Films
Séries
Emissions
Une gentille comédie ou Iris (Laure Calamy) une dentiste qui n'a plus aucune relation sexuelle avec son mari ( Vincent Elbaz) décide d'avoir recours aux applications de rencontres pour découvrir d'autres hommes. Quelques bons moments mais manque sans doute d'un peu de rythme.
Un très bon film sur les difficultés rencontrées par deux jeunes sénégalais qui veulent quitter leur village pour faire fortune en Europe. Un voyage qui va s'avérer plein d'embûches.
Ubne très belle histoire à travers trois femmes. Une indienne intouchable et sa fille qui partent pour le Sud de l’Inde, Une jeune italienne qui va devoir prendre en main l’atelier de son père où on fabrique des perruques. Une canadienne, grande avocate, qui va devoir affronter la maladie. Film touchant que j’ai aimé.
Un très beau film quand un professeur va devoir assurer les fêtes de Noël avec un jeune d’abord insupportable et une cuisinière noire qui a perdu son fils tué pendant la guerre du Vietnam.
Quand des arméniens qui vivent à Marseille et se retrouvent au cœur de l’effondrement des immeubles de la rue d’Aubagne.
Un film d’accueil pour des anglais qui se replient complètement sur eux et refusent l’arrivée de syriens qui ont fui leur pays en guerre. L’old Oak représente le vieux pub qui doit naviguer entre ses mondes opposés. A voir
Une très bonne évocation d’une époque où le catholicisme pensait être le centre de tout.
Tres belle histoire à travers les yeux d'un enfant qui se prépare avec ses parents à quitter Madagascar où ils avaient trouvé un beau quotidien plutôt paisible.
Film un peu étrange. Notre héros peu bavard, est un réalisateur qui vit en Palestine et qui décide de quitter son pays. Il se retrouve d'abord à Paris. et il part ensuite à New-York. Il n' y trouve pas ce qu'il recherche et il rentre finalement en Palestine. Quoique bien interprété, ce film reste finalement difficile d'accès et reste pour moi, un film qui cherche son public.
Ici nous ne sommes ni à Versailles, ni à Paris, dans ces milieux désireux de voir la monarchie être plus ou moins modifiée(comme les frères du roi par exemple,prêts à prendre sa place ) ou évoluée vers un système qui pourrait se rapprocher du régime anglais. Nous sommes au milieu d'un peuple qui a faim et qui ressent une sorte de besoin d'égalité et de fraternité. La révolution qui éclate alors, est violente et va aller ...
Lire plus
Lire plus
Un grand couturier ( Daniel Day-Lewis) a mis en place autour de lui un monde froid et glaçant qui va etre rompu par une petite serveuse ( Vicky Crieps ) qu' il aurait du trouver quelconque. Et ils vont s'aimer follement.
Le président de l'Argentine doit participer à un sommet qui réunit des pays de l' Amérique du Sud en vue de créer un dispositif type "OPEP". Il apprend alors qu'un scandale lié à la corruption, le menace et il doit alors tout faire pour le régler au mieux de ses intérêts et de ceux de sa famille. Très bonne interprétation.
Adrian ( Igor Van Dessel), enfant très réservé se partage entre ses parents divorcés. Alors que sa mère ( Suzanne Clément) joue la carte de la joie et voit sa maladie s'aggraver assez vite, son père a refait sa vie avec une jeune femme peintre. Adrien tombe amoureux d'une camarade de classe et va devoir se remplir de courage.
Le Régent, Philippe d'Orléans, qui gère le royaume en attendant que Louis XV puisse effectivement régner, va vouloir assurer sa pérennité, en mariant sa fille à l'Infant d'Espagne et marier la fille du roi d'Espagne au jeune Louis XV. Un superbe film très bien joué avec une note particulière pour Andréa Ferréol qui joue, à merveille, la princesse Palatine âgée.
Malgré une superbe brochette de grands acteurs, le film manque manifestement du talent et on se demande s'il était vraiment utile de revenir sur un film qui a si bien été traité dans le passé avec la superbe réalisation de Sidney Lumet (1974) avec Albert Finney, Lauren Bacall et Anthony Perkins notamment.
Superbe film iranien, notre homme intégre (Reza AKhlaghirad) refuse de se préter aux pots-de-vin qui font fonctionner le pays. Son combat va même le mener en prison et et son épouse (Soudabeh Beizaee) doit l'aider à en sortir.Mais ne devra-t-il pas finalement accepter une certaine compromission pour arriver à régler les dangers qui le menacent.
Très beau film de Robert Guédiguian dans lequel trois frères et sœur (Ariane Ascaride, Jean-pierre Daroussin et Gerard Meylan) se retrouvent autour de leur père (Jacques Boudet) qui est en train de mourir. Des moments du passé reviennent à la surface, dans ce bel endroit des calanques de Marseille. Des moments forts et plein de tendresse. Des acteurs toujours justes.
Devenu adulte, Eric Caravaca apprend qu'il a eu une sœur et qui souffrait d'une grave maladie et qu'elle est morte enfant. Ses parents n'ont gardé aucune photo d'elle. Il va peu à peu découvrir toute la tristesse d'une enfant qui ne devait pas grandir.
Marvin,a grandi dans un milieu très modeste et a du supporter les moqueries de sa famille, et ses camarades de classe.Sensible et intelligent, il va développer un goût marqué pour le théâtre et l'écritue, notamment grâce à l'influence heureuse d'Isabelle Huppert, qui va lui permettre de devenir un jeune homme célèbre.
"De mon enfance je n'ai aucun souvenir heureux. Je ne veux pas dire que jamais, je n'ai éprouve de sentiment de ...
