Films
SériesEmissions
Ce petit film de SF se laisse regarder sans grand intéret mais pas déagréable non plus. Le scénario déroule une histoire bien naif et sans surprise. On resort du film en se disant qu'on aurait pu s'en passer.
Cette sous production fauchée est le premier navet de l'année que je visionne.Le scénario baclé distille une intrigue sans substance durant 1h20 interminable. Le récit est truffé d'invraissemblances. Je suis sidéré par la paresse dont ont fait preuve le scénariste et le réalisateur. Les personnages inconsistants ne permettent pas de s'y attacher. Quand à l'actrice principal si elle a du talent elle pourra le montrer mais dans un autre ...
Lire plus
Lire plus
Ce survival apre et violent offre une expérience cinématographique unique. Leonardo DiCaprio et Tom Hardy sont sublimes de sauvagerie, filmés au plus près par la caméra virtuose. Virtuosité également pour magnifier des décors sublimes d'une beauté à couper le souffle. Le gros point négatif de cette expérience est quelle est trop formelle et souffrant de quelques pesantes longueures. Le coté très immersif et la violence non ...
Lire plus
Lire plus
Encore un found footage ennuyeux signé M. Night Shyamalan qui n'a rien fait qui tienne la route depuis plus de 10 ans. Ici deux ados passent une semaine chez leurs grands parents. Quelques comportements bizaroides et des portes qui grincent n'arriveront pas à vous extraire de la somnolence. Promis je ne visionnerai plus de film de M. Night Shyamalan.
La fin de la saga Hunger Games aurait gagné à faire l'objet d'un seul film plus concis et développer plusieurs trames et mettre en avant plusieurs personnages, au lieu de faire deux parties d'une longueur soporifique et uniquement accès sur Jennifer Lawrence. On s'ennui avec des dialogues qui tournent en roue et n'apportent rien à l'intrigue. Dommage je reverrai avec plaisir les deux premiers films en oubliant cette fin décevante et prévisible.
Ce nouvel opus nous replonge avec plaisir dans la saga Star wars. Ici il n'y a pas de fausse note, le réalisateur joue sa partition avec brio. Le film est bien rythmé. Les nouveaux personnages sont attachants et charismatiques. On suit avec plaisir leurs péripéties des jeunes héros secondés par Han Solo avec son complice de toujours Chewbacca. Bien évidemment on a droit à de nombreux clins d'œil plus ou moins discrets. Les effets ...
Lire plus
Lire plus
Une intrigue sans interet, des personnages sans épaisseurs joués par des acteurs non investis et cela se voit à l'écran. On a à la final un film ennuyeux que l'on suit d'un oeil en vacant à d'autres occupations.
Cette parodie des films de James Bond déroule son action à un rythme effréné. Melissa McCarthy est excellente dans agent louffoque et écervelé. Elle est secondé par un excellent casting d'acteur comme Jude Law qui est dans le registre beau gosse et Jason Statham qui s'auto-parodie à merveille. On passe un bon moment, on rie beaucoup. Dommage que le language est un peu trop fleuri et un coté scato un peu trop fréquent.
Une comédie bonne enfant bien que datée reste agréable à regarder. On a plaisir a retrouver Bourvil bien que malade offre une belle prestation. Il est secondé par une belle brochette d'acteurs biens connus à l'époque.
Cette comédie policière un peu désuète, nous raconte une intrigue plutôt mince et pas très palpitante. Pour ce qui est de la comédie l'aventure n'est pas non des plus exaltante. Heureusement Annie Girardot et Philippe Noiret sont impeccables et les dialogues de Audiard ont de temps en temps quelques sursauts salvateurs.
Deuxième aventure du shérif Cogburn moins affûtée que la précédente aventure mais toujours aussi sympathique. Le duo Wayne/Hepburn marche à merveille.
Le réalisateur capte très rapidement l'attention, du spectateur. On a la un thriller de bonne facture avec une ambiance glaciale et violente. Les personnages auraient mérités d'être plus étoffés afin de nous livrer leur histoire et éviter les quelques longueurs dans le déroulement de l'histoire.
Ce deuxième opus rassemble tous les ingrédients gagnants du premier film, action, effets spéciaux bleffant et de l'humour. Toutefois on regrette que chacun des héros n'ont pas des petits moments à eux pour exprimer leur singularité et le méchant est bien moins charismatique que Lokki.
Ce thriller déroule deux intrigues de manière très convenu et le récit manque cruellement de finesse dans la narration ainsi que dans les évolutions psychologiques des ces personnages. Toutefois la réalisation est efficace et un bon casting termine de nous convaincre. On passe un bon moment et malgré les lacunes du traitement.
Une comédie policière burlesque a de bon moment toutefois on se lasse vite dû au manque de consistance de l'intrigue et du cabotinage des acteurs, Johnny Depp le premier.
Ce polar nous entraine dans une enquête à tiroir. Charlize Theron campe une jeune femme paumée qui à vu sa famille se faire massacrer par son grand frère, ou peut être pas. L'intrigue est bien menée. L'ambiance est sombre et très tendue, on est capté du début jusqu'à la fin mais on est jamais vraiment surpris. Charlize Theron est l'atout maitre du film avec une belle performance. A voir!
Ce thriller sous fond de drame familial manque cruellement d'ampleur pour réellement convaincre.
une chasse à l'homme qui manque cruellement de rythme et d'une réelle implication des protagonistes.
Faute à un scénario trop mince mais surtout à des personnages caricaturaux et sans aucune épaisseur.
