Films
Séries
Emissions
Le film en tant que tel est un bon divertissement. Il se suit bien et c'est plaisant. Les acteurs sont vraiment très bon. Par contre, l'adaptation du roman est une catastrophe. C'est tellement loin du roman original qu'on a l'impression d'avoir à faire à un scénario original et pas à une adaptation. Donc résultat moyen dans l'ensemble.
Mauvais film. Un parti pris qui laisse à désirer. La forme est insipide et le fond est détestable. Ne perdez pas votre temps. Film à oublier définitivement.
Un mélange des genres réussi pour ce film qui réinvente l'histoire de La petite sirène d'Andersen. Les passages musicaux et chantés sont clairement les points faibles du film car ils complexifient la mise en scène, la liaison entre les scènes et donc la compréhension pour le spectateur. Cependant, le résultat final est tout à fait honorable.
Un excellent dessin-animé de Don Bluth et Gary Goldman ( et non Gary Oldman comme beaucoup font l'erreur ). Alors oui c'est très américanisé ( la révolution russe c'est pas bien , vive les tsars, le peuple doit être bien encadré, etc. ), mais qu'est-ce que c'est magnifiquement réalisé, les dessins sont suberbe. Bref un réel chef-d'oeuvre.
Shaun of the Dead, le film de zombie saupoudré de comédie très british, ça donne un résultat magnifique. L'humour est servi sans modération : du burlesque à l'absurde, du subtile au lourdingue, du gentil au très noir, tout y est. Les effets gore y sont présents également ( comme dans les bons vieux vieux gore des années 1980 ). On regrettera seulement la peur qui ne nous atteint jamais, effectivement ça manque d'épouvante, on ne ...
Lire plus
Lire plus
Sofia Coppola nous livre un merveilleux film avec Lost in Translation. Elle a su dépeindre les sentiments, et les ressentis des personnages avec brio, avec perfection. En plus de cela elle nous livre de très belles images de l'urbanisme japonais. De plus, les acteurs sont impressionnants de professionnalisme, tellement qu'on ne voit plus les acteurs, on ne voit plus que les personnages. Bill Murray est d'une perfection et d'une simplicité, ...
Lire plus
Lire plus
Un bon film, surtout au niveau des acteurs. La réalisation nous plonge dans un sensuel érotisme, c'est plutôt bien fichu. Mais bon comme un film érotique (bien que celui-ci n'en soit pas un) on ne comprend pas trop le fond. Dans tout les cas, le film nous raconte une jolie histoire, et c'est le principal ; on passe un bon moment.
Pas mal réalisé, surtout les courses de bagnoles, c'est speed et c'est ça qui fait le film. Le scénario tient debout, et ça aussi c'est sympa. Les acteurs ne sont pas mauvais et ça se ressent. Cependant, tout est trop américanisé pour moi, grosses bagnoles conduite par des racailles pleines de thune, l'argent et les gonzesses aux belles formes sont exhibés tout du long, et ça en devient lourd au bout du compte. Mais il n'en reste que ...
Lire plus
Lire plus
On se marre bien, mais sans plus. Ce n'est pas une grande originalité disons. Ni dans les gags ni dans le scénario ni dans la réalisation. Seul les acteurs s'en sortent bien. Pas mal.
Très beau film, bien mené, bien filmé. Une jolie triste romance jouée par des acteurs plutôt bon. Le seul petit bémol est le scénario. Certains points ne sont pas approfondi, et on reste dans le flou total : spoiler: Pourquoi les clones se sachant condamnés ne tentent-ils pas de s'enfuir, pis encore, apparemment ils n'en ont même pas l'idée ?
. Malgré ses petits défauts, Never let me go reste un très bon film. A voir.
Lire plus
Lire plus
Il est des films comme ça pour lesquels on attrape le coup de coeur, L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford fait partie de ceux-là. La réalisation est mené avec maestria par Andrew Dominik, ce dernier étant appuyé par des acteurs hors normes : un Brad Pitt noir et inquiétant au meilleur de sa forme, Casey Affleck excellent dans un rôle pourtant extrêmement compliqué que le lâche mais néanmoins fascinant Robert Ford, ...
Lire plus
Lire plus
Droit au coeur est un film sympathique, retraçant une belle histoire, mais ça en reste là. Le sujet de la transplantation cardiaque n'est pas assez poussé, la psychologie des personnages pas assez travaillée. C'est un film sympathique mais sans plus.
