Films
Séries
Emissions
Je pensais que j’allais bien rire devant ce canadien. Mais là, c’était soûlant. Les dialogues sont recherchés et demandent de la réflexion et des temps de pause (qui manquaient). Beaucoup trop de musique, aussi.
2 semaines après avoir vu ce film, je ne peux toujours pas l'oublier. Le réalisme de la guerre est déstabilisant. La première partie du film est plus niaise mais nécessaire à la mise en place des personnages. À voir.
Houlala ! Ce film est incroyable. Il en revient le mérite à son actrice principale. Bien documenté, sans excès de pathos. Les 2 heures du film passent très vite.
Pas assez d'enjeu - pas assez de suspense - pas assez de terreur. J'ai suivis l'histoire tranquilou sans d'inquiétude.
Le film rend le documentaire @citizen-four plus accessible - c'est là son essentielle réussite.
Le film rend le documentaire @citizen-four plus accessible - c'est là son essentielle réussite.
Ce film est trop désespérant si bien que je crois que le scénario est trop poussé. Trop de détresse. J'ai du mal à rentrer dans la vie de Daniel Blake. Franchement ! La société anglaise est elle vraiment si inhumaine ?!!
Bof ! Marion Cotillard est en roue-libre. Elle déborde, en fait des tonnes. Ça manque de tenue jusqu'à en rendre son personnage antipathique. Je suis plutôt déçue du film même si la mise en scène et la photographie propose, par moment, de belles scènes, tout en retenu - môme pour contre-balancer l'excès d'émotions envoyés par Marion.
Le meilleur film de l'été ! Il n'y a rien de précurseur puisqu'on a déjà vu ces zombies dans World-War-Z mais la tension est intense et l'humour absurde.
Un peu déçue. Trop de pub autour de ce film, je m'attendais à rire davantage. C'est même plutôt triste et pathétique. La rigidité d'une fille face à son père ! C'est plutôt triste. Je retiens de ce film une scène de sexe-petits-fours qui m'a laissée bouche-béé ; et la fête vers la fin du film qui a été hilarante ! Ouf ! Mais il m' a fallu attendre 2h30, pour trouver ce que j'étais venue voir.
Peut-être le moins bon de la série du point de vu de l'intrigue. Les ficelles sont grosses et j'ai tout vu venir. Mais les personnages sont toujours aussi attachants. Les décors et la photo bleuté sont magnifiques
Ce premier volet est celui que je préfère. Je suis tombée sous le charme de ces 2 inspecteurs. L'histoire est bien ficelée. On a peur et on rit aussi. Un film vraiment efficace.
Ce documentaire devrait être vus obligatoirement. On resort du ciné avec un optimisme débordant et des solutions. Ça change des docu dénonciateurs.
Magnifique ! Interprétation incroyable d'Isabelle Hupert. Un scénario qui tient en haleine. Tous les rôles sont travaillés. Voici un film novateur. A voir
Grotesque ! Très décevant. Je n'ai pas cru au kidnapping et je n'ai pas du tout ressenti de pression. Ce n'est pas la faute des comédiens, maIs du scénario : qui serait prêt à tuer pour de l'argent perdu en bourse ?
Hilarant et original. Une bonne claque à la bourgeoisie. Des scènes surprenantes. Des acteurs prenants des risques dans des rôles novateurs. C'est super. Mais, en fait, c'est trop original :-)
Passer votre chemin, y a rien à voir. L'histoire de ce dernier Bond est d'une platitude insupportable. Passé la première scène de poursuite (peu innovante) il ne se passe plus rien. On supporte une succession de dialogues sans intérêts et qui font rarement rire. Les scénaristes ont oublié l'humour anglais mais surtout les seconds rôles qui ont été sacrifiés ; Les cascades ont déjà été vues (2 voitures en courses poursuites qui ...
Lire plus
Lire plus
Seul Sur Mars est un beau film. Bien équilibré, la progression de l'intrigue nous emmène loin et il y croit (malgré quelques invraisemblances). Matt Demon ainsi que tous les autres acteurs nous offrent de belles interprétations. Les années lumières filent à leur côté.
Une expérience cinématographique, un prototype : ce film est incontestablement hors du commun. Le spectateur vit une expérience sensorielle insupportable. Nous sommes plongés dans le bruit, en apnée, avec très peu de lumière, rivé au regard de Saul. Sa quête le conduit dans chaque recoin du camp, ce qui nous permet de "voir" l'étendue de la machinerie de l'extermination. On franchit toutes les barrières de la barbarie. Un choc !
