Films
SériesEmissions
Juré n°2 est une bonne œuvre de Clint Eastwood où on peut suivre la psychologie d'un personnage sur sa culpabilité et la justice. Les émotions et les questionnements sont très bien retranscrits par la mise en scène et le talent des acteurs et actrices. C'est intéressant, bien joué et ça mène à débat.
Une suite de mini-sketchs assemblés sur un seul et même thème. Les histoires sont intéressantes, divertissantes, mais très peu comiques. On passe un moment cool mais sans plus.
Mélanie Laurent n'a pas rendu l'histoire de ce criminel attirante et passionnante. On passe juste un moment avec lui, sans vraiment savoir vers quoi on va ni comment on y va.
Une suite meilleure que la première car le scénario est plus intelligent et les chansons plus entraînantes. Un divertissement agréable mais pas mémorable.
Une belle histoire racontée par deux personnages à l'alchimie puissante. Gilles Lellouche arrive à nous mêler la tendresse et la violence avec une mise en scène très inventive. Chaque acteur ou actrice au sein de cette Pléiade de comédiens incarne son personnage avec tendresse et veracité. C'est beau, bien monté, tendre, cru, musicalement réussi, très détaillé... Un beau film !
Le robot sauvage est une perle. Le réalisateur arrive à nous toucher avec comme personnages un robot, une oie, et un renard. Et avec ça, j'ai chialé 4 fois. Les moments émouvants s'entremêlent avec l'humour et le tout amène une morale touchante sur la parentalité et la société. Plus fort et profond qu'il pourrait nous laisser croire.
Jungle Cruise nous embarque dans une aventure avec des scènes de combats, de dangers, de tensions. Toute l'histoire est bien construite, est très lisible pour le spectateur et toujours compréhensible. Les effets spéciaux fonctionne et la construction des personnages permet de bien s'attacher à eux ! Les effets spéciaux fonctionnent bien.
à la fois un scénario trop complexe pour nous rendre l'histoire lisible mais en même temps des raccourcis de scénarios trop stupide pour être vraiment considéré comme intelligent. Une mauvaise adaptation de ce jeu vidéo.
Divertissant, Amusant... Pour les puristes de Loups-Garous, ça manque tout de même de tensions et de trahison, car c'est l'essence même du jeu. Ici, on se retrouve avec une sorte de Jumanji assumé à la française, et ça diverti sans pour autant marquer.
L'homme invisible dans notre modernité. L'histoire est intéressante car les prémisses s'ancrent et dénoncent des travers de notre société. Les effets visuels sont très bien. L'histoire monte en pression doucement et les retournements de situations sont vraiment bon. Une belle oeuvre.
Scary Movie 3 a de très bonnes idées humoristique et des gags surprenant et qui fonctionne bien. Mais certains passages sont barbants et enfoncent le film dans une ambiance d'ennui.
Un film angoissant et très bien interprété par la Pléiade d'acteurs qui permettent à ce film à la mise en scène puissante et captivante à être mal à l'aise et en panique face à cette oeuvre.
Saw est décevant. Je m'attendais à voir un film d'horreur culte, dans le renouveau et dans une belle mise en scène. Mais non, l'aspect a beaucoup trop vite vieilli. L'aspect film d'horreur dans un huit-clos se perd très vite. On se retrouve dans une sorte de thriller psychologique mais ce n'est malheureusement pas l'effet attendu. Les quelques rebondissements rythment le film.
Le projet Blair Witch est l'une des premières œuvres en caméra embarquée. même si elle a perdu de sa valeur et qu'elle se transforme en vidéo ennuyante plutôt qu'un film ennuyant. Quelques scènes marquantes et cultes dans ce film.
La famille Addams revient dans cette nouvelle histoire pleine d'audace et pleine d'atmosphère lugubre. C'est bizarrement intéressant et on est emporté par cette famille atypique. Certaines scènes sont devenues cultes
Piranha 3D est l'exemple parfait du film rapide et qui peut rapporter gros. Des belles filles pas forcément habillées, des slashers en veux tu en voilà. C'est très gras, mais ça diverti par moment.
