Films
Séries
Emissions
Bourrés de clichés, film français bas de gamme comme beaucoup malheureusement, à fuir, temps perdu, waouh...
Des nazis, lol. Alors que les attentats sont à 100% - ces derniers temps - des attentats islamistes, on nous ressert la vieille bonne soupe des attentats nazis. Risible et pitoyable. Visiblement on a peur de nommer un chat un chat.
Un policier français correct, qui se laisse regarder, pas de longueur, du rythme. Magimel, entre 2 shoots (fatigué le garçon quand même ;-), assure pas mal dans son rôle. A voir, il ne s'agit pas de temps perdu. 3/5
Pas mal du tout ce film, j'ai pris du plaisir à le visionner, il est parfois déroutant, dérangeant, envoûtant... J'aurais apprécié lui mettre au moins 1/2 étoile de plus mais la fin à l'eau de rose m'a un peu refroidie.
Guillaume Canet et Mélanie Laurent sont au top de leur forme. Le duo joue vraiment hyper bien et tire le film assurément vers le haut. Je recommande le film de ce fait divers.4/5
Cela aurait pu être un bon film avec une partie de la seconde guerre mondiale enfin éclairée, mais la qualité des acteurs est vraiment bien médiocre ...ce qui enlève tout intérêt au film.1.5/5
Un des meilleurs films de l'année 2017, et il n'y en a pas eu des masses. Heureuse surprise, film au thème très original et mise en scène excellente. Certes tout n'est pas parfait mais on passera outre. A ne surtout pas rater !
Le polar de l'année qu'elle dit l'affiche ! Je n'ai pas du voir le même film alors car il est d'une banalité lassante. J'ai franchement été déçu suite aux pseudo-critiques dithyrambiques décrites ici-même. Ca ne vaut pas la moyenne. Un généreux 2/5.
Enième réalisation sur le grand Malheur juif. On s'est voulu pourtant original en situant l'action principal du film dans un zoo....pourquoi pas. Mais bon, toutes les bonnes ficelles étaient de sortie et malgré la bonne prestation de l'actrice principale, ce film viendra s'empiler anonymement sur les autres du même genre. 2/5
La bande-annonce a au moins le mérite d'être honnête : elle est lourdingue de par son humour si on peut appeler ça de l'humour. Lellouche surjoue comme dans pas mal de ses films tout comme son ami Payet. On m'a offert la place de ciné sinon je n'aurais pas mis un kopeck dans cette daube sans nom. A FUIR.
Ah Natalie Portman.....Quelle classe, quelle élégance et quelle façon de jouer, chaque mimique, chaque regard est juste et succulent. Je suis sous le charme. Le film dans son ensemble tient bien la route et l'originalité vient évidemment du fait que l'histoire de l'assassinat de JFK est vu, est expliqué à travers les yeux de Jackie.
Surpris par la prestation de la novice SVEVA ALVITI, ce film m'a emmené dans des registres que je ne connaissais que fort peu. N'étant pas particulièrement fan de Dalida, j'ai pu découvrir ainsi certains aspects de ce personnage haut en couleur avec toute sa beauté et tout son extrême désarroi. A voir. 4/5.
Oh la belle daube en barre ! Vraiment en lisant les critiques (très positives la plupart du temps ! mais où suis-je ??) je m'attendais à quelque chose de consistant, j'ai vu une bouse. Pitoyable de filer plus de 1/5 à ça.
Film plein de tendresse et de sensualité. De plus j'ai vraiment été bluffé et suis tombé sous le charme d'Emilia Clarke que j'ai trouvé grandiose. Quel naturel ! Rien que sa performance vaut le détour. Et puis il y a l'histoire du film qui ne tombe jamais dans la facilité et qui n'essaie pas non plus de nous tirer les larmes des yeux. Je ne peux que conseiller ce film, 4.5/5.
Je mets "pas terrible 2/5" parce que ce soir je souhaite être gentil. Pour ado légèrement attardé mais sans plus. Quelques bons passages (je les compte cependant sur les doigts d'une main, et encore mutilée). Pas mal de scènes font pitié. J'ai tenu jusqu'à la fin, il m'a fallu du courage. Quand je vois que ce film frôle les 4/5 en spectateurs, j'ai peur !
Enième film traitant du sujet, beaucoup de passages brouillon, pas mal de lenteur, une déception dans l'ensemble. Pas captivant du tout 2/5.
Dans ce monde aseptisé où aucun sentiment n'est autorisé ni même ressenti, Kristen Stewart (magnifique au passage) et son compère possèdent - comme quelques rares autres personnes - cette petite dose de lumière qui va jaillir et éclater. Ce film n'a pas vraiment un côté SF hyper-développé et plaira à ceux qui sont un peu hermétiques à ce genre. A recommander, 4/5.
Agréable moment que cette Promesse qui est l'adaptation d'une nouvelle de Stefan Zweig intitulée "Le Voyage dans le passé". J'ai été envoûté par Rebecca Hall que j'ai trouvé resplendissante et qui a tenu ce rôle de manière magistrale.
