Films
SériesEmissions

Une bonne comédie sociétale qui rend un bel hommage avant tout aux éducateurs spécialisés, de manière joyeuse avec une galerie de personnages hauts en couleur tantôt drôles, tantôt touchants. En tous cas, Artus nous sert ici un superbe 1er film.

Un film d'une effroyable intelligence. Filmer le chef de camp d'Auchwitz et sa famille dans sa maison avec son quotidien limite monotone où nous sommes spectateurs tels ces télés réalités d'enfermement. Ne nous leurrons pas. Ce spectacle barbant est ponctué des bruits d'arrière fond provenant du camp voisin et l'on voit les fumées des fours, des locomotives. Prodigieux et terriblement gênant de suivre ces gens pas du tout comme les autres.

Un beau film qui raconte la reconstruction d'une femme qui croyait ne plus jamais devoir danser. Les seconds rôles sont très intéressants et la trame, déjà vue, est ici bien traitée.

Un grand spectacle aux couleurs chatoyantes et à l'interprétation fantastique rehaussé par une bande originale exceptionnelle. Un bon moment sans temps mort alors que le sujet (la création du cirque Barnum) n'est pas à la base attrayant.

Un bon film de noël; en tout cas, une belle production de Spielberg des années 80 qui n'a pas trop mal vieilli. L'histoire est originale et est à contre courant de ce qu'on est en lieu d'attendre d'un film de noël. On ne se lasse pas de la mélodie de Gizmo.

L'histoire est loin d'être passionnante et tout ce girl power est particulièrement agaçant. Honnêtement! Qui a eu l'idée d'adapter ce personnage dont tout le monde se fiche en film? Je veux bien qu'on s'intéresse à l'univers de Spider-man mais là, je pense que Sony s'est tiré une balle dans le pied. Les actrices font le job mais c'est tout, hélas....

Un bon élément du Spider-verse (il était temps) avec un scénario qui tient la route, des personnages intéressants, tourmentés et de bonnes scènes d'action. Dommage du coup que le personnage ne revienne pas vu que Sony arrête les frais.

Une belle fresque relatant la condition pas si lointaine des bergers sardes, d'après le roman autobiographique de Gavino Ledda. Une bien belle leçon à montrer aux enfants rois actuels qui prendraient bien conscience de tous les avantages qu'ils ont.

Honnêtement, ça se laisse regarder mais cette enquête aurait pu être rondement mieux menée et plus haletante à l'image d'un Da Vinci code. Ici, c'est davantage traité sur fond de guerre sainte et par conséquent, plutôt barbant. Les acteurs sont toutefois justes.

Cela faisait un moment que le film traînait dans ma collection et je repoussais toujours l'instant de visionner ce "chef d'oeuvre". Rien à redire au niveau de l'interprétation. Un sans faute au casting: Bogart et Bergman sont irréprochables, de même que les seconds rôles. Là où c'est moyen, c'est au niveau du rythme. Le film souffre hélas d'un rythme très lent et j'ai décroché assez vite, d'autant que l'intrigue est très (trop) ...
Lire plus
Lire plus

Marion Cotillard est incroyable dans le rôle de Piaf. Quelle vie qu'a eu cette petite bonne femme. Un biopic très réussi.

Un très bon film d'aventure, de science fiction qui fête ses 30 ans (2024) et à drôlement bien vieilli. L'histoire est originale et à donné naissance à un univers étendu intéressant. Roland Emmerich nous sert donc un superbe film sans temps mort, à voir et à revoir.

Un film d'aventure de bonne facture, au rythme soutenu, sans temps mort avec des personnages sympathiques. On sent bien l'ambition d'en faire une série de films, dans la lignée d'Indiana Jones.

Sans surprise, ce préquel du roi lion est une réussite. Les paysages, les personnages sont ahurissants de réalisme et on en prend plein les yeux et les oreilles. En effet, les chansons sans égaler l'original sont de bonne facture. Le scénario est plutôt bien ficelé. Il y a malgré tout quelques invraisemblances mais bon... Par contre, faire parler des animaux certes faux mais réalistes, ça sonne faux et c'est beaucoup,moins réussi que ...
Lire plus
Lire plus

Ne vous attendez pas à un scénario envoûtant. ça reste un téléfilm de noël avec sonabus de clichés et tellement de sucreries qu'on développe un diabète en le regardant. Il tire vers le haut par la jolie galerie de comédiens et une bonne dose d'humour bienvenue. Le côté LGBT est finalement secondaire mais bien amené.

Rien d'original sous le soleil. Ça reste un film d'aventure respectant tous les canons. Tout est en revanche très lisse, peu audacieux et moins original qu'Indiana Jones. Les acteurs assurent le job et ça se laisse regarder.

Un très grand film racontant l'histoire d'un petit gars objecteur de conscience qui refuse de porter une armer et enrôlė malgré lui dans une brigade prête à aller au front pendant la 2nde guerre mondiale. Il fera là bas preuve de bravoure dans les rangs de l'infirmerie. Andrew Garfield est émouvant. Une étoile en moins tant la barbarie et le côté boucherie voulu par Mel Gibson est parfois de trop et à la limite du supportable.

Pas terrible ce Disney. Je l'ai trouvé incroyablement long. Le scénario ne vole pas haut. L'histoire est absurde, le méchant ne fait jamais peur, les chansons ne sont pas terribles. Non, mauvais cru. Juste de belles images encore que, cette étoile fait plus super Mario bros que Disney.

