Films
SériesEmissions
Une petite, un bijou, c'est drôle sans en faire trop, le travail sur les décors et sur les personnages doit être titanesque, c'est l'histoire d'une poule avec des dents qui avec sa copine croient qu'un monde merveilleux se cache de l'autre côté du lac, la créativité est incroyable et fait plaisir à voire et les références à certains films très connus, excellentes.
Quand je vois que l'on mets chef d'oeuvre à cette "oeuvre", ben c'est que je ne dois plus correspondre à l'époque actuelle, ce fut une purge, ça veux ressembler au bronzés font du ski mais le talent en moins, c'est mal écris, mal joué, je passe.
Comment peux on massacrer 40 ans d'une saga comme ça, d'un coups de sabre laser dira on, c'était déjà pas foufou la trilogie de la honte mais là c'est le sommet, c'est une catastrophe autant au niveau scénaristique que visuel, c'est long, n'as ni queue ni tête (entre leia qui prend des cours d'apnée spatiale sans aucune assistance et l'empereur qui reviens avec une armada ) j'aurais préféré aller à la pêche, mais qu'est ce qui est ...
Lire plus
Lire plus
C'est dingue on vis une époque de mange tout et là y a un film sympa qui sors et tout le monde s'acharne dessus alors qu'il y a tellement pire, c'est un film de sf sympa avec du dépaysement, de l'aventure et une héroine qui pète la classe.
Quelle tristesse de voire un acteur de génie comme Didier Bourdon dans des films de seconde zone digne d'un dimanche après midi sur rtl9, ben comme attendu, scénario vu 20 x et totalement éculé.
3h, c'est un peux long pour ce chef d'oeuvre, mais il en vaux vraiment la peine, on est à l’aube de la seconde guerre mondiale, et les us pensent que les nazi sont en train de fabriquer une arme totalement nouvelle, une arme atomique, un certain colonel goss ( impeccable matt damon ) recherche quelqu'un pour être à la tête du projet.
Pouquroi c'est un film à voire absolument, même si on est pas intéréssé par l'histoire ou la physique, ...
Lire plus
Lire plus
Je voulais pas le reconnaitre mais voilà, c'est pas terrible: un certain rammat voler des détonateurs nucléaires et évidemment, la team va devoir aller au boulot.
Ce qui marche : le duo Tony Jaa et Jason Statham, certains plans de Megan Fox et c'est tout.
Ce qui ne va pas spoiler: : Personnage totalement inutile, 50 cent, la chinoise, le latino et megan fox ne servent à rien, ils ont une ligne de dialogue, Iko Uwais, la star du raid, sous ...
Lire plus
Lire plus
Qu est il arrivé a Jackie Chan, my good c'est pas bon, c'est long c'est prévisible, on a voulu copié mad max 2 mais c'est complètement raté, y a aucune tension dramatique, bref ou est Jacquie Chan, stop, arrête.
Je suis obligé de mettre une note pareil, ce "film" sens à peine le féminisme woke à pleins nez, et quelle idée de faire un film là dessus, c'est vraiment le sujet qui me pose problème, comment faire un "film" sur l'histoire de la plus célèbre des poupées, au passage je sens à peine un fabricant de jouet qui doit jubiler et se frotter les mains. Donc ben je trouve ça d'un creux, là on est dans le néant, l'abyme, pourquoi..
J'y croyais jusqu'au bout mais voilà ce projet moitié hongrois et moitié japonais n'as pas donné le résultat escompté, ces messieurs les scénaristes ont ils lut l’œuvre, pourquoi faire un film destiné au marché us alors que là bas c'est pas connus.
Pourquoi ce manga est il culte, c'est quoi qui fait le succès de la série, je dirais le principe de camaraderie, la mythologie grec et l'astrologie puisque chacun des 88 chevaliers à ...
Lire plus
Lire plus
Si Andersen était encore vivant, il voudrait à coups sure retourner nourrir les vers. Tout ce qu'y fait le charme du conte originel et de l'adaptation de Disney n'est pas là, les effets sont moches, ça chante à tout va et pourquoi toujours vouloir adapter l'inadaptable, résultat, il m'est impossible de m'attacher aux personnages ou de rentrer dans l'histoire, et un naufrage de plus.
On vis une drôle d'époque, j'ai l’impression que plus c'est mauvais et plus on crie au génie, le dernier état déjà bien mauvais, mais là la bande au monolithique le plus célèbre a fait encore plus fort, je vous passe le scénario écris sur un timbre pygmée, les personnage trop nombreux à gérer ou devenu inutiles et les scènes qui feraient vomir Newton tellement elles n'ont aucun sens, svp vous voulez pas arrêter.
