Films
Séries
Emissions
Niveau mise en scène et scénario, c'est du bon Woddy !
Mais sans faire outrage au maestro New-Yorkais, la merveille de ce film, c'est incontestablement Cate Blanchett qui est tout simplement bluffante dans ce rôle de femme à la dérive.
Mais sans faire outrage au maestro New-Yorkais, la merveille de ce film, c'est incontestablement Cate Blanchett qui est tout simplement bluffante dans ce rôle de femme à la dérive.
Ce formidable succès du cinéma français est il impossible à critiquer.
Pour moi, en tout cas, la réponse est non.
Sa forme ne le distingue pas des autres comédies françaises qui sortent régulièrement sur les écrans.
En fait, comme pour "Intouchables" c'est le sujet qui fait mouche et les acteurs qui sont justes.
Louane est certes la révélation du film mais elle n'est ni Cluzet , ni Sy.
Les autres acteurs sont parfaits dans des rôles ...
Lire plus
Lire plus
Ce polar est certes noir et envoûtant, mais malheureusement surtout opaque.
Ce héros (excellent Amalric) qui confond, comme les spectateurs, rêve et réalité ne vit pas un trip assez extrême et enivrant à mon sens pour que ce film soit une expérience unique comme pouvait l'être dans un style tout aussi décalé et original le formidable "Lost Highway" de David Lynch.
Ce héros (excellent Amalric) qui confond, comme les spectateurs, rêve et réalité ne vit pas un trip assez extrême et enivrant à mon sens pour que ce film soit une expérience unique comme pouvait l'être dans un style tout aussi décalé et original le formidable "Lost Highway" de David Lynch.
Du Larrieu pur jus, avec quelques longueurs, malgré une direction d'acteurs toujours impeccable.
Ce cinéma épicurien souvent à la limite du rêve ou du fantasme peut enivré ou agacé.
Personnellement, j'aime cet alcool bizarre que distille les frères Larrieu, même si certains crus sont meilleurs que d'autres.
Ce cinéma épicurien souvent à la limite du rêve ou du fantasme peut enivré ou agacé.
Personnellement, j'aime cet alcool bizarre que distille les frères Larrieu, même si certains crus sont meilleurs que d'autres.
Le style Larrieu, on aime ou on n'aime pas.
Ici les lourdais ne font pas dans la demi-mesure et ne freinent en rien leur délire.
Les acteurs sont impeccables et l'ensemble ,s'il n'est pas épatant, a le mérite de ne pas être banal ce qui est rare dans un cinéma français souvent bien uniforme.
Ici les lourdais ne font pas dans la demi-mesure et ne freinent en rien leur délire.
Les acteurs sont impeccables et l'ensemble ,s'il n'est pas épatant, a le mérite de ne pas être banal ce qui est rare dans un cinéma français souvent bien uniforme.
Un film d'animation sans réelle identité ni charme qui m'a fait fortement penser ( je ne sais pas pourquoi !) à "Arthur et les Minimoys".
Comme ce dernier, ce film me semble être un sous produit de consommation courante.
Comme ce dernier, ce film me semble être un sous produit de consommation courante.
En dehors du charme évident d'Adrianna Gradziel et de la décontraction potache de Franck Gastambide, il n'y a rien à voir dans cette comédie qui se voudrait dans l'air du temps, mais qui en fait, est plutôt réactionnaire dans son propos.
Rango est un petit bijou d'animation.
Ce film est encore plus sympa pour les grands que pour les petits, avec son humour décalé, ses dialogues absurdes, ses personnages originaux et ses nombreuses références cinéphiliques.
Génial
Ce film est encore plus sympa pour les grands que pour les petits, avec son humour décalé, ses dialogues absurdes, ses personnages originaux et ses nombreuses références cinéphiliques.
Génial
"Voyage vers Agartha" ressemble a une promesse non tenue.
On s'attend à découvrir un monde lointain et mystérieux et à être transporter dans un rêve à la fois inquiétant et envoûtant. Mais cette espérance est déçue.
On est obligé de penser au production Ghlibli en voyant ce film, mais par rapport à elles, ce long métrage est en retrait sur tout les plans: graphismes, scénario, personnages......
Dommage parce que Makoto Shinkaï ...
Lire plus
Lire plus
"Le vent se lève" sera probablement le dernier film de Miyazaki, Il ne sera pas son plus grand chef d'oeuvre ("Le voyage de Chihiro" et "Princesse Mononoké" se disputent ce titre).
Son long métrage testament est à la fois mélancolique et plein d'espérance comme souvent chez lui. Par contre il se révèle beaucoup plus adulte et moins féérique qu' à l'accoutumée.
Son long métrage testament est à la fois mélancolique et plein d'espérance comme souvent chez lui. Par contre il se révèle beaucoup plus adulte et moins féérique qu' à l'accoutumée.
