PaulGe G
    Emissions
    Les Éblouis
    Les Éblouis
    Publiée le 5 décembre 2019
    quand la religion devient toxique et méprisable. une famille sans prétention mais catholique pratiquante entre dans un "cercle de fanatiques" et tout dérape. une jeune ado (magnifiquement interprétée) cherche a sauver sa famille de l'enfer que fait endurer le gourou démoniaque sous couvert de la religion. la "secte" devient de plus en plus tyrannique et malfaisante, mais la parole d'une enfant déboussolée sera t elle utile ? un film fort, ...
    Countdown
    Countdown
    Publiée le 22 novembre 2019
    la technologie au service de l'horreur , très bonne idée et très bon scénario très bonne interprétation. pas de temps morts dans la mise en scène , , un peu de (dénonce ton porc) on peux déplorer le coté mauvais fantôme qui surgissent de l'au delà mais l'ambiance angoissante est bien présente et on aime se faire peur , ça change des poupées et des maisons hantées. et surtout une pointe d'humour pour savourer ce beau film de genre.
    Joyeuse retraite !
    Joyeuse retraite !
    Publiée le 22 novembre 2019
    dans la lignée de (qu" est ce qu' ont a fait au bon dieu) une agréable comédie plein de charme et de bonheur, dans une mise en scène sans artifice et sans extravagance les comédiens évoluent avec un plaisir évident pour nous distraire et nous faire passer un excellent moment . pas de lieux communs , mais des dialogues fins et très drôles et des situations bon enfant dont l'humour fait mouche a chaque fois. une véritable comédie a ...
    Les Misérables
    Les Misérables
    Publiée le 21 novembre 2019
    on démarre avec la grande réunification de la coupe du monde et on termine par une interrogation. un flic de province vient faire ses premières armes dans le 9 3 . la réalisation n'est ni du cinéma ni du reportage, mais un constat qui fait mouche , qui touche qui bouleverse les idéologies. avec une grande maitrise de mise en scène et un jeu particulièrement bien orchestré, on sait que l'équation n'est pas sur le point d'être résolue. ...
    J'accuse
    J'accuse
    Publiée le 21 novembre 2019
    une affaire hors temps qui a détruit un gouvernement. l'acharnement raciste qui a détruit un homme. la volonté des preuves que M Picard ne cesse de défendre. un film éblouissant par le jeu des grands comédiens jusqu'aux seconds rôles, un film éblouissant par sa mise en scène précise et soignée jusqu'au moindre détail, une oeuvre sublime . R Polanski est l'un des meilleurs réalisateur du cinéma . bravo
    J'ai perdu mon corps
    J'ai perdu mon corps
    Publiée le 14 novembre 2019
    malgré les éloges a tour de bras, ce film qui se veut conte philosophique est d'un ennui sans nom. c'est méchant, cruel (le pigeon) entre autre, c'est prétentieux , avec une musique désastreuse qui dégouline , les personnages ne sont ni beau ni attachant , l'histoire insupportable et "la chose" (voir la famille Adams) est ridicule .
    La Belle époque
    La Belle époque
    Publiée le 14 novembre 2019
    une distribution étincelante pour un film de cinéaste très classe; des dialogues percutants grivois, osés mais jamais vulgaires ,une mise en scène étincelante virtuose étonnante originale. le sujet très particulièrement maitrisé ou une nouvelle visite de l'adultère, les personnages attachants merveilleusement bien joués , le montage rapide donne a cette réalisation des allures de chef d'oeuvre c'est de la fiction pure et jouissive.
    Sorry We Missed You
    Sorry We Missed You
    Publiée le 6 novembre 2019
    Ken poursuit son étude de la société d'aujourd'hui au Royaume Uni . il y dénonce le marché "esclavagiste" du travail,. avec des comédiens très talentueux et une mise en scène rigoureuse et vive. nous entrons dans une famille tiraillée entre un travail épuisant et un fils qui ne trouve pas ses marques; il ne tombe pas dans le misérabilisme , il montre les dérives de la vie avec une force bouleversante.
    Retour à Zombieland
    Retour à Zombieland
    Publiée le 6 novembre 2019
    déjanté drôle farfelu, une parodie de film d'horreur qui ne se prend pas au sérieux une seconde , le seul petit reproche ce sont les scènes de dialogue inutiles , mais passons . on s'en donne a coeur joie avec les zombies qui arrivent a franchir la ville "babacool" . les décors d'apocalypse et le s situations burlesques vont mouche a chaque scènes . c'est surement bébète mais qu'est ce qu'on s'amuse.
