Films
SériesEmissions
Très bonne mise en scène, mais on devine souvent à l'avance ce qui risque de se passer... Pas une révolution du genre, mais un bon moment quand même!
Un film attendu et qui fait pshittt... Trop décousu, pas assez prenant et digne d'une série de SF. Pourtant, Elba est pas mauvais... Mais il manque une ame à ce film.
Très bon film, parfois difficile à suivre mais dont les parties apparaissent au fur et à mesure que l'intrigue s'étoffe. Les acteurs sont formidables et la mise en scène parfaite.
Très bon film, on sent l'adaptation d'un roman. C'est très bien découpé pour tenir le spectateur en haleine. Bravo!
J'y suis allé sans aucun à priori. Et ce que j'ai vu m'a plus. Tout d'abord, le fait de continuer là ou le précédent épisode s'était arrêté. Et puis, beaucoup de combats spaciaux. Les effets visuels, la BOF, de très bons ingrédients. Les seconds rôles sont très réussis, presque mieux que les premiers rôles. On avait eu un Finn à la JarJar Binks dans le 7, là on a un vrai homme!
Reste quelques déceptions spoiler: comme la mort de ...
Lire plus
Lire plus
Toujours aussi bon, même 20/25 ans plus tard! Un film incroyable pour l'époque! Et un des premiers role de Kirsten Dunst!
Enfin un film Disney-Pixar qui n'est ni une suite, ni un préquel... Ouf! Coco est magnifique de bout en bout, nous surprend tout du long et nous rappelle que rien ne vaut l'amour des siens.
Life-Origine Inconnue. Non mais c'est quoi ce titre? Ca vient de Marse, donc on connait l'origine... Bon passé cet élément contradictoire, ce film mélange Gravity et Alien avec une tension certaine. Les acteurs sont plaisant, mais le tout ressemble parfois à un téléfilm aux grands moyens financiers. Ca aurait pu être mieux. Mais réjouissons nous, ça aurait pu être bien pire!
Un thriller en mode SF très épuré mais souffrant parfois de longueurs. Malgré tout, l'intrigue est superbe, les acteurs formidables et les paysages sont à couper le souffle. Mauvaise note cependant pour le volume sonore.
J'adore ces petites bêtes en pate à modeler. Il y a tout ce qu'il faut d'humour, pour enfant comme pour adulte. Le manque de dialogue n'est pas un obstacle, loin de la. Le thème musical est sympa. Non vraiment, un chouette film!
Un film à la hauteur de sa bande annonce. Voila qui n'était pas arrivé depuis longtemps. Du spectacle, de l'humour, de la musique... Tout y est. Pour les amateurs du genre, bien sur.
Un très belle conclusion pour une des meilleures trilogie de ces 10 dernières années. Tout est saisissant de réalisme et le scénario nous réserve encore des belles surprisesspoiler: , comme cette nouvelle maladie qui touche les humains
. On oublie les effets spéciaux tellement les singes sont réalistes. Après un premier épisode chaud et californien, un second humide en forêt, voici un dernier épisode glacial, spoiler: qui se ...
Lire plus
Lire plus
Quand Kisck-Ass rencontre James Bond, ça donne Kingsman. Normal, le réalisateur du premier est le même que le troisième. Un très bon film aux scènes de combats, et de carnages, incroyables, avec un méchant diabolique digne d'Austin Powers et des acteurs en très grande forme. Un régal!
Un ours sympa pour un film à voir en famille avec ses enfants. Il y a un petit coté narratif à la Wes Anderson que j'ai bien aimé, et l'humour british est présent dans tout le film.
Un film fantastique classique, qui doit beaucoup à la personne de Luke Evans. C'est pas mauvais, mais c'est pas trop bon non plus. Cependant, le point positif du film est de mettre en avant les guerres entre Turcs et Européens.
Meilleur qu'Elysium, mais moins surprenat que District 9, le film de Neill Blomkamp surprend par la qualité de ses personnages, Chappie compris. Si l'ensemble est plus que correct, la fin décoit un peu par un déluge d'effets spéciaux et d'explosions...
Un film sympa, avec de l'humour, même si le personnagede Tonto joué par Depp est bien trop proche du Pirate Jack Sparrow. On sent bien la patte de Gore Verbinski, savoureux mélange en Tim Burton et Wes Anderson.
D'habitude les films de sport mécanique me laissent perplexes. Mais ici, la rivalité des 2 protagonistes est l'enjeu principal. La F1 reste le 3ème personnage, il est vrai. Les acteurs sont parfaits, le mise en scène impeccable. Bravo.
Quand on attend rien de spécial d'un film on passe parfois un bon moment. Cette suite-préquel digne d'un film de fantasy est admirablement belle et plutôt bien jouée. Un peu d'humour la dessus et quelques belles scènes d'action et hop, vous êtes tombé sous un charme.
Un film nécessaire. La mise en scène est parfaite, le montage aussi. Les acteurs sont sublimes. On peut sentir à la fois la tension et l'émotion. Et ce qui est incroyable, c'est que le réalisateur n'accable personne dans ce film: il relate les faits. Si le sujet n'était pas aussi cruel, on pourrait dire que le film est magnifique. Mais ça ne serait pas rendre justice aux milliers d'esclaves morts sous les coups de leurs bourreaux.
Qu'est ce que c'est beau. Mais qu'est-ce que c'est chiant!