"Monstre et Compagnie" est un des meilleurs Pixar si ce n'est le meilleur.
"Monstre Academy" en est malheureusement assez loin.
On est juste content de revoir des personnages sympathiques dans de nouvelles aventures rondement menées mais dépourvues d'originalité.
"Monstre Academy" en est malheureusement assez loin.
On est juste content de revoir des personnages sympathiques dans de nouvelles aventures rondement menées mais dépourvues d'originalité.
Le meilleur ami, d'un homme à femmes (comme le réalisateur ) qui multiplie les conquêtes et les enfants, décide de mentir à tout le monde pour que son copain se réconcilie avec ses filles.
L'amour et le destin (souvent tragique) sont comme dans la quasi-totalité des films de Lelouch, les deux thèmes principaux.
Mais la symbolique grotesque (l'aigle à tête blanche cher à Johnny qui observe le destin funeste du personnage principal) et ...
Lire plus
Lire plus
Comme son prédecesseur, "Dragons 2" ne révolutionne pas le monde de l'animation mais reste d'une redoutable efficacité.
Certes, cette histoire de pirates traine quelque peu en longueur, mais lorsque les situations deviennent grotesques et que les personnages (en particulier Depp excellent dans le rôle de Sparrow) multiplient les bouffonneries le film devient irrésistible et très divertissant.
C'est le manque de personnalité de la réalisation qui me saute aux yeux en premier lieu.
Les interprètes sont la seule satisfaction de ce film s'il devait en avoir une. Mais l'abondance de personnages dilue la tension psychologique qui devrait traverser cette histoire familiale.
"Blood Ties" est un film impersonnel qui comme son modèle "Les liens du sang" n'est pas un grand film.
Les interprètes sont la seule satisfaction de ce film s'il devait en avoir une. Mais l'abondance de personnages dilue la tension psychologique qui devrait traverser cette histoire familiale.
"Blood Ties" est un film impersonnel qui comme son modèle "Les liens du sang" n'est pas un grand film.
Rush ne sera pas le premier grand film sur le monde de la course automobile mais il est certainement le mieux réalisé sur le sujet jusqu'à présent. Il est vrai que "Le Mans" avec Steve McQueen ou encore moins "Michel Vaillant" ou "Driven" de Stallone n'avaient mis la barre très haut. Ron Howard réussit à filmer de façon convaincante et spectaculaire les courses, mais ce sont les deux acteurs qui font pencher la balance du bon côté en ...
Lire plus
Lire plus
Dans le registre aventures préhistoriques j'ai préféré regarder les aventures de Manny le Mammouth que celle de ces Cromagnons de synthèse qui se révèlent sans surprises et assez décevantes
J'aurais pu facilement m'emporter sur ce film et la façon (bâclée et très Hollywoodienne) avec laquelle il traite ce sujet sensible. Mais ces deux fantastiques acteurs que sont Jack Nicholson et Morgan Freeman ont réussi à m'adoucir et à faire passer la pilule plutôt bien.
En résumé, "Sans plus attendre" accumule tout les poncifs possibles sur le sujet mais est servi par deux interprètes géniaux.
En résumé, "Sans plus attendre" accumule tout les poncifs possibles sur le sujet mais est servi par deux interprètes géniaux.
Jusque là, je n'avais trouvé aucune faille dans l'impeccable filmographie de James Gray.
Alors certes, "The immigrant" n'est pas un film indigne, mais ma sévérité à son égard est due à l'écart que je trouve flagrant entre lui et ses précédentes réalisations.
Il s'agit bien pourtant d'un travail d'orfèvre à la réalisation mais l'émotion, domaine où il excellait pourtant dans "Two Lovers" est ici quasiment absente. Je ne vais pas ...
Lire plus
Lire plus
Après "L'auberge espagnole" et "Les poupées russes", Klapisch retrouve le personnage incarné par Romain Duris dans ce "Casse-tête chinois". On retrouve avec plaisir tout ces personnages dans un New-York qui ressemble à une fourmilière cosmopolite.
Malgré un récit rythmé, j'ai éprouvé une certaine lassitude à suivre le parcours de ces bobos français expatriés.
C'est loin d'être mauvais mais cette aventure humaine semble toucher à ...
Lire plus
Lire plus
Je suis un peu frustré par ce film car avec un peu plus d'irrévérence et d'humour noir (sans aucun mauvais jeu de mot !), ce film aurait pu être une des meilleures comédies françaises faites depuis bien longtemps.
Mais la frilosité et le manque d'ambition de ses réalisateurs empêchent à cette farce de n'être autre chose qu'une gentille comédie familiale.
