Films
SériesEmissions
un gros travail de réalisation, qui d'autre que jean Jacques Annaud pour le faire, comme "novembre" pour les forces de l'ordre, il utilise des images d'actualité pour rendre hommage aux sapeurs pompiers qui ont sauvé la cathédrale. Une pression constante et un casting mobiliser pour la cause, et le feu, un acteur majeur du long métrage. émotion, où les frissons joue beaucoup, une œuvre magistrale!
Pour un sujet grave, qui est toujours d'actualité, on se plonge dans l'esprit torturé d'adolescentes, cinq magnifique petites anges qui ont décidé de ne pas vieillir. Pour sa première réalisations, Sofia Coppola, s'entoure d'un bon casting. La superbe Kristen Dunst bien sur, Josh Hartnett et surtout James Woods. On sent bien la patte de la réalisatrice avec sa caméra qui rent la réalité palpable, presque expérimentale. La triste ...
Lire plus
Lire plus
c'est la curiosité qui m’as décidé, Mick Jagger, dans un western marginal et donc original. même si il est réaliser avec les moyen du bord, il est assez passionnant, le scénario n'est pas d'une épaisseur folle, mais cela suffit à faire connaître, par ce biopic, Ned Kelly. humour et violence font bon ménage. avec la musique et la bière irlandaise, ce long métrage ne sent pas hollywoodien. un final dramatique qui est en fait le ...
Lire plus
Lire plus
appuyer, malheureusement, par des documents authentique, la plongée dans la lutte antiterroriste est solidement immersif, et de la part de jean Dujardin, qui pour une fois ne cabotine pas, est convaincant, en chef sous pression. comment ne pas se remémorer l'émotion de ces jours où la peur régnait. partout en France. un gros travail de réalisation, fait en sorte, que ce ne soit pas trop larmoyant, mais plutôt divertissement, malgré le ...
Lire plus
Lire plus
je m'attendais vraiment à mieux depuis le temps qu'on m’en parle. après il est vrai, que j'ai eu des frissons deux ou trois fois, mais il y a eu des moments assez ridicule, les effets spéciaux sont moches, et l'interprétation est sans plus. la comédienne principale n'est pas super convaincante. Le twist finale est prévisible. moyen!
Tout autant passionnant que le premier opus, même si il n'égalera pas au niveau frisson, celui-ci en donne quand même beaucoup. Si je pensais que Denzel Washington, ferai de l'ombre au autre membre du camping, il n'en est rien, ils ont autant de profondeur que ce soit Paul Mescal ou Pedro Pascal et connie Nelson seul vestige du premier chapitre. Le scénario se tient bien, surtout qu'on retrouve par moment l'émotion de l'originale. La ...
Lire plus
Lire plus
quoi de mieux de comment sa journée du dimanche par un classique du genre. Burt Lancaster et Kirk Douglas, font très bien le job. On découvre de jeune talents comme Lee Van Cliff ou Dennis Hopper avec la fortune que le film a dû coûter, la réalisation, le scénario, les décors, tout est parfait. juste que cela sent trop hollywoodien et quelques peu commerciale. mais le grand spectacle est bien présent. divertissant. et ce fameux ...
Lire plus
Lire plus
un pure divertissement, un film d'animation faite à partir de pâte à modeler, un vrai régal pour les yeux. visiblement inspiré de "la grande évasion" dont c'est l'un des clins d'œil cinématographique. oui, le poulailler ressemble à un camp de concentration avec ses bourreaux, aussi cruel et inhumain qu'un docteur nazi qui travaille sur des expériences. les poulets sont tous destiné à aller dans la machine à tourte à moins de trouver ...
Lire plus
Lire plus
plongé dans le satanisme, un petit village fait appel à une scientifique qui a renoncer à la croyance du tout puissant. Une fillette semble animé d'un étrange regard. si le scénario promettait un bon film avec un casting plutôt alléchant, le niveau de frayeur n'est malheureusement pas à la hauteur. les effets spéciaux sont plutôt moche. le rebondissement final qui qu'en a lui, remonte le niveau mais pas à la surface. un film ...
Lire plus
Lire plus
Un trio d'acteurs aussi mythique que talentueux, assure de nous donner du spectacle. on retrouve des gueules de cowboy plutôt patibulaire et cette histoire de gang qui terrorise Warlock, une petite ville tranquille et font appel à la crème des crèmes, Henry Fonda. n'en déplaise à John Wayne. un western au scénario solide et implacable, à l'heure de l'âge d'or du genre.
encore une fois, Madds Mikkelsen, fait mouche dans ce film de survie glacial. une interprétation sans faille pour cet acteur doué, même sans parole, au même titre que Tom Hanks ou Robert Redford, il arrive à faire vivre une expérience complètement réaliste pour ce film, on dirait même un documentaire, passionnant.