    Le Traître
    Le Traître
    Publiée le 5 novembre 2019
    l'affaire du repenti de la "Cosa Nostra". qui a fait bouger l'Italie dans les années 80 est un récit palpitant , plein de rebondissements, une perfection de mise en scène doublée d'un interprétation remarquable. a aucun moment le réalisateur ne glorifie l'organisation mais souvent la ridiculise surtout dans les scènes de procès. même si l'on ne connait pas toute l'affaire on suit ce "reportage" avec un intérêt grandissant. du super grand cinéma.
    Stephen King's Doctor Sleep
    Stephen King's Doctor Sleep
    Publiée le 5 novembre 2019
    la sublimation du film d'horreur . un hommage rendu à Stanley Kubrick mais malgré tout avec une touche de modernité et la patte originale du réalisateur. les personnages toujours aussi monstrueux évoluent dans de superbes décors , c'est horrible et flamboyant , les effets spéciaux surprenant dans le réalisme onirique , on est éveillé dan un rêve qui vous donne la chaire de poule.
    Hors Normes
    Hors Normes
    Publiée le 23 octobre 2019
    une chronique sans concession des éducateurs d'enfants autistes délaissés par tous. avec une aisance superbe et sans excès les comédiens excellent dans les rôles ingrats. la difficulté de vivre de ces enfants et adultes est montré sans calcul, sans apitoiement tout comme dans "120 battements" la délicatesse est de mise . un film vrai et essentiel , une réussite .
    Fahim
    Fahim
    Publiée le 18 octobre 2019
    un mélodrame fin et prenant orchestré par un Gérard Depardieu en très grande forme et un jeune très prometteur. d'emblée on s'attache a ce jeune garçon surdoué venu avec son père clandestinement a Paris.les échecs sont sa passion et il en connait un rayon. jamais la ligne rouge n'est franchie , et d'émotion en émotion on vit le drame et la joie , c'est une prouesse de mise en scène sévère et gracieuse. on est pris au jeu et ému jusqu'au bout.
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque
    Publiée le 18 octobre 2019
    les enfants vont adorer les superbes "extra terrestre" les grands vont adorer les références au film de S F . un dessin animé de toute beauté avec un trait rigolo et une réalisation très chouette. on nage en plein bonheur dans cette aventure biscornue et pleine de bonne humeur , on entre dans la quatrième dimension avec délice , on ne ce lasse pas de la cocasserie et de la joie que dégage ce petit miracle de l'animation.
    Papicha
    Papicha
    Publiée le 17 octobre 2019
    comment sortir de l'obscurantisme moyenageux dans l'Algérie des années 90 . un groupe de jeunes femmes éprises de liberté veulent sortir du carcan des hommes aveuglés par la religion et ses interdits. filmé en plan rapproché le film bouleversant est un cri d'espoir , le groupe parle "arabofrançais" les comédiennes sont épatantes dans une réalisation spectaculaire. un grand film utile, nécessaire qui fera beaucoup réfléchir.
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    Publiée le 17 octobre 2019
    magnifique, juste magnifique.un film surtout destiné aux jeunes qui apprendront l'écologie avec les vol des oies sauvages. le héros superbe et buriné, son fils indolent deviendra un ami des oiseaux. des images grandioses, une tres belle musique, les jeunes seront comblés les moins jeunes vont adorer, un film qui tombe a pic , sensible et sain.
    Joker
    Joker
    Publiée le 10 octobre 2019
    tout est fait pour le jeu du comédien qui au bout d'un moment devient lassant et insupportable , on nage dans le sordide et le réalisateur s'en délecte. un film est d'une platitude et d'un ennuie prodigieux. c'est une escroquerie cinématographique d'une prétention affligeante. c'est de la politique infecte, bref a éviter sauf si vous désirez avoir envie de quitter la salle a toute jambe.
    Chambre 212
    Chambre 212
    Publiée le 10 octobre 2019
    un étincelant nouveau bijou du cinéma français. une variation poétique de l'amour et du désamour, avec des situations cocasses et des personnages superbement bien filmés dans un jeu sobre et magnifique . le film évolue entre songe et réalité avec un optimisme tout a fait relatif, une plongée dan le souvenir avec des moments surréalistes , c'est extrement plaisant dans la conception et un plaisir de spectateur, bravo.
