Films
Séries
Emissions
Magnifique film du terroir avec des acteurs non professionnels qui jouent avec justesse, simplicité et pudeur. Un film très touchant sur un drame de la vie déroulé simplement qui aboutit à des tranches de vie difficiles sans tomber dans le pathos. Une vague d'espoir pour essayer de s'en sortir sans aide dans ces campagnes où l'entraide naturelle n'est pas à démonter! Un très bon moment passé dans un film vivant où je n'ai pas vu le temps passer.
Quel belle histoire! les acteurs Benjamin Lavernhe et Pierre Lottin sont exceptionnels dans leurs rôles respectifs, tout en finesse. Beaucoup d'émotions et on ne voie pas le temps passer. Malgré la maladie, avec des vies diamétralement opposées, la musique les rapproche. Beau final avec la musique exceptionnelle du Boléro de Ravel. Je conseille fortement ce film sans hésiter.
Un excellent film que cette histoire qui se passe au 19e siècle dans la France paysanne au plus profond de la campagne. Gregory Gadebois crève l'écran dans une prestation qui lui va comme un gant. Un peu bougnat, il a le physique de l'emploi, il est maire et homme à tout faire d'une commune rurale. Il essaye de trouver l'amour. Il joue tout en finesse face à Alexandra Lamy elle aussi dans un genre qu'on lui connaît moins, le drame qu'elle ...
Lire plus
Lire plus
Bon film simplement avec une fin trop tronquée, belle prestation de Tahar Rahim! Un manque cruel d'émotion.
Film long et sans ressort. Les acteurs ne sont pas convainquant hormis Gadebois qui joue son rôle : devoir masquer la vérité. Les taureaux sont de trop. On ne voit pas le lien avec le film. Le rythme est trop lent et la musique n’aide pas l’intrigue. Les plaidoiries sont platoniques. Un peu plus de conviction aurait suffit. On ne s’improvise pas réalisateur Daniel Auteuil. C’est un métier. Le procès Goldman ou l’Anatomie d’une ...
Lire plus
Lire plus
Magnifique film! Je ne connaissais pas l'histoire, j'ai beaucoup appris. Décors époustouflants comme l'est Pierre Niney, maquillage à la perfection. On ne voit pas le temps passer.
Très bon vaudeville joué par des acteurs confirmés. On rit du début à la fin sans temps mort. Le grand écart entre des acteurs légers Sabine Azéma et Thierry Lhermitte et rigoureux voir rigide André Dussollier fait qu’on passe un très bon moment. À voir pour passer un excellent moment.
Il fallait oser traiter un sujet sur les maths, du jamais vu! Le film est excellent, l'actrice est parfaite dans son rôle de fille "coincée" obnubilée par son sujet et on voit tout l'orgueil exacerbé que chaque personnage a dans cette course à être le premier à arriver à la résolution de la conjecture de Goldbach. Saturation de formules à la fin du film sûrement nécessaires pour monter l'acharnement qu'il faut mettre pour résoudre ce ...
Lire plus
Lire plus
Un très bon moment de tendresse! On rit du début à la fin. Les acteurs sont tous géniaux. Ce film nous a permis de mieux comprendre les divers handicaps et d'avoir sur eux une vision différente de savoir les apprécier à leur juste valeur. A voir absolument.
Excellent polar dans une unité carcérale en Corse. Très belle interprétation de Hafsia Herzi tout en retenue et aussi les autres acteurs. L'accent corse tout en finesse et sobre est rendu à merveille. On ne s'ennuie pas une seconde. Aucun temps mort. Un seul bémol, que ce passe-t-il après le retour sur le continent? Et que fut sa vie après?
Film très émouvant et éprouvant magnifié par un Anthony Hopkins au sommet de son art. Une belle histoire d’amour de personnes anonymes poursuivies par la cruauté du nazisme. On est submergé par l’émotion. Ne pas oublier que cela a existé!
