Films
SériesEmissions
Cela fait du bien de voir au cinéma, une représentation saine de l’amour conjugal. Voir un homme qui aime sainement sa compagne, et non de façon toxique, ça change et je pense que c’est très important ! Donc pour ça merci !
Ce film est insupportable à regarder, tant le personnage de Quenard est d’une toxicité extrême. Toute l’intrigue tourne autour de sa perversité, sans aucune nuance ni évolution, ce qui rend le film très lourd et éprouvant. Au lieu de susciter de l’intérêt, sa présence écrase tout et finit par agacer. Je ne comprends pas l'engouement autour de ce film, car il manque de subtilité et ne parvient pas à capter l'attention de ...
Lire plus
Lire plus
Ce film est un véritable bijou d'intelligence ! Il démontre avec brio que nos rôles, nos statuts (dominants-dominés) et même certains traits de nos personnalités (jalousie, soumission, etc.) ne sont ni fixes ni absolus, mais profondément relatifs, dépendant entièrement de l’environnement dans lequel nous évoluons. Tout est façonné par la structure sociale qui nous entoure. De plus, la réalisation et les performances sont exceptionnelles !
Magnifique film malheureusement très réaliste mais c’est pour ça qu’il faut aller le voir car il est d’utilité public pour pouvoir voir, comprendre, apprendre et se mettre à la place de.
Très belle réalisation, photo et mise en scène mais le scénario ça ne va pas du tout, les histoires de bagarres ça va 2 min mais pas pendant 2heures… et je trouve que cette histoire d’amour n’est pas du tout crédible à l’âge adulte.
Gros coup de coeur pour Alain Chabat qui est incroyablement émouvant dans son rôle de papa aimant !
Gros coup de coeur pour Alain Chabat qui est incroyablement émouvant dans son rôle de papa aimant !
J’arrive à entrevoir les belles intentions scenaristiques voulues par Audiard mais tous les sujets abordés et les relations entre les personnages sont traités de façon si binaire et superficielle que le film tourne au ridicule… et les passages mielleux de comédies musicales n’arrangent rien.
Nuancier de couleurs grandioses, la photo est magnifique. Scénario assez contemplatif qui peut sembler long parfois mais qui amène à des réflexions très intéressantes concernant notamment la thématique de l’éducation. Je trouve également que ce film nous amène à nous interroger sur la notion de traumatisme.
Ce qui peut sembler traumatogène et choquant pour les spectateurs dans l’histoire vécue par la petite fille, et dans ce que ...
Lire plus
Lire plus
Interessant ! Après avoir vu ce film je m’interroge sur ce qu’il s’est vraiment passé et pourquoi/dans quel but le réalisateur nous montre tout ça !
Ce documentaire est très beau et touchant et rappelle combien des liens positifs, d’amour et de confiance peuvent aider les êtres.
En revanche JR ne montre qu’une partie d’une réalité et cela semble un peu simpliste ; la réalité n’est malheureusement pas si belle. Les êtres humains sont bien plus complexes que ce qui veut bien être montré et notamment dans leur capacité à se remettre en question. Je ne dis pas qu’il fallait ...
Lire plus
Lire plus
Humour absurde et caricatural que je trouve très réussi, un peu à la Dupontel.
En revanche les 10 min de fin sont vraiment gores on bascule dans le film d’horreur, c’est dommage.
En revanche les 10 min de fin sont vraiment gores on bascule dans le film d’horreur, c’est dommage.
J’ai bien fait de ne pas me fier aux critiques négatives car ce film m’a embarquée dans ses filets. J’adore ce réalisateur et ses thématiques de films. Cette fois il (dé)peint la complexité émotionnelle et relationnelle avec subtilité et sensibilité. Sans jugement, il montre que les choses ne sont pas seulement noires ou blanches ; bien qu’elles peuvent l’être, elles traversent d’autres couleurs. La bande son est simple mais ...
