Films
SériesEmissions
L’intention est bonne dans ce film mais le réalisateur a rempli son pari: comme la famille gardienne du camp, à force de ne pas voir les souffrances du camp, mon ressenti principal après avoir vu ce film est l’indifférence. Le fils de Saul m’avait en revanche bien marqué.
Une histoire très banale pour moi, peut-être bien interprétée, bien réalisée, mais pour moi ça n’a rien du chef d’œuvre, juste un bon téléfilm. Je ne comprends pas le succès de ce film… triste, long, ennuyeux.
Franchement je n’ai trouvé ce film mauvais, contrairement à beaucoup de personnes apparemment. Il y’a des scènes de batailles intéressantes, le jeu des acteurs est bon, on sent la tension que vivent les personnages. Je ne connais pas assez l’histoire de Napoleon pour dire si ce film aurait pu être mieux en traitant différemment les événements de sa vie ou traits de sa personnalité. Je comprends ceux qui sont restés sur leur faim, ...
Lire plus
Lire plus
Ca faisait assez longtemps que je n'avais pas revu un film/serie de narcos, un univers avec lequel je sens le besoin de renouer de temps à autre, parceque c'est quand meme plutot kiffant de voir du sang, de la coke, et des jolies nanas. Ce film ne m'a pas trop impressionné, ca ressemble plutot a un episode de serie, un peu creux et bien vite oublié... J'espère qu'il vous aidra vous aussi à passer le temps jusqu'à la suite de Narcos Mexico.
Une belle réussite pour Netflix et ses grands débuts dans le Cinéma avec grand C, comme Cohen d'ailleurs!
C'est le meilleur film Netflix à ce jour et c'est très prometteur.
Dans les bandes annonces le grand maigre et tout de blanc vêtu ne m'attirait guère, voir me donner à penser que ce film serait trop caricatural (donc pour moi synonyme de bas de gamme), mais finalement pas du tout.
Car les autres personnages sont tout à fait ...
Lire plus
Lire plus
Une très belle histoire!
J'ai toujours cru que c'était Jessica Chastain qui interprétait Lili, et qu'il s'agissait d'une histoire de lesbiennes... sincèrement, c'est ce que je croyait, tant la ressemblance est frappante entre cette actrice et Eddie Redmayne grimé en femme. Enfin je suis très satisfait de ce film, qui m'a rappellé le très réussi "une merveilleuse histoire du temps" où le même acteur interpréte Stephen hawking! Eddie ...
Lire plus
Lire plus
Je n'étais pas très pressé de regarder ce film, sortit en 2012, et visionné pour ma part pas avant novembre 2018.
Pourtant j'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce film, très dépaysant pour moi qui vit dans un village paisible, à plus de 100 kilomètres de la banlieue parisienne. Ce film ne se prends pas au sérieux, ne cherche pas à dénoncer quoi que ce soit... et c'est tant mieux car autrement s'aurait été un ratage! J'ai passé une ...
Lire plus
Lire plus
Malgré qu'il soit apparemment très célèbre, j'ai trouvé ce film un peu trop prévisible et tout à fait creux. Excepté les scènes cultes avec De Niro seul dans sa chambre ou bien celle nous révélant sa nouvelle coupe en crête, rien n'a interpellé ma sensibilité. C'est simplement l'histoire d'un pauvre homme ayant voulu viser trop haut et qui même en se faisant chevalier -certes violent - ne parvient à rien d'autre qu'à son point de ...
Lire plus
Lire plus
Allez y! Allez y!
C'est une œuvre tout à fait dépaysante que nous livre ici monsieur Sorrentino, une pure merveilleuse à l'image de sa série The Young Pope, dont la suite est encore en préparation.
Bien sûr, le film insiste beaucoup sur la relation qu'entretient Silvio avec les femmes, mais la bande annonce nous avait prévenu. En tout cas c'est ce que j'attendais, d'ailleurs la scène de sexe sur petit bateau de plaisance est des plus ...
Lire plus
Lire plus
Moi Tonya nous démontre à quel point il faut faire preuve de cruauté pour survire en milieu crueul. Pourtant, avant tout victime de l'éducation à la dure de sa mère et de la violente affection que lui porte son mari incapable de vivre sans elle, on se prend facilement à tout pardonner à Tonya, qui n'a d'ailleurs rien fait de bien méchant, sinon avoir côtoyé des personnalités toxiques, et pratiqué un sport dont les premières places ...
Lire plus
Lire plus
Drôle d'énergumène que cet �Invasion des profanateurs". À voir le titre on croirait qu'on nous servira sur un plateau des alien tels qu'on se les imagine, mais il n'en est rien. On en sais pas assez sur les profanateurs (d'ailleurs ce terme désigne-t-il les bactéries extra-terrestres ou bien les hommes qu'elles ont atteint?).
Les hommes transformés semblent l'avoir été sans finalité, sans but.
Sans Donald Sutherland je n'aurai sans ...
Lire plus
Lire plus
Je ne m'attendais pas à beaucoup d'action de la part de ce film, qui a en revanche le mérite d'illustrer parfaitement bien la relation oppresseur/opprimé, régissant la plupart des guerres modernes.
Aussi on est presque heureux pour cet irakien qui pour une fois est le maître du jeu dans son pays, bien qu'il soit tombé lui aussi dans le goût de la violence et du meurtre, alors que c'est ce qu'il reprochait justement aux Américains.
Aussi on est presque heureux pour cet irakien qui pour une fois est le maître du jeu dans son pays, bien qu'il soit tombé lui aussi dans le goût de la violence et du meurtre, alors que c'est ce qu'il reprochait justement aux Américains.