Dès le début on s'aperçoit vite que ce film part en sucette, trop brouillon, inaudible et Clooney bien moyen depuis qu'il prend trop de café.
Je m'étonne de la note élevée de ce film qui n'est pas transcendant, franchement je m'attendais à autre chose, je le trouve plutôt mollasson au niveau du rythme, et puis bon, tous les ingrédients sont déjà connus; cependant la fin est plutôt bonne, c'est pourquoi j'ai hissé ma note à 2,5.
Le thème m'intéressait, bien entendu puisque j'ai vu ce film. Résultat : dès le début, à l'eau de rose, beaucoup trop cul-cul-la-praline.
Le film débute formidablement bien, on se dit qu'on va passer un bon moment, rythmé. Tel est le cas pendant la première demie-heure, puis....comment dire, on s'y perd un peu, pour finir par s'y fourvoyer complètement. Je serai incapable de raconter fidèlement ce qui se passe exactement du début à la fin du film tellement c'est brouillon et désordonné. Dommage mais pas la moyenne.
Ben....il ne se passe pas grand chose dans ce film...le scénario n'est pas très intéressant, les acteurs sont tout juste passables...vraiment pas terrible, je m'attendais à autre chose, mais c'est très creux, passez votre chemin.
L'affiche est plutôt vendeuse. Le casting de qualité. Quant au film : long, ennuyeux, prévisible malgré le sujet porteur et à la mode (de chez nous).
La première partie est plutôt assez longue; certes elle pose les jalons du film et on devine peu à peu que tout ce beau monde va se rencontrer, mais tout de même la première heure peut paraître un peu indigeste, c'est ce qui m'empêche d'attribuer un 4.5 à ce long métrage d'une extrême cruauté, un vrai régal !! Excellentissimes acteurs.
S Ronan est délicieuse et le film est délicat et bien mené. Je regrette juste un certain goût d'inachevé, notamment dans le dernier tiers du film.
J'ai bien aimé le jeu des deux acteurs principaux. J'ai apprécié beaucoup de prises de vue du réalisateur, très sensibles dans les détails. Pour l'histoire et ces deux aspects très positifs je mets 4/5.
Que de longueurs, que de longueurs inutiles...Franchement déçu par ce film dont j'attendais quelque chose d'intéressant, il m'a franchement emm...
J'avoue, l'histoire commence de façon plutôt agréable avec une intrigue intéressante et mystérieuse, puis petit à petit on s'embourbe dans je ne sais quel chemin que le réalisateur a voulu prendre... Au bout du compte on s'ennuie quelque peu et le tout est décevant. Dommage.
Déçu par le film que j'ai trouvé assez molasson alors qu'il y avait matière à présenter quelque chose d'un peu plus "punchee". Dommage car le sujet était porteur. Uniquement si vous n'avez rien à vous mettre sous la dent.
Enième film traitant du sujet, il est d'un conformisme déconcertant. Bien entendu politiquement très très correct.
ir un type se prendre 50 pains dans la tête sans broncher, je suis lassé de voir que les voitures tombent pile-poil et à la micro-seconde près là où elle doit idéalement se positionner pour ramasser le copain de l'équipe. Trop c'est trop. Et cette scène final à la plage, où la famille idéale nous était présentée, à me tordre de rire. Mais pathétique. 2/5.
Film dans lequel excellent Rivoire & Carré.
Un peu déçu tout de même par le tempo qui aurait pu être un chouiai plus haletant. Sinon le reste se tient et on passe finalement un moment pas désagréable.
Un peu déçu tout de même par le tempo qui aurait pu être un chouiai plus haletant. Sinon le reste se tient et on passe finalement un moment pas désagréable.
Excellent film de SF, on ne s'ennuie pas une seconde malgré le pseudo huis clos. Les acteurs jouent juste et je découvre Alicia Vikander, ravi... Le scénario est intéressant et finalement l'intelligence artificielle dégagée par le robot est proche de la fourberie humaine. Les trucages sont vraiment somptueux. A recommander même pour ceux n'appréciant pas forcément ce genre de film.
Ben ouais très mauvais, ça ne vaut pas plus que 1,5... Quand je vois l'affiche avec tous ces titres extrêmement flatteurs, je me dis qu'il y a une belle incohérence... "Prenant et angoissant", je n'ai pas été pris une seconde par le scénario creux, "magnifiquement inventif", histoire vue et revue des dizaines de fois, "une consécration", là je me marre à ne plus pouvoir m'arrêter, "ultra flippant", j'ai - dois-je l'avouer!- été très ...
Lire plus
Lire plus
J'avoue clairement avoir été déçu par ce film, vu les critiques (très) positives je m'attendais franchement à mieux... Le scénario est plus que limite, l'intrigue il n'y en a pas et la rivalité catholiques/protestants n'apparait qu'en filigrane. Il y avait pourtant de la matière. Très décevant.