Ce film est une leçon sur comment on adapte un univers de jeux video, c'est drôle sans être ridicule, bien rythmé et pleins de détails sympa comme des références à l'univers nintendo et des thèmes très connu, foncez voire cette merveille.
Le chef d’œuvre absolu et intemporel de Tim Burton au sommet de son art, c'est sans conteste mon film préféré de toute sa filmographie.
L'histoire est assez original, un couple décède en tombant d'un pont et remarque qu'ils sont devenus des fantômes, et que leurs maison va être habitée par des gens exécrable et faussement snob, comment faire, faire appel à un bio-exorciste ( incroyable michael keaton ), très mauvaise idée..
Ce ...
Lire plus
Lire plus
En tant que fan de Bond depuis plus de 40 ans, ben celui là est désastreux.
Pour moi JB c'est codifié et c'est ce que j’attends d'un JB :
Un événement tragique arrive c'est le plan du megalo du jour .
Débriefing au bureau et présentation de la mission
Enquête de 007
Résolution de la mission avec la miss du jour.
La plupart des films sont construits sur ce moule là, moule que j'attends à chaque épisodes tel un Columbo.
Là c'est ...
Lire plus
Lire plus
Celui là, il sors du lot, un vendeur de vhs veux se chopper une nana et il a prévu pour ça une grosse fête chez une amie, sauf que ben tout le monde autour de lui à la même idée, chopper par tout les moyens, c'est complètement con, drôle et évidemment plus le film avance et plus ça part aux fraises, mention spéciale à Psycho qui fait le film à lui tout seule.
Je pense que ce film mérite 2 notes, une pour la technique et une pour l'histoire.
Concernant la technique, c'est très beau, dès les premières minutes, c'est l'explosion de couleurs, c'est verdoyant, féerique et enchanteur, et les scènes marines ben, est ce de la vraie eau, du cgi, un mix des deux, si j'en arrive à me poser la question faut croire que c'est réussi, les voire chasser à dos d'espadon ça vaux le détour.
Maintenant ...
Lire plus
Lire plus
La référence de films de chevaliers, ma madeleine de proust à moi, tout y est dans ce film pour un voyage inoubliable, un mystérieux chevalier noir, une Elisabeth Taylor au sommet de sa beauté, une musique enivrante, un peuple persécuté, et surement la scène d'assaut la plus dingue que j'ai vu, ce que j'aime avec cette époque, c'est que n'ayant pas les mêmes moyens technique que maintenant, ils sont obligés de se débrouiller pour ...
Lire plus
Lire plus
Chef d’œuvre de mon enfance, cette version de Robin des Bois mets la misère à toutes les autres adaptations sorties à ce jour, Errol Flynn est d'un charisme incroyable, la musique et les images sont somptueuses pour l'époque, une merveille de l'âge d'or d'Hollywood.
Excellent documentaire, ou je me rend compte que ces filles veulent juste qu'on leurs foute la paix, c'est tout, laissez les travailler. Ces miss sont indépendantes, c'est leurs choix.
Aucun système n'est infaillible, et les tords sont dans les 2 côtés, mais cette chasse aux sorcières cache en fait un autre enjeux,spoiler: l’extrémisme religieux.
Lire plus
Lire plus
Le premier était vraiment sympa et original, de voire Stallone en coach, wouaw, le deuxième, c'est l'apothéose, le duel de coach entre Rocky et Drago, rencontre au sommet, c'est le clash, toujours avec un M Jordan au top, et là pour le troisième, ben y a pas Stallone, et c'est le film de trop, comme d'habitude, ils n'ont pas su s'arrêter, il amène rien, ça enchaîne les clichés sans être vraiment mauvais, bref très dispensable comme film.
C'est marrant la quantité de gens à avoir fourché sur le mauvais bouton, bref y a rien à dire, si ça c'est du cinéma, moi je suis Stanley Kubrick, M Youn a le syndrome de peter pan, c'est une torture de réchauffé, même pas drôle, gag de cour d'écoles, et dire que c'est subventionné.
Steven Spielberg qui raconte sa vie, ou est l'intérêt, c'est un peux comme si Philippe Etchebest nous racontait l'histoire d'un œuf, c'est bien fichu puisque venant d'un grand réalisateur comme lui, mais pourquoi, alors on assiste à son enfance, sa jeunesse et ses inspirations, mais qu'est ce que c'est mou et lent, et surtout un brin égocentrique non.