Lire plus
Lire plus
C'est assez drôle et plutôt divertissant dans la forme mais le fond est complètement raté (tout est caricatural) et dessert totalement la cause et le combat écologique.
Difficile de faire une critique sans spoiler ce film. Donc je dirais simplement que la narration qui décortique la machine judiciaire et nous amène à nous interroger sur les concepts de vérité et de réalité, est d'une immense intelligence ! Un immense bravo !!
Quelques bonnes blagues mais ça tourne rapidement en boucle... ça en devient très ennuyeux, personnellement je n'ai pas trouvé le scénario intéressant. Niney joue bien mais sort parfois de son personnage et fait du Niney ce qui est très dommageable.
Le scénario en lui-même n'est pas très intéressant mais le personnage de Daphné Patakia est extrêmement bien travaillé, mis en scène et joué ! Elle est bluffante et je trouve que c'est sa personnalité, son histoire et la relation qu'elle entretient avec les autres personnages qui apporte du relief et l'intérêt nécessaire au film ! Et même si Raphael Quenard a un petit rôle, il irradie.
D'ailleurs la relation entre leurs 2 ...
Lire plus
Lire plus
Le scénario est très original et intéressant cependant d'un point de vue subjectif ( ;)) je trouve que la mise en scène est bancale. Raphael Quenard est absolument majestueux, il casse l'écran mais du coup on ne "voit" que lui et malheureusement cela crée un gros déséquilibre avec les autres comedien.nes.
Il tient tout le film et les autres personnages apparaissent superficiels et en cela je trouve que ça apporte un côté négligé au ...
Lire plus
Lire plus
Sous cet humour absurde (auquel j'ai totalement adhéré et donc passé un excellent moment) il y a des messages et des réflexions sur le patriarcat bien plus profondes et binaires que ce que l'on pourrait imaginer. Les acteurices sont fantastiques, et Ryan Gosling incroyablement drôle dans son rôle de Ken. La mise en scène et la photo sont parfaites !
Petit bijou et ovni cinématographique, avec un style mi nouvelle vague contemporaine, mi théâtral. Ça dialogue beaucoup, comme j'aime, et c'est profond, intéressant, intense. Tout se bouscule comme dans la vie. C'est renversant et intelligent. Les acteurs et actrices sont formidables. Merci.
Film d'utilité publique qui traite parfaitement des inégalités et injustices sociales et salariales. Il montre aussi combien il est difficile et risqué d'entamer une grève pour obtenir des droits légitimes.
Cela se passe dans les années 60, mais malheureusement ces injustices sont toujours d'actualité.
A voir absolument !
Cela se passe dans les années 60, mais malheureusement ces injustices sont toujours d'actualité.
A voir absolument !
Le sujet du film est passionnant et indispensable à aborder. En revanche il est vraiment dommage que la question du traumatisme et des différentes structures psychiques soient traitées de façon si légères et superficielles.
Dans ce film on a l'impression qu'il suffit de parler avec son bourreau ou des "coupables" pour régler les/ses traumatismes.
Une chose primordiale, et qui est très mal traitée dans ce film, c'est qu'il suggère que ...
Lire plus
Lire plus
Je suis désolée de cette note et de cette critique mais qu'est-ce que je me suis ennuyée pendant ce film ! Il ne se passe absolument rien et les quelques scènes avec du dialogue et des interactions sont caricaturales et mal jouées... Je n'ai pas ressenti une seule fois "l'amour de la montagne". Et je ne parle même pas du côté "fantastique"... qui s'écroule comme des pierres sur Pierre... c'est trop !
Très bonne comédie ! Une ode à la liberté, à l'amitié, à la joie, à la vie et ça fait du bien ! Laure Calamy est géniale comme toujours !