Une idée à la Hitchcock rythme ce film intriguant et palpitant. On y rentre très facilement même si les acteurs n'offrent pas une palette de jeu incroyable. On est quand même pris par la photographie, le montage et la musique.
Baby Blood est une innovation française car elle tente la carte de l'horreur. Mais celle-ci ne fonctionne pas ici car le film vieilli mal malheureusement.
Descendant est une sorte d'High School Musical un peu mièvre et simplet. Il plaira aux plus grands fan de Disney car ils y trouveront des Références, mais le tout est trop enfantin pour plaire.
Une expérience excellente de peur. Le style caméra embarquée se complaît très bien dans ce film qui avec un petit budget nous permet d'en avoir plein les mirettes.
Un film qui fait drôlement peur, mais qui mets vraiment du temps à démarrer. Les 30 dernières minutes deviennent malicieusement captivantes. Une belle idée.
Une reprise qui fait mignonnement peur ! On ressent de l'angoisse, des peurs, mais on est pas aussi happé qu'on pourrait l'espérer.
Vu en Avant-première à Tours, une salle qui a applaudit le film. Un bon divertissement qui plaît, avec des auteurs au bon tempo comique (même si l'humour est présent avec parcimonie), des musiques agréables et une belle réalisation (notamment la scène de fin, très admirable).
Une très belle revisité sympathique du mythe de Frankenstein avec de très belles références et un style reconnaissable entre mille. C'est beau et divertissant ! un joli film.
Une belle production Netflix qui nous offre un monde intéressant, intriguant, mais fantastique avant tout. L'histoire en est intéressante, la mise en scène est belle, soignée, attentionnée. Le tout reste sympathique mais sans y mettre une action importante.
Un film qui nous perd assez vite dans quelque chose d'assez cheap. Le message passe à peu près mais on n'est que très peu emballé.
Alien 3 par David Fincher, on perd le côté aventurier mais on tombe dans le côté angoisse et tension. Une autre vision de cette œuvre avec une autre approche. C'est prenant et c'est captivant.
Reinfield perd son spectateur au bout de 30 minutes. On ne sait pas vraiment dans quelle catégorie le film veut se ranger. Horreur, Comédie, Drame ? on se perd et on est moyennement conquis.
Une suite décevante et dispensable. On a le plaisir de retrouver la bande de copains et certaines scènes sont marquantes. Mais la magie du premier opus opère moins. On reste bien diverti.
Babysitter a tout pour plaire mais est maladroit dans sa grande conception. On se détache, on se décroche et on peine à avoir envie de retourner dans l'univers. Pourtant, tout semble convenir pour être divertissant.
Une autre version du grand classique Vendredi 13. Rien n'est neuf, tout est recyclé, on prend les mêmes et on recommence ! Moyen Moyen
Une jolie histoire tirée de la série dont l'ambition est assez sympathique, mais qui ne se rend que très peu divertissante et assez niaise.
Dans ce second opus, c'est James Cameron qui réalise et ça se ressent sur le film. Un côté plus aventureux et épique se dégage de cette suite qui perd quand même de sa saveur.
Un thriller très prenant avec un scénario intéressant, captivant et intelligent. Des rebondissements empêchent ce film d'être ressenti comme trop lent.
Emilia Perez est une jolie œuvre où tout s'agence parfaitement bien : à la fois le talent des comédiennes, les chants qui sont subtilement mélangés à l'histoire, à la fois touchante et prenante. C'est délicieusement fort, puissant, captivant et important. Les messages se mêlent aux images et à la poésie de la mise en scène et de l'histoire. Une œuvre marquante.
Un téléfilm comique (qui ne fait pas tant rire), et musical (avec des musiques très peu marquantes), un scénario bancal (le passé du personnage central est peu presenté, hors à un moment donné il permet de comprendre une partie de l'histoire). C'est très fouilli et peu réfléchi.