Films
SériesEmissions
Difficile de ne pas s'endormir devant cette nullité. Si l'objectif était de dépeindre un personnage qui a une trop haute opinion de lui même, adepte de tout les excès et qui a trouvé une femme potiche, c'est gagné. Si c'est pour endormir le abonnés c'est aussi gagné. Heureusement que l'on regarde ce film confortablement installé car c'est bien sa seule qualité. Comment le réalisateur de "a star is born" a pu prendre un tel melon ...
Lire plus
Lire plus
Sympa mais ce film mérite le détour pour l'interprétation à contre emploi d'un José Garcia, toujours aussi incroyable. Sans lui, le film serait un bide.
Encore une comédie ratée malgré un bonne idée et des acteurs sympa. Ça tient pas debout mais on regarde compatissant.
Un duo d'acteur incroyable sur fonds d'une époque bien reconstituée, un amour transit, des dialogues sincères de ces grands Auteurs. La tristesse, les regrets, des présences. C'est un joli film dont on se doute rapidement d'une fin inéluctable.
Où est passé l'acteur formidable de la Crise... que d'errance et de ratés pour lui et de fausses interprétation pour elle. Bref, on s'ennuie.
Dommage mais on s'ennuie et c'est un peu soporifique. Isabelle est incroyable, mais c'est pas un rôle pour elle.
Des acteurs excellents, une histoire un peu faible. Mais un moment sympa et pas trop patos. La photographie et la musique sont exceptionnelles.
Un très bon moment de cinéma. Ça commence d'une façon complètement déjantée, mais finalement bien sympathique avec un Brad Pitt qui emmène le film avec une présence incroyable. N'en déplaise aux mauvaises critiques. J'ai adoré et on rit une grande partie du film.
Comment un tel scenario a pu trouver un financement dans cette période de crise? C'est un mystère, mais surtout du temps perdu pour regarder les premières minutes de ce film absurde et inutile.
C'est franchement pas terrible. On attend un peu d'action et ca ne vient jamais. L'actrice principale est définitivement folle et dangereuse pour elle comme pour les autres. On comprend au long du film qu'il ne se passera rien de plus qu'un spoiler: vol de poupée
. Reste la Grèce, qui est finalement l'acteur le plus important du film. Un beau documentaire. Sans plus
Lire plus
Lire plus
On pardonnera facilement la partie fiction quand on sera entièrement envouté par les paysages du Cantal. Un improbable restaurant au milieu de nulle part servi par des acteurs de grande valeur. Ca reste néanmoins un petit film agréable qui donne de l'appetit.
Le film est parfait, un bon rythme, et des relations très amicales et simples entre adultes et enfants. Le noir et blanc donne un sérieux et une atmosphere sereine au film qui est une réussite, sans parler des 2 acteurs principaux Joaquim Phoenix, toujours immense, et un jeune garcon exceptionnel de vivacité et d'inventivité.
Un moment de grace au milieu du chaos de ce COVID qui n'en finit pas. Durant tout le film, on est pris dans l'histoire on est au milieu d'une bande de joyeux piliers de bar un peu intellos et on navigue de moment heureux et des deceptions d'adolescent a des moments de profonde tendresse. Bref des acteurs supers et superbes et un excellent film pour démarrer 2022.
Il y aura sans doute des intellectuels qui seront positifs sur cet essai lyrique. Mais comment ne pas s'endormir devant une telle debauche de discours inutiles soit disants intelligents et finalement insipides. On s'ennuie et on regrette de perdre son temps. Bref, une bien triste performance.
Intrigué par le choix du noir et blanc j'ai par contre été choqué par les propos orduriers. Donc finalement, j'ai stoppé. Quel attitude minable de s'appuyer sur des obscénités pareilles... ça devient un nanar.