J'ai été déçu par ce film dont l'esthétique m'avait invité au visionnage, mais dont l'intrigue se révèle quant à elle plutôt creuse.
Les acteurs jouent bien, mais sont largement sous-exploités (excepté les deux héros, aucun autre personnage n'a de personnalité propre).
De plus le titre n'a aucun sens; notamment car l'action se déroule plutôt sur un mois, le temps de la transaction qui fait office de prétexte au ...
Lire plus
Lire plus
Un film tout à fait dans l'air du temps et formidable en de nombreux points. J'adore les films et séries traitant du malaise entre les "races", donc ici on est servi!
Ne me reste qu'à attendre la sortie de BlacKkKlansman cet été, une comédie sur un sujet bien plus grave mais vu sous un angle tout aussi comique; aussi En taule... ressemble beaucoup à Orange is New Black, ce qui n'est pas pour me déplaire...
À voir absolument, car c'est ...
Lire plus
Lire plus
Sex friends est une sexomédie! bien supérieure à "Sexe entre amis", qui selon moi se cantonne un peu trop à un pot-pourri des clichés sur le sexe, alors que Sex Friends parle plus véritablement d'amour et ses héros sont aussi moins caricaturaux. Personne n'en fait trop et on s'attache assez facilement à l'exubérance bien dosée de la plupart des personnages et situations.
J'ai passé un bon moment devant ce film plutôt distrayant, et ...
Lire plus
Lire plus
Un film pétillant et endiablé. Le charme ravageur des deux héros n'a d'égal que celui de leurs adorables compagnons à quatre pattes, intrépides et débordants d'amour.
Dans cette histoire universelle se mêlent tendresse et espièglerie, saupoudrées d'humour et d'action; ça aurait pu s'appeler Le bon (Pierre), la belle (Béa), et l'abruti (Thomas), bien que chacun de ces personnages ne se limite évidement pas à cela.
Dans cette histoire universelle se mêlent tendresse et espièglerie, saupoudrées d'humour et d'action; ça aurait pu s'appeler Le bon (Pierre), la belle (Béa), et l'abruti (Thomas), bien que chacun de ces personnages ne se limite évidement pas à cela.
Vu pour ne pas perdre une miette du charme de Louise Bourgoin, et finalement Gilles Lelouche n'est pas mal non plus.
C'est abracadabrantesque et parfois on frôle la lourdeur... une ex miss-météo qui viendrait faire un tour aux Guignols (cf Caponi et Espérandieu), c'est à peut prêt ce que vous pourrez voir dans ce film.
Adèle et Andrej semblent être les deux seuls personnages sensés du récit et les autres ne sont que des caricatures dont ...
Lire plus
Lire plus
J'ai vu ce film pour deux raisons: Mad Max est une série mythique et Fury Road en particulier à été acclamé par la critique en 2015.
Je n'ai rien contre Tom'Hardy ou Charlize Theron, mais ce film m'évoque une étrange mixture entre un Star Wars ou sur Tatooine un groupe de rebelles serait poursuivi par un Immortan Joe en parfait seigneur Sith... ou en un des Treize (dirigeants de Qarth dans Game of Thrones) à la poursuite d'esclaves en ...
Lire plus
Lire plus
Plus méchant que Lou Bloom? Jamais vu! Pas même Hans Landa ou Calvin Candie.
C'est l'histoire d'un charognard et fier de l'être, arrogant, humiliant, et j'en passe... qui, tout sourire, joue avec la vie des autres pour mieux jouir de la sienne et progresser dans sa carrière qui est tout pour lui.
Jake Gyllenhaal délivre une prestation parfaite et inoubliable. Night Call est génial! Regardez le; c'est de la cruauté pure et vous n'y serez ...
Lire plus
Lire plus
Un véritable pur-sang, ce film! On ne s'ennuie pas, c'est rythmé et très esthétique.
Je trouve ça très bien qu'on sache toujours apprécier des thèmes du bon vieux temps et pas seulement les Avengers et autres Thor, que je ne déteste pas non plus.
La musique est magnifique et les combats assez plaisants.
Selon moi les personnages secondaires importent peu, excepté Geoff Bell et son inoubliable trogne ou encore David Beckham que l'on se ...
Lire plus
Lire plus
J'étais ravi de revoir King Kong après celui de Peter Jackson, il y a quelques années.
Ce film a son ambiance bien à lui entre les décors, l'éclairage, sans oublier la musique (je pense surtout à "We Gotta Get out of This Place" de The Animals, superbe chanson).
Les dialogues ne sont pas mémorables ; en revanche les rampants du crâne m'ont bien plus, comme la référence à Apocalypse Now ; d'ailleurs c'est notamment pour son ambiance ...
Lire plus
Lire plus
J'ai toujours rêvé de voir ce film et c'est maintenant chose faite, certes avec un peu de retard - ça me titillais de plus en plus après avoir vu Suicide Squad et surtout entendu Sucker for pain:
”No pain, no gain. Never stand down, made our own way...
L'histoire de ce film est jubilatoire, et il est en même temps bien regrettable que ça se soit réellement passé; pour ces raisons je situe ce film quelque part entre Le loup de Wall ...
Lire plus
Lire plus
Un film aux péripéties assez bébêtes mais que l'on pardonnera par la présence de nos amis les Beatles, dont la nonchalance importe plus que le scénario.
Bravo à Victor Spinetti, sosie de Bruno Paviot - que j'admire également, et bravo aussi à la superbe incarnation d'Ahme.
À voir si vous aimez les Beatles et n'avez pas peur du ridicule.
Bravo à Victor Spinetti, sosie de Bruno Paviot - que j'admire également, et bravo aussi à la superbe incarnation d'Ahme.
À voir si vous aimez les Beatles et n'avez pas peur du ridicule.