L'un des meilleurs biopic que j'ai vu. Je n'ai pas lâché cette histoire en me remémorant ces événements qui ne sont pas si loin de nous. Immoral, énervant, il ne faut pas voir se film pour se détendre ;-)
La photo est sublime mais ce film est lourd. Trop de choses à évoquer peut-être ? Trop de discours philosophiques, puis on papillonne, on voit des âneries (comme ce concerto de vaches dans la prairie ). Faut se laisser porter sans se poser trop de questions existentielles parce qu'on ne peut pas toujours être d'accord avec les idées évoquées. Non, il n'y a pas que la jeunesse d'intéressante !
Bof. De la poésie ; un bel hommage au livre ; des images parfois travaillées et parfois insipides. Et au bout du compte, on s'ennuie. Décevant
Intense et innovant. Les "Fast ans Furious" peuvent retrouver dans leur cour de maternelle. Les véhicules, les costumes, la musique, les personnages : tout est d'une pure folie. Ça faisait des lustres (peut être 30 ans), qu'un blockbuster n'avait pas été aussi créatif.
Magnifique surprise ! Les 2 heures passées avec Rod Paradot auront été intenses. La prestation de Catherine Deneuve est tellement juste, dans sa peau de juge pour enfant, que les morales qu'elle assène à ce jeune mineur, deviennent les meilleurs moments du film. La musique est également, fabuleuse. Et que dire de Benoit Magimel, sinon qu'il soutient ce trio parfaitement. "La tête haute" aurait mérité d'être sélectionné en ...
Lire plus
Lire plus
Je ne comprends pas ce déluge de mauvaises critiques. Je ne me suis pas ennuyée avec ce film. Il y a plusieurs scènes géniales. Les vaisseaux, les costumes, les maquillages valent le déplacement.
Gros coup de cœur pour ce film. Une histoire loufoque, des situations incroyables, voire absurde. Du coréen dans les règles de l'art, avec un Vilain invincible, des bagarres, des scènes d'anthologie (notamment celles dans le conduit d'aération). Je n'ai fait que basculer entre le rire et les surprises. Voici un film que je reverrai avec plaisir.
Extra. Ça inquiète puis ça fait rire. On s'interroge puis on frissonne. Quel plaisir de retrouver ces acteurs.
Photo magnifique. Costume chaleureux. Mais c'est lent... lent.... lent..... Il n'est passe pas grand chose. J'ai eu le temps d'imaginer plusieurs rebondissements intéressants pendant la projections mais aucun n'est intervenu.
Ce film est une tuerie - dans tous les sens du termes. Dès le départ, on est perdu dans une ville qui semble abandonnée, puis dans des abattoirs... Intriguant puis dérangeant ; filmé à hauteur de chien, on se sent vulnérable. Incroyable !
Comment quelques hommes peuvent mener leurs propres lois ? Ce film dénonce le pouvoirs de 3 djihadistes qui sème la terreur. Notre regard occidental les trouvera sévères, maladroits et paumés. Tout ça au milieu d'une photo superbe.
Très bonne surprise. Tout en légèreté, les situations comiques parsèment ce film au sujet plutôt sérieux. Un bon moment, tout simplement
Tendre, drole, bouleversant, attendrissant, explosif ... Mommy ne manque pas de superlatifs. C'est un film rare qu'il ne faut pas rater.
La presse et les apparences sont au centre de ce polar. Qui manipule qui ? Qui tient le beau rôle ? Dans quel piège le spectateur de ce film est emmené ? Incroyablement mené, on ne voit pas le temps passer ! Voilà un film à ne pas manquer.
J'ai découvert le monde au travers des yeux de Salgado... Et la violence de l'homme, aussi. Ce film est un voyage en noir et blanc, au rythme des portraits qui défilent ; avec des apparitions de leur auteur en filigrane. Un homme humble qui nous raconte ses découvertes et qui nous fait voyager, rêver, pleurer et espérer. Cet homme mérite bien qu'on l'admire sur grand écran.
Envie de faire un tour de montagnes russes ? Embarquez dans Fury. Des scènes de combats succèdent à des scènes de dialogues assez plates. Ça sent la crasse, puis les œufs au plat. Il y a un peu de tout, mais l'ensemble est intéressant.
Belle réussite. Une histoire caustique, des décors chaleureux, des acteurs rayonnants, une musique d'époque. On a peu de chance de s'ennuyer devant se film.
Un film d'une grande douceur, avec des touches sombres, des pointes d'humour et authentique. Michel Houelbecq est un stupéfiant et touchant. Un film à voir pour s'oxygéner.
Un vrai bon western qui passe trop vite : un méchant qui fait peur, un shérif qui a la trouille et Mads Mikelsen en grande forme. La tension ne faiblit jamais. On a droit à de beaux travelling dans les règles de l'art. Ce genre de film est trop rare.