On a vraiment besoin de films aussi optimistes et qui sont d’actualité. Comme des milliers d'autres chaque jour, une femme battue s'enfuit du domicile conjugale avec ses deux enfants et préfère le dénuement le plus total dans une ville qui lui est étrangère à la violence sadique de son conjoint. Ballottés tout les trois par un New York qui ne fait aucun cadeau, leur vie ne tient qu'a un fil et la chance met sur leur chemin de belles ...
Lire plus
Lire plus
Un vrai régal avec des acteurs sublimes. Tout est parfait, c'est Agatha Christie en millième fois plus agréable.
Eh bien voilà le chef d'oeuvre est là ! Un vrai bijou d'orfevre, fabriqué avec amour et patience. Bien sûr le comédien principal y est pour beaucoup, tout en pudeur et en silences qui en disent long sur la rédemption, et ces chevaux salvateurs dont l'instinct les rapproche irrémédiablement de l'homme et surtout des plus faibles physiquement et psychologiquement. Il y a beaucoup de moment de grâce dans ce film qui ne peuvent pas laisser ...
Lire plus
Lire plus
Ce film est d'abord dérangeant en voyant ces suprémacistes blancs, la pire lie de l'humanité, se pavaner en 1971, puis étape par étape, il y a de l'optimisme et une petite lumière au fond des ces esprits confus et rendus serviles par des politiciens du même style qu'aujourd'hui. Finalementm ce grand pays d'immigrés est toujours dans la même situation. Ce film est très utile et magnifiquement bien joué.
Bon, c'est un sujet un peu bateau, mais avec Johnny DEPP cela devient un moment de pur bonheur et de délire. C'est un film certes à la fin inéluctable, mais très attachant comme son personnage principal.
Pas de mot. Film parfait, dialogues parfaits, acteurs formidables, une bande son incroyable, une surprise totale. Non, le cinéma francais n'est pas mort! C'est rassurant... Un bel hommage à cette pièce que chaque Français connait par coeur ou bien n'est pas digne d'être Français...
Si Nicole Kidman ne jouait pas dans ce film, il serait passé totalement inaperçu. L'histoire est confuse et mal ficelée. Franchement c'est barbant et insipide, même si Kidman, totalement méconnaissable, semble y croire. Enlaidir une femme aussi magnifique est presque un crime en soi. Dommage.
Des effets spéciaux à couper le souffle et une intrigue solide. Difficile de faire mieux en la matière. C'est parfois un peu gros mais c'est un bon moment de film de guerre.
Un bon moment de cinéma. J'ai d'abords pensé à un Woody Allen et puis finalement ce film est bien meilleur. Les dialogues sont soignés, l'intrigue bien menée et les rapports familiaux complexes bien rendus. Les acteurs sont bons et honnêtes, à commencer par ce jeune homme qui mûrit au fur et à mesure du film entouré d'adultes qui vivent finalement une vie bien plus complexe qu'il n'y parait. Jeff Bridges est excellent en narrateur et ...
Lire plus
Lire plus
Enfin un film Français intelligent, savoureux, drôle et pour lequel on a beaucoup d'affection. Cela fait beaucoup de bien au milieu de tout ces robots, super héros et comiques tellement lourds. Les personnages sont tous très subtilement mis en scène, c'est surprenant, dépaysant, et l'humour et sous-jacent même dans des moments un peu tristes. Il y a toujours une folie dans chaque personnage et la sœur déjantée est finalement beaucoup ...
Lire plus
Lire plus
C'est probablement le film le plus nombriliste, dépressif et même suicidaire de l'année. Ces rapports mère filles peuvent être parfois bien traités, mais Almodovar nous concocté une bouse sentimentale bien monotone et complètement ratée. Bref, du temps et de l'argent perdu.
Une pure merveille ce film interprété avec talent et simplicité. Certes, il y a quelques erreurs sur sa vraie biographie et la survenue soudaine de sa
spoiler:
tuberculose
, mais son histoire est tellement extraordinaire que ce film lui rend un vrai hommage avec des acteurs de grand talent.