En plus d'être d'une beauté foudroyante ce film expose une réflexion Pascalienne sur le besoin de se "divertir" pour éviter d'être écrasé.e par le poids de la condition humaine et notamment de la mortalité. « Tout le malheur des hommes vient de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre. »
Aborder les thèmes de la maladie et de la fin de vie au cinéma n'est pas chose aisée surtout dans notre société dans laquelle ces sujets sont si tabous. La réalisatrice Emily Atef parvient à le faire avec finesse et réalisme. Ce film est bouleversant et vient sublimer la vie et la nature. Vicky Krieps crève l'écran. Gaspard Ulliel est très juste et touchant... dans son magnifique dernier film... qui apparaît comme un hommage... et ...
Lire plus
Lire plus
Le sujet de ce film est très profond, sensible et intéressant mais malheureusement je le trouve traité de façon bien trop suggestive et contemplative. En cela je trouve que ça le rend superficiel dans le sens où l'on n'accède pas à l'intériorité des personnages, on reste en surface. Sinon l'image est magnifique et l'acteur principal très bon et juste.
Virginie Efira est lumineuse comme souvent mais le film a beaucoup de défauts (problème de raccords, des rapports inter et intra personnels traités de façon trop superficiels, le scénario est décousu) malgré un thème très intéressant. Cependant il se regarde bien et me concernant l'émotion a été au rdv.
Je suis une fan du Nom des Gens, mais ce film quelle déception... clichés sur clichés avec des personnages secondaires qui semblent juste servir a rentrer dans les cases du film "inclusif" et c'est très dérangeant cela laisse un goût amer de superficialité. La musique ne m'a pas touchée mais les goûts et les couleurs... ;) En revanche Felix Moati brille de mille feux !
Film mignon et tendre qui apporte une visibilité nécessaire sur les personnes souffrant de handicaps. En cela c'est un film utile et que je recommande ! En revanche sur la forme je le trouve plutôt raté : je ne trouve pas que la mise en scène et la photo soient réussies. De plus les ficelles du scénario sont beaucoup trop visibles et lourdes, du coup je ne trouve pas ce film vraiment crédible.. Ni drôle... (c'est une comédie à la ...
Lire plus
Lire plus
Ouistreham fait parti de ces films réalistes et engagés qui sont d'utilité publique ! La mise en scène me semble parfois un peu maladroite mais ce qui prime avec cette œuvre c'est le message, le fond qui je l'espère permet des réelles prises de conscience !
Je n'ai pas compris l'intérêt de ce film. C'est creux, plat, je me suis ennuyée du début à la fin. L'étoile est pour la photo qui est très belle mais c'est tout.
Le sujet du film est très intéressant et plus que nécessaire à aborder mais alors personnellement je n'ai pas aimé du tout ! Ennuyeux, pas drôle, caricatural sans amener a la réflexion, manichéen, sans nuance... de plus les personnages ne sont pas attachants. Bref pour moi rien ne va, je me suis forcée à le regarder jusqu'au bout pour comprendre l'engouement qu'il génère et... je ne saisis toujours pas !
La mise en scène et la photographie sont belles et réussies mais j'ai trouvé le scénario vraiment ennuyeux et plat.
Drôle, émouvant et réaliste. Valeria Bruni Tedeschi est géniale ! Ce film montre combien l'hôpital public est en souffrance et qu'il y a urgence... À voir absolument !
Les dessins sont magnifiques, à couper le souffle ! Mais il manque un je ne sais quoi pour me laisser totalement embarquer à travers ces montagnes. En revanche le mot de la fin est sublime et apporte enfin le relief que j'attendais tant pendant le film.
Très réaliste. On comprend la complexité de la problématique qui est structurelle et multifactorielle. On n'est pas dans une vision manichéenne bien au contraire. Les acteurs sont très bons et notamment Gilles Lellouche, bluffant !
Une vision de la bipolarité filmée de façon très contemplative factuelle et suggestive. J'aurais aimé plus d'explications, de dialogues, de compréhension. On ne voit que l'extérieur, et c'est ce qui m'a frustrée. Il m'a manqué d'avoir accès à leur intériorité, leurs pensées, leurs émotions, leurs ressentis.