Lire plus
Lire plus
Une jeune fille, très croyante, comme ses parents se rend compte qu'elle est douée de pouvoirs qui lui permettent même de faire disparaître des personnes qui entrent dans sa vie. Elle comprend qu'elle le détient depuis l'enfance. Parallèlement elle retrouve également sa grand-mère qui a également été dotée des mêmes pouvoirs. Le père très présent veut préserver l'ordre naturel et quotidien de la vie.
Christian est un père divorcé est très ouvert aux grandes causes humanitaires. Directeur d'un grand musée, il participe à la recherche d'une publicité qui pourrait éveiller les consciences de chacun. Mais le choix qui est retenu, un peu malgré lui, va s'avouer coûteux dans sa propre vie.
Maryline veut devenir célèbre et veut réussir dans le cinéma et elle part à Paris. Mais le succès n'est pas au rendez-vous et la galère va enfoncer Maryline dans la boisson jusqu'au jour elle va enfin pouvoir montrer ce qu'elle est capable de faire.
Film étrange ou un médecin (Colin Farrel) va devoir payer pour la mort d'un de ses patients qu'il avait opéré et qui n"a pas survécu à l'opération.Lui et son épouse (Nicole Kidman) doivent regarder leurs enfants tomber malades sous leurs yeux et aller vers la mort. Ils essaient d'intervenir auprès de l'orphelin qui orchestre le drame.
Marina Foîs , écrivain a accepté de prendre en charge des jeunes en recherche d'emploi à qui elle demande d'écrire un roman. Alors que l'un d'eux semble flirter avec des sentiments d’extrême-droite, le roman s'écrit peu à peu. Bonne interprétation.
Des heurts violents interraciales se déroulent auxEtats-Unis dans les années 60. La ville de Détroit et de jeunes noirs vont se trouver pris au piège par de véritables flics sadiques. Si certains vont en perdre la vie,,les autres en seront pour toujours humiliés.
Une bien jolie comédie dans lequel notre héros, max , superbement joué par Jean-Pierre Bacri, doit essayer pour assurer sonrôle dans le rôle d'une fête de mariage ou tout semble partir en vrille. Même si la catastrophe est évitée de justesse, il y a beaucoup de rire avec de très bons acteurs: Gille Lelouche, Vincent Macaigne, Hélène Vincent...
superbe film dans lequel deux parents se déchirent devant leur adolescent qui se sent complètement privé d'amour. N'a't-il qu'une seul chose à faire/ disparaître. Sa recherche va sans doute apprendre à ses parents à enfin ouvrir les yeux.
Le dernier vice roi des Indes doit accompagner l'Inde, encore colonie de l' Angleterre, pour devenir libre et indépendante. Mais les forces du futur état ne semblent pas d'accord, mais ne doit-il pas y avoir "plusieurs indes. Bon historique pour nous faire part des confrontations alors que le pays éclate dans la violence . Un bon jeu d'acteurs.
Film dur par lequel notre petit paysan ( superbement joué par Swann Arlaud) va devoir faire face à la maladie qui s'aattaque à son troupeau de vaches. Le combat est héroïque mais perdu d'avance et le combat qu'il mène avec une bravoure exceptionnelle ne peut qu mener nulle part.
Long périple pour cette femme qui va chercher d'aller voir son mari qui est dans une de ces prisons russes dont il semble impossible de pouvoir sortir.Il semble alors que rien ne lui soit épargné avec même une sorte de fin un peu grotesque, et quand on y songe...très russe!
L'arrivée du sida est un choc en France car beaucoup ne veulent pas comprendre. L'association Act up va défendre, jour après jour, tous ceux qui en sont malades, et n'hésitera pas à frapper aussi fort qu'elle en est capable.. Le film montre aussi l'amour entre deux garçons, un, atteint par la maladie et l'autre qui en est resté toujours écarté..
Tres belle histoire d'un homme devenu femme et qui retrouve son fils adulte. Celui-ci d'abord agressif car celui qui a été son père est devenu une autre personne qui le dérange et qu'il va peu à peu accepter ce qu'il est devenu.
Voici un excellent documentaire par lequel il est admirablement raconter ce racisme qui persiste ente le blanc et le noir qui fait qu'il est difficile de penser qu'il pourrait finir par être une histoire ancienne qui ne pourra que nous faire bien rire. Tout y est décrit de façon juste et équitable, il faut absolument le voir!
Ismaël ( Mathieu Almaric) semble refaire avec Silvia ( Charlotte Gainsbourg) lorsque débarque, après 22 ans, sa femme (Carlotta) qui a mémé été déclarée morte. Celle-ci pense pouvoir retrouver naturellement sa place auprès de son mari mais est-ce encore possible. Nos acteurs sont remarquables ( y compris Louis Garrel qui joue dans un film en cours de réalisation le frère d' Ismaël). Arnaud Desplechin fait un superbe film dont chaque ...
Lire plus
Lire plus
Chloé ( Marine Vatch ) est une jeune femme fragile qui souffre du ventre et va décider d'aller voir un psychiatre Paul ( Jérémie Renier) dont elle tombe amoureuse. Celui-ci l'aime et il interrompt le traitement. Mais le jeune couple est très amoureux mais Chloé se rend compte que son compagnon lui caches des choses, et un ballet étrange va se mettre en route entre les amants.
Nassim perd sa mère de façon un peu tragique ( alors qu'il était juste parti pour un weekend avec des copains) et se retrouve das un foyer dont il ressent assez vite une certaine violence et il n'arrive pas à s'intégrer dans l'établissement. Nassim veut continuer de vivre sans contrainte et va subir l''autorité de ce centre avec notamment la responsable, très bien jouée par Yolande Moreau.