, mais son histoire est tellement extraordinaire que ce film lui rend un vrai hommage avec des acteurs de grand talent.
Littéralement scotché du début à la fin, ce film est différent de tout ce qui a été fait sur ce thème. Il apporte de l'optimisme et une fraîcheur incomparable. On peut y croire ou pas, c'est sobre, sans effets superflus, et c'est sincère. Que demander de mieux pour un film à thèse aussi prenant ? Tout y est parfait, le rythme, la musique, les acteurs, des décors somptueux, et une âme qui flotte avec notre imagination. Bref 5 étoiles méritées.
Eh bien voilà, le premier nanar de l'année avec des acteurs informes, mauvais au possible et une histoire d'une bêtise sans nom. Bref, passez votre chemin. Même un TPMP a plus de neurones que cet étalage d'egos surdimensionnés avec des clichés de caniveaux. C'est même plus de l'alimentaire, c'est un boulet dans le book de ces acteurs, surtout pour Nakache qui avait plutôt une bonne filmographie jusqu'à cette buse Pour Effira c'est pas ...
Lire plus
Lire plus
Le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas un chef d'oeuvre. On oubli le film à peine sorti de la salle mais les acteurs sont sympas, parfois un peu décalés, mais attendrissants. L'Oncle pervers et raté, joué par Alex LUTZ, qui squatte la famille de sœur est vraiment le plus marquant. Pour une fois Isabelle CARRE est pas trop mal.
On s'ennuie énormément tant l'histoire et les dialogues sont lamentables et les acteurs ont oublié d'être modestes. Contrairement à ce que j'ai lu sur ce film, il n'y a rien d'intellectuel ni d'intéressant dans cette excretion d'image et de mots. Bref, une perte de temps et sans doute d'argent.
On est pas loin de la perfection et c'est une bonne surprise. Le thème fait un peu peur car il y a eu tellement de films sur ce sujet. Mais là, on est scotché du début à la fin grâce à une vision décalée et externe d'un tribun qui ne comprend pas bien ce qui se passe au début mais qui peu à peu est totalement dépassé par les événements et par ses propres émotions. J'ai trouvé les personnages réalistes et accessibles, y compris ...
Lire plus
Lire plus
C'est une surprise sortie très dicrétement dans les salles et c'est dommage car c'est un bon film à tout point de vue. Excellents acteurs principaux mais aussi une pléiade de second rôles parfaits. C'est un film sensible sur le mal être, avec une série d'évènements de la vie ordinaire à laquelle on s'identifie sans faire d'effort. Un film qui fait du bien... Enfin un vrai film français dans la lignée des oeuvres de Claude Sautet ou d'Yves Robert.
C'est bien sûr pas facile pour quelqu'un qui n'a pas compris l'oeuvre de cet immense écrivain à la vie trop brève. Mais ce film français a une âme russe, des mots russes, une ambiance russe, et la magie d'un acteur qui incarne à la perfection l'écrivain calme à l'extérieur, tourmenté et malade à l'intérieur. Mais quel génie, et quel regard sur les autres... Bravo pour ce film qui m'a donné envie de relire certains de ses récits. ...
Lire plus
Lire plus
Du déjà vu du début à la fin. Des ripoux, des flingues, des coups de feu en plein Paris,... Bref un nanar bien français avec un trio de brutes épaisses pas crédibles pour un sou. Encore une perle de l'industrie du film français qui ne vaut rien dans ce registre.
C'est long, confus et surtout un énorme plagiat. Bien sûr, pour les jeunes ça peut paraître une nouveauté mais en réalité ca commence comme du Goldsmith, puis c'est du Spielberg, ça continue comme du Lucas et ça finit comme du Kubrik et le tout en moins bon. Quelle perte de temps... Ah non, j'ai bien aimé les drapeaux américains plantés un peu partout sur le gros glacon, genre il n'y a que les américains pour sauver la planête. ...
Lire plus
Lire plus