Pour commencer, cette adaptation copier-coller n'apporte rien de neuf, et c'est bien dommage. C'était un peu la même chose pour le livre de la jungle, mais le passage allongé avec le Roi Louis avait donné un peu de peps.*
Soit, les acteurs sont bons. Les effets spéciaux réussis.
Mais alors, entendre chanter à tue tête, ben moi, ça me prend la tête. Surtout pour chanter des ...
Lire plus
Lire plus
Moi qui n'avait pas compris toute la subtilité de l'anime des années 90, cette adaptation m'a paru bien plus compréhensible! C'est futuriste, la musique est sympa collet bienà l'ambiance, les combats bien chorégraphiés et les acteurs convainquants. Pas mal dans l'ensemble.
Très bon film, on ne voit pas les presque 3 heures defiler. Un film de SF ou d'anticipation, on ne sait pas très bien tellement le contexte pourrait être plausible. La musique est organique, mais trop puissante à mon gout...
Ridley Scott? Vous êtes surs? Ce film prend tous les travers que Prometheus avait su habilement détourner. Une avalanche de monstres aliens, un scénario qui tient sur une page, des personnages destinés à mourir violement et un robot qui se fait passer pour autre en croyant que le public ne comprendrait pas... Non mais c'était pas un téléfilm, vous êtes surs?
Dubosc et Kad. Voila qui est autant alléchant que flippant. Un pitch de départ sur un "retour dans passé pour changer de vie". Mouai, déjà vu... Ajoutons à celà la fibre nostalgique des années 80, très en vogue ces temps-ci... Tout cet ensemble pourrait faire de bis un film ennuyant et lourdeau. Et bien il n'en est rien. Le ton reste léger, les blagues potaches mais pas vulgaires et la nostalgie est tendre. Alors, oui, c'est du ...
Lire plus
Lire plus
Un film à gros spectacle comme je les aime. On se prend pas la tête, on prend plein les yeux, on rigole quand il faut (et comme il faut), pas de romance trop longue et une (des) grosses bestioles. L'origine de ces géants est plutôt bien amenée et expliquée, ça donne envie de voir la (les) suites de cet univers partagé.
Un film impulsif, porté par un Tom Cruise très en forme. Un film sombre par moment, potache quand il le faut et au scénario tordu. Ce n'est pas le genre de fim que je regarde habituellement, mais j'ai passé un très bon moment!
Ce remake américain pêche là ou le film nordique apportait une touche de fraîcheur. La seule chose positive de ce film est peut-être le coté sanguinolent qui n'apparaissait assez pas chez voisins suédois.
Le film aurait pu corriger les écarts manquant par rapport au livre, mais non, même pas.
Et si le personnage d'Owen est plutôt proche de sa version originale, celle de Abby est malheureusement trop éloignée et ne parvient pas à ...
Lire plus
Lire plus
Une bonne "origin story" que ce Wonder Woman. L'aspect mythologique des Amazones est bien expliqué, et très bien animé. L'arrivé d'un élément perturbateur est prévisible, et je n'ai pas trouvé Chris pine trop convainquant.. La seconde partie du film centrée sur la fin de la Première Guerre Mondiale est réussie sur le plan visuel et militaire, même si il y a trop d'explosions... Wonder Woman découvre ses pouvoirs, ne s'en sert ...
Lire plus
Lire plus
Moins bon que le premier volet, les Vacances du Petit Nicolas apportent tout de même quelques savoureux moments et une belle brochette de seconds roles.
Des passages un peu longs pour cette suite, mais toujours ce même entrain! Beaucoup, beaucoup de FX, mais difficile de s'en passer dans une aventure spatiale. De la musique toujours aussi bonne, des blagues marrantes, des situations cocasses, des caméos savoureux, pas de gros méchants (enfin si mais pas que...)... Bre, on passe quand même un bon moment, on apprend des choses sur le passé de Star Lord et James Gunn met en place les pions pour ...
Lire plus
Lire plus
Une comédie un peu chaude où Sophie Marceau et Patrick Bruel font bien le boulot. Quel plaisir de voir autre chose que des comédies osées avec des jeunes files de 18-20 ans! Sophie Marceau est sublime.
Un film qui ne renouvelle pas le genre des super-héros, mais qui ré-invente Spiderman. L'introduction façon 4ème mur est sympa et donne le ton: Parker est jeune. Même si l'acteur ne fait pas 14 ans....
Le reste du film est rondement mené avec quelques apparations d'Iron Man et de Happy Hogan, et les caméos spoiler: de Pepper Potset Captain America.
Mention spéciale à la musique du film.
Lire plus
Lire plus
Emouvant. J'avais pas pleuré autant avec un film depuis un bon bout de temps. On devient très vite empathique face à cette famille qui vit quasiment normalement, mais devient très vite en marge des autres. Et Louane chante magnifiquement bien. Superbe.
Et bien, j'ai 35 ans en 2017, et jamais je n'avais vu ce film... Bon, c'est chose faite aujourd'hui. La Chêvre (oui avec un accent circonflexe dans le générique de début) est un film quand même un peu daté. C'est plutôt marrant, le duo fonctionne, le mexique dépayse... Par contre, qu'est ce qu'on pouvait prendre les spectateurs pour des demeurés: des mexicains qui parlent le français à tord et travers, la fameuse brousse mexicaine, les ...
Lire plus
Lire plus
Une très bonne comédie française. J'avoue adorer Marina Fois, mais l'ensemble des acteurs est particulièrement bon. Le tout est enjoué et très rythmé!