âpre, réaliste, froid hivernale, meurtre commandité à un tueur russe qui revient dans sa vraie vie à New York. pour revoir son frère et sa mère malade, et exécuter un contrat. Tim Roth, dont le talent n'est plus a démontrer, joue le caïd en question. Edward Furlong, dont la carrière cinématographique s'est arrêté net, aurait pu poursuivre tant son talent était également plus a démontrer. pas une pointe d'humour. le finale dont le ...
Lire plus
Lire plus
si l'atmosphère devient de plus en plus pressante au fil du film, le casting qui, surtout Ralph Fiennes, est assez doué dans le fait de inquiéter une ambiance, l'intrigue se trouve un moment donné dans une violence insupportable. malgré cela, le finale est assez inégal. on reste sur sa faim, ce qui est un comble pour un menu.
si la réalisation, et les effets spéciaux, sont assez spectaculaire, le casting est incroyable, mais le scénario est un peu trop compliqué, un peu trop dans fantastique héroïque, qui n'est pas vraiment mon genre. reste quand-même un divertissement de bonne facture.
un film de chien bien différent des comédies comme Beethoven. ce film raconte l'histoire d'un chien raciste dit, qui est dressé pour tuer les noirs, "blanc" qui se dresser par un homme justement noir, Paul Winfield (Terminator), qui essaye de le guérir, de mettre un terme au nombreux Chien Blanc qui croiseraient son chemin. Un film très dure, violent, dérangeant. et qui aboutit à un final inattendu.
si cela se passe dans un huit clos, Brandan Fraser, fait tout pour divertir de façon drôle et grave toute les situations et faire vivre un moment dure de longue durée en une fraction de minutes. l'oscar amplement méritée, qui livre, avec d'autres personnages d'une profondeur passionnante, et qui porte sous ces épaules le long métrage à lui seul. enfin un rôle de composition à l'antipode de son rôle d'aventurier dans la saga de "la ...
Lire plus
Lire plus
peut être aveuglé par la version en série de Mike Flanagan, ce film, qui a l'époque devait faire bien peur, a mal vieilli avec le temps. la réalisation n'en est pas bien autant déroutant que l'interprétation, un scénario évidemment bon, mais un peu confus. le côté frisson est éventé, et ne surprend guère. en tous cas, pas pour moi.
si je craignais un épisode de plus sans intérêt, il n'en ai rien. le film est le plus divertissant de la franchise, la notion du temps est étrangement rapide tant qu'on est sur une durée de plus de 2h. Ryan Reynolds est toujours aussi à l'aise et franchement drôle. Hugh Jackman, ne dérogue pas, non plus. attention certaines scènes sont franchement trachs. comme à chaque fois. à la fin du générique, il y a toujours une petite ...
Lire plus
Lire plus
comment ne pas être scotché entre deux monstres sacrés du cinéma dans un western violent et original. Marlon Brando, qui comme toute attente, me surprend avec sa manière d'aborder ses personnages, et Jack Nicholson, son talent n'est plus a démontrer.
le charme opère sur ce film désuet grâce au scénario et aux acteurs. une tragédie qui en dit long sur l'amour au delà de la vie. aimer à jamais, même après la mort.
Une comédie d'horreur complètement déjantée avec des acteurs qui jouent leurs propres rôles. c'est souvent un peu ridicules, voire franchement lourds, le scénario prétexte qui en fait des tonnes. Ceci dit c'est parfois rigolo. Gore. bourré de clin d'oeil cinématographique. Bref, ça ne vole pas bien haut, mais ça va, je passe un bon moment quand même.
Une formidable histoire pleine d’humour et de drame, même si la réalisation est un peu terne, c’est les actrices et le scénario qui redonne de la couleur. Une histoire pleine d’amour, d’amitié, de souvenirs d’enfance. Parfois, poignante. Kathy Bates est formidable !
Une comédie bien calibré, entre rire et larmes, grâce à l'interprétation des actrices aussi talentueuse que gracieuse. Le scénario est assez convenue pour pas se prendre la tête. Et une réalisation assez chic et choc pour pas s'endormir non plus.
Un film mythique avec un acteur mythique, Humphrey Bogart, une actrice mythique, Ingrid Bergman, des scènes mythiques, des décors mythiques. Une fin mythique. Que dire de plus.