Film barré, inclassable qui n'apporte rien en terme d'émotions ou au genre. L'interprétation est pas mal mais il n'y a rien à sauver ici, côté scénario.

Un très bon film qui a très bien passer le cap des années. on suit avec joie le quotidien d'un couple pas ordinaire, c'est le moins qu'on puisse dire avec une Béatrice Dalle interprétant on dirait aujourd'hui au mieux une hystérique au pire une psychopathe. Le film est barré, sans tabou et respire bien un temps où on pouvait parler de tout, fumer, boire sans avoir l'inquisition sur le dos.

Un film tout en retenue où le réalisateur laisse le temps aux acteurs de s'exprimer tant physiquement qu'en paroles. Le pitch de départ est vraiment invraisemblable mais permet de comprendre toute la névrosé du personnage principal, Mr Whales.

Le scénario est plutôt pas mal et les acteurs sont très bons mais quelle frustration de ne pas délivrer une réponse finale à tout ce brouillard. ça reste un film de science-fiction de très bonne facture.

Oh la la! Nos souvenirs nous jouent parfois des tours. Quand j'étais enfant, j'adorais ce film et il me faisait bien rire. Le revoir aujourd'hui m'a infligé une bonne correction tant le scénario est pitoyable. Il y a des souvenirs qu'il vaut mieux garder et ne pas faire ressortir le passé des placards.

Je n'avais pas fait gaffe que c'était signé Michael Landon Jr. Finalement, ça explique en partie cette ressemblance avec La petite maison dans la prairie. La salle de classe ressemble à s'y méprendre à celel de la série. C'est plein de bons sentiments. C'est une bluette sympathique. Par contre, c'est filmé avec de petits moyens et ça se rapproche bien du téléfilm plus que du film de cinéma. Un bon moment mais sitôt vu, sitôt ...
Lire plus
Lire plus

Un téléfilm de bonne facture, à voir en version intégrale (3h) qui montre l'ascension vers le sommet de la bête et de son parti. Le réalisateur s'attarde bien sûr la psychologie dérangée du personnage. Robert Carlyle est très convaincant.

Que dire? Oui c'est bien. Mais pourquoi refaire ce qui était déjà très bien en dessin animé. C'est un copier coller, au même titre que le roi lion ou La belle et la bête. Manque-t-on à ce point de créativité chez Disney? Et ce qui a été rajouté est dispe'sable, voire mauvais...

Honnêtement, c'est très mauvais. Je ne comprends pas tout ce tapage autour de ce film. Il n'y a aucun scénario en fait. Les acteurs ne sont pas mauvais mais c'est très insuffisant pour sauver le tout. Un très mauvais moment de cinéma.

Le grand retour de De Funès après son infarctus. Même si le scénario est solide, on voit bien l'acteur très diminué. Beaucoup reposait sur sa gestuelle qui hélas n'est plus. Et même si Coluche est plutôt bon, c'est moins drôle que les films précédents de De Funès.

La première partie du film est hilarante. Louis de Funès s'en donne à coeur joie dans le rôle de ce responsable de restaurant huppé, véritable tyran avec son personnel. Il fait de la lèche comme jamais avec les puissants ou les clients et méprise ses subalternes. Un régal ! La seconde partie en revanche est moins efficace.Ce road movie sur fond d'enlèvement n'est pas très accrocheur même si De Funès en fait des caisses.

Un sublime road movie et le premier film de Gérard Oury où De Funès et Bourvil sont en tête d'affiche. On retrouve ici tout ce qui se fait de mieux dans la comédie française des années 60 rehaussé par le jeu sans défaut de toute cette galerie de comédiens performants, les têtes d'affiche en tête.

Dans la lignée du film précédent, une folle course poursuite avec les mêmes acteurs au sommet de leur art. De Funès prend le pas sur Jean Marais dans ce film, davantage comique que le précédent.

Fantômas est un film palpitant qui ne s'arrête pas à la très belle performance de De Funès en Commissaire Juve mais qui repose aussi sur un scénario solide, un Jean Marais fabuleux et un Fantomas assez effrayant pour être crédible. Un super film comique, policier, d'aventure, fantastique.... Un super mélange des genres.

La grande vadrouille, c'est une petite pépite qu'on aime à revoir ponctuellement. Les interprétations, la réalisation, les décors, le scénario sont magistraux. Pas étonnant qu'elle ait tenu le record du box officie pendant plis de 30 ans. Le top du top de la comédie à la française.

Louis De Funès en fait des tonnes et des tonnes dans cette comédie vaudevillesque indémodable. Le long monologue final est irrésistible. Attention! Les personnages secondaires sont excellents. on a des kadors de la comédie : Claude Gensac, Claude Pieplu, Michael Londasle...

Gaël Morel nous brosse le portrait de trois jeunes gens dans les années 90 dans le contexte des années sida, du temps où la trithérapie n'était pas encore là et où la maladie était synonyme de mort certaine. Les Trois acteurs sont convaincants et l'histoire solide, bouleversante.

Dans l'ensemble, Peter Jackson respecte l'oeuvre d'origine et l'histoire est donc sans surprise. L'originalité : il laisse le temps aux spectateurs de découvrir l'île, les autochtones et les créatures en abusant d'effets speciaux et c'est là que le bât blesse: surexposition d'effets speciaux qui ont plutôt mal vieilli. on devine le fond vert bien souvent. Et que d'invraisemblances et de situations grotesques. La réussite vient du jeu ...
Lire plus
Lire plus