Films
SériesEmissions
Etonnamment le jolie dessin animé qui à fait pleurer tant d'enfants s'adapte bien avec l'univers de Burton (à moins que celà ne soit l'inverse) mais le plus étonnant c'est que Disney ait valider la production du film avec un tel scénario où le chantre de l'entertainment business à la tête de "Dream Land" (Aka Disneyland) ce rével être le grand méchant du film.
Révoltant, Ecoeurant, Bouleversant, Important, Nécessaire, Révoltant, révoltant, révoltant...
Les phrases me manquent mais ce sont vraiment les sensations qui m'ont parcourues devant ce film. Kathryn Bigelow a opté pour une mise en scène particulèrement immersive où la violence policière et l'injustice frappe le spectateur de plein fouet, difficile de croire que de tel fait ce soit déroulé il y a si peu de temps dans un pays sensé ...
Lire plus
Lire plus
Bien que émouvant, on ne fait pas du bon cinéma uniquement avec des bon sentiments. Wonder ce laisse regarder avec plaisir, les plus sensibles y verserons à coup sûr quelques larmes, mais c'est tellement lisse et guimauve qu'il ne reste rien du film à retenir.
Un des films les plus terrible que j'ai pue voir, le personnages de Baby Jane est surement le personnage le plus cruel ET pathétique du cinéma.
Difficile de ce faire une opinion objective sur ce film en 2018, il est géniale et en même temps c'est l'archétype du film qui entretient la culture du viole. Après une année marqué par des scandales sexuelles et la dénonciation du harcèlement de rue, ça passe mal; en même temps on ne voudrais pas non plus d'un cinéma aseptisé et le cinéma de Blier est souvent volontairement transgressif .
Génial, Katherine Hepburn, l'une des meilleures figure féministe au cinéma ! C'est d'autant plus jouissif d'entendre ce discours dans un film de cet époque où, ces idées étaient alors nettement moins répondus.
J'ai adoré l'histoire de ce héros de guerre passifiste et les scène de guerre sont impressionnantes, elles rendent bien compte de la boucherie des combats.
La seul chose qui m'a agacé c'est tout ce laïus autour de la religion (gros plan serré au ralentie, "Seigneur que dois-je faire ? ". Quel lourdeur )
Bon le soldat en question était réellement croyant et cela devais figurer dans le film mais j'imagine bien que Mel Gibson n'aurais pas ...
Lire plus
Lire plus
Nerve fonctionne sur le même principe que l'un des épisode de Back Mirror (S3E3), à savoir relever des défis reçus sur son téléphone, sauf qu'ici le hacker est remplacer par un jeu interactif, de cet façon le film gagne en dynamisme, il est en effet très divertissant à regarder . Mais il perd un peu en crédibilité en en faisant un peu trop; tout est trop bien organisé pour nous faire croire que personne n'est au commande, que le jeu ...
Lire plus
Lire plus
J'ai bien aimer le film pcq il a le mérite de me fair découvrir une histoire que je ne connaissais pas, ou en tout cas peu. Mais le film en lui même est tout ce qu'il y a de plus classique et a le même défaut qu'on souvent ce genre de film, à savoir être un peu trop grandiloquent quand il s'agit de mètre en valeur la victoire; à la fin on a vraiment l'impression que Jesse Owen parvient à lui seul, à démonter l'opération de propagande ...
Lire plus
Lire plus
J'aime bien la démarche qu'ils ont de jouer avec leurs images. Marion est à mourir de rire avec son accent québécois et de manière générale sont personnage est vraiment bien traité, elle joue avec sont image d'actrice à Oscar qui s'imprègne complètement de ces rôles et cela est très drôle, d'autant plus que cela s'appuie directement sur la réalité (sont rôle dans Juste la fin du Monde )
Pour ce qui est de l'histoire principale ...
Lire plus
Lire plus
Un beau film, qui prend l'allure d'un conte plutôt qu'au traditionnelle film historique. Il adopte donc un point de vue rafraichissant sur le sujet, ou comment transformer la barbarie nazi en une belle histoire.