Très beau film d’après guerre tourné en noir et blanc qui lui garde toute son authenticité sur le début de l’émancipation des femmes. Dur de voir que cela existait, toute cette emprise psychologique et cette violence que les gens voyaient mais n’intervenaient pas. On a des frissons dans le dos dès le début même dès la première image ! Heureusement que les choses ont évolué malgré qu’il subsiste trop de cas similaires. Le ...
Lire plus
Lire plus
Excellent film plein "d'humanité" chez les animaux. Parfait pour mes petits-enfants qui ont adoré. La voix de Virginie Efira était d'une telle clarté que ne voyait pas le temps passer. Je le recommande à tous.
Dans un quasi huis clos filmé dans un tribunal, j'ai tout appris de l'affaire Goldman. Filmé avec la qualité des caméras des années 70, les tenues vestimentaires d'époque, l'ensemble des comédiens ont joué sans bafouiller, quelle verve! J'ai passé un très bon moment et le film de presque 2 heures ne m'a pas paru long. Mais quid de la vérité, on ne saura jamais.
Film bouleversant ! Psychodrame décortiqué comme son titre l'indique. Très belle prestation de Sandra Hüller. On est concentré tout au long du film et on se demande qu'elle sera la chute ! Petit bémol, on aimerait en savoir plus des relations futures de la mère et de l'enfant.
Sujet de plus en plus traité au cinéma, sujet qui est toujours d'actualité malheureusement! Le film a mis longtemps a démarré et la fin est brutale, on se demande si le film est bien terminé. Le scénario est mal ficelé. Malgré cela, belles prestations de Virginie Effira et Melvil Poupaud en pervers narcissique qui ne lâche plus sa femme prise dans un carcan indestructible même sur son lit d'hôpital. J'attendais plus de ce film!
Quel film! Rien n'ai laissé au hasard dans ce quasi huis clos. Les dialogues sont justes, pertinents jamais triviaux. Le casting est parfait. Même si Adèle Exarchopoulos a la meilleure part et parfaite, les autres acteurs sont pleins de sensibilité. Le baton que tient la personne pour s'exprimer fait que les dialogues sont clairs: jamais de cacophonie.
Le sujet est très intéressant, sujet que j'ai découvert. Je me suis aperçu que les ...
Lire plus
Lire plus
Le film est truffé de références du jeu que les natifs des années 80 devraient apprécier à sa juste valeur. Le scénario est pauvre et les séquences sont redondantes. Par conséquent le film paraît long même s'il ne dure qu'une heure et demie.
Très bon film où on apprend plein de choses sur le métier de sage-femme à commencer par l'origine du mot. Un vent de fraicheur nous porte tout au long du film. J'ai beaucoup ri ou souri. On ne s'ennuie pas une seconde!
Très belles prestations de Karine Viard et de Melvin Boomer.
Très belles prestations de Karine Viard et de Melvin Boomer.
C'est un sujet traité avec de la sensibilité, de la pudeur et de la profondeur. Beau jeu d'actrice de Zelda Samson malgré son jeune age ainsi que de son éducateur référent tout en sobriété. Aucun temps mort dans ce film qui déroule qui passe de l'inconscience des faits à la reconstruction de la jeune fille avec un sourire retrouvé.
Film pétillant avec une belle brochette d'acteurs ! Ce film féministe fait du bien à voir. On a parcouru un bon bout de chemin depuis 1935, mais tout n'est malheureusement pas terminé. Ça progresse. Un côté loufoque et drôle tout au long de l'histoire sans répit. On ne voit pas le temps passer. On ne boude pas son plaisir. A voir pour son côté fraîcheur.
Film intelligent qui oppose un entrepreneur qui a presque tout réussi et un "marginal" qui en fait n'en est pas un perdu dans ses montagnes. Bien filmé. Beaux paysages. Drôle.
Excellente jeu des acteurs avec Gregory Gadebois qui joue un taiseux et qui a du mal à déclarer son amour et en particulier Lambert Wilson dont j'ai très apprécié la prestation alors que je ne suis pas fan habituellement.
Un film qui fait du bien!