Faute à un scénario trop mince mais surtout à des personnages caricaturaux et sans aucune épaisseur.
ce thriller au scénario complexe sur l’intelligence artificielle sert finalement une histoire toute simple et un but qui l'est tout autant. L'approche intellectualisé produit une atmosphère aseptisée qui est amplifiée par des décors froids. L'ensemble est à la fois bavard et ennuyeux surtout au vu de la conclusion qui est d'un banal plus qu'affligeant.
Liam Neeson et Ed Harris apportent de la carrure à ce petit polar plutôt classique mais très bien ficelé et suffisamment nerveux pour nous tenir en halène jusqu'au final, qui avouons le, est très prévisible.
Mad Max, c'est du gros, du très gros spectacle. L'action y est non stop. Charlize Theron et Tom Hardy offrent une belle dimension à leur personnage aux travers de scènes de pures furies mécaniques. George Miller invite le spectateur au cœur de l'action qui reste toujours hyper lisible. La photo est tout simplement superbe et la BO du film vous décolle les tympans. Bref du pur divertissement de qualité premium à voir absolument au cinéma.
Dans ce troisième opus des aventures de Max, George Miller a très certainement voulu enrichir sont univers, ce qui est bien. En revanche, je pense que l'auteur a voulu rendre le spectacle tout publique et c'est la que le bas blesse. On se retrouve avec une sorte d’île aux enfants sans réel enjeux dramatique et plus embêtant sans action. Bref passé le cap du plaisir de retrouver Tina Turner et Mel Gibson, il n'y a que de l'ennui au menu.
Ce film au scénario confus et aux dialogues insipides n'est ni palpitant ni même plaisant. Le spectacle est aseptisé et froid, tout comme le jeu des acteurs qui au passage manquent cruellement de charismes. Il y a en effet quelques délires visuels qui nous évitent de nous endormir avant la fin du récit.
Une petite comédie vacharde bien sympathique avec des acteurs bien convaincants!
Bien que l'on sorte ici des sentiers battus des comédies françaises standardisées, le récit manque un peu d'engagement et de méchanceté comme savent très bien le faire les américains. La mise en scène n'est pas des plus captivantes. Le film reste agréable à découvrir!
Bien que l'on sorte ici des sentiers battus des comédies françaises standardisées, le récit manque un peu d'engagement et de méchanceté comme savent très bien le faire les américains. La mise en scène n'est pas des plus captivantes. Le film reste agréable à découvrir!
Ce polar bien rythmé entraîné le héro dans une aventure tortueuse et parfois violente. Le héro tente inlassablement d'échapper à un enchaînement de situations machiavéliques et tordues. La mise en scène est efficace et le ton est plutôt léger avec un zeste d'humour noir qui donne un divertissement assez attrayant.
Un film pour ado qui se laisse regarder sans ennui mais qui manque cruellement de consistance.
Ce film montre la relation entre un père et sa fille dans l'accompagnement vers la mort inévitable. Le réalisateur offre une sorte d'errance comme un bref moment suspendu dans le temps mais l'ensemble est un peu trop homogène et l'histoire manque finalement de vrai instant de pure émotion. Les acteurs sont pourtant convaincant même Schwarzy dans un registre à contre emploi mais l'histoire l'est moins.
On ne peut que être admiratif devant l'histoire de ce héro moderne à la volonté de vivre qui dépasse l'entendement. La réalisation est de très bonne qualité et les acteurs sont très charismatiques. Toutefois l'ensemble souffre de quelques longueurs ce qui gâchent un peu l'efficacité du spectacle.
Ce polar sombre et glaçant plonge son personnage principal, un américain de la classe moyen, dans un monde implacable et violent.Une descente aux enfers accompagné des solides Sam Sheppard et Don Johnson. L'histoire est simple mais efficace qui rappel quelques petites pépites du genre des années 80. Sans surpasser ces films de références le spectacle reste correcte avec une fin bien sanglante pour un publique averti.
Ce film nous plonge dans une période sombre de l'histoire américaine. Ici la forme et le fond sont servi avec brio par un casting excellent. Même si l'émotion est là et poignante, l'histoire ne verse pas dans le mélodrame à outrance mais déroule son propos avec efficacité. une vraie bonne expérience cinématographique.
Tony Jaa est le véritable atout de ce film. l'acteur met au service de quelques belles scènes martiales ces talents physiques hors normes. Le scénario anorexique déroule une histoire simpliste qui n'évite pas les niaiseries habituelles du cinéma d'action asiatique.
simple, basique mais terriblement efficace. Les guerriers de la nuit a son propre univers. Grâce à une mise en scène aux ambiances particulières et stylisées mais également grâce à des acteurs qui sont 100% leur personnage, le réalisateur Walter Hill capte son spectateur jusqu'au bout de son voyage nocturne.
Bien que ce film d'arnaque réussi à apporter sa touche de glamour et quelques instant de comédie, l'histoire avance pépère vers une fin attendu. L'ensemble est plat et manque cruellement d'émotion. Diversion ne surprend à aucun moment et au bout du compte on s'ennui ferme.
Ce deuxième opus offre une histoire qui suit toujours au plus près ces héros. Les acteurs prennent un réel plaisir à faire partie de cette nouvelle aventure. Tsui Hark laisse exprimer son brio même si cet opus est moins impressionnant que le premier.
Cette palpitante aventure martiale est à la fois romanesque et bourrée d'humour. Tsui Hark filme avec brio son héro dans une époque charnière de l'histoire chinoise. Jet Li trouve ici le personnage qui marque à jamais sa carrière.
Ce film d'action pétaradant et bourré d'humour se regarde avec plaisir. Il faudra quand même mettre de coté les invraisemblances et être transigeant sur le coté brouillon du scénario qui n'a pour seul but d’offrir quelques belles séquences. Certains effets spéciaux de l'époque souffrent clairement du temps qui passe.