Seul bémol le film ne devient véritablement intéressent qu'à ça moitié. Tout la premier partie n'est qu'une comédie romantique sert divertissante, qui permet de s'attacher aux personnages, mais pas très original.
A noter la ...
Lire plus
Lire plus
Pour ma part je préfère de loin le film de Cocteau ou encore le film français avec Léa Séydoux et Vincent Cassel, que je trouve plus poétiques. Ici Disney fait le choix de rester très (très) fidèle au dessin animé, que ce soit le scénario ou la mise en scène; avec les moyen du studio cela est forcement magique, les décors sont magnifiques mais sans le charme des 2 versions françaises.
Contrairement à Alice ou Maléfique pas de ...
Lire plus
Lire plus
D'un point de vue strictement cinématographique, "Les Figures de l'Ombre" ne figurera surement pas dans les annales, mais je suis totalement fan de l'histoire qu'il me fait découvrir ! C'est vraiment un plaisir jouissif de voire ces femmes, noirs, intelligentes, fières, courageuses, drôles et belles.
De plus le casting est assez impressionnant et c'est plutôt réjouissant de les voire ce donner la réplique.
De plus le casting est assez impressionnant et c'est plutôt réjouissant de les voire ce donner la réplique.
Vraiment pas mal, j'aime bien l'idée de départ, mélange entre "Seul au monde " et "2001", bon une fois passé la découverte de l'idée, toutes l'histoire est TRES prévisible, mais reste tout de même efficace.
J'aime un peu moins la fin, typique du film catastrophe qui est un peu moins subtils que le reste du film, mais bon c'est aussi ce que l'on attend dans ce genre de film.
spoiler: Je suis un peu mitigé quand à l'intervention du ...
Lire plus
Lire plus
Coté spectacle, on est servi, à coup de grand effets spéciaux assez bluffant.
En revanche coté histoire c'est une peu WTF, personnellement j'ai du mal avec cet univers semi mystique et magique, avec un poil de science fiction quand même. Quand tout semble possible il n'y à plus vraiment d'attente du spectateur; de plus il y un manque de logique, puisque ils semblent avoirs des pouvoirs quasiment infinis mais les combats sont des corps à ...
Lire plus
Lire plus
Moi qui ne suis pas très comédie musicale, je dois dire que j'ai été assez séduit par ce film.
La La Land dégage vraiment une atmosphère particulière, tout est très jolies, les acteurs, les costumes, les décors... et bien sur la musique .
Côté histoire rien que de très classique pour ce genre de film, mais on s'attache facilement au couple.
La La Land dégage vraiment une atmosphère particulière, tout est très jolies, les acteurs, les costumes, les décors... et bien sur la musique .
Côté histoire rien que de très classique pour ce genre de film, mais on s'attache facilement au couple.
Très bon film, le sujet pourrais sembler du déjà vue : "Des ovni qui apparaissent dans les aires un peu partout dans le monde" (Independance Day , District 9 )
Mais l'approche de l'histoire est très originale, le partie pris est d'axé l'intrigue sur la communication, et l'apprentissage du langage. Cela permet de développer une histoire beaucoup plus subtile et intrigante.
Mon bémol serais un usage excessif de la musique (du violon en ...
Lire plus
Lire plus
Pour dire la vérité, je ne sais pas trop quoi penser de ce grand classique. Etant un incontournable pour tout cinéphile qui ce respecte, j'attendais avec plaisir l'occasion de voir ce film, en effet il faut avoir le temps de regarder un film de presque 3h30!
Séance finite, je puis dire, que malgré ce temps particulièrement long, je ne me suis pas ennuyé, cependant je n'ai pas été passionné non plus, je trouve l'histoire assez plate, il ...
Lire plus
Lire plus
Je suis déçus par ce film, j'avais vue la bande annonce au cinéma et elle était super efficace, toute la salle était hilare, mais voila comme bien souvent, tout les meilleurs passage sont dans la band annonce.
Le concept de "la vie secret des animaux" ce dilue dans une histoire pas vraiment inédite.
Pour moi cela ne vaut pas une place de cinéma, pourquoi pas la VOD un dimanche matin pour les enfants.