Génial ; un très bon thriller horrifique dramatique. On est happé, complètement, physiquement et psychologiquement. L'image est soignée, les acteurs sont bons. Génial. On regrettera que l'histoire des destins croisés, et celle des personnages, ne soit pas assez aboutie. C'est le seul bémol notable. Le reste est - pour une troisième et dernière fois - génial.
Un histoire inutile. Des images sales. C'est franchement pas terrible. Rien d'autre à dire.
Un très bon biopic. On ne boude pas son plaisir comme dirait l'autre. Tout y est : de bons acteurs, un bon réalisateur nous offrant une bonne réalisation, de l'action. Bref un bon film. Seul petit mauvais point, à mon avis, c'est un petit trop, disons, chronologique, les événements s'enchaînent, sans qu'il y ait vraiment un fil rouge dans tout ça. Mais bon, ne chipotons pas. C'est un très bon film.
Un très bon biopic. On ne boude pas son plaisir comme dirait l'autre. Tout y est : de bons acteurs, un bon réalisateur nous offrant une bonne réalisation, de l'action. Bref un bon film. Seul petit mauvais point, à mon avis, c'est un petit trop, disons, chronologique, les événements s'enchaînent, sans qu'il y ait vraiment un fil rouge dans tout ça. Mais bon, ne chipotons pas. C'est un très bon film.
Jackass ou une bonne de connards dégénérés qui font rire d'autres connards dégénérés. Je suis tombé sur ce film par hasard en zappant un après-midi sur ciné-frisson, et j'ai tout bonnement détesté. Des connards totalement immatures exécutant des cascades, et autres situations plus débiles les unes que les autres, totalement inutiles, dangereuses et pas du tout.
Quand je vois que la moyenne des spectateurs est de 3,5, le niveau ...
Lire plus
Lire plus
Idem que le cuirassée Potemkine (qui sortira deux ans plus tard), la grève est le symbole du cinéma Russe révolutionnaire Communiste-Marxiste. Et c'est magnifique. Le film est excellent, magnifiquement bien réalisé. Des plans merveilleux. Parfait. Un chef-d'oeuvre.
Un film superbe, très bien filmé. Une histoire certes propagande, mais elle racontait le bon communisme, celui de Lénine, celui de Marx, le communisme en tant qu'idéologie, et non celui qui a été appliqué (le soviétisme) dont beaucoup font l'amalgame. Encore pour un film datant de 1926, il est très bien réalisé, et le génie est Eisenstein est présent du début à la fin. Parfait. Un chef-d'oeuvre.
Comment ne pas mettre la note maximale à ce chef-d'oeuvre. C'est engagé (comme d'habitude chez Chaplin), c'est marrant, c'est envoûtant. C'est parfait. Un chef-d'oeuvre.
Je ne peux que mettre la note maximum pour ces vieux films. C'est sûr ça a vieillit, mais c'est tellement précurseur pour l'époque. J'imagine la peur des spectateurs des années 1920 quand ce film est sortie. Le tout est plongée dans une ambiance très noire, très sombre, avec une bande-son qui se veut effrayante et inquiétante, ce qui contribue à l'effet épouvante-horreur de ce chef-d'oeuvre du septième art.
Un chef-d'oeuvre du septième art que dire de plus. C'est une oeuvre précurseur de 1902, ancêtre de nos science-fictions d'aujourd'hui. Chef-d'oeuvre voilà tout.
Le seul bon côté de ce film, c'est qu'il montre au sudiste et plus particulièrement ceux du midi (ceux qui pensent qu'au-dessus d'Avignon c'est le nord, c'est Paris quoi) qu'au Nord on sait rire, et qu'on est pas enfermé chez nous la gueule triste et enfariné parce que dehors il pleut. Mais cinématographiquement, c'est pas grand-chose. Une comédie où on ne rigole pas, ou quasi pas.spoiler: La seule scène que j'ai trouvé drôle c'est ...
Lire plus
Lire plus
C'est un super film que je conseille. Il y règne une ambiance tantôt décontracté, tantôt noir dans cette pension pour fille. Le personnage d'Eva Green est effrayante, et cette dernière joue superbement bien. De même que toutes les autres jeunes actrices. Une réalisation et une photographie colorée, qui nous offrent de très belles images. Un très bon film.
