Films
Séries
Emissions
Hormis quelques maladresses dans le scénario à savoir deux ou trois scènes inutiles, le film est remarquable. Il traite de l'élitisme dans la musique, mais ce pourrait être un autre domaine artistique ou sportif. Consacrer toute sa vie à devenir le meilleur est une quête vaine. En revanche s'efforcer de devenir meilleur, de vivre, de se faire plaisir et de faire plaisir aux autres, voilà qui est louable et peut devenir prodigieux!
En apparence modeste ce film évite bien des écueils et c'est tant mieux. Les excès auraient nu au propos. Qualité du scénario, qualité de la réalisation,qualité du jeu des acteurs. Ajoutée à cela une pointe d'humour qui fait que l'on passe un bon moment.
Certes le scénario est un peu ténu; en revanche le ton est très juste et les situations crédibles au point qu'on frise avec le documentaire. Tous les acteurs sont remarquables. C'est un film émouvant sur un sujet qui ne peut laisser indifférent.
Un film au rythme lent tout à fait réussi. Le cinéaste prend le temps de se poser et l'indignation, la révolte n'en sont que plus fortes!
La vérité et la justice font-elles toujours bon ménage? C'est la question que pose ce film captivant du début à la fin. Si certaines scènes auraient pu être supprimées, l'ensemble est bien ficelé et renouvelle le genre.
D une originalité folle, un superbe pied de nez à toutes les séries formatées que l on peut voir sur le petit écran. Ici tout est inattendu, mystérieux et merveilleux et surtout très drôle.
Peut-être un peu cliché, mais agréable pour la reconstitution des travaux champêtres et pour les costumes. J'allais oublier : des paysages magnifiques !
Pas très interessant. On n apprend pas grand chose sur le personnage, ni sur sa personnalité , ni sur sa vie, ni sur la façon dont il a fait fortune.
Un voyage en Inde aussi agréable que dépaysant. Les couleurs, les bruits, les parfums,les épices sont un régal pour les sens. La bande son est des plus originales. On découvre que dans ce pays il y a plus de vérité dans les rêves que dans la réalité.
Un film bien conçu, assez audacieux. Ce n est pas un documentaire mais c est bien documenté. Malheureusement ce n est pas une fiction non plus tant le réalisateur nous plonge dans une réalité que l'on aimerait ne plus voir.
Un film réussi. Sur un scenario convenu bien servi par des acteurs au top, des propositions originales qui font qu on ne s ennuie pas une seconde.
Audacieux. On peut ne pas aimer les biopics mais là il s agit vraiment d un très bon film . Les choix scenaristiques sont intéressants et les choix cinématographiques sont courageux.
Entre fiction et documentaire. Ce qui m a particulièrement intéressé dans ce film c est de voir la photographe continuellement déchirée entre le souci de faire de belles photos et l horreur du sujet. La volonté de témoigner l emporte sur le reste. Malheureusement cette situation est toujours d actualité.
Sur des sujets originaux une réalisation parfaite et un scenario bien écrit. Le montage de qualité et l excellence de l'interprétation ajoutent à la qualité de ce film réussi.
Entre humour et tragédie. Un film sans concession sur la dépression remarquablement servi par le talent exceptionnel d Agnès Jaoui.
Le charme et le talent de Noemie Merlant sauvent le film du désastre. Prés de deux heures d un ennui mortel . Scenario sans intérêt, dialogues insipides, en anglais toutefois , ce qui n est pas désagréable.
Comme le titre le laisse supposer, il n y a pas là matière à long métrage. Hormis la prestation de François Damiens, le film s étire en clichés et caricatures qui lui font perdre son sens.
Un film sévère et effrayant, politiquement très engagé. Un rythme un peu lent et quelques longueurs notamment dans la deuxième partie, mais le message est clair et courageux sur l'espoir ou la nécessité pour les femmes Iraniennes de prendre le pouvoir et revendiquer la liberté.
Vu en avant première au cinéma le Palace à Château Gontier. Le scénario est un peu simpliste et idéalisé, mais l idée est intéressante. De belles images comme toujours avec Nicolas Vanier et des personnages, certes caricaturaux mais plutôt sympathiques et joués par des acteurs talentueux et bien dirigés.
L'idée est intéressante de retracer une tranche d'histoire de la Corse à travers le vécu d'une jeune photographe. mais il y a quelques longueurs. Les personnages sont plutôt attachants.
Un film trop bavard et un scénario qui tourne en rond. C'est plus un exercice de style qu'une comédie ou un drame. Les personnages sont pourtant bien sympathiques, mais on s'ennuie.
Une comédie qui ne cherche pas à briller par sa finesse, mais réjouissante et pétillante. Donc une séance détente. Le couple formé par Gérard Darmon et Michèle Laroque est irrésistible.
Sur une idée originale et intéressante, un scénario assez ennuyeux et une réalisation sans ambition. Dommage car ce film est un bien joli conte de Noël.
Démesure est le mot qui vient à l'esprit. Des paysages grandioses traversés par d'interminables routes droites. Des camions, surpuissantes bêtes de course. Démesure aussi au niveau de cette relation père-fille, celle d'un amour insondable.
Agréablement surpris par cette comédie. Un beau casting et un scénario où l'on retrouve des clichés, certes, mais traités avec l'humour et la légèreté nécessaires.
L'intérêt du film ne réside pas tant dans le scénario que dans l'interprétation des personnages confrontés à leurs doutes. La vérité éclate à la fin du film comme toujours dans ce genre de film. Elle surprend et invite à la réflexion.
Du grand cinéma avec une réalisation parfaitement maitrisée. Les ellipses surtout très bien choisies font qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Un scénario bien écrit et des récompenses méritées.
Je croyais me détendre et rire et finalement ce n'est pas si gai. Quelques passages vulgaires dont un lié à l'abus d'alcool dont on sait qu'il est dangereux pour la santé. Malgré cela, un film plein d'humanité.
Truman show dans les décors des visiteurs. Pourquoi pas ? Comment surtout tenir le spectateur en haleine sur une idée aussi farfelue? Eh bien c est plutôt réussi ! Bravo les scénaristes et les acteurs ! On ne s ennuie pas. Mention spéciale pour Clovis Cornillac qui joue à merveille un rôle de megalo très bien caricaturé.
Scenario, réalisation et choix d interprétation assez décevants. En revanche de beaux costumes et des scènes extérieures comme on aime en voir cinema sur grand écran. Le film dure trois heures mais on ne s ennuie pas. Merci Alexandre Dumas.
Je n ai pas lu le livre. Le film est réussi. Les personnages sont touchants. Le scénario évite les clichés et le cadre est sublime
Un film bien déjanté. Malgre un scenario un peu faible on passe un bon moment sur la côte Atlantique avec des personnages sympathiques qui jouent des situations qui mettent le cerveau en vacances.
Je n ai pas lu la BD mais le film est un régal entre drame comédie. Un équilibre parfaitement maîtrisé entre la légèreté et la gravité, la joie et la tristesse , le rire les larmes.
Des thèmes très intéressants sur l identité, l hérédité, le cinéma mais un scenario un peu faible qui pêche par excès de références. On passe quand même un très bon moment en compagnie de ces acteurs qui jouent leur propre rôle et la réalisation nous replonge avec délice dans l ambiance du cinéma italien de l époque.
Un film courageux. Sur des sujets complexes et tabous le film propose une réalisation pudique et intelligente. La vérité neanmoins se dévoile avec une brutalité sans concession.
Une distraction plutôt agréable au fil de l eau et toujours ce plaisir à voir les deux frangins se donner la réplique. Une comédie savoureuse.