Excellente jeu des acteurs avec Gregory Gadebois qui joue un taiseux et qui a du mal à déclarer son amour et en particulier Lambert Wilson dont j'ai très apprécié la prestation alors que je ne suis pas fan habituellement.
Un film qui fait du bien!
Véritable film français d'animation qui ravira les petits comme les grands. Une belle réussite. Je suis un grand père et le film m'a intéressé du début à la film.
Assez déçu, je ne m'attendais pas à ça! Ce film n'a pas de message à faire passer, il est un peu brouillon. Touchants, les deux principaux acteurs nous attendrissent quelque peu. Le final sur la colombophilie tombe comme un "cheveu sur la soupe"!
C'est bien mais un peu long.
Mes petits enfants ont aimé mais sans plus.
Les scènes s'éternisent. On sait plus ou moins comment ça va se finir.
Le loup effraie trop les enfants.
Mes petits enfants ont aimé mais sans plus.
Les scènes s'éternisent. On sait plus ou moins comment ça va se finir.
Le loup effraie trop les enfants.
Très beau film qui traite de la fin de vie. Les deux acteurs principaux sont époustouflants, et on regrettera Gaspard Ulliel qui nous manquera à tout jamais. Film très profond traité tout en finesse. Dommage que sa sortie soit confidentielle alors qu'il avait été présenté à Cannes. Il aurait fait un meilleur score après le festival et la disparition de GU. Un tout petit bémol sur la dernière nuit d'amour à mon goût un tout petit ...
Lire plus
Lire plus
Excellent film même si un peu long un peu après le début avant que ne commence l'histoire. Les décors sont superbes. L'intrigue qui est un fait réel vous emmènent dans un périple incroyable. Tel est pris qui croyait prendre! Très beau jeu de l'ensemble des acteurs.
Super film qui fait du bien à voir. Drame et humour sont de la partie. Excellents acteurs avec Noémie Merlant dans un rôle tout en spontanéité! Un film qui fait du bien à voir.
Malgré deux très bon acteurs, le film manque un peu de profondeur. L'histoire, la vie de tous les jours des familles reconstituées, est racontée "platoniquement". Le sentiment de frustration de Virginie Efira n'est pas ressenti comme il aurait pu l'être. Le film a eu du mal a démarré et j'ai trouvé le temps long!
Je suis grand père, et j'ai appris beaucoup de choses sur Goscinny et Sempé! Je ne connaissais que le nom du petit Nicolas. Très bon film que mes petits enfants ont adoré.
Bon film à partager avec les petits enfants. Malgré quelques petites incohérences, on passe un bon moment de détente et bien sur, tout est bien qui finit bien!
Magnifique ! beaucoup d'émotion, de dureté et de réalité pour un film où on voit pas le temps passé. Rebecca Marder y joue une prestation fidèle et éblouissante de réalisme. J'avais vu un reportage de 2004 inédit de Simone Weil quelques jours avant pour en juger. Bravo à Olivier Dahan. A voir absolument pour la mémoire de l'holocauste!
Magnifique film! Belle leçon de vie. Line Renaud est toujours une bonne et belle actrice. On découvre Dany Boon sous un angle différent avec un rôle profond qu'il n'a pas pour habitude de jouer. Il est parfait dans ce personnage. On en redemande.
Poignant! Difficile de se reconstruire après un tel drame, Virginie Efira, tout en retenu, perce l'écran de bout en bout du film. A force d'abnégation, elle parviendra à sa fin: retrouver l'homme qui lui a serré la main durant la tragédie. La reconstruction passe par là.
Un bon moment à passer avec les petits enfants. Film bien joué par l'ensemble des acteurs. Je le conseille aux enfants.
Voir ce film fait un bien fou pour comprendre les difficultés des diverses parties, de l'ouvrier jusqu'au patron. Le capitalisme gâche bien des vies! S'il était partagé, chacun connaîtrait un meilleur sort. On voit qu'en France les gens sont mieux traités mais l'immobilisme peut s'avérer néfaste! Où est le bon équilibre? A voir par tous pour mieux comprendre les enjeux de chacun.