Diane Lane et Kevin Costner retrouve un bon rôle dans ce thriller implacable et rempli de tension. Toujours un côté grande plaine et des chevaux dans ce film co-produit par le réalisateur de Danse avec les loups. Ils n'ont pas oublié une petite touche de drame pour un réalisme glaciale.
Un bon petit western biopic librement adapté, avec un casting incroyable pour l'époque, une réalisation bien dosé entre action et drame, même si il est assez convenu. Un divertissement pop-corn.
Ça mal vieilli mais la magie opère toujours. Une adaptation du conte du roi Arthur et son Excalibur. Un casting qui est inégal, certain s'en ont mieux sorti que d'autre, reste une réalisation sauvage et comme toujours avec cette forêt chère au cinéaste qu'on retrouve dans tous ces films inhospitaliere et dangereuse. Un pure moment de cinéma.
Une histoire sordide tiré de faits réel, qui glace le sang grâce à la composition de Ryan Gosling et à la belle Kristen Dunst. Le scénario et la réalisation sont assez malin pour nous faire des chemins détourné jusqu'à la vérité.
Un sujet original pour une comédie attachante et vraiment drôle. La natation synchronisée masculine camper par une bonne pleiade de comédiens, en pleine forme. Parole ciselés, bonne humeur, respirant la joie de vivre, ainsi que sa misère. Ses galères. Une réalisation relevé de Gilles Lellouche. Un Full Monty à la française. Je repense "aux Randonneurs" quand je regarde cette comédie teinté de drame. On pense également aux "petits ...
Lire plus
Lire plus
Avec son humour reconnaissable et sa réalisation coloré, rythmé, Alain Chabat, s'attaque au Marsupilami. Quel grand sujet, surtout pour une bande dessinée enfantin et célèbre. Pour une troisième fois, Jamel Debouzze, rentre bien dans son personnage, tout aussi drôle. Et même touchant, par moment. Les animations numérique se mélangent plutôt bien avec la réalité. Toujours dans l'absurdité et le loufoque, comme quand Lambert Wilson, ...
Lire plus
Lire plus
En ce début du 20ème siècle La richissime et populaire famille anglaise winslow, est heurté par un drame considérable, le cadet est accusé de vol, ce qui peut entraîner, en cas de verdict, en dehors de l'affaire, un trouble dans la décision de mariage de la fille, et perdre la fortune qu'elle pourrait avoir besoin pour constinuer la destinée familiale Profondément british, lorgnant du côté d'un ancêtre de Downton Abbey. Néanmoins, ...
Lire plus
Lire plus
Ca avait bien commencé, surtout un david Harboud en badass, un vrai père Noël en action sur une réalisation inspirée de Tarantino, mais on est vite vidé par la bêtise de la seconde partie, enrichi comme des films home alone ou die hard, On ne crois plus au père Noël !
Je n'est pas vue le temps passé. 2h45 en une traite, sans s'ennuyer, c'est du grand art. Force est de constater que cette version, en dehors de l'aspect culte de celui de David Lynch, est bien meilleur. Au niveau réalisation surtout qui nous en met plein la vue, les couleurs, et les costumes. Les décors. Le scénario m'a paru plus simple, et donc plus immersif, il dépasse a hautement le premier volet. Le casting, sur trois générations, se ...
Lire plus
Lire plus
Il ya tellement de situations ridicules, que je demande que celui qui avait l'idée de faire ce film ne voulait pas en faire autant en lisant le script. Bourré de cliché du genre. Pourquoi pas une parodie alors que non, c'était pas dans l'optique d'en faire un film drôle. Deux frères avec leur copine et un copain vont sur une île pour des vacances. Mais l'île est habité par une meute de chien sanguinaires. Le scénario était plutôt ...
Lire plus
Lire plus
Entre la vie sauvage et la vie réel, le sujet du film aussi rafraîchissante qu'un vrai bole d'air frais. Le choix des parents quant à l'éducation, et leur avenir. Leur erreurs également. Magnifique Viggo Mortensen qui encore une fois me bluffe. Un film passionnant et poignant.
Reprenant son rôle de detective Jake Gittes, Jack Nicholson dirige aussi cette suite déjà bien culte de Roman Polanski, Chinatown. Une histoire sordide, soupoudré de drame, le charme des années 40, le jazz, tous marche bien malgré parfois des longueurs qui font décrocher de temps en temps. Duperie, machination, tous les ingrédients du polar sont là.