a le jeu, les acteurs, une histoire, de l'action, des émotions.
Si peut-être une chose qui manque au style Scorsese: de l'imagination, de l'inattendu.
C'est totalement subjectif. On accroche ou pas.
Une histoire d'ambiance et de flow.
Finalement rien à dire de plus car c'est un film en apesanteur dans un Tokyo étranger et si loin.
Finalement rien à dire de plus car c'est un film en apesanteur dans un Tokyo étranger et si loin.
Un film qui traite bien plus qu'un procès. On y évoque plutôt la place de la femme, de l'homme, d'un couple et de la trahison.
Rien n'est blanc, rien n'est noir. La mise en scène est brûlante et la tension palpable. Rare en France
Rien n'est blanc, rien n'est noir. La mise en scène est brûlante et la tension palpable. Rare en France
Impossible pour moi de suivre tant de dialogue, tant de débit sans oublier le but même de la conversation. Il y a t'il finalement un but autre qu'aligner des images, certes graphiquement impeccable comme toujours, et du texte?
On se noie dans les conversations mon cher voilà tout.
On se noie dans les conversations mon cher voilà tout.
L'essentiel est dans la qualité des dessins et l'enchaînement des différents styles qui s'adaptent bien au scénario. Le scénario est quand à lui très excentrique et bien trop chargé.
Une palette d'acteurs et d'actrices de qualité au service d'un scénario qui l'est tout autant.
Pourtant, on ne peut cacher un manque quant au récit littéraire et les raccourcies cinématographiques (pourtant nécessaire) qui nous sont délivré.
Pourtant, on ne peut cacher un manque quant au récit littéraire et les raccourcies cinématographiques (pourtant nécessaire) qui nous sont délivré.
Oh là, calmons nous. Je peux comprendre votre incompréhension.
Ceci dit, prenez un studio Ghibli et cherchez où est la différence.
Un autre genre me direz vous peut-être ?
Un animé, le Japon, et une histoire fantastique.
J'y vois plusieurs points d'attache.
Oui c'est beau, oui il y a de l'émotion et oui tout ce joue au plus important : où est la poésie ?
Certainement pas dans l'émotion "facile" et grand public qui nous est livré.
Ceci dit, prenez un studio Ghibli et cherchez où est la différence.
Un autre genre me direz vous peut-être ?
Un animé, le Japon, et une histoire fantastique.
J'y vois plusieurs points d'attache.
Oui c'est beau, oui il y a de l'émotion et oui tout ce joue au plus important : où est la poésie ?
Certainement pas dans l'émotion "facile" et grand public qui nous est livré.