Mais la frilosité et le manque d'ambition de ses réalisateurs empêchent à cette farce de n'être autre chose qu'une gentille comédie familiale.
Luc Besson invente le film Bling-bling. Tout est tape à l'oeil dans son "Lucy", des effets spéciaux en passant par son casting 5 étoiles.
Seul hic, son scénario se révèle être une coquille vide.
Seul hic, son scénario se révèle être une coquille vide.
Le décalage peut faire naître le comique, mais pour cela, il faut un certains savoir faire et un sens aiguë des situations cocasses. malheureusement, le réalisateur de ce film, en est semble-t-il dépourvu.
Les acteurs sont livrés à eux mêmes et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne font pas dans la nuance.
Il découle de tout ça, une comédie à grosses ficelles, sans intérêt particulier et souvent lourde.
Les acteurs sont livrés à eux mêmes et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne font pas dans la nuance.
Il découle de tout ça, une comédie à grosses ficelles, sans intérêt particulier et souvent lourde.
Les introspections familiales de Valéria Bruni Tedeschi sont des objets cinématographiques nombrilistes et précieux (pas dans le sens estimables mais plutôt pompeusement coquets) qui éblouissent apparemment certains critiques mais qui ont le don de me barber comme rarement des films ont pu parvenir à le faire.
Bravo à elle et à toute sa famille par conséquent !
Bravo à elle et à toute sa famille par conséquent !
Une très bonne surprise que cette comédie sociale made in Groland où le couple Moreau-Lanners est impeccable.
Dans l'ensemble, "Malavita" est un film bien plus grotesque que parodique.
Encore de l'argent bien mal dépenser et des moyens bien mal employés par Luc Besson.
Encore de l'argent bien mal dépenser et des moyens bien mal employés par Luc Besson.
Si Pixar a redynamisé Disney, il n'a pas pour autant permis à la firme au château de faire aussi bien que les chefs d'oeuvre de la firme à la lampe (par exemple "Là-Haut" ou "Ratatouille") ou les grands classiques Disney (par exemple "Le livre de la jungle " ou "Les aristochats").
On en est même très loin avec cette histoire de princesse.
Après "Raiponce" et "Rebelle", "La reine des neiges" est comme ses précédentes consoeurs un ...
Lire plus
Lire plus
Comme dans le premier épisode, le contraste entre la légèreté du teen-movie et l'ultra-réalisme (voir l'ultra-violence) des scènes de combat reste la plus grande singularité de cette franchise originale de super-héros.
On est donc dans la continuité du premier opus et c'est plutôt une bonne nouvelle !
On est donc dans la continuité du premier opus et c'est plutôt une bonne nouvelle !
Malgré une direction d'acteurs impeccable et une réalisation qui sait ménagé ses effets, "Le Village" n'est pas le film au suspense captivant qu'il pourrait être.
Ce film reste une semi-déception mais n'est pas un long-métrage raté non plus.
Ce film reste une semi-déception mais n'est pas un long-métrage raté non plus.
Rien de nouveau sous le soleil de la comédie française familiale, avec cette histoire de pétanque et d'amitié qui fleure bon l'invraisemblance et les bons sentiments réchauffés.
Michael Bay n'était décidément pas l'homme de la situation.
Il enchaîne les scènes ultra-violentes avec la même désinvolture que les explosions dans ses autres films.
Mais ce genre d'histoires demande autre chose qu' être un excellent technicien.
Il faut un point de vue et un style original, pour ne pas rendre ses scènes éprouvantes, choquantes ou encore pire banales.
Ce réalisateur, passé maître dans l'art du blockbuster gonflé aux ...
Lire plus
Lire plus
Le cinéma d'animation japonais a déjà produit des films d'une originalité et d'une qualité sans nulle autre pareille comme "Le tombeau des lucioles".
"Les enfants loups, Ame et Yuki" s'inscrit dans cette grande tradition de contes sensibles et pudiques (il ne s'agit pas d'un film des studios Ghibli)
"Les enfants loups, Ame et Yuki" s'inscrit dans cette grande tradition de contes sensibles et pudiques (il ne s'agit pas d'un film des studios Ghibli)
Avec "Je l'aimais", Zabou Breitman nous inflige un mélo insupportable que les acteurs ne parviennent pas à alléger.
"Pièce montée" est une comédie de moeurs réussie ou l'on revoit avec beaucoup de plaisir un Jean-Pierre Marielle en grande forme.
Ce film me semble meilleur que le premier volet.
Le meilleur atout de cette suite reste néanmoins les "Minions" toujours aussi drôles et délirants.
Le meilleur atout de cette suite reste néanmoins les "Minions" toujours aussi drôles et délirants.
Une série B qui fleure bon le nanar. Pour Frémir, on repassera mais on peut en rire au deuxième degré.