Un thriller totalement téléphoné (sans aucun jeu de mot). On se demande même si c'est pas une blague de la part du réalisateur de nous avoir sorti un si mauvais film. Le scénario est d'une bêtise. Et les acteurs sont ridicules. On sort de ce film avec un seul mot en tête Mauvais.
Le Passager de la pluie de René Clément, avec Marlène Jobert et Charles Bronson en tête d'affiche ; je m'en léchais les babines d'avance. Le résultat m'a un peu déçu. Nous avons à faire à une histoire pas du tout folichonne. Tout est basé sur le jeu de l'esprit, qui sera le plus fort pour faire céder l'autre. Et à Charles Bronson de mené la vie dure à la douce et belle Marlène Jobert. Hélas ! le tout est assez ennuyeux, une fois ...
Lire plus
Lire plus
La Chasse film de William Friedkin (réalisateur du fameux chef-d'oeuvre qu'est l'Exorciste) est un film vraiment moyen. Une plongée dans le monde sado-maso homosexuel dans une Amérique des années 1980. Il y règne une ambiance noir et très crade durant tout le film. Qui nous le rend détestable à la longue. Les acteurs n'arrangent rien. Al Pacino est vraiment mauvais, et tout les autres aussi. C'est vraiment un film très moyen.
Une très belle plongée au milieu de la bourgeoisie d'artistes parisiens. Où chacun est enfermé dans la case qu'on leur a octroyé et d'où chacun d'eux veulent s'en libérer. Un réalisation très bonne mené par une ribambelle d'acteurs tous aussi doué les uns que les autres. On passe un bon moment.
C'est une bonne comédie. Mais par ses situations, plus que par son histoire et son scénario. C'est dommage car c'est vraiment plaisant.
C'est un très bon thriller que cette Main sur le berceau. Ce qui m'a bluffer, c'est le scénario, le plan de ce personnage maléfique pointilleusement et minutieusement mise en place. C'est très bien fichu. Après les acteurs ne sont pas pour la plupart de grandes stars du cinéma américain, mais ils se défendent franchement bien. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais c'est un très bon film tout de même.
Un thriller horrifique vraiment moyen. Très conventionnel. De très grandes incohérences dans le scénario, mais ça à la rigueur on pardonne. Mais la réalisation est morne, monotone. C'est ennuyeux. Seuls les acteurs sont vraiment bons, c'est d'ailleurs le jeu d'acteur qui sauve le film de ce naufrage.
J'aime beaucoup ce genre de film d'épouvante. Et les espagnols nous en font des vraiment pas mal. Comme celui-ci. Il ne casse pas des briques, mais ce laisse regarder avec quelques frissons et quelques sursauts. Un scénario un peu tortueux, qui manque d'éclaircissement. Mais c'est aussi ça les films d'épouvante. L'important est de flipper pas de tout comprendre. Bon c'est sympa quoi.
Alors voilà une comédie vraiment moyenne. Ca se laisse regarder parce que c'est rempli de joie de vivre. Mais ça ne fait rire que trop peu souvent. On n'est pas assez emporté. On ne rit pas assez. C'est un film pas assez. Donc c'est moyen.
Alors vraiment j'ai adoré ce film. Un film prenant, inquiétant, crispant. Une réalisation merveilleuse à huit clos, on a une impression d'étouffement qui se rajoute au suspens constant, c'est incroyablement bien mené. De plus les acteurs sont géniaux, et leurs personnages sont - pour une fois dans les films d'horreur de ce genre - intelligents. Ils prennent les bonnes décisions suivant tel ou tel événements. (Il n'y a pas du genre Mort ...
Lire plus
Lire plus
Babysitter Wanted est un bon film d'horreur, notamment par son montage : on commence par une mise en place de l'action, des personnages ; puis on rentre petit à petit dans une atmosphère inquiétante et prenante, on rentre là dans le genre épouvante ; puis vient le dénouement ( on sait qui est les méchants et qui sont les gentils ), et là on rentre dans le gore, plutôt bien fait pour un film qui ne se revendique pas comme extragore. On a ...
Lire plus
Lire plus
May, premier long-métrage de Lucky McKee - dont j'ai vu avant May son épisode des Masters of horror, Liaison bestiale, et que j'ai tout bonnement détesté - est un film étrange. Etrange dans les deux sens du terme. Son histoire, son scénario l'est. Mais également le film en lui-même. En effet son scénario est juste magnifique, une histoire a en coupée le souffle. Réellement il a eu là une très bonne idée. Mais il a su l'exploiter que ...
Lire plus
Lire plus