C'est la première fois que je ne vais pas au bout d'un film MCU, mais c'est d'un nul, c'est abyssale, t'as aucune compatissance pour les protagonistes, pourquoi des acteurs de légende comme M Douglas ou M Pfiffer sont là dedans, y a quasiment pas d'histoire,spoiler: moi retourner dans monde quantique, méchant vouloir dominer monde,
et surtout le nouveau personnage, Kang, et ça veux faire oublier Thanos, ben c'est pas gagné, il a ...
Lire plus
Lire plus
Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas, mais ce film mérite tellement mieux, c'est complètement décalé, orgiaque, déluré qui fait du bien dans ce monde aseptisé, et quel casting de luxe, un voyage inattendu.
Forcé de reconnaitre que c'est le meilleur Marvel depuis un bon moment, déjà il faut mettre au point une chose très importante, le Namor de ce film n'as rien à voire avec Namor Mackenzie de marvel comics, ils auraient du changer son nom, le namor des comics est un metis Atlante Américain alors que celui du film à une tout autre story.
2h41,vous plaisantez, et ben ça passe, c'est bien rythmé, pas trop de longueurs, et l’histoire est ...
Lire plus
Lire plus
Je sais dure est la comparaison mais y en a un qui marche et l'autre qui ne marche pas, avant hier énième redif de la version de chabat qui est pour moi la meilleur version jamais faite d'Asterix au ciné, pourquoi l'un fonctionne à merveille même 20 ans après et l'autre ben juste le trailer c'est de la torture, comme le disait le grand Audiard, un texte ça va avec un personnage, c'est parce que je sais placer les bonnes répliques sur le ...
Lire plus
Lire plus
Y a de très bonnes idées dans ce film, l'histoire n'as rien d'original puisque c'est un condensé d'I Robot avec la thématique de l'intelligence artificiel et c'est souvent très con et surtout très drôle, le choix visuel est étonnant également, ça fait très crayonné, très bd mais malheureusement un grand manque de rythme, c'est très long à démarrer et j'ai failli plusieurs fois lâcher l'affaire, donc il faut résister à la ...
Lire plus
Lire plus
Alors c'est pas le pire film DB en 30 ans, y a beaucoup de très bonnes idées, mais y a comme une sensation de pas fini ou bâclé.
Les 10 premières minutes je me dis que c'est probablement le meilleur film DB jamais vu, la présentation de l'histoire, des personnages et leurs mini cv c'était vraiment sympa, l'humour est bien dosée sans tombé dans le totalement ridicule.
L'histoire dans son ensemble est plutot sympa, Magenta le fils du chef ...
Lire plus
Lire plus
Quand je vois la note que cette pépite récolte ben c'est pas mérité, c'est drôle, c'est bien écris et Liz Hurley en diable ça vaux le détour.
C'est dommage, comme d'habitude The Rock pète la classe mais c'est écris avec les pieds, y a trop de clichés, c'est trop prévisible, les effets sont réussis mais seule le personnage de Pierce Brosnan est intéressant, ça se regarde mais ça s'oublie vite.
C'est d'une nullité absolue, j'aurais pu attacher un stylo à la queue de mon chien, il aurait pondu un meilleur scénario que ce truc, je lis des comics depuis 40 ans et là y rien qui va, les perso sont ratés, ils ont voulu tout mélanger les races à la fois, t'as du skrull, du kree tout ça dans un gloubi-boulga numérique indigeste, c'est long et mal rythmé et n'as ni queue ni tête.
Un des pires films que j'ai pu voire, le pauvre Ben Stiller y est absolument ridicule, ça va 5 min, dommage le concept initiale était excellent.
Pour moi un des rares films qu'il est impossible de ne pas aimer, c'est la perfection à tout les niveaux.
Tom Hanks est magique, la réalisation est splendide et certaines scènes sont inoubliables, à voire et revoir à l'infini..
Tom Hanks est magique, la réalisation est splendide et certaines scènes sont inoubliables, à voire et revoir à l'infini..
Y a tout dans ce film pour passer un bon moment, j'ai l’impression d'avoir vu un crossover entre Guy Ritchie pour les perso complètement loufoque et Matthew Vaughn pour la violence.
Coccinelle doit remplir sa mission qui est toute simple, monter dans le bullet train et s'emparer d'une mallette, c'est tout, les ennuis peuvent commencer.
Coccinelle doit remplir sa mission qui est toute simple, monter dans le bullet train et s'emparer d'une mallette, c'est tout, les ennuis peuvent commencer.
Déjà le manga en lui même, j'adhère pas, puisque je trouve que c'est vraiment dessiné avec les pieds mais en plus avoir transformé tout ce monde déjà mielleux en comédie musical, au secours..