    Alice et le maire
    Alice et le maire
    Publiée le 4 octobre 2019
    Lyon bien filmé pour une histoire du maire pathétique ambitieux imbu de son "moi" qui prend sous son aile une jeune fille intelligente , peut être trop. on rentre dans des sujets relativement compliqués, sans humour, d'une grande froideur . le duo de comédiens est d'une intelligence remarquable , la réalisation manque d'âme mais il n'en demeure que le film est réussi et on se prend au jeu.
    J'irai où tu iras
    J'irai où tu iras
    Publiée le 4 octobre 2019
    beaucoup d'émotion et de rires , sur un sujet plutôt dramatique, la maladie, l'isolement, ce joli film est attachant avec de bons moments plein de bonheur, et que les deux soeurs sont a fond dans leur rôle aidé par un père trop gentil. l'une veut chanter l'autre infirmière, elles se déteste,,vont elles s'aimer ? la vie va essayer de recoller les morceaux. bien réalisé bien monté, bien joué , un vrai film sans artifice.
    Le Dindon
    Le Dindon
    Publiée le 27 septembre 2019
    pourquoi avoir fait de cette pièce classique, un si piètre film. on a rarement fait aussi ringard . extrèmement mal joué , une réalisation sans grande invention, des décors très aléatoires. on ne peut pas dire que ce soit mauvais, mais ce n'est pas un régal de cinéma, avoir mis (presque) au gout du jour le vaudeville n'est pas une très bonne idée . a oublier
    Downton Abbey
    Downton Abbey
    Publiée le 27 septembre 2019
    une grande fresque à la "David Lean" une film ultra classique avec de somptueux costumes dans de magnifiques décors.l'action se déroule dans les années 1930 ou l'Angleterre n'a pas encore compris que le nouveau siecle est en marche, bien sur les jeunes seront désarçonnés , ce n'est pas leur monde, mais ça fait du bien un peu de rétro dans ce monde violent, une belle réussite. de jeu et de mise en scène. du grand art un peu désuet , un régal.
    Au nom de la terre
    Au nom de la terre
    Publiée le 26 septembre 2019
    la dure loi de la paysannerie des années 80 est toujours d'actualité . avec un montage plus serré l'action en aurait été beaucoup plus solide. l'interprétation magnifique et la description de la la déchéance après un dur labeur est d'un réalisme dur a supporté. ce film est plus qu'interessant, c'est un film utile voire indispensable.
    Ceux qui travaillent
    Ceux qui travaillent
    Publiée le 26 septembre 2019
    le cinéma social dans toute sa noblesse servi par Olivier Gourmet phénoménal éblouissant . la chute d'un cadre supérieur après avoir pris une décision dramatique. pour sauver l'entreprise. l'aspect moral et immoral du chômage .avec une mise en scène simple limpide sans chichi . une superbe description de la société de consommation dans ce qu'elle a de plus pervers,,un film dur sans concession malheureusement très actuel.
    Trois jours et une vie
    Trois jours et une vie
    Publiée le 20 septembre 2019
    un mélo grandiose, une description de personnages merveilleuse, superbement rendue par une interprétation éblouissante.. une superbe démonstration de cinéma très classique . un scénario original dans un village décrit avec soin; comment vivre avec un terrible secret qui bouscule toute une vie on tremble on vibre a tout instant c'est du ciné et que c'est bon.
    Un jour de pluie à New York
    Un jour de pluie à New York
    Publiée le 20 septembre 2019
    dans un N Y méconnu woody nous transporte dans son monde. une farce déjantée avec des personnages improbables , des situations énormes, mené de mains de maitre, la réalisation est admirable et ne va pas chercher des effets de manches mais il filme comme il voit la vie de la faune de la grande ville , c'est du pur Woody , on en redemande , du cinoche quatre étoiles, un vrai bonheur.
    Ad Astra
    Ad Astra
    Publiée le 19 septembre 2019
    une odyssée de l'espace gigantesque, avec presque rien le réalisateur nous offre un film sublime . l'homme sera toujours un super créateur mais aussi un terrible destructeur. on est plus près de "gravity" que de " la guerre des étoiles" l'action est a chaque instant, Brad est étonnant simple et émouvant , les décors a la mesure de l'évènement . un film admirable et troublant.