Le concept de "la vie secret des animaux" ce dilue dans une histoire pas vraiment inédite.
Pour moi cela ne vaut pas une place de cinéma, pourquoi pas la VOD un dimanche matin pour les enfants.
Je viens de terminer le film et je suis complètement bluffé, je crois bien que c'est le film de science fiction / post-apocalyptique, le plus réussi que j'ai vue ! (rien que ça)
Tout est réussi, la mise en scène est magnifique, le rythme est plutôt lent et c'est parfais, on oscille entre peur, sourire, émotion et scènes d'actions haletantes, le tout parfaitement soutenue par une musique classique élégante qui permet de figé l'instant ...
Lire plus
Lire plus
Je suis d'un génération "élevé" par Disney et la seul représentation de Tarzan que je connaissais était celle du dessin animé de 1999, or dans cet version Tarzan n'est jamais confronté à des "indigène", le sujet du film est celui du lien entre l'homme et la nature et du lien qui peu unir l'homme et l'animal. Ici cet version 2016 introduit le personnage dans le contexte de la colonisation belge du congo (ce qui apparemment ce reproche ...
Lire plus
Lire plus
Petite comédie romantique plutôt sympathique, la seul question que je me pose c'est celle du choix de Jean Dujardin. D'un coté sa présence renforce le coté "comique" et improbable de la situation, on à l'habitude de le voir charmeur et séduisant; le découvrir ainsi surprend (comme est surprise Diane)
D'un autre coté le film ce veut un message de tolérance et l'on choisi un acteur "normal" pour jouer le rôle d'un nain, qui sont assez ...
Lire plus
Lire plus
Ce cinquième volet était franchement dispensable, j'avais pourtant adoré la quatrième volet mais là je trouve que cela ne prend pas très bien. (Peu être le manque de nouveauté, on retrouve tous les personnages des épisodes précédents et le coup de la fin du monde ca sent le réchauffé )
Finalement s'aurais été un bon téléfilm du dimanche matin.
Finalement s'aurais été un bon téléfilm du dimanche matin.
Cette bleuette en musique n'est pas mon style, l'histoire est simpliste et joue sur tout les clichés sur la France (Mode, Philosophie, Paris et ces monuments ) mais les amateurs de ce genre de comédie musicale devrais aimé la rencontre de deux légendes du cinéma.
Audrey Hepburn dans un de ces premiers grands rôles et Fred Astaire dans un de ces derniers (30 ans de différence tout de même, un peu sexiste tout ça!)
Audrey Hepburn dans un de ces premiers grands rôles et Fred Astaire dans un de ces derniers (30 ans de différence tout de même, un peu sexiste tout ça!)
La mise en scène est léché, excellent réalisateur et actrice de légende, pourtant je suis passé à côtés de ce film. Chez moi l'histoire n'a pas pris, alors que je trouvais l'intrigue intéressante, mais le personnage est tellement amorphe que je suis resté détaché du sujet et est trouvé cela ennuyeux. (Dommage :/ )
Un film hystérique, qui part dans tout les sens, le casting est impressionnant mais cela fait trop, on à pas le temps d'apprécier le jeu d'un acteur que l'on passe à un autre (loin de la subtilité de Valérie Lemercier dans le 1ere) Bref cet opus semble très artificiel.
Cela dit, il y a tout de même quelques bons moments qui prêtent à sourire, comme un petit pastiche qui nous rappelles les gages qui nous avaient fait tant rire étant enfant.
Cela dit, il y a tout de même quelques bons moments qui prêtent à sourire, comme un petit pastiche qui nous rappelles les gages qui nous avaient fait tant rire étant enfant.
Le film à au moins une qualité, c'est d'aborder la question de l'homosexualité (même si c'est de manière détournée ) à une époque où cela était un tabou au cinéma et où comme on le voit bien dans le film, les homosexuels étaient marginalisés . (Cela n'empêche pas le film d'être autocensuré par sont propre réalisateur comme le rappelle Shirley MacLaine dans la rubrique "Secret de tournage" )
En revanche je trouve les ...
