Films
SériesEmissions
De l'action et des rebondissements mais qui sont gâchés par la métaphore de la poupée russe poussée à l'extrême.
Dérangeant : (adj) qui dérange, provoque un malaise. Voilà pour moi la juste définition du film de Pascal Plante. Un drame singulier et violent qui ne laisse pas indifférent.
Un sujet fort et hautement important dont le traitement m'a toutefois laissé sur ma faim. La faute peut-être à un récit trop linéaire.
Une comédie dramatique enjouée et très plaisante à suivre qui parvient à aborder différents thèmes sans jamais tomber dans le cliché ou la facilité.
Intéressant sur le papier, The Substence devient rapidement répétitif pour finir par être carrément absurde. En quelque sorte, la rencontre manqué entre Croneberg et metoo.
Pas beaucoup de budget peut-être, mais beaucoup d'idées pour compenser et donc un thriller tendu et bien mené.
Un premier film très maîtrisé, entre tension et émotions, le spectateur est pris dans cette histoire de vengeance. On en redemande.
Avec un rôle taillé sur mesure, Belmondo reprend les armes. Deray ne cherche pas à faire dans l'original, au contraire tout est assez classique, et le spectateur y trouve son compte.
Gore, déjanté et franchement drôle, Bienvenue à Zombieland est un divertissement de qualité. A voir.
Un drame parfaitement mené dans lequel Isabelle Adjani et Alain Souchon sont tous les deux excellents.
Avec ce film je découvre l'univers de Larry Clark. Grosse claque dès le premier film, avec une histoire terrible et violente qui prend aux tripes et ne nous laisse pas indemne.
Un beau film qui nous parle de rêve et d'espoir. Tout n'est pas parfait mais la sincérité l'emporte sur tout le reste.
Un très bon film de sous-marin qui reprend les codes du genre et nous sert un suspense de haute intensité.
Petite série B sans grande prétantion, Piège à grande vitesse, a pour unique but de nous divertir pendant 90min.
Les légendes sont éternelles, et Clint Eastwood est une légende, la plus grande de toutes peut-être. A 94 ans il dirige de mains de maître ce très bon thriller, qui tout en nous rappelant 12 Hommes en colère, parvient à avoir son originalité.
Des bons moments, d'autres plus anecdotiques voir carrément trop bavards, font de Une Nuit un film plutôt inégal.
Les scènes d'action sont franchement impressionnantes et deviennent de fait le point fort du film. C'est au niveau de l'histoire que la bât blesse, entre clichés et invraissemblances.
Le début est disons "délicat ", mais la suite vaut vraiment la peine ! L'enquête est bien mené, on se prend au jeu et l'ambiance nous embarque.
Le bar du téléphone est un polar à l'ancienne comme on les aime, avec des vraies gueules de cinéma et une ambiance solide.
Un film à l'ironie pour le moins mordante et qui parvient à doser habilement gore et humour noir.
Toujours en fleurtant avec la parodie Terrifier remplie son contrat et nous offre une grosse dose de gore et de malsain.
Comme on pouvait s'y attendre le dernier film de Francis Ford Coppola est inclassable. Pour autant parler d'ovni me paraît démesuré. Le mieux est sans aucun doute de se faire son propre avis. Une chose est sûre, c'est une vraie proposition de cinéma, clivante, riche, avec des défauts mais qui existe et donne beaucoup au spectateur.
Sean Baker aime visiblement filmer la misère sociale et le désoeuvrement. Mais il faut reconnaître qu'il le fait plutôt bien, et qu'une fois encore son film est emprunt d'humour, d'ironie et d'émotion.
Vu avec le Club Allociné.
Tout est dans le titre. Gilles Lellouche nous présente une histoire d'amour folle, impossible, démesurée et extraordinaire ! La mise en scène est ambitieuse et les deux jeunes comédiens sont bluffants et deviennent même la force première du film.
Tout est dans le titre. Gilles Lellouche nous présente une histoire d'amour folle, impossible, démesurée et extraordinaire ! La mise en scène est ambitieuse et les deux jeunes comédiens sont bluffants et deviennent même la force première du film.
Paradoxalement, L'ombre Blanche, est sans doute l'un des meilleurs films de Seagal (en tout cas le moins mauvais), et c'est aussi son dernier. Ici il campe une énième fois le rôle d'ex quelque chose.. Redevenu flic! Et il doit faire face à un méchant tueur ainsi qu'à la mafia! Toujours inexpressif mais encore au point physiquement Steven offre une prestation convenable, dans une série B qui l'est tout autant.
Un joli film est une histoire (vraie) absolument incroyable. Ça se regarde tranquillement, même si il ne s'agit pas non plus d'une œuvre inoubliable.
Vu avec le Club Allociné. Anora est un conte de fée moderne et désenchanté. On y découvre le personnage d'Ani, jeune stip-teaseuse qui fait l'erreur de croire au bonheur. Malgré le sujet on rit beaucoup et les acteurs sont vraiment bons. Seul bémol, des longueurs évitables.
Un thriller horrifique assez prenant qui nous offre une confrontation inattendue entre un singe tueur et une jeune femme.
L'expression à hauteur d'homme prend ici sens. Le spectateur se retrouve embarqué aux côtés de Jean Dujardin et son périple devient un peu le nôtre.
Une belle surprise que ces Gueules Noires. Introduire un alien dans le monde sombre et claistrophobique de la mine est une idée qui fonctionne très bien. Tout n'est pas parfait mais le positif l'emporte.
Les avis sont durs, Le Choc, n'est en effet pas le polar de l'année mais il est tout de même un honnête divertissement.
Comédie méconnue mais de qualité dans laquelle Jean Gabin fait son numéro et s'amuse autant que nous.
Un film qui s'avère très décevant, notamment à cause de son manque de rythme et de la platitude de sa réalisation.
Un joli film qui oscille entre poésie et absurde. Le sujet est grave mais il est traité avec légèreté.
Un polar assez classique mais qui fait quand même le boulot. A voir notamment pour sa distribution.
Un film qui nous montre une fois encore à quel point le cinéma peut être magique. L'histoire est simple, un brin naïve sans doute, mais c'est beau. Et surtout, ça finit bien ! Ajoutez à cela un Gabin en grande forme et des dialogues aux petits oignons et vous passez un très bon moment.