    Portrait de la jeune fille en feu
    Portrait de la jeune fille en feu
    Publiée le 19 septembre 2019
    la réalisatrice a pris le parti d'un excercisse de style pas conventionnel du tout puisqu'il n'y a rien . des plans fixes, des séquences mièvres qui n'en finissent plus, des semblants de dialogues et surtout le pire pour un film en constumes il y a zéro esthétisme. l'ennui est le maitre mot de cette réalisation c'est un ratage prétentieux . méfiez vous des prix de festival.
    La Vie scolaire
    La Vie scolaire
    Publiée le 12 septembre 2019
    banlieue déchiré par la violence et l'oisiveté (payante) . un collège ou règne un condensé de société que les profs essaient de réguler, des enfants insolents grossiers sans loi. une vie dure pour la jeune assistante . un élève "l'extraordinaire Liam Perron" semble se distinguer , mais le diable est en lui. parviendra t elle a le sauver . si le début et violent en parole et en acte, la suite est une prouesse de mise en scène et de jeu.
    Deux Moi
    Deux Moi
    Publiée le 12 septembre 2019
    les désarrois existentiels de deux trentenaires en quête de bonheur et d'amour. dans un quartier de Paris superbement filmé nous assistons au malêtre des personnages , lui lunaire et sensible, elle bouleversée et presque joyeuse. très agréablement mis en scène et superbement interprété , un film plein d'espoir et une lumière au bout de la voie ferrée qui rythme le film.
    Roubaix, une lumière
    Roubaix, une lumière
    Publiée le 6 septembre 2019
    film en deux parties . la première ressemble a un reportage pour "appel d'urgence" à la télé et la seconde qui est une étourdissante confrontation . le jeu des deux comédiennes est bouleversant dans la justesse, la vérité, elles sont perdues dans un monde dévasté par la violence. Roschdy et tout aussi excellent . un film brillant qui vous met mal a l'aise .
    Perdrix
    Perdrix
    Publiée le 6 septembre 2019
    une "tête a claque" se fait voler sa voiture par une femme nue. ainsi débute une histoire qui se veut décalée mais qui fait plouf a chaque scène. c'est insupportable de bêtise tellement c'est mal joué, mal réalisé . tout est catastrophique de ridicule et en plus çà se prend au sérieux . Que vient faire Fanny dans ce brouet imbuvable.
    Les Hirondelles de Kaboul
    Les Hirondelles de Kaboul
    Publiée le 5 septembre 2019
    les magnifiques dessins, l'animation lente font de ce film un petit bijou . et les couleurs pastels atténuent la violence du sujet. nous avons eu l'inquisition au moyen âge , et aujourd'hui elle ressurgit dans l'orient . l'abominable condition féminine fait froid dans le dos. serait ça qu'on appelle un film d'horreur ?
    Fête de famille
    Fête de famille
    Publiée le 5 septembre 2019
    le cinéma français se réveille enfin de sa paresse de l'été pour nous offre une tragédie magistrale dans une magnifique maison de Dordogne. Si Catherine est toujours aussi fabuleuse, Emmanuelle est époustouflante dans un rôle difficile accompagnée de comédiens éblouissants. qui évoluent entre délire et comédie. réalisé et dirigé avec une véritable force de grand réalisateur et ô miracle les chansons sont françaises .
    Une fille facile
    Une fille facile
    Publiée le 30 août 2019
    une "bimbo" hyper botoxée , une gamine un peu paumée, un propriétaire de bateau pale et fade, jouent au jeu du sexe et du fric dans un univers superficiel de cigarettes et de boite de nuit. si c'est ça le représentation de notre jeunesse, c'est a désespéré de l'avenir. Nous évoluons dans le néant le plus absolu du cinéma , ou les dialogues sont pauvres mais qui pourtant se prennent au sérieux, la scène ( M Duras) en est le summum, ...
    Frankie
    Frankie
    Publiée le 30 août 2019
    une épouse qui se dirige vers son triste destin avec le sourire , un mari toujours vètu de son pantalon blanc moulant et de sa chemise bleue, un fils ambigu , évoluent dans de beaux paysages mais pour quoi ? pour discuter en anglais de rien, ou de pas grand chose. ce n'est pas émouvant, pas drôle, sans aucun intèret, ce n'est même pas distrayant, même pas mélo, ,je ne vois pas l'objet de ce film avec une interprétation souvent cahotique