Lire plus
Lire plus
Regarder Nosferatu aujourd'hui, c'est faire un voyage dans le temps, retours sur une époque ou le cinema en était à ses balbutiements. On sens que ce film est un terrains de découverte dans lequel le réalisateur (acteurs, maquilleurs ...) essayent de nouvelles choses, la mise en scène est très travaillé. C'est amusant de découvrir le film qui initia au grand publique le genre de l'horreur et qui à considérablement influencé le cinema ...
Lire plus
Lire plus
Le film mise clairement sur une performance d'acteur (plutôt réussi #OscarPourLeo) , mais coté rythme et progression de l'histoire je me suis clairement ennuyer par moments, près de 2h30 c'est long! De plus après 2h30 d'animales dépecés, de viandes mangés crues et de lit à base de carcasse de cheval, j'éprouve presque l'envie de devenir végétarien.
L'histoire de ce petit française qui fait le paris fou de faire le funambule entre les deux tours, en toute illégalité, est géniale. Je connaissais cet histoire mais je n'imaginais pas que que son organisation avais été si compliqué. Forcément le funambulisme offre quelques séquences très esthétique, mais je trouve dommage le récit en voix off qui est assez pompeux. D'ailleurs il ne s'agit pas vraiment d'une voix off, car il apparait ...
Lire plus
Lire plus
On retrouve Woody Allen dans ce qu'il sait faire de mieux, cad créer une atmosphère tout à fait charmante, et des personnages attachants. J'ai été surpris par l'interprétation de Jesse Eisenberg, qui par certaines posture et locution me rappelle étonnamment le jeune acteur qu'était Woody Allen.
Par contre au niveau du scénario, l'histoire est quasiment inexistante et vraiment déjà vu ! (spoiler: le mari qui hésite à quitter sa ...
Lire plus
Lire plus
Je fait ce que je n'aime pas habituellement faire, c.-à-d. critiqué un film sans l'avoir vue en entier.
Mais là je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'a la fin. Au bout de 30 minutes le film n'est absolument pas parvenue à capter mon attention, je suis bien incapable de dire qui sont les personnes, ce qu'ils font, quel est l'objectif du film !
Alors peu être suis-je passé à côté, de ce qui est pourtant un film culte au EU.
Mais là je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'a la fin. Au bout de 30 minutes le film n'est absolument pas parvenue à capter mon attention, je suis bien incapable de dire qui sont les personnes, ce qu'ils font, quel est l'objectif du film !
Alors peu être suis-je passé à côté, de ce qui est pourtant un film culte au EU.
Quelque peu lassé par une overdose de films de super-héro (coucou les Avengers), j'ai tardé à regarder Deadpool et c'est une bonne surprise.
Le film à le bon gout de ne durer que 1h40, les punchlines et autre références s'enchainent sur un rythme qui ne retombe pas; le tout dans une narration non linéaire. Bref avec ses ingrédients et une mise en scène limite trash on ne s'ennuie pas. (Loin des film de 2h30, avec des scène de ...
Lire plus
Lire plus
J'ai beaucoup aimé ce film, me sentant proche des idées féministes, c'est un plaisir de découvrir ces personnages très attachants dans le combat de l'égalité des salaires.
Après du point de vu de la mise en scène et de la réalisation, le film reste assez classique mais les costumes sixtie's et les couleur saturé donnent le ton joyeux du film.
Après du point de vu de la mise en scène et de la réalisation, le film reste assez classique mais les costumes sixtie's et les couleur saturé donnent le ton joyeux du film.
Vraiment un bon thriller, la mise en scène est supère originale et à du demander un travail titanesque, pas un seul plan ne durant plus de 3 seconde !
J'ai en revanche une petit réserve, à la lumière des événement de 2015, j'ai peur que ce genre de films entretiennent l'idée de la théorie du complot.
J'ai en revanche une petit réserve, à la lumière des événement de 2015, j'ai peur que ce genre de films entretiennent l'idée de la théorie du complot.
Le thème est intéressent mais le temps qui passe, la nostalgie du passé ou la vieillesse sont des sujet difficile à traité; résultat le film est assez "chiant".